Histoire d'amour ...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

J'ai le goût de faire comme dans les journaux à potins
Écrire un gros titre pour attirer l'attention.
Allez lire dans LCorneliu
[g]Histoire d'amour émouvante pour Corneliu
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Oui, je l'ai lue.  C'est capotant!  
Avez-vous remarqué que Corn a réussi (malgré les dires de la madame) à atteindre (par ses émotions à lui)  la jeune Sophie,  en lui permettant d'ouvrir la porte de ses émotions à elle?   Bravo Corn.  Tu as fait mentir la madame.  Sophie et sa maman seront au gala dimanche.  Remarquez bien ce qui se passera quand elle verra son Corn..........J'aimerais être là.    Corn lui-même l'a appelée et l'a invitée au gala avec sa maman.  Wow!
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

et moi si c'a ne cause pas de problème je copie le texte que fleur de lune a mis dans la section corneliu...les doivent le lire...c'est tellement touchant!!! --Message edité par babychoux le 2004-04-16 18:12:53--
tortue
Caïd de la Causette

Message par tortue »

C'est koi l'histoire?
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

message de fleur de lune!pris dans le topic corneliu!!!

Sur le forum Maya j'ai dévouvert cette émouvante lettre écrite par Whippette Choupette au sujet de sa fille Sophie, histoire si merveilleuse que j'ai pensé vous en faire part:

Posté le 07/04/2004 17:57:37

J'aimerais avoir l'adresse ou ont peux joindre de quelque facon que ce soit Cornéliu !!!
Je vous explique...
Ma fille va avoir 12 ans bientôt, elle est Syndrôme Asperger (autiste de haut niveau ou autiste que l'ont dit autonome)
Donc sans aucune dificience intellectuelle, sauf sont coter social n'est pas comme le nôtre... Donc tout ce qui touche les émotions ma fille n'en rescent presque pas même nul elle ne peux décoder les émotions en fait...!!!
Voilà ma fille adore Cornéliu depuis le début, elle a sa photo coller au mur elle dort avec sa revue sous l'oreiller avec la photo de Corneliu et n'écoute les quotidiennes qui si Cornéliu est là... Dimanche grosse déception son Pop Corn (elle l,appelle ainsi lolllllllllll) n'est pas finaliste... Ehhhh bien c'est la première fois que ma fille avait une grosse peine d,amour la première fois qu'elle rescentait une émotion de peine, (elle n,a même pas pleurée la perte de son oncle et de son grand pere) je ne sais ce que cela peux dire pour vous mais pour moi c'est une grande tres grande victoire que de voir ma fille rescentir une émotion !!! c'était aussi la première fois que ma fille est venue se coller sur moi pour consoler sa grosse peine, la première fois qu,elle me fesait confiance... j'ai pleurée avec elle, non pas de peine pour ma part mais de joie... cela fait 9 ans que nous travaillons sur les émotions et en une soirée un pur inconnu nous fesait gagner cette grande victoire... je sais que pour certain c'est idiot... mais pas pour nous !!! Alors j,aimerais écrire a ce fameux Pop Corn pour lui dire merci, merci et encore merci... j,en pleure encore au moment ou je vous écris...!!! Car ce Pop Corn viens de nous redonner espoir que rien n'est perdu et de ne pas lacher la bataille... Alors si quelqu'un possede une adresse ou peux importe pour le joindre je vous en serai reconnaissante !!!
Ah oui je me suis procurer le cd et ce n,est que la chanson de Corn qui joue depuis lolllllllllllll elle l,adore !!!!

Suite à cette lettre Whippette Choupette a reçu de l'aide pour rentrer en communiquation avec Cornéliu et ça porté fruit car Cornéliu a téléphoné à la jeune Sophie et elle sera présente au dernier gala dimanche prochain.......wow!!!! je n'en reviens pas!!!!

Si vous voulez en savoir plus aller lire cette merveilleuse histoire.....

http://forum.aceboard.net/p-9526-1614-34532-0.htm --Message edité par babychoux le 2004-04-16 18:14:47--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Bravo Corneliu! Un artiste dans l'âme!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

c'est tu beau hein !! je l'avais lu moi et j'ai même laisser une ptite note

Lise
Drew15
Manitou de la Parlotte

Message par Drew15 »

Ah c'est dont ben trippant ! Javais vu cette dame poster le topic sur le forum de maya mais vu quil est fermer je nai pas su ce quil était arrivé en fin dcompte !! wowwwww !!!

ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

cristal_8331  a écritOui, je l'ai lue.  C'est capotant!  
Avez-vous remarqué que Corn a réussi (malgré les dires de la madame) à atteindre (par ses émotions à lui)  la jeune Sophie,  en lui permettant d'ouvrir la porte de ses émotions à elle?   Bravo Corn.  Tu as fait mentir la madame.  Sophie et sa maman seront au gala dimanche.  Remarquez bien ce qui se passera quand elle verra son Corn..........J'aimerais être là.    Corn lui-même l'a appelée et l'a invitée au gala avec sa maman.  Wow!

Il faudrait bien que la Grande Dame puisse lire ça aussi ainsi que l'ensemble du corps professoral de l'académie.  Sans doute, ont-ils à apprendre de cette expérience et de remettre en question la fameuse notion des «émotions» dans leur atteinte d'objectifs.  Parfois, souvent, l'émotion est ce mouvement qui part de moi et se dirige vers l'artiste selon ma disposition intérieure.  Si Cornéliu a su gagner le coeur de cette fillette, c'est d'abord parce que la petite lui a ouvert la porte de sa maison intérieure.  Ce qui est doublement plus beau que de toujours vouloir forcer le mouvement comme on s'est plu à le faire cette année dans SA2.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Oh Beppo, tu trouves toujours les bons mots.  Il faut que cette lettre parvienne à tout le corps professoral de SA2 afin qu'à leur tour ils apprennent leurs leçons afin qu'ils fassent faire les bons devoirs.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Que c'est beau et touchant ce message  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Beppo  a écrit

Il faudrait bien que la Grande Dame puisse lire ça aussi ainsi que l'ensemble du corps professoral de l'académie.  Sans doute, ont-ils à apprendre de cette expérience et de remettre en question la fameuse notion des «émotions» dans leur atteinte d'objectifs.  Parfois, souvent, l'émotion est ce mouvement qui part de moi et se dirige vers l'artiste selon ma disposition intérieure.  Si Cornéliu a su gagner le coeur de cette fillette, c'est d'abord parce que la petite lui a ouvert la porte de sa maison intérieure.  Ce qui est doublement plus beau que de toujours vouloir forcer le mouvement comme on s'est plu à le faire cette année dans SA2.

;)

Comme tu as raison!  J'aimerais aussi que la madame directrice puisse être informée de toute cette histoire.  Je doute que ça changerait son opinion face à ses préférences et sa perception d'évaluer une personne selon ses émotions mais, rien nous dit que dans son for intérieur, elle ne ferait pas un petit examen de conscience quant à sa façon d'agir avec Corn et son autre souffre-douleur appelé Véronique.  Sache Beppo, que j'ai également ces «crottes sur le coeur» et ce n'est pas demain que je vais m'en libérer.      
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Joannie  a écrit
Comme tu as raison!  J'aimerais aussi que la madame directrice puisse être informée de toute cette histoire.  Je doute que ça changerait son opinion face à ses préférences et sa perception d'évaluer une personne selon ses émotions mais, rien nous dit que dans son for intérieur, elle ne ferait pas un petit examen de conscience quant à sa façon d'agir avec Corn et son autre souffre-douleur appelé Véronique.  Sache Beppo, que j'ai également ces «crottes sur le coeur» et ce n'est pas demain que je vais m'en libérer.      

Il va bien falloir qu'un jour nous nous en libérions mais d'ici là je me permets de repenser à tout ça et j'en demeure estomaqué.  Personnellement, je trouvais Cornéliu et Véronique de très bons candidats pour la finale mais...  Les professeurs et la directrice ont vu différemment et...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

oufffffffffff tellement émouvant jai lue la lettre et je ne me gene pas pour dire que jai    pauvre chouette, je suis tres tres heureuse que Cornéliu soit entré en contact avec la belle Sophie et qu elle belle générosité de sa part de l invité pour le gala de Dimanche soir
Mon beau Corn je t aimais   mais la je t aime encore bien plus ne lache pas mon garcon la vie te réserve de belles surprises      
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

Beppo  a écrit

Il va bien falloir qu'un jour nous nous en libérions mais d'ici là je me permets de repenser à tout ça et j'en demeure estomaqué.  Personnellement, je trouvais Cornéliu et Véronique de très bons candidats pour la finale mais...  Les professeurs et la directrice ont vu différemment et...

;)

Très bon choix ces 2 académiciens
 Malheureusement ils n'ont pas été retenu pour la  
        finale, peut-être qu'ils seront à l'international,
   pourquoi pas
        Je peux bien y rêver et faire de mon rêve, une réalité.
jesseey219
Magicien des Mots

Message par jesseey219 »

tortue  a écritC'est koi l'histoire?

moi non plus je sais pas cest koi lhistoire mais jaimerait le savoir
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

danna  a écrit

moi non plus je sais pas cest koi lhistoire mais jaimerait le savoir

lit le message en dessous du message que tu cite!!!    
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »