On préfère l'émotion à la voix... ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

L'an passé, la chose qui était principalement reprochée à Annie, qui avait une voix impeccable, était son manque d'émotion qu'elle passait dans ses chansons. C'était froid et technique et les gens aimaient moins ça. Cette année, c'est Meggie qui n'a pas vraiment de voix mais qui passe beaucoup d'émotions et les gens l'aiment quand même (moi aussi). Je pense donc que l'émotion est plus importante pour gagner le coeur du public que le talent vocal au bout du compte. Ce n'Est pas quelque chose que j'aime mais je crois que c'est ça...
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...je crois que l'émotion c'est fondamental...j'aurais le choix d'assister à un spectacle entre Annie ou Meggie...j'y vais pour cette dernière...

Mais d'autre vont surement dire...que l'émotion ca ne se transcende pas en CD...  ;)  

leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Les autres académiciens doivent se demander ce que le public cherche.....ceux qui ont de grande voix doivent se poser des questions....Meggie pas de voix..mais cute....pogne...
Ils doivent chercher la chanson pour faire brailler la...en tout cas...c mon opinion

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...rappellez-vous Jean Batailleur de Wilfred...ca ne prend pas une capacité vocale extraordinaire pour faire la toune...mais l'energie qui s'est dégagé...et la symbiose entre le public et Wilfred était palpable...!

Émotion et performance vocale: Marie-Elaine et La Quête...pas plus compliqué...

Il ne s'agit pas de faire "brailler" mais de toucher le public...

Jazzal
Stagiaire

Message par Jazzal »

Et si au moins cela avait été l'émotion qui avait gagnée. Mais à part sa mère (celle de Meggie) j'ai pas vu grand monde brailler dans la salle ni dans mon salon. Le texte est peut-être accrocheur, mais j'ai rien senti, vous excuserez mon manque de sensiblerie.

Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

leezy  a écritLes autres académiciens doivent se demander ce que le public cherche.....ceux qui ont de grande voix doivent se poser des questions....Meggie pas de voix..mais cute....pogne...
Ils doivent chercher la chanson pour faire brailler la...en tout cas...c mon opinion

...et je peux savoir qui a une grande voix à l'académie...!?    

Faudrait pas charrier avec les grandes voix...la plupart chante bien, d'autre chante juste et certain on du charisme...

Mais de grande voix.. à part Sandy qui semble la plus solide, on en retrouve pas tant que ça.

Ils sont tous d'excellent choristes cependant...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Denis Bouchard l'a dit... 10% de talent...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

Anyway moi je l'ai ressenti la chanson de Meggie j'ai vraiment aimé....... Tandis que les deux autres mon laissé totalement indifférente Véronique a une très très belle voix mais a m'accroche pas pentoute quand a M-E bof je décroche tout de suite quand elle chante...  

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Tommy
Illustre Pie

Message par Tommy »

Beppo  a écritDenis Bouchard l'a dit... 10% de talent...

;)

Mais 10% ne veut pas dire qu'on peut se permettre d'avoir peu de talent et réussir quand même.  Moi je comprends ça plutôt comme le fait qu'il faut au départ avoir beaucuop de talent mais qu' il faut encore plus de courage ou de sueur.

D'ailleurs, dans le cas de Denis Bouchard on ne peut surement pas dire qu'il n'a que 10% de talent.  Au contraire, c'est un gars très talentueux et dans divers domaine mais il a travaillé fort en maudit pour réussir.  En d'autres mots, 10% de  talent ne veut pas dire que si t'as pas beaucoup de talent tu vas réussir quand même.  C'est rare les vedettes qui percent avec peu de talent. --Message edité par tommy le 2004-03-29 10:52:01--
pluiedétoiles
Caïd de la Causette

Message par pluiedétoiles »

Bien des gens font carrière et non pas des grandes voix.  Et pourtant ce sont des gros vendeurs de disques ici  

Kevin Parent ce n'est pas un chanteur a voix ( pis je l'adore et je ne suis pas la seule car il vend des disques)

Eric Lapointe n'a pas une voix a tout casser non plus

Richard Desjardins non plus et je suis une fan no 1 de lui  

Jean Leloup non plus n'a pas une voix écoeurante et pourtant je l'aimais car il est mort  

Ariane Moffat non plus c'est pas une voix a tout casser et je l'aime bien

Et combien d'autres ainsi  

ouin ouin

-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

pluiedétoiles  a écritBien des gens font carrière et non pas des grandes voix.  Et pourtant ce sont des gros vendeurs de disques ici  

Kevin Parent ce n'est pas un chanteur a voix ( pis je l'adore et je ne suis pas la seule car il vend des disques)

Eric Lapointe n'a pas une voix a tout casser non plus

Richard Desjardins non plus et je suis une fan no 1 de lui  

Jean Leloup non plus n'a pas une voix écoeurante et pourtant je l'aimais car il est mort  

Ariane Moffat non plus c'est pas une voix a tout casser et je l'aime bien

Et combien d'autres ainsi    

Oui mais as-tu ramarqué une ressemblance entre tous ces artistes?...

Ce sont tous des auteurs-compositeurs!.. Ce que Meggie n'est pas!
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Personnellement ça fait longtemps que j'ai remarqué un truc par rapport a ce genre de concour.. Dès qu'un participant a une technique de chant quasi-parfaite, ça en fait automatiquement un interprète sans émotions aux yeux des gens... Tandis que ceux qui sont moins souvents sur la note sont arrivent a rejoindre les gens plus facilement...
Tommy
Illustre Pie

Message par Tommy »

L inconnu  a écrit

et j'ajouterais que tous ces artistes sont TRÈS talentueux.   Une constance, ils ont travaillé fort pour percer mais leur grand talent à la base est incontestable.

pluiedétoiles
Caïd de la Causette

L inconnu  a écrit

Elle musicienne aussi qui te dis qu'elle n'a pas s'est compo. Je ne l'a défend pas.

Puis prend madonna qui vend des disques mondialement puis elle n'est pas auteur du tout puis elle n'a pas de voix  

ouin ouin

-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

pluiedétoiles  a écrit

Elle musicienne aussi qui te dis qu'elle n'a pas s'est compo. Je ne l'a défend pas.

Puis prend madonna qui vend des disques mondialement puis elle n'est pas auteur du tout puis elle n'a pas de voix    

Madonna pas de voix? Ben voyons! Elle a a une très bonne uand elle veut monter haut! Pis de toute façon on va quand même pas se mettre a comparer Meggie avec Madonna quand même..  
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

pluiedétoiles  a écrit

Ben etk a date elle n'a donné aucuns indices comme quoi elle était capable d'écrire des textes ou de composer de la musique.. C'est sur que je serai prêt a changer d'avis sur la question si elle nous prouve qu'elle possede un grand talent a ce niveau...
Drew15
Manitou de la Parlotte

Message par Drew15 »

Le monde reprochait a Annie de pas avoir d'émotions !?!?!??! !! J'aimerais bien connaitre ce monde parce que moi jen ai jamais entendu parler !! je trouve qu'elle en passait pas mal plus quune certaine gagnante !!!! Tk !! c'est encore et comme tjrs les gouts de chacuns !!!!!!!

ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
pluiedétoiles
Caïd de la Causette

L inconnu  a écrit

Madonna pas de voix? Ben voyons! Elle a a une très bonne uand elle veut monter haut! Pis de toute façon on va quand même pas se mettre a comparer Meggie avec Madonna quand même..    

madonna elle chante juste elle n'a pas une voix pour casser la barraque comme on dit par contre cette une bête de scène.

Tu as le droit de ne pas aimer son timbre de voix

Pis avant de dire qu'elle n'a pas de voix c'est parce que tu ne m'as jamais entendu chanté car tu dirais quelle a de la voix a coté de moi  

ouin ouin

-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Drew15  a écritLe monde reprochait a Annie de pas avoir d'émotions !?!?!??! !! J'aimerais bien connaitre ce monde parce que moi jen ai jamais entendu parler !!

Ishh... ça parrait que tu vennais pas icite l'an dernier!
Etk TRÈS longue histoire... vaux mieux éviter ce sujet....    
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

pluiedétoiles  a écrit

madonna elle chante juste elle n'a pas une voix pour casser la barraque comme on dit par contre cette une bête de scène.

Tu as le droit de ne pas aimer son timbre de voix

Pis avant de dire qu'elle n'a pas de voix c'est parce que tu ne m'as jamais entendu chanté car tu dirais quelle a de la voix a coté de moi    

Ben comme je l'ai dit avant.. Meggie a suivi des cours de chants pendant 4 ans tels que c'était écrit dans le journal de MTL une fois... Pas mal sur qu'avec autants de cours pas mal n'importe qui arriverait a faire ce qu'elle fait.. même toi j'en suis sur!      
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »