NON ...AU PIRATAGE

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

Moi je d/l et si j'aime j'achete ,en particulier d'artiste quebecois. l'avantage des mp3 cest ca , les gens peuvent au moin avoir une idee du contenu avant de garocher leur $ par la fenetre. J'aime pas le contenu du cd de SA2 a part 1 ou 2 tounes donc c'est sure que j'acheterait pas ils n'avais qua se forcer l'derriere pour faire de quoi qui a de l'allure dans l'ensemble. S'pas avec cet album la qu'ils vont battre des recors de vente comme l'an passer entoucas.

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

swirlsoul  a écritNOn au piratage That's it That's all! VOILÀ !

Quand c'est rendu que les voleurs JUSTIFIENT leurs actes tels des bien-pensants, ayayayaye !

Dans les RESTOS, goûtez-vous sans payer avant de daigner vous asseoir à leur table et payer vot'facture ????

La RADIO donne de bons aperçus des CD, gratos pour vous autres, en passant.  Sans que vous ayez à VOLER, car c'est du vol, purement et simplement !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

humm pas sure

l'infidele de steph
donne donne de sandy
un nouveau jour mixé

sont ecoeurante je predit qu'il se vendra plus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lad
Manitou de la Parlotte

Message par Lad »

Y'a de ces artistes dont on ne peut se contenter que des mp3!! je suis d'accord pour dire que le piratages nuis énormément au monde de la musique et qu'il a beaucoup plus de cotés négatif que de positif... mais anyway, quoiqu'on en dise, on peu pas y changer grand chose... --Message edité par lad le 2004-04-03 18:45:44--
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Schnell  a écrit VOILÀ !

Quand c'est rendu que les voleurs JUSTIFIENT leurs actes tels des bien-pensants, ayayayaye !

Dans les RESTOS, goûtez-vous sans payer avant de daigner vous asseoir à leur table et payer vot'facture ????

La RADIO donne de bons aperçus des CD, gratos pour vous autres, en passant.  Sans que vous ayez à VOLER, car c'est du vol, purement et simplement !

Oui et quand j'étais ado j'enregistrais les demandes spécial sur une tite cassette audio, j'achetais pas plus de cassette, j'avais pas une cent. Pis tout le monde le faisait je peux pas croire qu'on était une polyvalente à part des autres...

En tout cas je veux pas me chicaner je veux juste faire comprendre que le Canada a quand meme fait sa part  et que selon la loi c'est légal d'enregistrer ses tites tounes à la radio ou se le net pour les écouter chez-soi  , ca a toujours été et ca va continuer, avant on enregistrais de la radio maintenant on enregistre du net y a aucune différence dans ma tete.

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Lad  a écritY'a de ces artistes dont on ne peut se contenter que des mp3!! mais je suis d'accord pour dire que le piratages nuis énormément au monde de la musique et qu'il a beaucoup plus de cotés négatif que de positif... mais anyway, quoiqu'on en dise, on peu pas y changer grand chose... Mais BON SANG Lad, Musique Archambault, un Grand de la musique, offre une alternative terriblement saine :  UNE TOUNE pour cinquante cennes, et les gens continuent à dire "si j'aime, j'achète".... essaies-en DEUX, pour une piasse, c'est tu la fin du monde, où si y faut vraiment que tu les aies GRATOS ?????

Prise de conscience, ça urge.... mettez tout ce monde là (qui travaille DANS ou PAR la musique) sur l'aide sociale, et après ça, voyez la société dégringoler..... même ceux qui font pas leur salaire dans ou par la musique en paient le prix, en bout de ligne :  c'est que ça coûte aux TRAVAILLEURS, les gens sur l'aide sociale.... vous l'saviez pas, j'présume ? DUH !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :En tout cas je veux pas me chicaner je veux juste faire comprendre que le Canada a quand meme fait sa part et que selon la loi c'est légal d'enregistrer ses tites tounes à la radio ou se le net pour les écouter chez-soi , ca a toujours été et ca va continuer, avant on enregistrais de la radio maintenant on enregistre du net y a aucune différence dans ma tete.
ca c vrai par exemple
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

Message par Charlie_Mini »

Tout a fait d'accord... mais je ne l'acheterai pas... je vais écouter les tounes a la radio tout simplement!!!! MAis celui de MArie-Elene par contre je vais l'acheter...

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

Lad
Manitou de la Parlotte

Message par Lad »

Schnell  a écrit Mais BON SANG Lad, Musique Archambault, un Grand de la musique, offre une alternative terriblement saine :  UNE TOUNE pour cinquante cennes, et les gens continuent à dire "si j'aime, j'achète".... essaies-en DEUX, pour une piasse, c'est tu la fin du monde, où si y faut vraiment que tu les aies GRATOS ?????

Prise de conscience, ça urge.... mettez tout ce monde là (qui travaille DANS ou PAR la musique) sur l'aide sociale, et après ça, voyez la société dégringoler..... même ceux qui font pas leur salaire dans ou par la musique en paient le prix, en bout de ligne :  c'est que ça coûte aux TRAVAILLEURS, les gens sur l'aide sociale.... vous l'saviez pas, j'présume ? DUH !

ahh mais j'ai pas parler de les downloader gratuitement!! moi je me contente de la radio, et j'achete mes cd! j'ai aucun p2p d'installer sur mon ordi, c'est truc la c'est juste bon si tu veux faire sauter ton ordi ou te faire épier 24h/24h. je suis vraiment favorable a l'initiative d'archambault mais c'est telleemnt une minorité qui l'utilise... J'crois que c'est arrivé beaucoup trop tard et qu'ils aurait du prendre cette initiative bien avant que kazaa soit rendu aussi banal que MSN et outlook. on peu vraiment pas y faire grand chose... SHAME ON YOU!! oui vous vous reconnaissez!!
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

nancy31f  a écritCitation :En tout cas je veux pas me chicaner je veux juste faire comprendre que le Canada a quand meme fait sa part et que selon la loi c'est légal d'enregistrer ses tites tounes à la radio ou se le net pour les écouter chez-soi , ca a toujours été et ca va continuer, avant on enregistrais de la radio maintenant on enregistre du net y a aucune différence dans ma tete.
ca c vrai par exemple Et les nouvelles façons, Nancy :  le fait qu'Archambault Musique offre UNE toune pour 50¢, ça te tente pas de suivre ce nouvel itinéraire ???

Parce qu'il a véritablement un problème, et l'on tente SAINEMENT de le régler.  Si tout le monde comprend et embarque, le problème se règle alors assez bien.

Ce qui a de magnifique dans l'initiative d'Archambault Musique est que tu peux choisir TOUTES tes chansons à raison d'un p'tit 50¢ chaque... ainsi, t'as pas à t'encombrer d'un disque de douze tounes dont neuf quétaineries.  Bon en klisse, ça.

T'embarques ?
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c vrai que c bon
Mark Twain

ImageImage
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

L'industrie a connu le meme genre de "panique" en moin gros oui mais semblable quand ils ont sorti les tit radio a casette double , t'achetait l'originale la copiait d'un tape a l'autre direct et ..... bien sur c'etais aussi a moin grande echelle le partage.
Ils vendrait leur cd 5$ que j'acheterait pas plus si le contenu m'interesse pas en entier.
L'an passer jai acheter le dvd de SA le cd et meme un chandail pi ma fille est aller voir leur show.
Cette annee j'aime juste Vero dans tout l'tas donc le show dvd et cd m'interesse pas du tout. J'attendrait ses produit a elle pour l'encourager.

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

nancy31f  a écritc vrai que c bon Nancy, dire que c'est bon, c'est une chose, une toute petite chose !

Si dès aujourd'hui, et pour toujours, tu adhères à l'initiative d'Archambault Musique, en PAYANT (coût minime), là, tu concrétises cette belle initiative !

N'ATTENDS PAS des mois et des mois : les artistes de grand calibre sont écoeurés d'être populaire et de pas voir l'argent entrer (ils PAYENT pour endisquer, heum !).... pis de la nouvelle musique, y'en aura pu pantoute, si ça continue à télécharger, c'est réellement un pensez-y bien !

Allez oust..... cinquante cennes, ça prend pas une hypothèque, right !!!
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Schnell  a écrit Et les nouvelles façons, Nancy :  le fait qu'Archambault Musique offre UNE toune pour 50¢, ça te tente pas de suivre ce nouvel itinéraire ???

Parce qu'il a véritablement un problème, et l'on tente SAINEMENT de le régler.  Si tout le monde comprend et embarque, le problème se règle alors assez bien.

Ce qui a de magnifique dans l'initiative d'Archambault Musique est que tu peux choisir TOUTES tes chansons à raison d'un p'tit 50¢ chaque... ainsi, t'as pas à t'encombrer d'un disque de douze tounes dont neuf quétaineries.  Bon en klisse, ça.

T'embarques ?

Ben oui j'embarque Shnell , c'est vrai que c'est une bonne alternative, je suis d'accord avec toi là-dessus   , je vais penser à toi la prochaine fois au  lieu d'ouvrir winmix je vais ouvrir archambault, souhaite juste que ca soit pas trop compliqué    

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Cass  a écrit

Ben oui j'embarque Shnell , c'est vrai que c'est une bonne alternative, je suis d'accord avec toi là-dessus   , je vais penser à toi la prochaine fois au  lieu d'ouvrir winmix je vais ouvrir archambault, souhaite juste que ca soit pas trop compliqué    
Hostie Cass, chu fière de toé !!

BRAVOOOOOO, enfin, tu comprends le PROBLÈME..... collabore à le régler, c'est là une ben bonne affaire !!  Merci à toi..... pis bonne soirée, je dois quitter là, show de gospel à souêre !!  À plus !
Heidi81
Illustre Pie

Message par Heidi81 »

Moi, tout ce que je veux c'est que vous réfléchisser bien...Tous le métier entourant un artiste, allant au concierge du studio d'enregistrement, sont en danger parce qu'on prend pas la peine d'acheter les Cd. Je comprend vos arguments, mais je tiens à nos artistes Québecois. Je connais plusieurs personnes dans le millieu, et ils ne sont pas riches comme certains peuvent pensé.Certains on perdu leur emploi, à cause des coupures budgétaire entrainer par des pertes à cause du téléchargement..Au moins si vous aller sur Archambault et payer 0,50$ la chanson, c'est déjà beaucoup mieux!Et je vous remercie de faire ainsi. Je n'acheterai pas le CD de S.A2 pcq j'aime que L'infidèle de Stephanie, et au lieu de payer 15$ pour une dixaine de chanson je préfére payer 0.50 pour la chanson que je désire...
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Ya une chose que je ne compremds pas, chez Archambault vous parler de 0,50$ la chanson et pourtant moi je les vois à 0,99$ chaque, c'est quand même une bonne différence ça. C'est quoi le gag?

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Chammie63  a écritYa une chose que je ne compremds pas, chez Archambault vous parler de 0,50$ la chanson et pourtant moi je les vois à 0,99$ chaque, c'est quand même une bonne différence ça. C'est quoi le gag?
     Oups, 99¢, euh, y se peut qu'on ait fait erreur en disant 50¢ (moi, j'achète carrément mes CD chez Archambault et/ou HMV, en payant l'album une vingtaine de dollars - et je me suis promis dernièrement que la prochaine fois que je tombais sur un album moche n'ayant qu'une seule bonne pièce, ou deux à peine, j'irais vers la nouvelle initiative de Archambault Musique, en payant un frais par chanson).

Mais bon, entre toi pis moi pis d'autres, 99¢ ou 50¢, est-ci lamentablement grave ?  Me semble que la réponse est évidente et est "ben non", right ?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Personnellement, quand je veux acheter un cd je vais écouter les 30 secondes d'extrait sur le site d'archambault... la plupart du temps ça donne une bonne idée... ça m'arrive de télécharger des cd mais je les grave pas... en fait la dernière fois remonte à 1 an...
Avec Archambault music, le téléchargement n'ets plus hors la loi. Tant mieux... sauf que pour l'instant y-a pas grand chose de disponible dessus.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
LaFoLLe
Manitou de la Parlotte

Message par LaFoLLe »

Astheure, dans les magasin de CD, tu peux écouter la majorité des CD que tu veux acheter avec les stations d'écoute.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »