Lettre pour dénoncer le phénomène des campagnes...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Voici la lettre je viens d'envoyé à un journaliste du JDM qui couvre SA2...

Bonjour,

J’ai eu un appel ce soir d’un membre du comité qui soutient Stephanie et il m’a révélé des choses assez surprenantes qui mérite investigation… Il m’a confié qu’il était au courant que la campagne de financement de Marc André avait réussi a ramasser 65000$ grace en grande partie à la Laiterie Chalifoux de Sorel et c’est ça qui lui a permis de gagner la finale des gars… On comprend alors pourquoi la majorité des gens ne comprenent pas pourquoi ce n’est pas Martin qui a gagné la finale des gars… Depuis qu’il a gagné que les gens critiquent ce fameux choix du publique… Mais en fait, ce n’est plus un choix du publique car complètement biaisé par une campagne trop grosse et qui dépasse les bornes.

Si on regarde les sondages maison, Stephanie est la grande favorite pour gagner la finale mais si le groupe Marc André font la même chose on va probablement voir Marc André gagner la grande finale mais tout ça grace à la Laiterie Chalifoux et non au publique… Qui achète les disques et vont voir la tournée? Le publique bien sûr et  non la Laiterie Chalifoux…. Alors les productions J vont se ramasser avec un beau gachis car le grand gagnant ne sera pas celui que le publique aura choisi et le publique va cirer au scandale encore une fois, aux votes truqués etc… Tout ça risque d’affecter à la baisse la vente de cd et l’achat de billet etc…

En gros, il faut faire la lumière sur cette campagne qui semble prendre des proportions énormes. Selon, mon informateur de Sorel, il y a une armée de grand maman qui ne font que voter par téléphone a chaque jour pour passer l’argent des votes et d’autres votent leur 50$ de vote maximal par internet a chaque jours…

Du côté de Stephanie, ils ont ramassé 1700$ avec la cabane a sucre et ils ont donné la moitié a un organisme de charité… Elle a quand même été sauvée car le publique l’aime. Elle risque fort de perdre contre la « laiterie Chalifoux » par contre car ils n’ont pas l’intention de s’embarquer dans une campagne pour contrer ça. C’est contre les principes de Stephanie d’ailleurs.

Je ne sais pas comment contrer le phénomène mais il faudrait que ça sorte au grand jour et il faudrait que les productions J puisse voir la distribution des votes. Ils verraient que la majorité des votes pour Marc André viennent de la région de Sorel et ils sont concentrés sur certains numéros de téléphone et sur certaines adresses IP.

Star académie va perdre toute crédibilité à cause de ça et je n’ai pas l’intention de m’arrêter tant que ça ne sortira pas au grand jour. Ils doivent revoir le système de vote pour un prochain SA. Ils doivent limiter le nombre de vote à un seul par numéro de téléphone et un seul par adresse IP comme ils le font pour les sondages et d’éliminer l’achat de bloc de votes sur internet. Ils vont faire moins d’argent mais au moins le résultat ne sera pas trop biaisé par des campagne monstre du genre a celle de Marc André.

J’aimerais avoir confirmation que vous allez écrire quelque chose sur le sujet en gros titre. Sinon, je me tourne vers un autre journal… Chose certaine, ils faut que les gens savent pourquoi c’est Marc André qui a gagné et pourquoi c’est lui qui risque de gagner a nouveau malgré qu’il n’est pas populaire du tout! --Message edité par chapter le 2004-04-12 22:26:30--
Miss Critique
Magicien des Mots

Message par Miss Critique »

Ça va rien donné, j'ai bien peur,,,Mais bonne initiative....Et bon courage pour en avoir des nouvelles!!!

Je suis bien dégouté de tout ça moi....

Ma belle Stéphanie, quand j'écoute ta voix c'est

chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Miss Critique  a écrit     Ça va rien donné, j'ai bien peur,,,Mais bonne initiative....Et bon courage pour en avoir des nouvelles!!!

Je suis bien dégouté de tout ça moi....  

Il faut au moins que le monde sachent pourquoi il a gagné contre toute attente et pourquoi il risque de gagner même si le sondage le donne perdant a 2 contre 8 pour Stephanie...
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

j'appui

comme l'An passé

sa enleve de l'interet

chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Voyeur23  a écritj'appui

comme l'An passé

sa enleve de l'interet

L'an passé ce n'était pas aussi pire... Le fait est que c'est de pire en  pire et que le sera encore plus pour une prochaine édition si jamais il y en a une...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Moi, les campagnes de financement, que ce soit pour ramasser 65 000 ou 1000 dollars, ça me décourage...
J'espère que tu seras lu et que ta démarche donnera des résultats concluants, Chapter.

Et tout comme Voyeur, je trouve que ça enlève de l'intérêt.  L'an passé, j'ai voté.  Mais cette année, toutes les histoires de grosses campagnes m'ont enlevé le goût de le faire.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

chapter  a écrit

L'an passé ce n'était pas aussi pire... Le fait est que c'est de pire en  pire et que le sera encore plus pour une prochaine édition si jamais il y en a une...

On ne peut pas dire si c'était pire l'an dernier ou cette année.  Tout me semble de la rumeur et je voudrais bien savoir comment on peut vérifier un tel état de fait.  On a aussi imputé au clan de Martin d'avoir amassé des sommes astronomiques lors de la finale des gars.  De 67 000$, le tout est revenu à une échelle de 22 000$ à la fin.  Qui croire?  Comment vérifier?  Qui te dit que le clan de Stéphanie a diffusé les bons chiffres?  Il y a tellement d'inconnus là-dedans!  Cependant, si le tout s'avère fonder, et ce pour n'importe lequel des académiciens/académiciennes, nous sommes loin de couronner une personne talentueuse (peu importe qui elle est présentement) mais nous couronnons une organisation qui a su bien travailler.  Est-ce le but du concours?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai je me demande ce que mes 10 votes pour Stéph vont pouvoir faire comme différence face à la grosse machine à fric d,en face
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Beppo  a écrit

On ne peut pas dire si c'était pire l'an dernier ou cette année.  Tout me semble de la rumeur et je voudrais bien savoir comment on peut vérifier un tel état de fait.  On a aussi imputé au clan de Martin d'avoir amassé des sommes astronomiques lors de la finale des gars.  De 67 000$, le tout est revenu à une échelle de 22 000$ à la fin.  Qui croire?  Comment vérifier?  Qui te dit que le clan de Stéphanie a diffusé les bons chiffres?  Il y a tellement d'inconnus là-dedans!  Cependant, si le tout s'avère fonder, et ce pour n'importe lequel des académiciens/académiciennes, nous sommes loin de couronner une personne talentueuse (peu importe qui elle est présentement) mais nous couronnons une organisation qui a su bien travailler.  Est-ce le but du concours?
;)

Je crois que ce bout paraîtrait très bien dans une lettre pour dénoncer le phénomène des campagnes de financement
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

si m-a gagne grace a une tres grosse recolte d'argent,just too bad pour lui,steph n'est pas obliger de gagner ce concours a coup de millier de dollars....

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

lolilou  a écritouai je me demande ce que mes 10 votes pour Stéph vont pouvoir faire comme différence face à la grosse machine à fric d,en face  
tout nos 10 votes accumulé ensemble on va les battre ... j'espère  

chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Beppo  a écrit

;)

Alors pourquoi Marc André a gagné? Ce montant viens d'une personne de Sorel qui est au courant de leur campagne... Le pire c'est qu'ils n'ont pas été capable de passer tous leur votes a temps car ils en avaient trop ramassé.... De la grosse merde laisse moi te dire!!!!
WhiteSun
Novice

Message par WhiteSun »

Désolé mais je trouve ça un peu prétentieux de dire que c'est Martin qui aurait du gagner, tu fais pas très "pro" dans ta lettre de dénonciation, c'est sur et certain qu'il ne te prendra pas au sérieux, il va juste dire que t'es jaloux et un mauvais perdant parceque TON Martin n'a pas gagné!! Cé pas fort ...
tartuffe
Modeste Jacasseur

Message par tartuffe »

Comme les campagnes de Stef chez mc-do

CE QUI EST DIT RESTE DIT

QU'ON SE LE DISENT.
Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

et si stephanie avait dit oui pour une campagne et quelle aurait ramasser le montant ci haut mentionner aurait tu fait une lettre de denonciation quand meme face a ce systeme ????????????????????????????????????????????????

laisse moi en douter
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ce n'est plus le temps de dénoncer ces faits maintenant que Meggie a gagné sur Véro et M.È grâce à des campagnes de votes, que M.É a gagné de la même façon l'an dernier à cause de grosses sommes investies par la Brasserie Molson, d'un club Vidéotron appartenant à un parent, des McDo etc.  Peut-être que les résultats n'auraient pas été les mêmes pour l'an dernier et pour cette année. L'affaire pour M. A. n'est pas pire que les autres à mon avis.  Les parents de Corn et Véro n'avaient aucune chance sans ces levées de fonds mais au moins , Corn et Véro ont le mérite de s'être rendu loin par leur propre talent et non pour l'argent venu de grosses machines. J'ai toujours dit que ces histoires de souscrption de tous côtés n'avaient aucun sens. Jannie serait probablement allée plus loin elle aussi.  Bien des candidats n'auraient pas été délogés dans le
même ordre sans cette facon de voter mais Prod.J n'aurait pas amassé autant évidemment.  
karinours
Modeste Jacasseur

Message par karinours »

VOICI MA SUGGESTION!

PKOI NE PAS FAIRE COMME SA EN FRANCE, SOIT PAS DE QUOTIDIENNE ET LES MISES ENDANGÉ DÉVOILÉ QUE LE DIMANCHE?EN PLUS COMME IL A DÉJÀ ÉTÉ PROPOSÉ, UN SEUL VOTE DE PERMIT??????CA SERAIS TRES JUSTE ET ON VOTERAIT POUR LE TALENT!!
jolarme
Stagiaire

Message par jolarme »

C'est vraiment déguelasse d'écrire des choses de la sorte sans avoir de preuves a l'appui....
Moi etre un membre de sa famille a MA je m'arrangerais pour t'en faire couter d'ecrire de tels ecoeuranteries.....
Au lieu de dire de tels abnégations........farme donc ta trappe...
Tu es vraiment quelqu'un d'ignoble......de mechant.....
exodus
Stagiaire

Message par exodus »

On a juste à écrire aux Grandes Gueules pour qu'ils en parlent et faire bouger la polémique. Si c'est vrai, ça va sortir.

les vraies vacances, c'est changer d'activité.
Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

jolarme  a écritC'est vraiment déguelasse d'écrire des choses de la sorte sans avoir de preuves a l'appui....
Moi etre un membre de sa famille a MA je m'arrangerais pour t'en faire couter d'ecrire de tels ecoeuranteries.....
Au lieu de dire de tels abnégations........farme donc ta trappe...
Tu es vraiment quelqu'un d'ignoble......de mechant.....

LOL!!! non mais t'étais pas au courant que les campagnes de financement ça existait?? tu dois être tombé de bien haut là!! franchement, Chapter a rien dit de mal!! Il dénonce un comportement qui a eu lieu dans plusieurs mises en danger, et qui selon plusieurs sont injustes. Si Marc-André est si bon, si fantastique, et bien il a pas besoin de ces levées de fond pour gagner, surtout en se mesurant à une adversaire pour qui il n'y a pas de levée de fond à sa demande.

Pis toi, t'as pas trouvé de manière plus respectueuse de t'exprimer? wo là!! si t'es pas capable de prendre des commentaires sur les académiciens, alors faudrait cliquer sur le petit X dans le haut de ton écran à droite et faire autre chose!! Chapter est Ignoble?    mouahahhaha ouf faut pas charier... t'as choisi de bien jolis mot pour en faire un discours beaucoup moins séduisant... --Message edité par karmina le 2004-04-13 00:58:02--
ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »