Vous pointez une réalité chez Véronique, je confirme.

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

nancy31f  a écritbon je veut pas etre mechante c juste une constatation pourquoi quand ya des invités genre elle l,a fait avec leveillé avec le monsieur a la quotidienne avec daniel lavoie  
bon je m'explique elle fait une drole de face comme si elle etait en pamoison c dur a expliquer elle a les 2 yeux dans graisse de bine et pis quand la personne a fini de chanter lol on dirait quand  fait un soupir de satisfaction je trouvais ca bizarre qqun voit la mem chose que moi  elle l,a fait aussi avec laurence jalbert je sais pas si vous allez comprendre  lol
L'important est que, dans l'ensemble vous avez raison sur le fond.

Il est difficile de diagnostiquer ce problème, même s'il est bien réel.

Véronique -- je l'ai déjà dit ailleurs -- affiche une assurance prenant la forme d'une suffisance parfois à la limite de ce qui est correct. Lors de sa mise en danger d'il y a deux semaines, elle avait quelque peu crâner en disant tout de go que c'était ce qu'elle voulait au fond, alors que toute son expression physique trahissait au contraire une grande déception et un terrassement dû à cette nouvelle.

Cette fille (Véronique) a un problème d'orgueil évident et la décision de la mettre en danger avait été, rappelons-nous, justifiée par les juges comme quoi elle avait une fâcheuse tendance à s'asseoir sur son talent, ce qui était là une façon polie de dire qu'elle avait ce défaut de suffisance. Le public ne l'avait pas plus élue ensuite, ne mordant pas dans cette façon qu'elle eut -- lors de sa prestation en danger -- à vouloir prendre la scène à bras le corps et à jouer un peu démonstrativement de sa  gestuelle quelque peu raccoleuse.

On sent à chaque fois qu'elle "veut" beaucoup et se complaît à théâtraliser, à l'exemple même de la petite fille (elle-même jeune) que l'on vit dans l'archive vidéo imitant les manières d'une grande vedette, sauf qu'à l'âge qu'elle a maintenant, ce qui passait pour de la fine observation de la part d'une enfant, passe aujourd'hui pour une certaine tendance "à nous la jouer" comme disent nos cousins français.

Cela m'avait aussi frappé dans le petit film de présentation avant sa prestation de ce dimanche ( pour "Une chance qu'on s'a" ) où À NOUVEAU, elle dit ENCORE (avec ses petites manières de fausse-adulte) qu'elle n'avait pas peur du tout et qu'elle avait hâte à cela.

C'est surtout, comprenons-nous, dans le ton adopté, c'est-à-dire cette façon de vouloir avoir l'air au-dessus de l'événement, que quelque chose est rébarbatif. --Message edité par ange77 le 2004-04-07 23:50:01--
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Merci ange d'avoir déplacer ce sujet, qui s'en allait tout croche !

Je rajouterai à ta réplique que lorsque Véronique fut choisie par l'Académie lors de son "après" mise en danger, elle a hoché la tête d'une manière qui semblait dire "je l'savais, je l'savais donc".... comme si cette victoire lui était dûe.  J'affirmerais grosso modo que les québécois n'aiment pas ce genre d'attitude.

Non pas que les québécois n'aiment pas les gens sûrs d'eux, confiants, mais bien les gens qui se croit tout acquis.  Je sais pas si ce que je viens d'écrire est compréhensible pour ceux et celles qui liront, néanmoins me comprends-je bien, moi, c'est déjà ça de "gagné"
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bon la suffisance maintenant! N'êtes-vous pas capable de lui trouver un tout petit peu de positif? c'est drôle moi j'en trouve aux quatres filles qui restent. D'après certains, tout le négatif serait sur le dos de Véronique.  

Stéphanie a une voix extraordinaire mais une attitude négative
Véronique a une voix magnifique mais une gestuelle a travailler
Sandy a un style bien à elle
Meggie a une personnalité attachante mais malheureusement peu de voix

Tout dépend de la perception. Véronique ne m'a jamais ssemblée suffisante. Elle m'a l'air d'une fille tout ce qu'il y a de plus simple. Elle a l'air très réaliste et ne se prend pas pour une autre du tout. Personne n'est obligé de l'aimer mais de grâce il faudrait arrêter d'en inventer...
granulle
Modeste Jacasseur

Message par granulle »

Schnell  a écritMerci ange d'avoir déplacer ce sujet, qui s'en allait tout croche !

Je rajouterai à ta réplique que lorsque Véronique fut choisie par l'Académie lors de son "après" mise en danger, elle a hoché la tête d'une manière qui semblait dire "je l'savais, je l'savais donc".... comme si cette victoire lui était dûe.  J'affirmerais grosso modo que les québécois n'aiment pas ce genre d'attitude.

Non pas que les québécois n'aiment pas les gens sûrs d'eux, confiants, mais bien les gens qui se croit tout acquis.  Je sais pas si ce que je viens d'écrire est compréhensible pour ceux et celles qui liront, néanmoins me comprends-je bien, moi, c'est déjà ça de "gagné"

Moi je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est d'ailleurs ce que moi et mon chum n'aimons pas d'elle.  Ça nous agacent pas mal.  

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Annouk  a écritBon la suffisance maintenant! N'êtes-vous pas capable de lui trouver un tout petit peu de positif? c'est drôle moi j'en trouve aux quatres filles qui restent. D'après certains, tout le négatif serait sur le dos de Véronique.  

Tout dépend de la perception. Véronique ne m'a jamais ssemblée suffisante. Elle m'a l'air d'une fille tout ce qu'il y a de plus simple. Elle a l'air très réaliste et ne se prend pas pour une autre du tout. Personne n'est obligé de l'aimer mais de grâce il faudrait arrêter d'en inventer...

Je pense exactement comme toi, mais faut pas oublier quelque chose, les gens aime "varger" sur quelqu'un et là c'est au tour de Véronique!!! Marie-France fut la première, ensuite Dave et là Véronique!! C'est bien dommage...

Véro est tout ce qu'il y a de plus simple, si vous la penser haut dessus de ses affaires, ben revisez votre tir, car vous êtes pas dedans pantoute!!
Je t'aime Pinklily <3
granulle
Modeste Jacasseur

Message par granulle »

Yautja88  a écrit

Je pense exactement comme toi, mais faut pas oublier quelque chose, les gens aime "varger" sur quelqu'un et là c'est au tour de Véronique!!! Marie-France fut la première, ensuite Dave et là Véronique!! C'est bien dommage...

Véro est tout ce qu'il y a de plus simple, si vous la penser haut dessus de ses affaires, ben revisez votre tir, car vous êtes pas dedans pantoute!!  

Je ne varge pas sur véro du tout, parceque je sais bien que n'importe quel académicien a des défauts parce que si quelqu'un veut l'être parfait bein y va attendre longtemps parce que ça n'existe pas. Mais tlm a ses préférés et c'est très normal et tlm a quelqu'un qui n'aime pas c'est tout.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je me sens enfin.. compris on est pas la pour la detester mais bien affirmer un fait qui a été vu par plusieus j'ose penser..faut lui donner ca elle chante bien  mais pour moi ca s'arrete la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

nancy31f  a écritje me sens enfin.. compris on est pas la pour la detester mais bien affirmer un fait qui a été vu par plusieus j'ose penser..faut lui donner ca elle chante bien  mais pour moi ca s'arrete la
.......faut lui donner ca elle chante bien......
Wow - la grosse découverte - Star Académie est justement un concours pour trouver des jeunes qui chante bien. Alors de quoi vous plaignez vous donc?
ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

Annouk  a écritBon la suffisance maintenant! N'êtes-vous pas capable de lui trouver un tout petit peu de positif? c'est drôle moi j'en trouve aux quatres filles qui restent. D'après certains, tout le négatif serait sur le dos de Véronique.  

J'ai toujours loué dans mes divers comparatifs la maîtrise vocale de Véronique. Le problème avec elle, c'est son absence de style, sa traditionnalité qui lui permet certes de mimer à souhait les grands chanteurs dont elle interprète les chansons mais qui ne lui fournit en revanche que peu de charisme, de style signé et il lui manque l'intériorité, une clef essentielle pour une artiste. Son timbre de voix et sa manière de chanter n'ont rien de nouveau, de troublant, si l'on compare surtout à Stéphanie dont la capacité à griser, le sens incroyable du "spleeen", les très envoûtants phrasés et la capacité à transformer immédiatement une chanson connue en quelque chose que l'on adopte instantanément, sont fascinants, de surcroît pour une jeune fille si jeune. Voir ma longue analyse à http://forum.aceboard.net/p-5397-1274-33850-0.htm

Et puis, la réserve que vous collez à Stéphanie concernant l'"attitude" ne saurait vraiment peser, étant donné que nous en sommes à peu près arrivés à destination. Mon point de vue est même que Stéphanie est la plus fascinante candidate à l'Académie. Une jeune personne impliquée, lucide, fort généreuse avec ses collègues, et à l'écoute humaine des autres. Elle est formidable de disponibilité lorsqu'elle met en place ses chansons avec la prof ou la répétitrice. Et il est perceptible que ses partenaires voient tout cela.

Ce que je viens de décrire chez Véronique devrait constituer LE problème premier de l'attitude, si vous cherchez absolument à considérer ce facteur. Mais, au moment où l'on se parle, une rapide rétrospective de ces quasi deux mois écoulés, montre il me semble assez clairement que Stéphanie a marqué de sa délicate authenticité cette édition 2004 et qu'elle a réalisé les meilleurs prestations solo, duo, contributions a des comédies musicales, et la meilleure pièce de l'album de Star Académie, tant celle-ci s'imposera comme un classique, je n'en doute aucunement.

Stéphanie a apporté du nouveau. C'est une qualité, croyez-moi, très rare par les temps qui courent et que l'on ne reverra pas avant longtemps. Ne ratons pas cette chance de renvoyer l'ascenseur à cette toute jeune chanteuse qui nous a tant donné. Moi, mes votes iront naturellement pour elle. J'ai même déja commencé et j'invite tous les admirateurs de cette jeune fille exemplaire et vraie, à voter pour elle dès aujourd'hui. --Message edité par ange77 le 2004-04-08 00:23:18--
PianoMan3
Modeste Jacasseur

Message par PianoMan3 »

Une chance qu'elle ne fait pas dimanche la meme chanson qu'a son audition,,, les 3 autres n'aurait meme pas recu un seul vote tellement c'etait bon  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ange77  a écrit
J'ai toujours loué dans mes divers comparatifs la maîtrise vocale de Véronique. Le problème avec elle, c'est son absence de style, sa traditionnalité qui lui permet certes de mimer à souhait les grands chanteurs dont elle interprète les chansons mais qui ne lui fournit en revanche que peu de charisme, de style signé et il lui manque l'intériorité, une clef essentielle pour une artiste. Son timbre de voix et sa manière de chanter n'ont rien de nouveau, de troublant, si l'on compare surtout à Stéphanie dont la capacité à griser, le sens incroyable du "spleeen", les très envoûtants phrasés et la capacité à transformer immédiatement une chanson connue en quelque chose que l'on adopte instantanément, sont fascinants, de surcroît pour une jeune fille si jeune. Voir ma longue analyse à http://forum.aceboard.net/p-5397-1274-33850-0.htm

Et puis, la réserve que vous collez à Stéphanie concernant l'"attitude" ne saurait vraiment peser, étant donné que nous en sommes à peu près arrivés à destination. Mon point de vue est même que Stéphanie est la plus fascinante candidate à l'Académie. Une jeune personne impliquée, lucide, fort généreuse avec ses collègues, et à l'écoute humaine des autres. Elle est formidable de disponibilité lorsqu'elle met en place ses chansons avec la prof ou la répétitrice. Et il est perceptible que ses partenaires voient tout cela.

Ce que je viens de décrire chez Véronique devrait constituer LE problème premier de l'attitude, si vous cherchez absolument à considérer ce facteur. Mais, au moment où l'on se parle, une rapide rétrospective de ces quasi deux mois écoulés, montre il me semble assez clairement que Stéphanie a marqué de sa délicate authenticité cette édition 2004 et qu'elle a réalisé les meilleurs prestations solo, duo, contributions a des comédies musicales, et la meilleure pièce de l'album de Star Académie, tant celle-ci s'imposera comme un classique, je n'en doute aucunement.

Stéphanie a apporté du nouveau. C'est une qualité, croyez-moi, très rare par les temps qui courent et que l'on ne reverra pas avant longtemps. Ne ratons pas cette chance de renvoyer l'ascenseur à cette toute jeune chanteuse qui nous a tant donné. Moi, mes votes iront naturellement pour elle. J'ai même déja commencé et j'invite tous les admirateurs de cette jeune fille exemplaire et vraie, à voter pour elle dès aujourd'hui. --Message edité par ange77 le 2004-04-08 00:23:18--

Ce texte me rapelle étrangement quelqu'un....Bref, cela ne change aucunement ma perception.
ange77
Stagiaire

Message par ange77 »

PianoMan3  a écritUne chance qu'elle ne fait pas dimanche la meme chanson qu'a son audition,,, les 3 autres n'aurait meme pas recu un seul vote tellement c'etait bon    
La question n'est pas d'être bon, c'est d'être une chanteuse au style unique et à l'univers unique. Une artiste doit se distinguer des autres par son univers, un univers de sensibilité que l'on ait censé n'avoir jamais connu avant. Toutes les évaluations de Véronique ne prenaient pas ce risque, celle-ci se confortant plutôt constamment dans des interprétations "à la manière de" fort bien réussies mais n'annonçant pas la découverte d'une nouvelle génération et personnalité. Et puis, la voix de Véronique est parfois ingrate dans certaines zones, elle ne nous plonge pas non plus dans l'abîme. L'univers d'intériorité de Stéphanie dépasse la simple et même excellente interprétation. Une chanteuse qui "crée" sans cesse.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Yautja88  a écrit

Je crois que tu n'as pas toujours suivi sur ce forum parce c'est depuis le début, la toute première journée, «qu'on varge sur elle» pour employer ton expression. Je crois même que ça durera même quand la tournée sera terminée, tu comprends?  On dirait que tout le monde la connaît intimement à  lire toutes ces déblatérations tout comme on semble connaître parfaitement la «plus-que-parfaite» qu'on verra sans doute canonisée d'ici peu.  Ça me fait bien rire tous ces préjugés et toutes ces grandes analyses que je qualifierais presque du genre scientifique et que j'avais déjà lues récemment. Du réchauffé avant le grand décompte??? On dirait.

Alors, ma ou mon cher/eYautja, si tout ça est nouveau pour toi ce soir, laisse-moi te dire que tu en as manqué des bons bouts Et, dis-toi que ça aide sûrement certaines personnes à passer le temps. Sans doute leur moment préféré...
Je te salue Yautja, bonne fin de soirée à toi!  
P.S. tu sembles connaître Véro?   On se connaît peut-être aussi?
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

PianoMan3  a écritUne chance qu'elle ne fait pas dimanche la meme chanson qu'a son audition,,, les 3 autres n'aurait meme pas recu un seul vote tellement c'etait bon    
Est-ce que tu rêves en couleur coudonc?  La gagnante est choisie depuis la première semaine et Véro, c'est comme de la p'tite bière à côté de sa si parfaite compagne.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Annouk  a écrit

Ce texte me rapelle étrangement quelqu'un....Bref, cela ne change aucunement ma perception.
Ah! oui, toi aussi Annouk? Il me semblait que je ne rêvais pas. T'sé veux dire ? Bye! ma chère.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

ange77  a écrit
La question n'est pas d'être bon, c'est d'être une chanteuse au style unique et à l'univers unique. Une artiste doit se distinguer des autres par son univers, un univers de sensibilité que l'on ait censé n'avoir jamais connu avant. Toutes les évaluations de Véronique ne prenaient pas ce risque, celle-ci se confortant plutôt constamment dans des interprétations "à la manière de" fort bien réussies mais n'annonçant pas la découverte d'une nouvelle génération et personnalité. Et puis, la voix de Véronique est parfois ingrate dans certaines zones, elle ne nous plonge pas non plus dans l'abîme. L'univers d'intériorité de Stéphanie dépasse la simple et même excellente interprétation. Une chanteuse qui "crée" sans cesse.

Bien sûr! Ça vous va ainsi?  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :

Wow - la grosse découverte - Star Académie est justement un concours pour trouver des jeunes qui chante bien. Alors de quoi vous plaignez vous donc?
je lui a au mois trouvé cette qualité j droit de pas aimer sa personalité mais c que ca compte vois tu
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

annouk tu dis bien tout ce que j,aurai voulue dire sur véro elle est fraiche, mais dans le bon sens du terme, c,est une fille heureuse bien dans sa peau, et c,est faux de prétendre qu,elle s,assoit sur son talent et puis, est-ce un crime que de voulir gagner? je ne le pense pas en tk moi, je trouve que les 4 filles qui restent ont toutes quelque chose de bien en chacune d,elles, mais moi, si steph ne remporte pas la finale des filles, j'espère que oui, ce sera véro et moi, ces gestes que certains lui reproches, je les trouves cutes, ça fait partie de sa personalité de fille qui embarque dans ses tounes, qu'om la lâche un peu tk annouk tu es une sage

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

nancy31f  a écritCitation :

je lui a au mois trouvé cette qualité j droit de pas aimer sa personalité mais c que ca compte vois tu
Oh! grand merci pour ta grande générosité.  Tu me touches au plus haut point.  Merci! Merci! Merci! tu es trop bonne.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Oh! grand merci pour ta grande générosité. Tu me touches au plus haut point. Merci! Merci! Merci! tu es trop bonne.   met en pas trop la
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »