Qui sera le duo en final?
Bonjour ,
au risque de me faire "" HUER "" parfois ( je dis bien parfois ) j'ai l'impression que les P.J. mette le FOCUS sur ceux qui veulent bien avantagée autant sur ceux qui sont peut-être moins bon à leur yeux .pour les Désavantager , en les montrant quand ça leur plait ....voyez ! une semaine ils vont montrer très souvent le même pour montrer le côté attitude où le contraire un qu'on aura très peu vu pour le ménager , tout ça pour influencer les gens vers ceux qui sont apprécier de la production
je suis porter à y croire un peu ....
et pour répondre à la question je souhaite voir en final Véronique et Corn mais je ne pense pas que ça sera eux mais plutôt Steph et Martin
au risque de me faire "" HUER "" parfois ( je dis bien parfois ) j'ai l'impression que les P.J. mette le FOCUS sur ceux qui veulent bien avantagée autant sur ceux qui sont peut-être moins bon à leur yeux .pour les Désavantager , en les montrant quand ça leur plait ....voyez ! une semaine ils vont montrer très souvent le même pour montrer le côté attitude où le contraire un qu'on aura très peu vu pour le ménager , tout ça pour influencer les gens vers ceux qui sont apprécier de la production
je suis porter à y croire un peu ....
et pour répondre à la question je souhaite voir en final Véronique et Corn mais je ne pense pas que ça sera eux mais plutôt Steph et Martin
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1164
- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am
J'pense que chez les filles, Véronique est très performante. Même si je n'aime pas le genre.Elle risque de se rendre en finale. Mais je souhaite que se soit Stephanie.
Chez les gars, bien sûre que je rêve que se soit Corn qui passe 2 semaines seul avec les filles....se sera un "show" drôle et amusant de le voir aller! mais j'suis sceptique ..mais bon, je persiste à y croire et à faire mon JE VOUS SALUT MARIE 365 fois par jour
Chez les gars, bien sûre que je rêve que se soit Corn qui passe 2 semaines seul avec les filles....se sera un "show" drôle et amusant de le voir aller! mais j'suis sceptique ..mais bon, je persiste à y croire et à faire mon JE VOUS SALUT MARIE 365 fois par jour
Nathalie
TaLia a écrit Bonjour ,
au risque de me faire "" HUER "" parfois ( je dis bien parfois ) j'ai l'impression que les P.J. mette le FOCUS sur ceux qui veulent bien avantagée autant sur ceux qui sont peut-être moins bon à leur yeux .pour les Désavantager , en les montrant quand ça leur plait ....voyez ! une semaine ils vont montrer très souvent le même pour montrer le côté attitude où le contraire un qu'on aura très peu vu pour le ménager , tout ça pour influencer les gens vers ceux qui sont apprécier de la production
je suis porter à y croire un peu ....
et pour répondre à la question je souhaite voir en final Véronique et Corn mais je ne pense pas que ça sera eux mais plutôt Steph et Martin
Effectivement la production présente tout le monde comme des personnages de "téléromans" avec des premiers rôles pour certains en montrant leurs qualités et d'autres candidats avec des rôles secondaires en montrant leurs défauts, et ce d'une facon pas toujours équitable pour tout le monde, c'est ce qu'on peut appeler "arranger avec le gars des vues" d'une certaine facon !
au risque de me faire "" HUER "" parfois ( je dis bien parfois ) j'ai l'impression que les P.J. mette le FOCUS sur ceux qui veulent bien avantagée autant sur ceux qui sont peut-être moins bon à leur yeux .pour les Désavantager , en les montrant quand ça leur plait ....voyez ! une semaine ils vont montrer très souvent le même pour montrer le côté attitude où le contraire un qu'on aura très peu vu pour le ménager , tout ça pour influencer les gens vers ceux qui sont apprécier de la production
je suis porter à y croire un peu ....
et pour répondre à la question je souhaite voir en final Véronique et Corn mais je ne pense pas que ça sera eux mais plutôt Steph et Martin
Effectivement la production présente tout le monde comme des personnages de "téléromans" avec des premiers rôles pour certains en montrant leurs qualités et d'autres candidats avec des rôles secondaires en montrant leurs défauts, et ce d'une facon pas toujours équitable pour tout le monde, c'est ce qu'on peut appeler "arranger avec le gars des vues" d'une certaine facon !
Beppo a écrit
l'attitude de Stéphanie a changé comme tu dis et je n'ai jamais abordé ce point. J'ai plutôt soulevé la diversité des styles chantés de Véronique que j'ai entendus à date. Il faut être honnête et remarqué que Stéphanie ne nous a peu montré de styles différents.
Variété de styles !!!
Voyons voir :
Stéphanie a épaté dans :
1) Claude Dubois - chanson "Infidèle", de très loin à mon sens la meilleure chanson du CD de SA qui sortira, interprétation aussi forte que l'original mais dans un tout autre style. Superbe !
2) Isabelle Boulay - les chansons "Planchers fragiles2 et "Je me contenterai", la première de ces chansons nous a révélé cette voix lumineuse et comme sortie d'un rêve.
La seconde chanson fut à coup sûr la meilleure et la plus émouvante et convaincante prestation chez les filles (se rappeler simplement l'atmosphère de l'ovation qui a suivi, se rappeler aussi l'émotion sincère gagnant Marie-Êve à la fin de l'interprétation). En plus, parlant de variété de styles, le répertoire d'origine est celui de Serge Lama pour cette chanson.
3) Le Pink-Floyd en évaluation : un spleen ahurissant !, montrant que cette jeune chanteuse est aussi à l'aise en anglais, ce qui est un énorme point à considérer pour une carrière, même si non-totalement nécessaire. Peut-être la plus touchante évaluation jusqu'à présent, quel sens du "down" il y a déjà chez cette chanteuse !
4) La pièce de slow jazzée de sa dernière évaluation : peu importe ce que vous pensez de la réaction de Filiatrault, car Stéphanie a montré avec ça qu'elle était également à l'aise dans cet univers si spécial de musique lente et envoûtante avec une façon typique de moduler de façon traînante les phrases. Personnellement, lorsque Denise Filiatrault disait, après avoir écouté cela, que cette chanteuse lui mettait à chaque fois en quelques secondes "le coeur à l'envers", je ressentais la même chose (c'est même le détail sur lequel je reviendrai ci-bas).
On pourrait ajouter que, lors de la pratique rock avec Boom, elle a montré qu'elle pouvait passer FACILEMENT à un style rock très québécois (la réaction des autres chanteuses était assez éloquente en soi).
5) À quoi il faudrait sans doute ajouter le superbe duo avec Kevin Parent, de loin le meilleur duo présenté jusqu'à présent. Et l'univers était celui, soit dit en passant, de Jean-Pierre Ferland, ce à quoi la jeune fille s'est adaptée aisément, comme elle s'est ausssi adaptée aisément au style apporté par Kevin Parent.
Ça, c'était ma réponse sur la variété de styles chez Stéphanie. Ce qu'il faut surtout rappeler, c'est que Véronique -- puisque vous en parlez -- ne s'est encore jamais produite ! Alors comment, dans ce contexte, s'en faire une idée ? Ceci dit, plus sérieusement, il est indéniable que Véronique interprète avec justesse tout ce qu'elle fait, elle interprète même avec beaucoup de maturité. Le problème n'est pas là. Il est dans ce que je nommerais le style, autrement dit ce qui fait qu'un artiste, de par sa seule voix ou manière de chanter, non seulement interprète bien (ce qui est un critère important pour un concours, celui-là ou un autre) mais touche le public, le mélange intérieurement, vient l'ébranler en lui proposant un nouvel univers, une atmosphère affectant toujours de la même façon toutes ses interprétations et donc quelque chose de nouveau.
Ce que vous jugez être de la non-variété de styles chez Stéphanie est en fait (selon moi) justement ce qui se remarque d'elle dans tout ce qu'elle chante, cette manière de phraser si spéciale (quelqu'un ailleurs sur ce forum comparait cela au débit des France Gall, Michel Berger, Souchon) et moi je parlerais de Francis Cabrel (qui a d'ailleurs écrit le texte de "Planchers Fragiles"). En vérité, il s'agit ici du style, cet effet de signature immédiate dont parlait Stéphane Laporte avec raison et qui, comme il disait, est assez unique chez une fille de cet âge.
J'ajouterais pour conclure, deux choses :
D'abord que j'apprécie personnellement le côté très réservé de cette chanteuse, cet aspect fascinant, faisant qu'elle paraît ne pas être pleinement consciente de son talent, ce qui crée cet état de grâce il me semble.
Et aussi que ma curiosité m'a amené à écouter le "Planchers Fragiles" dans l'interprétation d'Isabelle Boulay (en duo avec Daniel Seff), de même que le "Je me contenterai" dans l'enregistrement d'Isabelle Boulay. Or, ce qu'on remarque immédiatement, c'est que les interprétations de cette jeune chanteuse Stéphanie sont ahurissantes dans le style et que, toutes proportions gardées, non-seulement tient-elle son bout, mais qu'elle a porté ces chansons-là plus haut, disons. C'est à peine croyable mais ce fut mon impression immédiate. Ça n'enlève rien aux originaux, d'ailleurs Stéphanie a comme idole Isabelle Boulay. J'ai eu presque le même sentiment en comparant le Claude Dubois d'origine (chanson "Infidèle). Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas rappeler que Kevin Parent, comparativement à son cd de la chanson "Le petit Roi", a bien mieux chanté lui-même dans ce duo de dimanche. --Message edité par lupin le 2004-03-20 20:08:34--
l'attitude de Stéphanie a changé comme tu dis et je n'ai jamais abordé ce point. J'ai plutôt soulevé la diversité des styles chantés de Véronique que j'ai entendus à date. Il faut être honnête et remarqué que Stéphanie ne nous a peu montré de styles différents.
Variété de styles !!!
Voyons voir :
Stéphanie a épaté dans :
1) Claude Dubois - chanson "Infidèle", de très loin à mon sens la meilleure chanson du CD de SA qui sortira, interprétation aussi forte que l'original mais dans un tout autre style. Superbe !
2) Isabelle Boulay - les chansons "Planchers fragiles2 et "Je me contenterai", la première de ces chansons nous a révélé cette voix lumineuse et comme sortie d'un rêve.
La seconde chanson fut à coup sûr la meilleure et la plus émouvante et convaincante prestation chez les filles (se rappeler simplement l'atmosphère de l'ovation qui a suivi, se rappeler aussi l'émotion sincère gagnant Marie-Êve à la fin de l'interprétation). En plus, parlant de variété de styles, le répertoire d'origine est celui de Serge Lama pour cette chanson.
3) Le Pink-Floyd en évaluation : un spleen ahurissant !, montrant que cette jeune chanteuse est aussi à l'aise en anglais, ce qui est un énorme point à considérer pour une carrière, même si non-totalement nécessaire. Peut-être la plus touchante évaluation jusqu'à présent, quel sens du "down" il y a déjà chez cette chanteuse !
4) La pièce de slow jazzée de sa dernière évaluation : peu importe ce que vous pensez de la réaction de Filiatrault, car Stéphanie a montré avec ça qu'elle était également à l'aise dans cet univers si spécial de musique lente et envoûtante avec une façon typique de moduler de façon traînante les phrases. Personnellement, lorsque Denise Filiatrault disait, après avoir écouté cela, que cette chanteuse lui mettait à chaque fois en quelques secondes "le coeur à l'envers", je ressentais la même chose (c'est même le détail sur lequel je reviendrai ci-bas).
On pourrait ajouter que, lors de la pratique rock avec Boom, elle a montré qu'elle pouvait passer FACILEMENT à un style rock très québécois (la réaction des autres chanteuses était assez éloquente en soi).
5) À quoi il faudrait sans doute ajouter le superbe duo avec Kevin Parent, de loin le meilleur duo présenté jusqu'à présent. Et l'univers était celui, soit dit en passant, de Jean-Pierre Ferland, ce à quoi la jeune fille s'est adaptée aisément, comme elle s'est ausssi adaptée aisément au style apporté par Kevin Parent.
Ça, c'était ma réponse sur la variété de styles chez Stéphanie. Ce qu'il faut surtout rappeler, c'est que Véronique -- puisque vous en parlez -- ne s'est encore jamais produite ! Alors comment, dans ce contexte, s'en faire une idée ? Ceci dit, plus sérieusement, il est indéniable que Véronique interprète avec justesse tout ce qu'elle fait, elle interprète même avec beaucoup de maturité. Le problème n'est pas là. Il est dans ce que je nommerais le style, autrement dit ce qui fait qu'un artiste, de par sa seule voix ou manière de chanter, non seulement interprète bien (ce qui est un critère important pour un concours, celui-là ou un autre) mais touche le public, le mélange intérieurement, vient l'ébranler en lui proposant un nouvel univers, une atmosphère affectant toujours de la même façon toutes ses interprétations et donc quelque chose de nouveau.
Ce que vous jugez être de la non-variété de styles chez Stéphanie est en fait (selon moi) justement ce qui se remarque d'elle dans tout ce qu'elle chante, cette manière de phraser si spéciale (quelqu'un ailleurs sur ce forum comparait cela au débit des France Gall, Michel Berger, Souchon) et moi je parlerais de Francis Cabrel (qui a d'ailleurs écrit le texte de "Planchers Fragiles"). En vérité, il s'agit ici du style, cet effet de signature immédiate dont parlait Stéphane Laporte avec raison et qui, comme il disait, est assez unique chez une fille de cet âge.
J'ajouterais pour conclure, deux choses :
D'abord que j'apprécie personnellement le côté très réservé de cette chanteuse, cet aspect fascinant, faisant qu'elle paraît ne pas être pleinement consciente de son talent, ce qui crée cet état de grâce il me semble.
Et aussi que ma curiosité m'a amené à écouter le "Planchers Fragiles" dans l'interprétation d'Isabelle Boulay (en duo avec Daniel Seff), de même que le "Je me contenterai" dans l'enregistrement d'Isabelle Boulay. Or, ce qu'on remarque immédiatement, c'est que les interprétations de cette jeune chanteuse Stéphanie sont ahurissantes dans le style et que, toutes proportions gardées, non-seulement tient-elle son bout, mais qu'elle a porté ces chansons-là plus haut, disons. C'est à peine croyable mais ce fut mon impression immédiate. Ça n'enlève rien aux originaux, d'ailleurs Stéphanie a comme idole Isabelle Boulay. J'ai eu presque le même sentiment en comparant le Claude Dubois d'origine (chanson "Infidèle). Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas rappeler que Kevin Parent, comparativement à son cd de la chanson "Le petit Roi", a bien mieux chanté lui-même dans ce duo de dimanche. --Message edité par lupin le 2004-03-20 20:08:34--
Lupin ,
Oui j'avoue que tu rend un très bel hommage à Steph , tu semble la défendre et la protéger avec coeur mais sans vouloir te vexer ...chacun à sa perception toi tu l'a voit comme ça et je comprend ton attitude de la voir gagnante mais ton opinion même si bien écrit ne réussira pas à me faire changer d'idée car ce n'est pas ainsi que moi je l'a voie ( les émotion ne passe pas ) et pourtant mon p'tit bohomme souvent se moque de moi car il me dit très émotive comme tu vois ça dépends de plusieurs facteurs
mais par contre je sais reconnaitre ... ce que tu as écris sur elle est très beau
Oui j'avoue que tu rend un très bel hommage à Steph , tu semble la défendre et la protéger avec coeur mais sans vouloir te vexer ...chacun à sa perception toi tu l'a voit comme ça et je comprend ton attitude de la voir gagnante mais ton opinion même si bien écrit ne réussira pas à me faire changer d'idée car ce n'est pas ainsi que moi je l'a voie ( les émotion ne passe pas ) et pourtant mon p'tit bohomme souvent se moque de moi car il me dit très émotive comme tu vois ça dépends de plusieurs facteurs
mais par contre je sais reconnaitre ... ce que tu as écris sur elle est très beau