Père de Sandy

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

Message par Rombicuboctaèdre »

Ça sert à quoi de faire une toune sur lui. Ça sert à quoi de donner de l'attention à un pauvre type qui ne s'est jamais occupé de sa fille. Les réponses de la chanson «Pourquoi?» sont faciles à deviner. Pourquoi son père était-il absent de la vie de Sandy. Et bien 1) Parce qu'il pensait avec sa queue en baisant avec sa mère sans penser aux conséquences de ses actes. 2)Parce qu'il est irresponsable 3) Parce que ça ne lui tentait pas de verser un sous de sa paye pour faire vivre sa famille. Pourquoi a-t-il vu Sandy seulement une fois lorsqu'elle était enfant? Sûrement qu'en la voyant, il s'est senti looser de l'avoir abandonnée et a préféré l'oublier pour se sentir moins looser.
Est-ce que ça vaut la peine de reprendre contact avec lui? Réponse: NON!!! Sandy devrait tourner la page sur son passé même si c'est difficile à accepter. Elle devrait voir le positif de la situation. Elle n'avait pas un père qui la battait ou la violait au moins. Et lorsqu'elle choisira un chum, elle n'a qu'à choisir un bon gars responsable qui ne va pas faire la même chose avec ses enfants. Voilà, c'est mon point de vue; j'attend maintenant le vôtre.  

Ciao!
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Tu as parfaitement raison! Je suis un peu tanné de l'entendre chanter des chansons pour se plaindre de son père... En fait je suis tanné de l'entendre tout court....
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Ca sert à quoi de parler des évènements triste de leur vie ?  Tu es sérieux avec ta question ?  Bien c'est parce que c'est payant faire brailler  
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

chapter  a écritTu as parfaitement raison! Je suis un peu tanné de l'entendre chanter des chansons pour se plaindre de son père... En fait je suis tanné de l'entendre tout court....  
Se plaindre ????? vous êtes dont ben insensible .. Franchement j'en reviens pas      
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Sandy a réussie à me faire brasser pas mal d'émotions en parlant de son histoire avec son père. Elle m'a bouleversée au point de m'en faire pleurer parce qu'elle réveillait  en moi, la même histoire qu'elle-même vit...

L'absence d'un père ne s'oublie pas...elle vous suit tout au long de votre vie...J'ai vu mon père pour la toute dernière fois lorsque j'avais 4 ans...j'en ai 26 aujourd'hui...Durant ces 22 longues années d'absences, j'ai ressentis un immence vide non comblé au plus profond de mon coeur.

Au fur et à mesure que j'ai grandit, un flot d'émotions a aussi grandit en moi; haine, rancune, blessures, souffrance, peine...Je crois que c'est à travers cette chanson que Sandy évacue tout ces émotions qu'elle a su garder en dedans d'elle...C'est sa manière à elle d'apaiser cette souffrance...

Je sais de quoi elle parle...et je me vois à travers ce qu'elle peut ressentir....

Pétale

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

coucoucou  a écritEn composant une chanson pareille elle fait sortir ses sentiments ce qui est tout à fait normale, mais en la chantant demain soir, je trouve qu'elle donne trop d'importances à son père qui ne le mérite pas.
C'est tout-à-fait ça que je pense. Il ne mérite pas autant d'attention!

Ciao!
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

coucoucou  a écritEn composant une chanson pareille elle fait sortir ses sentiments ce qui est tout à fait normale, mais en la chantant demain soir, je trouve qu'elle donne trop d'importances à son père qui ne le mérite pas.

Pour ca...moi personnellement je n'aurais jamais eu ce courage ni l'audace de poser ce geste....je l'admire encore plus....

Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

J'espère juste pour elle que son père ne se manifestera pas un moment donné dans sa vie...Il ne mérite pas un possible pardon de la part de Sandy...

Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Petale26  a écrit

Pour ca...moi personnellement je n'aurais jamais eu ce courage ni l'audace de poser ce geste....je l'admire encore plus....
ouI Sandy est tres courageuse et ça vient du coeur . Quand je lai écouté en évaluation, j'étais vraiment triste , c'est tres émouvant !!! Si ca peut aider Sandy à passer au travers..
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Pétale, tu as raison c'est très touchant ce qu'elle chante pour son père, et j'ai beaucoup de compassion pour ceux à qui c'est arrivé.  Je comprend que quelqu'un puisse écrire pour évacuer sa peine, ca fait du bien de sortir les émotions, avec ca j'ai pas de problème, mais de là à en faire une chanson ca me dérange un peu, car devient du "spectacle" à mon avis..

Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

Je sais que l'absence de son père était difficile à accepter pour Sandy lorsqu'elle était enfant. Il faut cependant qu'elle comprenne une chose: le désir pour sa mère (qui était très jeune à l'époque) de garder le bébé n'était peut-être pas réciproque pour son père. Beaucoup de pères haïtiens laissent leurs copines une fois qu'elle sont enceintes; c'est plate à dire. C'est carrément un phénomène culturel; et je ne dis pas ça par racisme mais par observation.

Ciao!
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Phanie  a écritPétale, tu as raison c'est très touchant ce qu'elle chante pour son père, et j'ai beaucoup de compassion pour ceux à qui c'est arrivé.  Je comprend que quelqu'un puisse écrire pour évacuer sa peine, ca fait du bien de sortir les émotions, avec ca j'ai pas de problème, mais de là à en faire une chanson ca me dérange un peu, car devient du "spectacle" à mon avis..

Je t'appuie sur ce point...ce sont des choses très ...mais très personnelles pour avoir l'idée de la partager avec tout le Québec...je me demande même si la question de respect ne vient pas embarquer dans son choix.....

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

ptitecoccinelle  a écritJe sais que l'absence de son père était difficile à accepter pour Sandy lorsqu'elle était enfant. Il faut cependant qu'elle comprenne une chose: le désir pour sa mère (qui était très jeune à l'époque) de garder le bébé n'était peut-être pas réciproque pour son père. Beaucoup de pères haïtiens laissent leurs copines une fois qu'elle sont enceintes; c'est plate à dire. C'est carrément un phénomène culturel; et je ne dis pas ça par racisme mais par observation. Je ne vois pas du tout ton propos comme étant de nature raciste.  Il y a un mot pour ça, et c'est le mot "moeurs".  Si le fait de le glisser sous ton texte peut éviter des malentendus de tous acabits, eh bien, je t'aurai pré-protéger.

Autre temps, autre moeurs (les âges)
Autre pays, autre moeurs (les nationalités)
Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

Si je comprends bien ils sont comme les Saoudiens, ils ont plusieurs femmes et plusieurs familles en même temps!  

Ciao!
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Je pense que c'est peut-être sa façon à elle de lui passer le message de se que elle vie à l'interrieure depuis quelle a 9 ans.. elle sais qu'il va surement la voir chanter Dimanche .. comme elle ne là pas vue pour lui dire ben elle va lui chanter.. qui sais !!

Lise
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »