Petite analyse personnelle

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Momo
Illustre Pie

Message par Momo »

Comme certain l'on déjà mentionné (moi inclus ), on accroche moins cette année que l'année passée.

J'étais en train de pensé à nos 2 gagnants de la première cuvée.  Je me demandais ce que Will et Marie-Hélène avait que ceux de cette année n'ont pas.  Ce n'est pas le talent certain, parce quoi que je ne les aime pas tous, ils sont tous chacun un talent sûre!

Niveau interprétation, l'année passée ils étaient mieux préparés.  Je me souviens avoir vu à quelques reprises Josélito et Ginette Reno lors de son passage, expliquer les sens des paroles des chansons aux académiciens.  Oui, Denise n'arrête pas de leurs dire de mettre davantage de sentiment dans leur interprétation, mais elle ne prend pas le temps de s'assoir avec eux pour leur expliquer le sens des paroles.  Je crois que ça aide énormément à ressentir d'avantage la chanson.

Le choix des chansons des académiciens aussi n'est pas, jusqu'à présent, l'idéal pour eux.  Si Will et Marie-Hélène sont ressortit gagnant l'année passée, c'est, selon moi, parce qu'ils ont su choisir une chanson qui leur était destiné en quelque sorte.  L'interprétation de "Jean Batailleur" et de "La Quête" de nos récipiant d'air ont été magistrale au point où on en parle encore aujourd'hui.  Ils ont su toucher le coeur du public avec ses chansons.  Et nous aimons encore les entendre les chanter.  Même plusieurs de ceux qui ne les appréciait plus ou moins ont avouer avoir été toucher par ses interprétations!

Cette année, quoi que très bien chanté, il me semble qu'il n'y a pas eu une interprétation touchante au point où on a pu se dire "ouf, oui, c'est ça!  C'est en plein ça! Fantastique!".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'était mon petit commentaire.
dan24
Illustre Pie

Message par dan24 »

Bien d'accord momo...
La dynamique est aussi très différente!!!  Ils sont plus jeunes, n'ont pas d'obligations familiales, pas d'enfants ni en devenir...ils vivent encore avec leurs parents pour la plupart...C'est difficile pour eux de comprendre l'enjeux à part quelques exceptions....Autre chose, il s'agit d'une téléréalité....et elle n'est plus la seule, il y a eu occupation double et loft story donc la caméra nous montre ce qui a vendu ds les autres téléréalités....Pas toujours à leurs avantages....  Les doutes, les rumeurs, les personnalités modelées par la cam...on en a cette année plus que l'an dernier mais...la mémoire est une faculté qui oublie donc si il y a un SA3, on trouvera peut être que le 2 était bien meilleur....Autre chose, les talents étaient plus importants au départ cette année donc des révélations et de grandes progressions comme l'an dernier, on s'en passe....En résumé, on est difficiles à satisfaire mais l,émission sur ME hier m'a fait vivre d'excellents moments de SA.... et ils ont tous un certain talent selon le genre que l'on aime!!!
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Oui c'est vrai qu'ils ont du talent mais il n'est pas exploiter sinon on ne le voit pas ,moi personnellement la raison pourquoi que je n'accroche pas ,c'est parce que l'émission est trop basser sur les invités ,les promos ,les sortis, les cadeaux ,c'est du tape a l'oeil ...on ne les voit pas  """"ÉVOLUER  et TRAVAILLER """""
c'est  pour ça que l'on s"attache moins  a eux
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

vous avez raison: on a pas encore eu cette année une prestation aussi magique et marquante que "La quête" de Marie-Elaine, que "stone" d'Annie, de "Quand on a que l'amour" de Suzie, que "Jean Batailleur" de Wilfred, que "Salaud" de Marie-mai. Pas un cette année n'a eu de chanson qui lui collera à la peau.

Je ne sais pas si cela dépend du manque de coatching ou du manque de présence de la directrice ou du manque de pratique des jeunes mais il leur manque vraiment ce petit quelque chose que ceux de l'an dernier avait dans l'oeil, dans le coeur et dans l'esprit. Peut-être une certaine naïveté qu'ils n'ont pas cette année car ils savent ce qui les attend....
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

J'mennuie de la gang de SA1!

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Moi cette année , La seule qui M'a vraiment donner un coup au coeur c'est AUDREY GAGNON... elle a chanter I will always love you au premier gala et elle n'a pas été choisis.. Elle était vraiment fantastique cette fille, une voix a s'frapper la tete contre les murs
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

martinrouette4ever  a écritJ'mennuie de la gang de SA1!
pareil
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

lolilou  a écrit
pareil  

Pleurons en choeur car moi aussis je m'ennuie           --Message edité par sasa 30  le 2004-04-02 18:51:18--
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Je pleure avec toi Sasa        
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Cé moua  a écritJe pleure avec toi Sasa        

Merci j'ai besoins de soutiens            
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

T'a toute mon mien ma belle  
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Hier soir , je regardais Marie-Elaine lorsqu'elle s'avançait sur la scène, dans sa robe noire, les yeux brillants, pour chanter "la quête" et je me suis dit qu'ancun candidat cette année ne nous fait cet effet là, comme Marie-Élaine qui nous laissait tiède la semaine pis qui venait nous jeter par terre le dimanche.

seaksun
Modeste Jacasseur

Message par seaksun »

moi aussi je mennuis                                                                                    
Mimie
Illustre Pie

Message par Mimie »

TaLia  a écritOui c'est vrai qu'ils ont du talent mais il n'est pas exploiter sinon on ne le voit pas ,moi personnellement la raison pourquoi que je n'accroche pas ,c'est parce que l'émission est trop basser sur les invités ,les promos ,les sortis, les cadeaux ,c'est du tape a l'oeil ...on ne les voit pas  """"ÉVOLUER  et TRAVAILLER """""
c'est  pour ça que l'on s"attache moins  a eux

Mautadine que t'as raison Talia.  On ne les voit presque jamais "travailler" contrairement à l'an dernier.  Rappelez-vous les gars qui pratiquaient "Grease".  Que de beaux souvenirs que personnes ne semblent essayer de nous faire "jeter aux archives".  

Mimie
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

On n'a pas le choix de constater que le prof de chant que c'est BOOM....

Désolé, moi j'aime bien Boom ... et les chansons de la chicane.

J'pense bien qu'il doit avoir de la misère à bien conseiller les candidats car il n'a pas autant de vécu dans la chanson que Denise et que Josélito l'an dernier.....

Que ce genre de chanson ci-dessous soit pas vraiment son genre....

"La quête" de Marie-Elaine, que "stone" d'Annie, de "Quand on a que l'amour" de Suzie, que "Jean Batailleur" de Wilfred, que "Salaud" de Marie-mai.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

martinrouette4ever  a écritJ'mennuie de la gang de SA1!
IDEM!!!
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »