Chronique de Marie Plourde de ce matin, 8 avril

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Glugibran  a écrit
De quoi tu te mêles, justement? Je ne t'ai jamais adressé la parole, il me semble.
Tout le monde a le droit de dire son opinion sur ce forum et c'est ce que j'ai fait. Tout comme toi. Tu n'as pas à te porter à la défense de KellBell. Je suis persuadée qu'elle sait très bien se défendre toute seule.  Je réitère : J'ATTENDS PAS MON TOUR !

T'es sur un forum public, pas besoin d'attendre que tu t'adresses à moi pour que JE te réponde, ainsi est-ce !

Dire "joli paquet d'idioties" n'équivaut pas à faire VALOIR SON OPINION versus l'opinion d'un(e) autre, STIE !

Tu veux pu jamais que JE te réponde ?  Dans ce cas, n'écris plus ici, car ça, je ne le promets à PERSONNE !  Point !
KellBell
Stagiaire

Message par KellBell »

Glugibran  a écrit

Si tout le monde a droit à ses opinions, je pense avoir droit à la mienne également. J'ai beaucoup apprécié la chronique de Marie Plourde. Elle a vraiment dit tout haut ce que bien des gens pensent. Elle a réussi à mettre des mots sur ce que des milliers de téléspectateurs ressentent. Et je pense qu'elle a un peu plus de crédibilité que toi et moi.  
Bien peu de personnes sont arrivées sur ce forum en tirant à boulets rouges sur les autres candidats comme tu l'as fait.
L'agressivité n'a vraiment pas sa place ici.
Si tu es aussi mature que tu le dis, donne donc l'exemple et ménage tes qualificatifs débridés pour les académiciens qui ne font pas ton affaire.
À bon entendeur, salut.

Certainement que tu as le droit à ton opinion mais bon sang, donne pas des qualificatifs aux répliques des autres! Peut être que ta trouvé ça idiot ce que j'ai dit, mais bon, si ça fait pas ton affaire ta qu'a me le dire plus poliment! Je peux comprendre...lol

Bon alors, Martin je le trouvais pas vraiment a sa place labas...je le trouves bête. La preuve, quand il a ramassé JF...yé pas délicats trop trop, mais bon, on a pu voir son nivo de tolérence monté au cour des semaines, et ça c'est numéro 1!
Puis, je dois admettre qu'il a le dont de l'interpretation, mais j'aime pas sa voix! Je l'aimerai jamais!
Quand il a fait sa dernière interpretation, oui ça aurait pu être parfait, si il ne s'aurait pas mis a crier...j'ai pas trouvé sa beau du tout!
Mais ça c'est mon opinion! T'en fais ce que t'en veu, ça m'importe peu tu vois...

Toi ta trouvé que ce que Marie Plourde avait du sens, moi j'ai plus ou moins partagé son opinion...

Mais de là a dire que Marc-André a pas de talent?? Tu penses pas que tu le rabaisse énormément comme tu dis que "je l'ai fais avec Martin"???
Si au moins tu respectais toi même ce que tu disais, j'aurais pu comprendre...:/

Woohoo! thallie

www.soulmatesfans.cjb.net = MEGGIE&MARC
super
Nouveau Né du Forum

Message par super »

Esprit-Critique  a écritJe ne vous comprends pas de prendre les messages de Ange77 de cette façon.

Je ne fais pas partie de son fan club, mais en fait, j'détesterais pas en faire partie, puisque son écriture, ses idées, sa façon de les exprimers me plaient.

Ce que j'en déduis en lisant tous vos échanges, c'Est que la seule personne qui n'a pas de partie pris, c'Est lui. Il parle avec des "faits". Une réalité que même nos préférences ne peuvent pas écarter.

Il décrit très bien Stéphanie et Véronique et je me répète, je ne comprends pas votre façon cavalière de lui montrer presque la porte!

J'ai observé la même chose au près des académiciennes citées et ça ne me choque nullement de lire ses commentaires.

Faut appeller un chat un chat...c'est tout.

Soit dit en passant, j'suis pas une fanatique de personne, ni une groupie de personne, ... peut être est ce la raison de mon objectivité selon l'une ou l'autre?

Entout cas... tout le monde s'exprime, c'est le but, alors tant mieux s'il revient dire ses opinions lui aussi.
Merci pour les bons commentaires sur Ange77 qui est un collègue à moi. Pourquoi Annouk revient-elle tout le temps sur cette question du physique puisque elle sait très bien qu'Ange77 ne faisait que rappeler les standards du show business. Il lui disait que, de ce point de vue, Véronique (qu'Anouk voyait dans le show business) ne correspondait pas aux attentes de ce milieu et de ses critères d'image bien connus. Les critères du show business, pas ceux d'Ange77. Cette Anouk lui fait dire n'importe quoi. --Message edité par super le 2004-04-10 02:37:17--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Non mais faut s'aimer pas à peu près....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On a eu "Le monde selon Garp" et maintenant voici "Les standards du showbusiness" par super euhhh Ange77

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

[cit]ange77  a dit :
Mais elle n'a pas ce que le même show business attend, c'est-à-dire un style nouveau, un timbre nouveau, une sensibilité nouvelle, c'est-à-dire du mystère, de l'étrangeté, une intériorité qui ont fait la popularité mythique des grandes stars du pop et qui ont pour noms John Lennon, Roy Orbison, K.-D. Lang, The Doors, etc.

En plus, elle allie à cela une intégrité absolue.
Une pureté qui fait du bien.

Ayoye, la fille a 20 ans, elle a interprété 4 à 5 tounes pour l'instant c'est tout faudrait quand même pas beurrer si épais...
Faut dire que Si Wilfred peut gagner l'album fracophone de l'année meilleur que celui de Celine Dion, tout est possible au Québec.. on est capable de nous faire avaler n'importe quoi...
Jazzal
Stagiaire

Message par Jazzal »

Ange77, quant à moi vous pouvez continuer d'écrire vos analyses qui s'élèvent au dessus de la plèbe. Vos propos sont beaucoup plus sensés que les innombrables écrits fanatiques de gens qui n'ont que l'insulte pour qualifier des propos qu'ils ne comprennent pas. Pour saisir les nuances il est nécessaire de bien comprendre le sens des mots et lorsqu'on utilise un langage d'élève de première secondaire, je ne suis pas certain qu'on puisse bien se faire comprendre.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément."

Sur ce forum il y a tellement de gens qui ont la malhonnêteté intellectuelle de faire dire autre chose à ce qui a réellement été écrit ou dit pour faire valoir leur sombre dessein, i.e. la valorisation de leur favori/favorite au détriment de la vérité.

Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jazzal  a écritAnge77, quant à moi vous pouvez continuer d'écrire vos analyses qui s'élèvent au dessus de la plèbe. Vos propos sont beaucoup plus sensés que les innombrables écrits fanatiques de gens qui n'ont que l'insulte pour qualifier des propos qu'ils ne comprennent pas. Pour saisir les nuances il est nécessaire de bien comprendre le sens des mots et lorsqu'on utilise un langage d'élève de première secondaire, je ne suis pas certain qu'on puisse bien se faire comprendre.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément."

Sur ce forum il y a tellement de gens qui ont la malhonnêteté intellectuelle de faire dire autre chose à ce qui a réellement été écrit ou dit pour faire valoir leur sombre dessein, i.e. la valorisation de leur favori/favorite au détriment de la vérité.

Certaines gens font preuve de malhonnêteté comme vous vous permettez de l'écrire.  D'autres, par leurs propos camouflés sous un vocable plus relevé, plus choisi, mais tout aussi incisif font preuve de mépris ou d'hypocrisie c'est selon...  Vous vous permettez aussi de juger l'intention du propos de l'autre en taxant d'utiliser le «sombre dessein de la valorisation du favori», ça fait une belle jambe ça pour dénigrer et discréditer la teneur des mots utilisés pour démontrer que les favoris sont différents selon les goûts et les particularités de chacun.  

Finalement, vous parlez de «vérité».  Laquelle?  La vôtre?  La sienne?  La mienne?  La vérité à la teinte de votre regard et de votre vécu.  Elle n'est pas plus valide que la mienne qui se pose sur l'autre avec mon regard et mon vécu. Quand nos écrits s'élèvent au-dessus de la plèbe (sic) sans doute que le reste de la personne qui l'écrit s'élève aussi dans une forme de narcissisme parfois douteux.  La multiplicité des nicks utilisés en est sans doute la preuve la plus évidente.

Votre message frôle l'insulte et le mépris en quelque sorte.  Lorsque le langage devient l'apanage des gens bien pensants et que l'on s'en sert pour déterminer une compréhension exacte, il y a un problème.  Je préfère m'exprimer clairement dans un langage écrit de secondaire 1 que d'utiliser un écrit éthéré qui camoufle tout autant une violence déguisée.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jazzal
Stagiaire

Message par Jazzal »

Citation :La multiplicité des nicks utilisés en est sans doute la preuve la plus évidente.

Utiliser dans une diatribe contre mon propos une telle affirmation relève de la malhonnêteté non seulement intellectuelle, mais d'une calomnie des plus basses. Quand je mentionne que des gens vont jusqu'au au détriment de la vérité c'est exactement à ce genre d'affirmation que je fais référence.

Vous pourrez toujours invoquer que cela ne s'adressait pas à moi, mais qui pourrait être dupe quand le seul texte cité est le mien ? Non, et je veux bien que les modérateurs qui ont probablement accès à des sections qui leur permettent de vérifier les identités me bannissent si j'ai une autre identité que celle que j'utilise ici.
Les habitués des forums autres que le Domaine Bleu connaissent mon nick. Je l'utilise depuis plus de douze ans. Red Ketchup que j'ai vu ici pourrait en témoigner.

Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

KellBell  a écrit

Certainement que tu as le droit à ton opinion mais bon sang, donne pas des qualificatifs aux répliques des autres! Peut être que ta trouvé ça idiot ce que j'ai dit, mais bon, si ça fait pas ton affaire ta qu'a me le dire plus poliment! Je peux comprendre...lol

Bon alors, Martin je le trouvais pas vraiment a sa place labas...je le trouves bête. La preuve, quand il a ramassé JF...yé pas délicats trop trop, mais bon, on a pu voir son nivo de tolérence monté au cour des semaines, et ça c'est numéro 1!
Puis, je dois admettre qu'il a le dont de l'interpretation, mais j'aime pas sa voix! Je l'aimerai jamais!
Quand il a fait sa dernière interpretation, oui ça aurait pu être parfait, si il ne s'aurait pas mis a crier...j'ai pas trouvé sa beau du tout!
Mais ça c'est mon opinion! T'en fais ce que t'en veu, ça m'importe peu tu vois...

Toi ta trouvé que ce que Marie Plourde avait du sens, moi j'ai plus ou moins partagé son opinion...

Mais de là a dire que Marc-André a pas de talent?? Tu penses pas que tu le rabaisse énormément comme tu dis que "je l'ai fais avec Martin"???
Si au moins tu respectais toi même ce que tu disais, j'aurais pu comprendre...:/

Si tu avais exprimé ton opinion comme tu viens de le faire, de façon claire et sans préjudice, je n'aurais pas répondu aussi impulsivement.
Cepenant, je ne change pas d'opinion concernant le talent de Marc-André, tout comme tu gardes ton opinion. Pas de problème.  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jazzal  a écritCitation :La multiplicité des nicks utilisés en est sans doute la preuve la plus évidente.

Utiliser dans une diatribe contre mon propos une telle affirmation relève de la malhonnêteté non seulement intellectuelle, mais d'une calomnie des plus basses. Quand je mentionne que des gens vont jusqu'au au détriment de la vérité c'est exactement à ce genre d'affirmation que je fais référence.

