Quelle fille se rendra en finale ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Manug
Stagiaire

Message par Manug »

Stéphanie
Crayola
Modeste Jacasseur

Message par Crayola »

stef sans doutes...    

uotak
Novice

Message par uotak »

Vous avez l'air d'être unanime avec Stéphanie, mais moi je crois plutôt que ce sera véronique. C'est une question de feeling. Non pas que je n'aime  pas Stephanie mais je crois qu'elle n'est pas assez ouverte pour faire une carrière immédiatement. L'attitude de Véronique est plus propice à une carrière.Cependant je n'aime pas son air d'être si sure d'elle-même.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

uotak  a écritVous avez l'air d'être unanime avec Stéphanie, mais moi je crois plutôt que ce sera véronique. C'est une question de feeling. Non pas que je n'aime  pas Stephanie mais je crois qu'elle n'est pas assez ouverte pour faire une carrière immédiatement. L'attitude de Véronique est plus propice à une carrière.Cependant je n'aime pas son air d'être si sure d'elle-même.
Ce ne sera pas Véronique parce qu'il s'agit de vote du public uniquement pour la finale donc, elle n'accepte pas de levées de fonds pour elle alors...ce sont les grosses machines des autres candidates qui l,emporteront, probablement celle de la préférée qui est la parfaite selon plusieurs sur ce forum.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Même si ma favorite est Sandy,
je crois que c'est Stéphanie.
Pis elle va faire même la grande finale .
Messemble que j'ai déjà écris ça kek part!  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

Afin de pousser la farce jusqu'au bout pourquoi ce ne serait pas Meggie qui gagnerait ? A moin que les fans de Stef ai voter Meggie la semaine passer pour s'assurer de pas trop avoir de rivaliter.
Je comprend pas que Stef soit si populaire.
Et Vero que j'aime bien c'est dommage mais elle ne pourra pas rivaliser contre la grosse machine des commandites.
C'est plate mais ca va devenir comme en france le star academie ici ...peu de voix mais beaucoup de "cute" "charme" ext. De toute facon ceux qui ont a percer se trouveront bien une voie pour se faire reconnaitre. C'est pas parce qu'un jeune a fait star academie que ca en fera une grande vedette a long terme.

Pou
Stagiaire

Message par Pou »

Je choisis Stéphanie pour être gagnate de SA. J'espère simplement de tout mon coeur qu'elle saura apprécier sa chance et le DÉMONTRER... je me croise les doigts pour qu'elle soit "contente"...

J'aime beaucoup Véronique aussi mais elle n'a pas le don de se faire aimer je trouve donc elle ne sera pas choisie du public. Elle a un petit air suffisant qui m'agace. Je l'adore tout de même comme interprète, ce qui ne m'empêchera pas de la soutenir après SA, évidemment!!!!!!!!!

Du côté masculin, je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai aucun favori. Aucun ne m'impressionne vraiment plus qu'un autre. J'aime bien Cornéliu mais il ne me touche pas quand il chante, je le trouve un peu froid.
Moi choix irait peut-être pour Martin, quand il chante c'est merveilleux mais une fois que son numéro est fini c'est moi qui déchante... j'aime vraiment pas sa personnalité.

Certainement que la voix prime sur l'attitude mais c'est bien certain que ces 2 critères combinés en 1 personne, c'est encore mieux. Je ne trouve malheureusement aucun académicien remplissant ces 2 points cette année...
Meilleurs chances a tous... que le/la meilleur(e) gagne ! (espérons-le)
ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

En lisant toutes ces prédictions pour Stéphanie, je voulais simplement rappeler à tous ceux qui, non-seulement prédisent sa place en finale mais, ont eu eux-même la révélation de cette magnifique lumière qui habite Star Academie cette année avec cette jeune fille à l'authenticité si délicate et si rare (et exemplairement généreuse en plus), de ne surtout pas oublier de VOTER pour elle (par téléphone ou autre) lors de la semaine des filles. Car c'est à ce moment-là évidemment qu'il ne faudra pas rater l'occasion de remercier cette jeune chanteuse pour tout ce qu'elle nous a elle-même procuré.

Mon vote à moi sera pour lui faire réaliser ce qu'elle est et à quel point cela est beau et unique. Car elle a cette grande qualité de ne jamais se regarder chanter mais de simplement vibrer à chanter. Une voix qu'on aime dans une personne qu'on aime.

ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

Pou  a écritJe choisis Stéphanie pour être gagnate de SA. J'espère simplement de tout mon coeur qu'elle saura apprécier sa chance et le DÉMONTRER... je me croise les doigts pour qu'elle soit "contente"...

J'aime beaucoup Véronique aussi mais elle n'a pas le don de se faire aimer je trouve donc elle ne sera pas choisie du public. Elle a un petit air suffisant qui m'agace. Je l'adore tout de même comme interprète, ce qui ne m'empêchera pas de la soutenir après SA, évidemment!!!!!!!!!

Du côté masculin, je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai aucun favori. Aucun ne m'impressionne vraiment plus qu'un autre. J'aime bien Cornéliu mais il ne me touche pas quand il chante, je le trouve un peu froid.
Moi choix irait peut-être pour Martin, quand il chante c'est merveilleux mais une fois que son numéro est fini c'est moi qui déchante... j'aime vraiment pas sa personnalité.

Certainement que la voix prime sur l'attitude mais c'est bien certain que ces 2 critères combinés en 1 personne, c'est encore mieux. Je ne trouve malheureusement aucun académicien remplissant ces 2 points cette année...
Meilleurs chances a tous... que le/la meilleur(e) gagne ! (espérons-le)

---------------

Excellent que votre commentaire. Je crois que Stéphanie ne pourrait ignorer le fait d'être félicitée et consacrée par le public et, ce qui vous embête dans la personnalité de Véronique, est aussi ce qui m'embête et je l'ai détecté assez tôt jusque dans sa manière de chanter. Une chanteuse qui aime l'avant-plan et qui veut désagréablement montrer qu'elle sait chanter. J'ai écouté sa finale du gala des divas d'il y a deux ans et ce pattern d'elle est palpable dans la simple écoute du MP3 de sa prestation : elle y invite entre autre le public à chanter avec elle, et cela dans un ton de fille voulant prématurément jouer les vedettes plus chevronnées. Ce petit détail ne ment pas. Elle ne fait apparemment que courir concours sur concours et je n'apprécie guère la façon peu naturelle avec laquelle elle entre en contact avec certaines personnalités durant la semaine. Lorsqu'elle s'adressait tout récemment à Denis Bouchard en prétextant s'intéresser à son travail de metteur en scène, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que, sous ce prétexte, lui importait surtout de rappeler au comédien que c'était elle qui avait présenté un Jutras, comme si elle voulait à chaque fois s'assurer qu'elle faisait maintenant partie  de la "clique" comme on dit. Son interprétation de "Une chance qu'on s'a" m'a laissé froid et ne m'a certainement pas réconcilié avec le personnage. La victoire de Meggie, après que le public ait rendu hommage à son interprétation sentie, a forcé l'académie à rapatrier en rescousse Véronique qui a essuyé une leçon d'humilité.

Véronique est une excellente interprète mais au timbre de voix en solo nettement moins original et sensible que celui de Stéphanie. Je trouve Véronique curieusement assez traditionnelle dans sa manière de chanter. Lorsqu'elle chante, je prévois d'avance qu'elle interprétera fort bien le plat à servir mais qu'elle ne "bougera rien" en moi, qu'elle ne renouvellera aucunement le genre et ne me fera découvrir aucune lumière nouvelle. Un manque d'étrangeté. --Message edité par ange77 le 2004-03-30 12:19:22--
Lagaffe
Modeste Jacasseur

Message par Lagaffe »

Y a aucun suspense Stephanie va remporter star academie 2004

Elle pourrait chanter : j ai deux yeux tant mieux , deux oreilles c pareil, deux fesses qui se connaisent, deux bra ca va ! elle aurait quand meme le vote du public

je l aime bien stephanie mais les gens votent pour qui a dit si ou ca sur la web cam ...

n empeche quelle est excellente Stephanie elle merite de gagner ... --Message edité par lagaffe le 2004-03-30 12:33:49--
ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

Joannie  a écrit
Ce ne sera pas Véronique parce qu'il s'agit de vote du public uniquement pour la finale donc, elle n'accepte pas de levées de fonds pour elle alors...ce sont les grosses machines des autres candidates qui l,emporteront, probablement celle de la préférée qui est la parfaite selon plusieurs sur ce forum.  Vous ne croyiez pas si bien dire : ce sont les gens (le public) qui la trouvent merveilleuse, sensible, unique, etc. Stéphanie n'a jamais paru une seule seconde songer cela d'elle-même. C'est tout la différence avec Véronique !

Tant mieux si le public honore Stéphanie, elle a été la révélation cette année et, en même temps, l'a été de façon si simple et si belle. Cette jeune fille a un côté mystérieux et fragile fantastique qui, surtout, s'incarne directement dans sa voix lorsqu'elle chante et se transforme immédiatement en quelque chose d'infiniment beau. --Message edité par ange77 le 2004-03-30 12:38:05--
Lad
Manitou de la Parlotte

Message par Lad »

je suis d'accord avec vous tous vraiment bien que tout le monde soit d'accord pour une fois :P ou presque!

Steph est la meilleur et elle gagnera!! comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises!!
Alain31
Illustre Pie

Message par Alain31 »

Personne n'a la bonne réponse... c'est celle qui fera brailler le plus de monde!!  SA est victime du syndrôme du téléthon...  
ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

uotak  a écritVous avez l'air d'être unanime avec Stéphanie, mais moi je crois plutôt que ce sera véronique. C'est une question de feeling. Non pas que je n'aime  pas Stephanie mais je crois qu'elle n'est pas assez ouverte pour faire une carrière immédiatement. L'attitude de Véronique est plus propice à une carrière.Cependant je n'aime pas son air d'être si sure d'elle-même. Le public vient juste de dire  à Véronique dimanche qu'il ne voterait pas pour elle, c'est le message qu'il faut retenir. Et encore, Stéphanie n'était même pas là.

Stéphanie avait remporté haut la main lorsqu'elle avait été mise en danger, l'ovation qui a suivi a été la plus forte jamais donnée. On a senti cette fois-là, la reconnaissance massive par le public de cette jeune chanteuse qui, à 20 ans tout juste, incarne un talent pur dans une personnalité tout aussi pure.

Étant donné que l'on consacrera aussi la chanteuse au regard de l'ensemble des prestations, elle devrait être récompensée : meilleure performance solo, meilleur duo, meilleure (de ce que j'ai entendu) chanson sur le CD de SA, les plus belles et troublantes évaluations aussi, de même que la versatilité de son talent d'artiste : on vient de le voir dans sa formidable intégration à l'univers rock and roll de Pagliaro et à celui de Rent. Sans compter même sa toute première performance solo avec "Planchers fragiles" qui nous l'avait révélée sur scène.

Une fille, de plus, généreuse et charismatique, pratiquement toujours captivante. Le miracle est que ce talent-là vive dans une personne si gentille et délicate. On pourra être fiers.  

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Une chanteuse qui aime l'avant-plan et qui veut désagréablement montrer qu'elle sait chanter. J'ai écouté sa finale du gala des divas d'il y a deux ans et ce pattern d'elle est palpable dans la simple écoute du MP3 de sa prestation : elle y invite entre autre le public à chanter avec elle, et cela dans un ton de fille voulant prématurément jouer les vedettes plus chevronnées. Ce petit détail ne ment pas. Elle ne fait apparemment que courir concours sur concours et je n'apprécie guère la façon peu naturelle avec laquelle elle entre en contact avec certaines personnalités durant la semaine. Lorsqu'elle s'adressait tout récemment à Denis Bouchard en prétextant s'intéresser à son travail de metteur en scène, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que, sous ce prétexte, lui importait surtout de rappeler au comédien que c'était elle qui avait présenté un Jutras, comme si elle voulait à chaque fois s'assurer qu'elle faisait maintenant partie de la "clique" comme on dit. j'approuve entierement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

ange77  a écrit Vous ne croyiez pas si bien dire : ce sont les gens (le public) qui la trouvent merveilleuse, sensible, unique, etc. Stéphanie n'a jamais paru une seule seconde songer cela d'elle-même. C'est tout la différence avec Véronique !

Tant mieux si le public honore Stéphanie, elle a été la révélation cette année et, en même temps, l'a été de façon si simple et si belle. Cette jeune fille a un côté mystérieux et fragile fantastique qui, surtout, s'incarne directement dans sa voix lorsqu'elle chante et se transforme immédiatement en quelque chose d'infiniment beau. --Message edité par ange77 le 2004-03-30 12:38:05--
C'est ce que je disais: «Elle est parfaite»  du moins pour les adeptes de forum.  Ailleurs, c'est autre chose toutefois.  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

nancy31f  a écritCitation :Une chanteuse qui aime l'avant-plan et qui veut désagréablement montrer qu'elle sait chanter. J'ai écouté sa finale du gala des divas d'il y a deux ans et ce pattern d'elle est palpable dans la simple écoute du MP3 de sa prestation : elle y invite entre autre le public à chanter avec elle, et cela dans un ton de fille voulant prématurément jouer les vedettes plus chevronnées. Ce petit détail ne ment pas. Elle ne fait apparemment que courir concours sur concours et je n'apprécie guère la façon peu naturelle avec laquelle elle entre en contact avec certaines personnalités durant la semaine. Lorsqu'elle s'adressait tout récemment à Denis Bouchard en prétextant s'intéresser à son travail de metteur en scène, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que, sous ce prétexte, lui importait surtout de rappeler au comédien que c'était elle qui avait présenté un Jutras, comme si elle voulait à chaque fois s'assurer qu'elle faisait maintenant partie de la "clique" comme on dit. j'approuve entierement
Bien sûr!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

ange77  a écrit
Le public vient juste de dire  à Véronique dimanche qu'il ne voterait pas pour elle, c'est le message qu'il faut retenir. Et encore, Stéphanie n'était même pas là.

Stéphanie avait remporté haut la main lorsqu'elle avait été mise en danger, l'ovation qui a suivi a été la plus forte jamais donnée. On a senti cette fois-là, la reconnaissance massive par le public de cette jeune chanteuse qui, à 20 ans tout juste, incarne un talent pur dans une personnalité tout aussi pure.

Étant donné que l'on consacrera aussi la chanteuse au regard de l'ensemble des prestations, elle devrait être récompensée : meilleure performance solo, meilleur duo, meilleure (de ce que j'ai entendu) chanson sur le CD de SA, les plus belles et troublantes évaluations aussi, de même que la versatilité de son talent d'artiste : on vient de le voir dans sa formidable intégration à l'univers rock and roll de Pagliaro et à celui de Rent. Sans compter même sa toute première performance solo avec "Planchers fragiles" qui nous l'avait révélée sur scène.

Une fille, de plus, généreuse et charismatique, pratiquement toujours captivante. Le miracle est que ce talent-là vive dans une personne si gentille et délicate. On pourra être fiers.  

Véronique = aucune machine à $$$

Meggie = grosses manifestations payantes et bien belle histoire genre Retrouvailles Claire Lamarche  Larmes, larmes, larmes
ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

Joannie  a écrit
C'est ce que je disais: «Elle est parfaite»  du moins pour les adeptes de forum.  Ailleurs, c'est autre chose toutefois.   Vous n'avez pas saisi ce que je voulais dire. Je disais que, contrairement à Véronique, ce n'était pas "elle" qui se trouvait parfaite mais le public qui la trouvait ainsi. Et le mot "parfait", c'est vous qui l'avancez, car le public aime tout bonnement cette fille. Et il a de quoi aimer !

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

ange77  a écrit

---------------

Excellent que votre commentaire. Je crois que Stéphanie ne pourrait ignorer le fait d'être félicitée et consacrée par le public et, ce qui vous embête dans la personnalité de Véronique, est aussi ce qui m'embête et je l'ai détecté assez tôt jusque dans sa manière de chanter. Une chanteuse qui aime l'avant-plan et qui veut désagréablement montrer qu'elle sait chanter. J'ai écouté sa finale du gala des divas d'il y a deux ans et ce pattern d'elle est palpable dans la simple écoute du MP3 de sa prestation : elle y invite entre autre le public à chanter avec elle, et cela dans un ton de fille voulant prématurément jouer les vedettes plus chevronnées. Ce petit détail ne ment pas. Elle ne fait apparemment que courir concours sur concours et je n'apprécie guère la façon peu naturelle avec laquelle elle entre en contact avec certaines personnalités durant la semaine. Lorsqu'elle s'adressait tout récemment à Denis Bouchard en prétextant s'intéresser à son travail de metteur en scène, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que, sous ce prétexte, lui importait surtout de rappeler au comédien que c'était elle qui avait présenté un Jutras, comme si elle voulait à chaque fois s'assurer qu'elle faisait maintenant partie  de la "clique" comme on dit. Son interprétation de "Une chance qu'on s'a" m'a laissé froid et ne m'a certainement pas réconcilié avec le personnage. La victoire de Meggie, après que le public ait rendu hommage à son interprétation sentie, a forcé l'académie à rapatrier en rescousse Véronique qui a essuyé une leçon d'humilité.

Véronique est une excellente interprète mais au timbre de voix en solo nettement moins original et sensible que celui de Stéphanie. Je trouve Véronique curieusement assez traditionnelle dans sa manière de chanter. Lorsqu'elle chante, je prévois d'avance qu'elle interprétera fort bien le plat à servir mais qu'elle ne "bougera rien" en moi, qu'elle ne renouvellera aucunement le genre et ne me fera découvrir aucune lumière nouvelle. Un manque d'étrangeté. --Message edité par ange77 le 2004-03-30 12:19:22--
Puis-je savoir où me procurer cet extrait de la chanson pour le concours des Jeunes Divas?  Le lien sur le reportage de canoë n'est pas la chanson interprétée à ce concours.  J'aimerais bien l'écouter.  Merci!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »