Semaine 5, dimanche 9 février

Francine
Immortel du Domaine

Semaine 5, dimanche 9 février

Message par Francine »

Ouf, Valérie évincée unanimement, elle pourrait trouver ça dur quand elle va l'apprendre.

D'une certaine façon, j'aurais aimé la voir aller "en camping", ça aurait pu être divertissant. Mais elle a souvent joué en mode "vengeance", j'ai souvent senti beaucoup de rancune se dégager d'elle, et ça se sentait peut-être dans la maison. Ce doit être inconfortable et causer des malaises. Tom Eliot était plus apprécié.
Dernière modification par Francine le lun. févr. 24, 2025 5:57 am, modifié 2 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Re: Dimanche 9 février, 4e éviction

Message par Francine »

Maison principale, patronne Emy, avec Jean-Tom, Coco, Tom, François et Simon.
Si Emy reste dans l'alliance fakir, Coco et Tom pourrait se retrouver encore sur le bloc, mais je m'attends à ce que Coco soit très habile pour influencer Emy, et que Simon pourrait servir de pion.

Maison camping, patronne Fredski, avec Sinem, Liliane, Martin et Fabiola.
Je m'attends à ce que Fredski soit très influencée par Liliane et/ou Sinem. Martin et Fabiola sont très à risque.

Le "yeurk" de Fabiola quand Emy a choisi François... Une chance que Fabiola et François ne sont pas dans la même maison...
Dernière modification par Francine le dim. févr. 09, 2025 10:44 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Valérie aux gérants d'estrade considère avoir été sortie parce que les autres ont eu peur...

Du fait que Valérie a dit à Fred qu'elle leur fallait sortir François, et que Fred l'a répété à François. Ça me semble naïf de dire un secret à quelqu'un dans la maison, et de croire que ça ne sortira pas de là... À moins d'être très proche comme Coco et Liliane, ou François et JT, mais je n'ai jamais vu Liliane et Fred comme un duo. D'autant plus qu'ils ont raison de dire que de dire que confier un secret à Fred est peine perdue. C'est ironique que l'an passé, Fred avait beaucoup reproché à Gabrielle d'avoir répété des choses qu'elle lui a dit, alors qu'elle-même Fred fait cela a répétition.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bon bien sans surprise Valérie et ses valises ont quitté. Je croyais qu'ils apprendraient après la répartition des équipes seulement qu'ils allaient éliminer quelqu'un chacun dans leurs maisons. Heureusement pour certains, les patrons sont quand même très influençables, spécialement Emy.

Du côté de la maison principale, je crois que Coco réussira à convaincre Emy qu'elle peut être une bonne alliée pour elle et François va peser fort pour qu'elle sorte des flotteurs comme Simon et possiblement remettre Tom sur le bloc.

Du côté du camping j'ai l'impression que Martin et Fabiola pourraient être en danger. Sinem et Liliane n'ont aucune confiance en ces deux joueurs et Fredski est proche d'elles. Aussi, elle est en alliance avec François et elle va certainement constituer un bloc qui va dans le sens qu'ils ont élaboré même s'ils ne sont pas dans la même maison. La répartition des groupes n'a pas été bien réfléchie, Emy aurait peut-être dû prendre dans le sien le reste des teletubeats et ne pas séparer Coco et Liliane si l'objectif est encore de faire sortir l'une d'elles. En aillant Coco, Liliane et Tom dans son groupe, et elle-même étant protégée, ça aurait rendu cela possible. Tandis que là les deux peuvent se sauver avec le véto si elles se retrouvent sur le bloc et on sait qu'avec des groupes aussi restreints, faire un backdoor n'est pas vraiment possible.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

C'est bien ce que je me disais aussi à propos des back doors. Les patrons devront mettre leur cible directement sur le bloc.

Concernant l'alliance Fred et François, Fred me semble aussi ambivalente qu'elle l'a toujours été. D'un côté, elle semble bien liée à François, et lui dit toujours du bien d'elle. Je n'ai jamais entendu François parler de mettre Fred sur le bloc, il vise surtout ceux qu'ils ne trouve pas assez actifs, peu importe qu'ils soient dans son alliance ou pas.

Fred dit qu'elle est très proche de François et s'entend avec lui autant personnellement que stratégiquement. Et d'un autre côté, elle a dit plus d'une fois à Sinem, Liliane, Coco (surtout des femmes finalement), qu'elle n'aime pas le dragon à 3 têtes dont François fait partie, elle les appelle le "boy's club" qui décide de tout dans les fakirs, et qu'elle veut faire une révolution avec Liliane, Coco et "feue" Valérie pour changer ça.

Effectivement, ce sont beaucoup Martin, JT, François qui sont les stratèges des fakirs, mais Emy, Fabiola et Fred apportent-elles des stratégies solides plutôt que surtout suivre, se plaindre ou virevolter d'une alliance à l'autre ? Fred ne voit pas si Sinem est très leader elle aussi, et qu'elle joue très bien d'une alliance à l'autre ? Si Martin, JT et François sont un "boy's club", alors il en va de même avec Coco, Liliane, Fred et feue Valérie et peut-être Sinem qui serait alors un "girl's club". C'est une mentalité de homme versus femmes rendus là, ça me fait penser à Tranna à son année. François a voulu s'allier avec Liliane et Coco dès que début. Et que ce soit des hommes ou des femmes, Coco a toujours été très habile à aller chercher des gens faciles à manipuler. J'ai hâte de voir comment Coco va travailler Emy. :lol:

Comme tu dis, les deux patronnes sont influençables, j'ai bien hâte de voir comment les stratèges d'un côté comme de l'autre vont les travailler. Liliane ne devrait pas avoir de difficulté à convaincre Fred de mettre Martin sur le bloc. Tant que Fred met Fabiola aussi, ça me va.

Le festival des manipulation va être actif plus que jamais, ça va être beau à voir, et j'ai hâte de les voir aller en général dans leurs maisons respectives. :D
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Imaginez tu mets 2 personnes sur le bloc et tu vis collé dessus des jours de temps!!!! Ce sera moins pire pour ceux dans la maison qui est grande mais ceux en camping ayayaye ça va être malaisant tout ça.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

christou a écrit : lun. févr. 10, 2025 3:23 pm Imaginez tu mets 2 personnes sur le bloc et tu vis collé dessus des jours de temps!!!! Ce sera moins pire pour ceux dans la maison qui est grande mais ceux en camping ayayaye ça va être malaisant tout ça.
Oui, tellement. Ouf, on n'a qu'à penser aux malaises et certaines rancunes plus ou moins prononcées qu'il y a eu dans la maison par rapport aux blocs, aux vétos, etc. Comme tu dis, ils peuvent toujours prendre une certaine distance dans la maison. Mais collés dans leur terrain de camping, ouf ! J'ai l'impression qu'il pourrait y avoir de vraies larmes cette fois-ci, plutôt que des performances d'actrices comme on a vu avec Liliane et Coco...
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2025 »