Composition de Sandy - le mot "erronné"
Ah là, je suis plus que d'accord avec Denise Filiatrault quant au mot "haine" qu'elle a mis dans sa composition à l'égard de son père.
Si son père est "disparu" de sa vie, il y a là bel et bien indifférence, ce qui diffère beaucoup de la haine. J'espère qu'elle trouvera à changer cette ligne, car ça ne cadre absolument pas.
Cocassement, en entendant Sandy répéter sa chanson, j'ai accroché sur le mot "haine" figurant dans son texte, et ce, avant que Denise n'en fasse mention.... mon énergie s'est-elle rendue à Ste-Adèle ? Ben non, car c'était déjà enregistré
Si son père est "disparu" de sa vie, il y a là bel et bien indifférence, ce qui diffère beaucoup de la haine. J'espère qu'elle trouvera à changer cette ligne, car ça ne cadre absolument pas.
Cocassement, en entendant Sandy répéter sa chanson, j'ai accroché sur le mot "haine" figurant dans son texte, et ce, avant que Denise n'en fasse mention.... mon énergie s'est-elle rendue à Ste-Adèle ? Ben non, car c'était déjà enregistré
Cé moua a écritJ'ai aussi accrochée au mot haine.....il me semble que l'indifférence passerait pas mal mieux. Elle devrait peut-être effectivement écouter le conseil de Denise Ça "fitte" vraiment pas.
Pour HAÏR quelqu'un, faut que sois un brin dans ses parages... faut que t'aies des motifs, pour HAÏR, or, comment en trouver, des motifs, si tu ne côtoies pas la personne "haïe" ???
Vraiment vraiment vraiment, le mot est mal assorti, et ce, absolument.
Pour HAÏR quelqu'un, faut que sois un brin dans ses parages... faut que t'aies des motifs, pour HAÏR, or, comment en trouver, des motifs, si tu ne côtoies pas la personne "haïe" ???
Vraiment vraiment vraiment, le mot est mal assorti, et ce, absolument.
kamie a écritMoi aussi j'étais trés d'accord avec mme Filiatrault Hâte d'entendre ça dimanche. Si j'ai pu percevoir le mot haine en le considérant comme mal employé, et ce, avant que Denise Filiatrault en fasse mention à Sandy, il y a fort à parier que je détecterai ce mot dimanche, ou un autre mot, séyant mieux. À observer !
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
Bah moi je crois que Sandy a écrit d'une façon ''imagée''.
Je ne sais comment l'expliquer.....je hais mon paternel pour des raisons x et lui aussi m'a abandonné . Il est sorti de ma vie depuis fort longtemps pourtant je ne pourrais pas affirmer qu'il me laisse indifférente
J'imagine que le verbe le plus convenable serait '' je t'en veux'' --Message edité par fleurtropicale le 2004-04-09 00:37:24--
Je ne sais comment l'expliquer.....je hais mon paternel pour des raisons x et lui aussi m'a abandonné . Il est sorti de ma vie depuis fort longtemps pourtant je ne pourrais pas affirmer qu'il me laisse indifférente
J'imagine que le verbe le plus convenable serait '' je t'en veux'' --Message edité par fleurtropicale le 2004-04-09 00:37:24--
fleurtropicale a écritBah moi je crois que Sandy a écrit d'une façon ''imagée''.
J'imagine que le verbe le plus convenable serait '' je t'en veux'' Faut que tu considères, Fleurtropicale, que dans la composition de Sandy, elle y stipule la haine DE SON PÈRE à son égard (ta haine, chantait-elle).
Que Sandy hait son père à cause de son absence ad vitam aeternam, passe encore (on peut ne pas parler d'indifférence en ce sens-ci, de Sandy à son père - si elle était indifférente, elle passerait outre - mais haïr ? "Je t'en veux", plus approprié, en effet).
Mais son père ne la hait sûrement pas, il ne la connaît pas, semble-t-il, enfin, selon ce que j'en ai compris, en rapport avec ce que Sandy en a dit, quoi
J'imagine que le verbe le plus convenable serait '' je t'en veux'' Faut que tu considères, Fleurtropicale, que dans la composition de Sandy, elle y stipule la haine DE SON PÈRE à son égard (ta haine, chantait-elle).
Que Sandy hait son père à cause de son absence ad vitam aeternam, passe encore (on peut ne pas parler d'indifférence en ce sens-ci, de Sandy à son père - si elle était indifférente, elle passerait outre - mais haïr ? "Je t'en veux", plus approprié, en effet).
Mais son père ne la hait sûrement pas, il ne la connaît pas, semble-t-il, enfin, selon ce que j'en ai compris, en rapport avec ce que Sandy en a dit, quoi
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
fleurtropicale a écrithaaaaaaa oki. méa culpa. Je pensais que la très chère DAME Denise disait à Sandy qu'elle ne pouvait pas détester son père au lieu de l'inverse. Mouais, là en effet son père...On peut évidemment plus parler d'indifférence ou.... Là chu pas un psy Une autre preuve que la communication est nécessaire. Remettre les faits dans leurs contextes propres amène certes à une bien meilleure compréhension, fiouf !
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
fleurtropicale a écritvivi ;) Koike je continue à dire qu'on peut hair ( ou plutôt en vouloir à quelqu'un ) même si cette personne est absente dans notre vie quotidienne. Elle n'y est peut-être pas en physique, mais en pensée c'est autre chose.
''Un manque de quelqu'un , c'est pire qu'une présence insistante'' Ouin, on peut haïr la situation (dans ce cas-ci, l'absence du père).
Mais Sandy ne peut nullement affirmer la haine de son père à son propre égard, tandis qu'elle ne l'a jamais vu.
Il se peut aussi qu'il soit parti sans savoir que la mère de Sandy était enceinte d'elle... je ne vois aucune "haine" possible du père de Sandy à l'égard de celle-ci. L'ignorance de l'existence de sa fille, possible. Désintérêt envers sa paternité, autre possibilité.
Haïr, le terme est fort. Quand on hait, on fait quoi ? On se pousse ???... Nah, on est vil, on est mesquin, méchant, bête, quoi encore, mais il n'est carrément PAS LÀ, ça fitte vraiment pas
''Un manque de quelqu'un , c'est pire qu'une présence insistante'' Ouin, on peut haïr la situation (dans ce cas-ci, l'absence du père).
Mais Sandy ne peut nullement affirmer la haine de son père à son propre égard, tandis qu'elle ne l'a jamais vu.
Il se peut aussi qu'il soit parti sans savoir que la mère de Sandy était enceinte d'elle... je ne vois aucune "haine" possible du père de Sandy à l'égard de celle-ci. L'ignorance de l'existence de sa fille, possible. Désintérêt envers sa paternité, autre possibilité.
Haïr, le terme est fort. Quand on hait, on fait quoi ? On se pousse ???... Nah, on est vil, on est mesquin, méchant, bête, quoi encore, mais il n'est carrément PAS LÀ, ça fitte vraiment pas
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
De la part de son père via Sandy, là en effet, comme je l'ai dit plus haut , ( quand j'ai comprit) je ne crois pas que le terme 'haine' soit approprié.
Je ne crois pas non plus que mon père m'hai.. Oui indifférence, oui incapacité, oui irresponsabilité etc... --Message edité par fleurtropicale le 2004-04-09 01:36:19--
Je ne crois pas non plus que mon père m'hai.. Oui indifférence, oui incapacité, oui irresponsabilité etc... --Message edité par fleurtropicale le 2004-04-09 01:36:19--
Schnell a écritAh là, je suis plus que d'accord avec Denise Filiatrault quant au mot "haine" qu'elle a mis dans sa composition à l'égard de son père.
c'est p-e juste une question de rime :P
c'est p-e juste une question de rime :P
The real slim shady
Eminem20 a écritdesfois ceux qui rhymes, y mette des mots sans lien juste pcq sa rime et sa sonne bien Ouais, c'est un fait que pour le rythme, troquer "haine" (une syllabe) pour "indifférence" (quatre syllabes), aoutch !
Mais coudonc, le mot a pas sa place... ce qui revient à dire qu'une rime pour une rime, ça vaut pas cher le ver. Comme quoi ça se travaille, un texte.
Mais coudonc, le mot a pas sa place... ce qui revient à dire qu'une rime pour une rime, ça vaut pas cher le ver. Comme quoi ça se travaille, un texte.
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
Eminem20 a écritSchnell c'est pas le nombre de syllabe qui compte.. comme indiférence sa rime avec chance, tendance !!!! Woh woh, une fois que la chanson est "chose faite", t'as une musique qui vient avec (quand c'est "chose FAITE" ai-je spécifié), ben là, t'as pu juste la rime, t'as le RYTHME aussi !!!