Vous pourrez toujours invoquer que cela ne s'adressait pas à moi, mais qui pourrait être dupe quand le seul texte cité est le mien ? Non, et je veux bien que les modérateurs qui ont probablement accès à des sections qui leur permettent de vérifier les identités me bannissent si j'ai une autre identité que celle que j'utilise ici.
Les habitués des forums autres que le Domaine Bleu connaissent mon nick. Je l'utilise depuis plus de douze ans. Red Ketchup que j'ai vu ici pourrait en témoigner.

Vous aimez jouer le rôle de la victime à ce que je peux lire.  Grand bien vous fasse!  Cependant lorsque j'attirais l'attention sur le changement de nick, cette remarque ne s'addressait pas à vous mais à celui que vous élevez au-dessus de la plèbe. Cependant, comme vous l'écrivez, il vous sera difficile de croire autrement.  Alors, sentez-vous concerner puisque même après explications, je ne peux rien changer selon votre écrit: «Vous pourrez toujours invoquer que cela ne s'adressait pas à moi, mais qui pourrait être dupe quand le seul texte cité est le mien ?»  Je vous ferai remarqué que dans votre texte vous vous adressz à une personne...  Non mais tsé!

Complaisez-vous dans votre rôle alors!

JOYEUSES PÂQUES!

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Citation :Puis, il y a les fans de Star académie désillusionnés. POur eux, plus qu'un concours de talent et de personnalité, c'est devenu une question de gros sous. Marc-André aurait gagné grâce à la machine derrière lui qui amasse des fonds pour voter la semaine et aux galas. Toute la région de Sorel-Tracy se mobilise, même le député s'en mêle. C'est moins poétique, mais ça fait partie du jeu, me dit-on.

Ben daccord avec ça moi .    
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Les couteaux volent bas....vous attendez quoi pour cadenasser ce topic là aussi hum?  
Y en a 1 qui s'ets fait cadenasser hier pour la seule et unique raison que ca dégénéré au cours des discussions.... au grand détriment du forumeur qui avait ouvert le topic en question...

Anyway...C'étais quoi la question du topic déjà ?  

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Annouk  a écritCette fille ose dire tout haut ce que bien des gens pensent. Elle rejoint mon idée à 100% mais, tout comme fourmi, je mange et je dors très bien quand même. Je suis juste un peu décrochée. Je demeure quand même déçu qu'encore une fois, l'immense talent de Véronique soit écarté au profit de Meggie. Il n'y a que deux personnes qui ont, à mon avis, assez de talent pour gagner: Il s'agit de Véronique et de Stéphanie. Par contre, Véronique est beaucoup plus prête pour le monde du showbusiness et beaucoup moins ambivalente face à une carrière.
proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

Annouk  a écritCette fille ose dire tout haut ce que bien des gens pensent. Elle rejoint mon idée à 100% mais, tout comme fourmi, je mange et je dors très bien quand même. Je suis juste un peu décrochée. Je demeure quand même déçu qu'encore une fois, l'immense talent de Véronique soit écarté au profit de Meggie. Il n'y a que deux personnes qui ont, à mon avis, assez de talent pour gagner: Il s'agit de Véronique et de Stéphanie. Par contre, Véronique est beaucoup plus prête pour le monde du showbusiness et beaucoup moins ambivalente face à une carrière.
                                                                 Elle a raison Marie Plourde...Des filles comme Véronique font peur au petit peuple Québécois.Cette même Marie Plourde avait dit l`an passé que bien des filles en jacquette ne voteraient pas pour Annie à cause du fait qu`elle est trop belle et gracieuse aux yeux de plusieurs gars qui devaient baver en la voyant avec sa courte robe bustier qui montrait la perfection de son corps et sa voix puissante aussi.Marie Plourde avait fait sa prédiction aussi 3 jours avant en disant que les gens ne voteraient pas pour Annie car elle était,selon elle,l`équipe d`édition du Dernière Heure ainsi que plusieurs journalistes artistiques,la seule parmi les 14 qui percerait peu importe le résultat final de Star Académie (rappelez-vous le titre du Dernière Heureeu importe le résultat de Star Académie,Annie née pour chanter)...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »