La soirée d'hier....

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Melusine
Nouveau Né du Forum

Message par Melusine »

Bonjour à tous,

Tous sont habillés de noir... sauf Meggie!  Voulait-on la démarquer des autres et attirer l'attention du public sur le choix "secret" des organisateurs de l'Académie?  

Sans nécessairement opter pour le style "Machiavel" et trouver des manigances cachées derrière toute action, j'ai bien l'impression que c'est ça!  Je pense que tout ce qui se dit sur ce forum et sur d'autres est lu par les recherchistes qui travaillent pour Star Académie, ceci afin d'avoir un son de cloche de ce qu'on a pensé de l'émission cette année !  Quand ils ont vu que plusieurs dénonçaient la magouille sur la préférence qu'ils semblaient avoir pour Meggie... les magouilleurs se sont abstenus de voter ce soir, de peur que ça se découvre au grand jour  et que ça nuise à Star Académie - troisième édition de l'an prochain.

Alors, ils se sont dit... abstenons nous d'acheter des votes et habillons Meggie de blanc, ça pourra influencer le vote du public et faire ressortir sa beauté de femme-enfant style Vanessa Paradis!  Quant à Stéphanie, ils te l'ont affublé d'une robe noire qui ne lui allait pas du tout. Petite comme elle est, elle avait l'air de se perdre dans un genre de jaquette style robe de nuit qui, si ce n'avait été des bretelles qui la retenaient aurait, aurait bien glissé par terre!  Petite et jeune comme elle est, elle aurait été beaucoup plus à son avantage dans une robe (noire puisque c'était leur décision) mais qui aurait été disons "un peu plus de son âge", genre... en haut des genoux.

Enfin, la magouille n'a pas fonctionné (pour une fois) et j'en suis bien contente! Pas que je suis contente que Stéphanie ait gagné car, à mon avis, elle a déçu en chantant Imagine qu'on aurait espéré mieux interprétée!  Pas que j'en veuille à Meggie non plus, qui elle, n'a absolument rien à voir dans cette magouille des "pros" à la Filiatrault!  Elle est jeune, a fait son possible avec la voix qu'elle avait ... bref, Meggie n'a pas gagné par son manque de talent tout simplement car elle a une voix bien ordinaire!

Quant à Boum Desjardins, j'ai de la difficulté avec ce qu'il a dit... "A-t-il envoyé une boutade à tous ces forumnistes amateurs de musique qui dénonçaient, ici et là, la magouille comme s'il aurait voulu leur dire, en sous-entendu, que finalement... ca valait la peine qu'ils laissent la chance à Meggie de participer jusqu'à la fin étant donné son manque de talent du départ? "

Ce qui expliquerait l'immense progrès qu'elle aurait accompli parmi les 14 participants ce qui revient à avouer que ce qu'on disait dans les forums au sujet de la voix de Meggie était tout à fait justifié!  DE toute façon, je trouve cela déplacé parce que ce genre de remarque n'est pas très gentil vis-à-vis des 13 auatres participants.  Je pense que tous se sont améliorés, en particulier Cornéliu qui, lorsqu'il a chanté la chanson de l'escalier de Piché nous a montré qu'il était capable de chanter des chansons québécoises qui sont différentes de son régistre de voix.  Corn, en particulier,  a fait un pas de géant, non pas parce qu'il manquait de talents au départ comme Meggie, mais parce qu'il n'était pas habitué à chanter des chansons du style qu'on nous a présenté et je trouve qu'il s'est adapté à ce que les autres voulaient qu'il chante en laissant de côté ce qu'il savait faire de mieux!

Stéphanie, la grande gagnante parmi les filles n'avait pas vraiment l'air d'être heureuse d'avoir gagné, disons que c'est son problème!  Je me demande pourquoi elle s'est présentée là car il y a une foule de jeunes qui auraient donné n'importe quoi pour vivre cette expérience et qui, j'en suis sûre, avaient autant de talent que ceux qui ont été sélectionnés cette année.
Bref, elle ne sait pas vraiment si elle veut réellement orienter sa vie vers la chanson et elle n'a pas l'air d'exprimer une véritable passion pour le domaine artistique.

A l'avenir, je pense que Star Académie devrait s'orienter autrement, c'est à dire choisir des participants qui sont suffisamment matures pour savoir ce qu'ils veulent faire dans la vie, des participants un peu plus âgés de quelques années en somme, ou bien le même genre de participants mais dont on se sera assuré de leur véritable disposition pour ce genre de métier!    

Quant à Madame Filiatrault, je pense qu'elle devrait laisser sa place à d'autres qui ont une plus vaste expérience du milieu de la chanson.  Je pense par exemple à Ginette Reno, Patsy Gallant, Renée Claude, Jean-Pierre Ferland, etc...Quant au directeur de l'académie, Boum Desjardins, je ne le trouvais pas à sa place, tout simplement parce que c'est un Rocker et je vois mal un rocker de son genre apprécier d'autres styles de musiques comme celle privilégiée par Corneliu.  Il a tout fait pour lui faire chanter des chansons qui ne lui allaient pas nécessairement et qui exigeaient de lui autre chose qu'à ce que sa voix était habituée.

J'aurais davantage vu Bruno Pelletier qui chante à peu près de tout en terme de musique, être en mesure de diriger efficacement les différents candidats en leur permettant d'exploiter à 100% leur potentiel, peu importe le style de musique que chacun des candidat(e)s privilégient.  

Bref, Star Académie cette année est décevant,  à cause de la magouille et du parti-pris des organisateurs envers certains candidats, à cause de la magouille et du manque de jugement de la Filiatrault qui, par ses reproches injustifiés envers un candidat comme Corneliu ne lui a laissé, finalement, que peu de chances de démontrer réellement son potentiel (Il a perdu un bon mois et demi à chanter des chansons qui ne convenaient pas à son régistre de voix).  Il n'a même pas bénéficié, comme les autres candidats, de pouvoir chanter avec un invité en duo, pourtant il y en a des chansons qu'il aurait pu chanter avec d'autres!  Bref, on ne l'a pas mis en valeur, et c'est bien regrettable.

Peu importe qui va gagner dimanche prochain, il ou elle portera une bien triste victoire, salie par l'hypocrisie et la malhonnêteté des organisateurs.  

Dommage pour les concurrents qui,  tout au long de leur séjour à Star Académie, ont démontré un exemple de solidarité mutuelle,  ont fait preuve d'honnêteté et d'amitié les uns envers les autres. Jamais on n'a senti qu'ils étaient en concurrence les uns envers les autres et ça, c'est remarquable!

Décidément, cela m'amène à dire... que les jeunes participant(e)s à Star Académie, bien qu'ils allaient là pour apprendre des pros, avaient, en somme, beaucoup à apprendre aux pros, particulièrement en ce qui concerne la définition de "l'honnêteté, de la justice et de l'intégrité".   La Filiatrault devrait cogiter là dessus, ça lui ferait le plus grand bien!

Amitiés

Melusine
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »