Wilfred Le Bouthillier remporte un Juno

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Le «star académicien» Wilfred Le Bouthillier a remporté le Juno du meilleur album francophone samedi, lors du premier volet de la remise des prix.
Lors de cette soirée non télévisée, 29 premières statuettes ont été attribuées, dont celle de l'album francophone, remise au chanteur acadien pour son premier album, intitulé Wilfred Le Bouthillier.

Dans cette catégorie, l'ancien pêcheur rivalisait contre Céline Dion, Garou, Marie-Chantal Toupin et la comédie musicale Don Juan.

Maudite boisson, le disque de la formation québécoise Le Vent du Nord, a aussi gagné un Juno, dans la catégorie du meilleur album traditionnel enregistré par un groupe.

La chanteuse Sarah McLachlan, de Halifax, a remporté le Juno du meilleur album pop pour Afterglow.

La torontoise Holly Cole a pour sa part été sacrée meilleure chanteuse jazz alors que Michael Buble, de Vancouver, a reçu le titre de découverte de l'année grâce à son album éponyme, aux accents swing.

Dans la catégorie du meilleur album international, le Juno a été remis au rappeur 50 Cents.

Certains finalistes québécois sont restés dans les blocs de départ. Dans la catégorie jazz contemporain, le pianiste François Bourassa est reparti les mains vides, défait par Great Uncles of the Revolution.

Le chanteur Richard Abel, qui concourait pour le Juno de l'album instrumental, a pour sa part dû concéder la statuette à I Sorenti.

Samedi, la soirée de remise des prix avait lieu au Centre de conférence Shaw et était animée par les Barenaked Ladies. Lors de la cérémonie télévisée de dimanche, 10 autres statuettes seront attribuées et 15 artistes feront des prestations, parmi lesquels Sarah McLachlan, Nelly Furtado et Nickelback.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

bravo wilfred    
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je suis très contente pour Wilfred.  Oh la la...il a gagné sur Céline Dion....encore plus contente moi là!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Wow! Félicitations Wilfred!!!      
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

bravo cher wilfred, tu vois bien que beaucoup, beaucoup de monde t'aimes, alors, restes tel que tu es, positif,franc,vraie, bref, restes toi-même   maudit qu'on ``T'AIMEEEE``

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

tinatoon_
Illustre Pie

Message par tinatoon_ »

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tu doit etre fiere denise bravo a ton amoureux
Mark Twain

ImageImage
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

J'adore Wilfred c'est mon préféré !!!!!!!!!!!! bravo , Wilfred tu le  mérite tellement

Quel bonne nouvelle !!!!!!                          
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Hipppp!! Hipppp!! Hippppp!! HOURRAAAAAAAAAA !!!! BRAVO    ENCORE À NOTRE BEAU TI-WIL  YESSSSSSSSSSSSSSSS  

Lise
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Wilfred nous sommes fiers de toi.  Bravo!
Wow!
Samy_Jo
Stagiaire

Message par Samy_Jo »

Bravo Wilfred!!

Doffy
Modeste Jacasseur

Message par Doffy »

Voici ce qu'ils disent sur Wilfred sur le site des Junos: (si vous ne comprenez pas l'anglais, je peux me transformer en traductrice au besoin!)

Young singer Wilfred Le Bouthillier burst onto the scene in spectacular fashion recently as the grand victor in Star Academie, the top-rated Quebec equivalent of Canadian Idol. His self-titled debut album confirms his enormous potential, and it was an instant hot seller. The record was recorded in Montreal and Paris with producer Pierre Duchesne (Kevin Parent) and such ace musicians as Zachary Richard, one of Wilfred's idols.

Et voila! Bravo Wilfred! Nous sommes très fiers de toi!  
Grooovy
Manitou de la Parlotte

Message par Grooovy »

bravooooo wilfred!
grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

bravo mon beau Wil                                                                                                                                          :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:                                                                [img]smile/hapface01.gif[/img]

Grisou le beau Nounou
FreeWindGirl
Caïd de la Causette

Message par FreeWindGirl »

Je trouve que ca pas d'allure.....  il a même pas encore mangé ses croutes! enfin....  

Qui se soucie des soucis se verra tout soucieux ! (trouvé dans un biscuit chinois)

Coffee Crisp
Novice

Message par Coffee Crisp »

je prends un verre a ta santé Willou. Bravo.    
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Wowwwwwwwwwwwwww moi je ne porte plus a terre...je suis tellement contente pour lui.....il est le meilleur

canelle_26
Illustre Pie

Message par canelle_26 »

Je suis tellement fière de toi Wilfred Bravo.Là tu va en faire baver une couple       Je suis très contente WWOOWW!!!    

Mais mise à part,les junos sont ce soir,moi je pensais qu'on était pour le voir en direct.Pouvez vous me dire s'il va y avoir une autre catégorie avec Wilfred.

tinatoon_
Illustre Pie

Message par tinatoon_ »

canelle_26  a écritJe suis tellement fière de toi Wilfred Bravo.Là tu va en faire baver une couple       Je suis très contente WWOOWW!!!    

Mais mise à part,les junos sont ce soir,moi je pensais qu'on était pour le voir en direct.Pouvez vous me dire s'il va y avoir une autre catégorie avec Wilfred.

Non, il n'y sera pas... La catégorie meilleur album francophone a été remis au Gala hors onde c'est pour ça.  Encore une fois BRAVO Wilfred...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »