Évaluation des galas selon Ginette Reno dans JDM... OUf!!!
Schnell a écritMoi, les "pas assez de vécu pour chanter ça", J'Y CROIS PAS !
Tu as une VOIX pour chanter telle ou telle toune, tu la chantes, point !
AHHHHH, je dois réavouer que moi, les émotions émanant des chansons, je m'en contrefiche (j'ai pas changé d'idée là-dessus), voix, voix et voix, à une exception près : Meggie, le charme absolu... mais voix pauvre, mais attitude exemplaire... mais voix pauvre... mais sourire rayonnant... mais, mais, mais, mais...!
Le VÉCU, dah, n'importe quoi !!!
Ça prend du vécu pour te faire croire l'histoire que la personne raconte... et te faire passer les émotions de la chanson...
Il est évident que Meggie qui chante sur un enfant handicapé, elle ne l'a vécu que par procuration, et la toune de Ferland, c'est un couple qui dure depuis longtemps.. c'est dans ce sens-là....
Oui les gens peuvent chanter n'importe quoi, mais une bonne interprête est quelqu'un qui nous fait croire que c'est elle qui a écrit la chanson (ou qu'elle a été écrite pour elle).......
C'est ce qu'elle voulait dire...
Tu as une VOIX pour chanter telle ou telle toune, tu la chantes, point !
AHHHHH, je dois réavouer que moi, les émotions émanant des chansons, je m'en contrefiche (j'ai pas changé d'idée là-dessus), voix, voix et voix, à une exception près : Meggie, le charme absolu... mais voix pauvre, mais attitude exemplaire... mais voix pauvre... mais sourire rayonnant... mais, mais, mais, mais...!
Le VÉCU, dah, n'importe quoi !!!
Ça prend du vécu pour te faire croire l'histoire que la personne raconte... et te faire passer les émotions de la chanson...
Il est évident que Meggie qui chante sur un enfant handicapé, elle ne l'a vécu que par procuration, et la toune de Ferland, c'est un couple qui dure depuis longtemps.. c'est dans ce sens-là....
Oui les gens peuvent chanter n'importe quoi, mais une bonne interprête est quelqu'un qui nous fait croire que c'est elle qui a écrit la chanson (ou qu'elle a été écrite pour elle).......
en tout cas moi la toune que meggie (et de la facon qu'elle la chanter) ca ma touché et j'y ai cru. C'est p-e pas son enfant mais c'est quand même de son petit frere qu'elle parle, et elle a vécu, au moins, quelque chose de similaire... ginette est allée un peu fort, y'aurais du l'inviter au lieu de M. Bouchard. là sa aurait brassé
Ruine-Babine a écrithey bien, ENFIN quelqu'un qui exprime ce que la majorité de des artisant du milieu de la musique pensent!!!!! Bravo Ginette d'avoir eu le courage d'exprimer votre opinion!!! Je connais plusieurs personnes du milieu de la musique et ceux à qui j'ai parlé m'ont dit à peu près la même chose qu'elle a dit... Peu de candidats ont impressionné cette année, et ceux qui ont réussi à le faire ne sont pas ceux qui sont préférés du public..... LE choix des chansons et la réalisation de l'émission du dimanche auraient besoin d'ajusterment.... Que vous soyiez d'accord avec elle ou non, son opinion est partagé par plusieurs du milieu.... et par moi aussi!!! Là, vous y allez un peu fort. Stéphanie a reçu à mon sens la plus grande ovation jamais donnée dans Star Academie dans son "Je m'en contenterai", prestation qui est, de plus, la plus forte démonstration d'évidence d'une chanteuse en solo à Star Academie, incluant l'an dernier. Sa chanson "L'infidèle" est ce que j'ai entendu à date de plus beau sur un cd de star academie, année passée incluse. Une capacité à s'approprier une chanson en ayant un style propre et un sens du spleen confondant, à couper le souffle.
En ce qui a trait aux duos, avez-vous connu quelque chose d'aussi à fleur de peau que cette chimie sensationnelle entre Kevin Parent et Stéphanie ? Une sensibilité dans la manière tout simplement de chanter qui irradiait d'une façon peu commune. Et je ne parle même pas des évaluations de cette authentique jeune fille qui, en créativité pure, dépasse tout ce que j'ai entendu. Et à tout juste 20 ans seulement, ne l'oublions pas. Le miracle est que toutes ces qualités artistiques existent dans une chanteuse qui est la bonté même. Une chanteuse qui ne cherche jamais l'avant-plan mais s'occupe simplement de chanter ce qui est en elle.
Quant aux garçons, l'interprétation du "Pourquoi tu veux" de Don Bigras, par Martin, est la la plus fantastique performance sur scène que j'ai entendue chez les garçons depuis deux ans. --Message edité par ange77 le 2004-03-31 11:22:33--
En ce qui a trait aux duos, avez-vous connu quelque chose d'aussi à fleur de peau que cette chimie sensationnelle entre Kevin Parent et Stéphanie ? Une sensibilité dans la manière tout simplement de chanter qui irradiait d'une façon peu commune. Et je ne parle même pas des évaluations de cette authentique jeune fille qui, en créativité pure, dépasse tout ce que j'ai entendu. Et à tout juste 20 ans seulement, ne l'oublions pas. Le miracle est que toutes ces qualités artistiques existent dans une chanteuse qui est la bonté même. Une chanteuse qui ne cherche jamais l'avant-plan mais s'occupe simplement de chanter ce qui est en elle.
Quant aux garçons, l'interprétation du "Pourquoi tu veux" de Don Bigras, par Martin, est la la plus fantastique performance sur scène que j'ai entendue chez les garçons depuis deux ans. --Message edité par ange77 le 2004-03-31 11:22:33--
ange77 a écrit Là, vous y allez un peu fort. Stéphanie a reçu à mon sens la plus grande ovation jamais donnée dans Star Academie dans son "Je m'en contenterai", prestation qui est, de plus, la plus forte démonstration d'évidence d'une chanteuse en solo à Star Academie, incluant l'an dernier. Sa chanson "L'infidèle" est ce que j'ai entendu à date de plus beau sur un cd de star academie, année passée incluse. Une capacité à s'approprier une chanson en ayant un style propre et un sens du spleen confondant, à couper le souffle.
je n'aurais jamais si bien dit...
je n'aurais jamais si bien dit...
Spotnick a écrit
C'est ce qu'elle voulait dire... Aspires-tu à me faire changer d'opinion ????...... C'est peine perdue, j'ai déjà tout expliqué à ce compte là !
J'ME FOUS DES ÉMOTIONS, ainsi est-ce en ce qui me concerne, point !
C'est ce qu'elle voulait dire... Aspires-tu à me faire changer d'opinion ????...... C'est peine perdue, j'ai déjà tout expliqué à ce compte là !
J'ME FOUS DES ÉMOTIONS, ainsi est-ce en ce qui me concerne, point !
SpotnickCitation :Ça prend du vécu pour te faire croire l'histoire que la personne raconte... et te faire passer les émotions de la chanson...
J'abonde dans le même sens.
SchnellCitation :J'ME FOUS DES EMOTIONS
Alors le domaine de la musique et de chanson oublie-ça !
Alors le domaine de la musique et de chanson oublie-ça !
Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
bobépine a écrit
Lynda Lemay
Le plus fort, c'est mon père
Paroles et Musique: Lynda Lemay 1992
© 1992 - Disque Warner
--------------------------------------------------------------------------------
Comment t'as fait maman,
Pour savoir que papa
Beau temps et mauvais temps
Il ne partirait pas
Est-ce que t'en étais sûre
Ou si tu savais pas
Est-ce que les déchirures ça se prévoit.
Comment t'as fait maman
Pour trouver le bon gars
Tu l'as connu comment,
Tu l'as aimé pourquoi
Est-ce qu'il y en avait juste un
Dans tout le présent siècle
Et y s'trouve que c'est toi qui dort avec
{Refrain:}
Comment t'as pu trouver,
Un homme qui n'a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
J'le disais y a longtemps
Mais pas d'la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père
Comment ça s'fait maman
Que dans ma vie à moi
Avec autant d'amants
Avec autant de choix
Je n'ai pas encore trouvé
Un homme comme lui,
Capable d'être ami, père et mari
Comment t'as fait maman
Pour lui ouvrir ton cœur
Sans qu'il parte en courant
Avec c'que t'as de meilleur
Est-ce qu'il y a des mots magiques
Que t'as dits sans t'rendre compte
Explique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.
{Refrain}
Quand j'ai l'air d'les aimer
Les hommes changent de regard
Si j'ose m'attacher
Y s'mettent à m'en vouloir
Si je parle d'avenir
Y sont déjà loin derrière
J'avais raison d'le dire,
Le plus fort c'est mon père.
Vas-tu m'dire maman
Comment t'as pu savoir
Dès le commencement,
Qu'c'était pas un trouillard
Qu'il allait pas s'enfuir
Et qu'il allait tout faire
Pour que je puisse dire
Quel effet ça t'as fait
Quand tu l'as rencontré
Est-ce que ça paraissait
Qu'il allait tant t'aimer
Les hommes bien souvent
Paraissent extraordinaires
Mais dis-toi bien maman
Qu'le plus fort...c'est mon père.
j'avais 19 ans la première fois que j'ai entendu cette chanson j'adorais les paroles, mais aujourd'hui j'ai 30 ans et les paroles me touchent encore plus parce que j'ai plus de VÉCU....
Je comprend bien ce que tu dit mais il ne faut pas oublié que Linda a endisqué cette toune a l'age de 25 ans, ca fesai déja quelques années qu'elle l'avais écrite......alors pourquoi ne pas s'exprimé a sa guise? chacun a son vécu que ce soi a 20 ou 40 ans, selon l'expérience l'émotion peu passé ou pas.
Lynda Lemay
Le plus fort, c'est mon père
Paroles et Musique: Lynda Lemay 1992
© 1992 - Disque Warner
--------------------------------------------------------------------------------
Comment t'as fait maman,
Pour savoir que papa
Beau temps et mauvais temps
Il ne partirait pas
Est-ce que t'en étais sûre
Ou si tu savais pas
Est-ce que les déchirures ça se prévoit.
Comment t'as fait maman
Pour trouver le bon gars
Tu l'as connu comment,
Tu l'as aimé pourquoi
Est-ce qu'il y en avait juste un
Dans tout le présent siècle
Et y s'trouve que c'est toi qui dort avec
{Refrain:}
Comment t'as pu trouver,
Un homme qui n'a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
J'le disais y a longtemps
Mais pas d'la même manière
T'as d'la chance maman
Comment ça s'fait maman
Que dans ma vie à moi
Avec autant d'amants
Avec autant de choix
Je n'ai pas encore trouvé
Un homme comme lui,
Capable d'être ami, père et mari
Comment t'as fait maman
Pour lui ouvrir ton cœur
Sans qu'il parte en courant
Avec c'que t'as de meilleur
Est-ce qu'il y a des mots magiques
Que t'as dits sans t'rendre compte
Explique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.
{Refrain}
Quand j'ai l'air d'les aimer
Les hommes changent de regard
Si j'ose m'attacher
Y s'mettent à m'en vouloir
Si je parle d'avenir
Y sont déjà loin derrière
J'avais raison d'le dire,
Le plus fort c'est mon père.
Vas-tu m'dire maman
Comment t'as pu savoir
Dès le commencement,
Qu'c'était pas un trouillard
Qu'il allait pas s'enfuir
Et qu'il allait tout faire
Pour que je puisse dire
Quel effet ça t'as fait
Quand tu l'as rencontré
Est-ce que ça paraissait
Qu'il allait tant t'aimer
Les hommes bien souvent
Paraissent extraordinaires
Mais dis-toi bien maman
Qu'le plus fort...c'est mon père.
j'avais 19 ans la première fois que j'ai entendu cette chanson j'adorais les paroles, mais aujourd'hui j'ai 30 ans et les paroles me touchent encore plus parce que j'ai plus de VÉCU....
Je comprend bien ce que tu dit mais il ne faut pas oublié que Linda a endisqué cette toune a l'age de 25 ans, ca fesai déja quelques années qu'elle l'avais écrite......alors pourquoi ne pas s'exprimé a sa guise? chacun a son vécu que ce soi a 20 ou 40 ans, selon l'expérience l'émotion peu passé ou pas.
[size=150][color=#000080]La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". [/color][/size]
bebelle a écritMoi des fois, ca me derange un peu quand les gens disent qu'il ou elle n'a pas assez de vécu pour chanter une chanson ou une autre...
Qui sont les acteurs? Si on prend un jeune acteur qui doit par exemple faire un enfant qui a subit de l'inceste... Comment réussi-t-il a jouer ce role si il est si jeune et n'a pas jamais vécu cette situation? Je crois justement que un bon acteur réussi a produire L,émotion, le sentiment. Essayer de se mettre dans la peau et essayer de reproduire l'émotion que nous poourrions avoir.... SI ca marche, C'est ce que l'on peut appeler un bon acteur.
Alors pourquoi un chanteur ne peu pas jouer le meme jeux? Non mais quand meme, un chanteur n'a pas a jouer un film de 2 heur! Je crois qu'un bon chanteur, vécu ou pas de vécu, peu aussi bien reussir a transmettre un émotion dans une chanson de 3 minutes. Il a juste a comprendre ce qu'il chante, essayer de vivre ou faire vivre l'émotion ou le sentiement que la chanson vise... Si il réussi... Je crois que c'est ce qu'on appelle un bon interprete.
Est-ce que je suis dans le champs??
Bravo selon moi ca tien la route ton affaire! Je pense qu'en plus une chanteuse comme Ginette Reno par exemple qui a chanter dans sa vie "Je ne suis qu'une chanson" 300 fois ai a un moment donné "acter un tit peu" pour faire passé sa toune. Je ne pense pas qu'on peu resentir toujour une forte émotion meme si la chanson l'a elle meme touché un moment donné. Ils sont humain et y a surement des jours ou il sont moin en forme pour faire un show alors .....la comédie aidant........the show must go on!
Qui sont les acteurs? Si on prend un jeune acteur qui doit par exemple faire un enfant qui a subit de l'inceste... Comment réussi-t-il a jouer ce role si il est si jeune et n'a pas jamais vécu cette situation? Je crois justement que un bon acteur réussi a produire L,émotion, le sentiment. Essayer de se mettre dans la peau et essayer de reproduire l'émotion que nous poourrions avoir.... SI ca marche, C'est ce que l'on peut appeler un bon acteur.
Alors pourquoi un chanteur ne peu pas jouer le meme jeux? Non mais quand meme, un chanteur n'a pas a jouer un film de 2 heur! Je crois qu'un bon chanteur, vécu ou pas de vécu, peu aussi bien reussir a transmettre un émotion dans une chanson de 3 minutes. Il a juste a comprendre ce qu'il chante, essayer de vivre ou faire vivre l'émotion ou le sentiement que la chanson vise... Si il réussi... Je crois que c'est ce qu'on appelle un bon interprete.
Est-ce que je suis dans le champs??
Bravo selon moi ca tien la route ton affaire! Je pense qu'en plus une chanteuse comme Ginette Reno par exemple qui a chanter dans sa vie "Je ne suis qu'une chanson" 300 fois ai a un moment donné "acter un tit peu" pour faire passé sa toune. Je ne pense pas qu'on peu resentir toujour une forte émotion meme si la chanson l'a elle meme touché un moment donné. Ils sont humain et y a surement des jours ou il sont moin en forme pour faire un show alors .....la comédie aidant........the show must go on!
[size=150][color=#000080]La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". [/color][/size]
Jazzal a écritSpotnickCitation :Ça prend du vécu pour te faire croire l'histoire que la personne raconte... et te faire passer les émotions de la chanson...
Alors le domaine de la musique et de chanson oublie-ça ! PANTOUTE, j'ai une oreille fine (je parle plusieurs langues), et je chante constamment, suivant très bien le rythme..... lâcher la musique ? BEN NON stie !!
Mais me foutre des émotions émanant de la musique, J'EN AI PLEINEMENT LE DROIT, woyons !
Alors le domaine de la musique et de chanson oublie-ça ! PANTOUTE, j'ai une oreille fine (je parle plusieurs langues), et je chante constamment, suivant très bien le rythme..... lâcher la musique ? BEN NON stie !!
Mais me foutre des émotions émanant de la musique, J'EN AI PLEINEMENT LE DROIT, woyons !
Jazzal a écritBen oui, encore la sempiternelle raison qui tient pas la route: "J'EN AI PLEINEMENT LE DROIT"
Quant à être auditif et avoir de la facilité à apprendre des langues, je te le concède mais quant au sens artistique, on repassera.
Ayoye, tu ne me connais même pas, stie !... j'ai TOUT un sens artistique, j'ai une BONNE OREILLE (langue ===> musique, et vice versa et versa vice)... je me fous des ÉMOTIONS dans les chansons, parc'que c'est ainsi, j'les sens souvent faké, c'est mon plein droit [encore, bien que cela te lasse, semble-t-il]... en quoi ça ne tient pas la route, que d'affirmer avoir le DROIT À SON goût, son opinion ????
Tu repasseras, dis-tu ? Bof, tu peux passer ailleurs aussi, parc'que moi là, des "get off this, get away from that", bof pis re-bof... j'fais à ma vie à ma convenance, ce qui inclue mes goûts, mes préférences, mes opinions, whatever else...
Quant à être auditif et avoir de la facilité à apprendre des langues, je te le concède mais quant au sens artistique, on repassera.
Ayoye, tu ne me connais même pas, stie !... j'ai TOUT un sens artistique, j'ai une BONNE OREILLE (langue ===> musique, et vice versa et versa vice)... je me fous des ÉMOTIONS dans les chansons, parc'que c'est ainsi, j'les sens souvent faké, c'est mon plein droit [encore, bien que cela te lasse, semble-t-il]... en quoi ça ne tient pas la route, que d'affirmer avoir le DROIT À SON goût, son opinion ????
Tu repasseras, dis-tu ? Bof, tu peux passer ailleurs aussi, parc'que moi là, des "get off this, get away from that", bof pis re-bof... j'fais à ma vie à ma convenance, ce qui inclue mes goûts, mes préférences, mes opinions, whatever else...