Composition de Sandy - le mot "erronné"

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Ah là, je suis plus que d'accord avec Denise Filiatrault quant au mot "haine" qu'elle a mis dans sa composition à l'égard de son père.

Si son père est "disparu" de sa vie, il y a là bel et bien indifférence, ce qui diffère beaucoup de la haine.  J'espère qu'elle trouvera à changer cette ligne, car ça ne cadre absolument pas.

Cocassement, en entendant Sandy répéter sa chanson, j'ai accroché sur le mot "haine" figurant dans son texte, et ce, avant que Denise n'en fasse mention.... mon énergie s'est-elle rendue à Ste-Adèle ?  Ben non, car c'était déjà enregistré
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

J'ai aussi accrochée au mot haine.....il me semble que l'indifférence passerait pas mal mieux. Elle devrait peut-être effectivement écouter le conseil de Denise
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Cé moua  a écritJ'ai aussi accrochée au mot haine.....il me semble que l'indifférence passerait pas mal mieux. Elle devrait peut-être effectivement écouter le conseil de Denise Ça "fitte" vraiment pas.

Pour HAÏR quelqu'un, faut que sois un brin dans ses parages... faut que t'aies des motifs, pour HAÏR, or, comment en trouver, des motifs, si tu ne côtoies pas la personne "haïe" ???

Vraiment vraiment vraiment, le mot est mal assorti, et ce, absolument.
kamie
Stagiaire

Message par kamie »

Moi aussi j'étais trés d'accord avec mme Filiatrault
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

kamie  a écritMoi aussi j'étais trés d'accord avec mme Filiatrault Hâte d'entendre ça dimanche.  Si j'ai pu percevoir le mot haine en le considérant comme mal employé, et ce, avant que Denise Filiatrault en fasse mention à Sandy, il y a fort à parier que je détecterai ce mot dimanche, ou un autre mot, séyant mieux.  À observer !
swirlsoul
Illustre Pie

Message par swirlsoul »

je sais pas pourquoi elle dit haine... elle dit qu'elle la jamais vu donc il n'a pas pu lui dire qu'il la détestait.. elle était peut-être seulement une trop grosse responsabilité...

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Comment peut-on hair quelqu'un qu'on ne connait pas  

Indifférence est beaucoup plus accrocheur, y-a-t-il quelque chose de pire que d'aimer quelqu'un qui fait preuve d'indifférence envers toi?
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Bah moi je crois que Sandy a écrit d'une façon ''imagée''.

Je ne sais comment l'expliquer.....je hais mon paternel pour des raisons x et lui aussi m'a abandonné . Il est sorti de ma vie depuis fort longtemps pourtant je ne pourrais pas affirmer qu'il me laisse indifférente

J'imagine que le verbe le plus convenable serait '' je t'en veux''   --Message edité par fleurtropicale le 2004-04-09 00:37:24--
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

fleurtropicale  a écritBah moi je crois que Sandy a écrit d'une façon ''imagée''.

Je ne sais comment l'expliquer.....je hais mon paternel pour des raisons x et lui aussi m'a abandonné . Il est sorti de ma vie depuis fort longtemps pourtant je ne pourrais pas affirmer qu'il me laisse indifférente

J'imagine que le verbe le plus convenable serait '' je t'en veux''   Faut que tu considères, Fleurtropicale, que dans la composition de Sandy, elle y stipule la haine DE SON PÈRE à son égard (ta haine, chantait-elle).

Que Sandy hait son père à cause de son absence ad vitam aeternam, passe encore (on peut ne pas parler d'indifférence en ce sens-ci, de Sandy à son père - si elle était indifférente, elle passerait outre - mais haïr ?  "Je t'en veux", plus approprié, en effet).

Mais son père ne la hait sûrement pas, il ne la connaît pas, semble-t-il, enfin, selon ce que j'en ai compris, en rapport avec ce que Sandy en a dit, quoi
fleurtropicale
Magicien des Mots

haaaaaaa oki. méa culpa. Je pensais que la très chère DAME Denise disait à Sandy qu'elle ne pouvait pas détester son père au lieu de l'inverse. Mouais, là en effet son père...On peut évidemment plus parler d'indifférence ou.... Là chu pas un psy  
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

fleurtropicale  a écrithaaaaaaa oki. méa culpa. Je pensais que la très chère DAME Denise disait à Sandy qu'elle ne pouvait pas détester son père au lieu de l'inverse. Mouais, là en effet son père...On peut évidemment plus parler d'indifférence ou.... Là chu pas un psy    Une autre preuve que la communication est nécessaire.  Remettre les faits dans leurs contextes propres amène certes à une bien meilleure compréhension, fiouf !
fleurtropicale
Magicien des Mots

vivi  ;) Koike je continue à dire qu'on peut hair ( ou plutôt en vouloir à quelqu'un ) même si cette personne est absente dans notre vie quotidienne. Elle n'y est peut-être pas en physique, mais en pensée c'est autre chose.

''Un manque de quelqu'un , c'est pire qu'une présence insistante''
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

fleurtropicale  a écritvivi  ;) Koike je continue à dire qu'on peut hair ( ou plutôt en vouloir à quelqu'un ) même si cette personne est absente dans notre vie quotidienne. Elle n'y est peut-être pas en physique, mais en pensée c'est autre chose.

''Un manque de quelqu'un , c'est pire qu'une présence insistante'' Ouin, on peut haïr la situation (dans ce cas-ci, l'absence du père).

Mais Sandy ne peut nullement affirmer la haine de son père à son propre égard, tandis qu'elle ne l'a jamais vu.

Il se peut aussi qu'il soit parti sans savoir que la mère de Sandy était enceinte d'elle... je ne vois aucune "haine" possible du père de Sandy à l'égard de celle-ci.  L'ignorance de l'existence de sa fille, possible.  Désintérêt envers sa paternité, autre possibilité.

Haïr, le terme est fort.  Quand on hait, on fait quoi ?  On se pousse ???... Nah, on est vil, on est mesquin, méchant, bête, quoi encore, mais il n'est carrément PAS LÀ, ça fitte vraiment pas
fleurtropicale
Magicien des Mots

De la part de son père via Sandy, là en effet, comme je l'ai dit plus haut , ( quand j'ai comprit) je ne crois pas que le terme 'haine' soit approprié.
Je ne crois pas non plus que mon père m'hai.. Oui indifférence, oui incapacité, oui irresponsabilité etc... --Message edité par fleurtropicale le 2004-04-09 01:36:19--
Eminem20
Illustre Pie

Message par Eminem20 »

Schnell  a écritAh là, je suis plus que d'accord avec Denise Filiatrault quant au mot "haine" qu'elle a mis dans sa composition à l'égard de son père.

Si son père est "disparu" de sa vie, il y a là bel et bien indifférence, ce qui diffère beaucoup de la haine.  J'espère qu'elle trouvera à changer cette ligne, car ça ne cadre absolument pas.

Cocassement, en entendant Sandy répéter sa chanson, j'ai accroché sur le mot "haine" figurant dans son texte, et ce, avant que Denise n'en fasse mention.... mon énergie s'est-elle rendue à Ste-Adèle ?  Ben non, car c'était déjà enregistré
c'est p-e juste une question de rime :P

The real slim shady
Eminem20
Illustre Pie

Message par Eminem20 »

desfois ceux qui rhymes, y mette des mots sans lien juste pcq sa rime et sa sonne bien

The real slim shady
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Eminem20  a écritdesfois ceux qui rhymes, y mette des mots sans lien juste pcq sa rime et sa sonne bien Ouais, c'est un fait que pour le rythme, troquer "haine" (une syllabe) pour "indifférence" (quatre syllabes), aoutch !

Mais coudonc, le mot a pas sa place... ce qui revient à dire qu'une rime pour une rime, ça vaut pas cher le ver.  Comme quoi ça se travaille, un texte.
fleurtropicale
Magicien des Mots

.....Et le pourquoi que je dis souvent que c'est audacieux et courageux qu'un académicien chante sa propre compo.

Eminem20
Illustre Pie

Message par Eminem20 »

Schnell c'est pas le nombre de syllabe qui compte.. comme indiférence sa rime avec chance, tendance !!!!

The real slim shady
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Eminem20  a écritSchnell c'est pas le nombre de syllabe qui compte.. comme indiférence sa rime avec chance, tendance !!!! Woh woh, une fois que la chanson est "chose faite", t'as une musique qui vient avec (quand c'est "chose FAITE" ai-je spécifié), ben là, t'as pu juste la rime, t'as le RYTHME aussi !!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »