Qui sera le duo en final?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
latina
Novice

Message par latina »

moi jusqu'a maintenant MARTIN et VÉRONIQUE et véronique claveau on ne la pas encore vu
chita
Novice

Message par chita »

OK VÉRONIQUE ET JASON ET VÉRONIQUE CLAVEAU va chanter bientôt seul et vous aller comprendre pourquoi elle est là moi je suis aller sur le site des divas et j'ai compris

chita
Novice

Message par chita »

OK VÉRONIQUE ET JASON ET VÉRONIQUE CLAVEAU va chanter bientôt seul et vous aller comprendre pourquoi elle est là moi je suis aller sur le site des divas et j'ai compris

chita
Novice

Message par chita »

chita
Novice

Message par chita »

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

parce qu'elle a du talent
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

STEPHANIE!!! et Marc-André!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Moi j'aimerais que ce soit Marc-André et pour les filles je dois dire que cest difficile , pour moi ça se joue entre marie-ève, Sandy , Véro (ce que jaimerais pas ce qui va arriver car beaucoup de gens aime stéphanie).

jai voté Véronique et Marc  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ce qui me dérangerait pas lol
Stéphanie ou Véronique... pour les filles

Marc-André ou jason du coté des gars!!

Ce que je pense qui va arriver..
STéphanie contre Martin

Qui va gagnéer!!!! Aucune idée!
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

stephanie  et corneliu
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

J'aimerais que ce soit Marc-André et Véronique, mais je crois bien que ce sera Stéphanie juste à voir les sondages elle mène haut la main !
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

Jpense que ça sera....Stéphanie et Martin

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Bonjour ,
au risque de me faire "" HUER ""   parfois ( je dis bien parfois ) j'ai l'impression que les  P.J. mette le FOCUS sur ceux qui veulent bien avantagée autant sur ceux qui sont peut-être moins bon à leur yeux .pour les Désavantager , en les montrant quand ça leur plait ....voyez ! une semaine ils vont montrer très souvent le même pour montrer le côté attitude  où le contraire  un qu'on aura très peu vu pour le ménager  , tout ça pour influencer les gens vers ceux qui sont apprécier de la production
je suis porter à y croire un peu ....
et pour répondre à la question je souhaite voir en final Véronique et Corn mais je ne pense pas que ça sera eux mais plutôt Steph et Martin  
;)
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte

Message par Esprit-Critique »

J'pense que chez les filles, Véronique est très performante. Même si je n'aime pas le genre.Elle risque de se rendre en finale. Mais je souhaite que se soit Stephanie.

Chez les gars, bien sûre que je rêve que se soit Corn qui passe 2 semaines seul avec les filles....se sera un "show" drôle et amusant de le voir aller! mais j'suis sceptique ..mais bon, je persiste à y croire et à faire mon JE VOUS SALUT MARIE 365 fois par jour    

Nathalie

Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

TaLia  a écrit Bonjour ,
au risque de me faire "" HUER ""   parfois ( je dis bien parfois ) j'ai l'impression que les  P.J. mette le FOCUS sur ceux qui veulent bien avantagée autant sur ceux qui sont peut-être moins bon à leur yeux .pour les Désavantager , en les montrant quand ça leur plait ....voyez ! une semaine ils vont montrer très souvent le même pour montrer le côté attitude  où le contraire  un qu'on aura très peu vu pour le ménager  , tout ça pour influencer les gens vers ceux qui sont apprécier de la production
je suis porter à y croire un peu ....
et pour répondre à la question je souhaite voir en final Véronique et Corn mais je ne pense pas que ça sera eux mais plutôt Steph et Martin  
;)

Effectivement la production présente tout le monde comme des personnages de "téléromans" avec des premiers rôles pour certains en montrant leurs qualités et d'autres candidats avec des rôles secondaires en montrant leurs défauts, et ce d'une facon pas toujours équitable pour tout le monde, c'est ce qu'on peut appeler "arranger avec le gars des vues" d'une certaine facon !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Chez les gars, bien sûre que je rêve que se soit Corn qui passe 2 semaines seul avec les filles....se sera un "show" drôle et amusant de le voir aller!  met en
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Je n'oserai pas "penser que" untel et unetelle iront en finale, j'en sais juste trop rien.

Ce que JE SOUHAITE, cependant... ah ça, je puis l'affirmer :  Marie-Ève et Cornéliu.

Félicitez ma constance, au moins ! *Rire*
lupin
Stagiaire

Message par lupin »

Beppo  a écrit
l'attitude de Stéphanie a changé comme tu dis et je n'ai jamais abordé ce point.  J'ai plutôt soulevé la diversité des styles chantés de Véronique que j'ai entendus à date.  Il faut être honnête et remarqué que Stéphanie ne nous a peu montré de styles différents.
Variété de styles !!!

Voyons voir :
Stéphanie a épaté dans :

1) Claude Dubois - chanson "Infidèle", de très loin à mon sens la meilleure chanson du CD de SA qui sortira, interprétation aussi forte que l'original mais dans un tout autre style. Superbe !

2) Isabelle Boulay - les chansons "Planchers fragiles2 et "Je me contenterai", la première de ces chansons nous a révélé cette voix lumineuse et comme sortie d'un rêve.
La seconde chanson fut à coup sûr la meilleure et la plus émouvante et convaincante prestation chez les filles (se rappeler simplement l'atmosphère de l'ovation qui a suivi, se rappeler aussi l'émotion sincère gagnant Marie-Êve à la fin de l'interprétation). En plus, parlant de variété de styles, le répertoire d'origine est celui de Serge Lama pour cette chanson.

3) Le Pink-Floyd en évaluation : un spleen ahurissant !, montrant que cette jeune chanteuse est aussi à l'aise en anglais, ce qui est un énorme point à considérer pour une carrière, même si non-totalement nécessaire. Peut-être la plus touchante évaluation jusqu'à présent, quel sens du "down" il y a déjà chez cette chanteuse !

4) La pièce de slow jazzée de sa dernière évaluation : peu importe ce que vous pensez de la réaction de Filiatrault, car Stéphanie a montré avec ça qu'elle était également à l'aise dans cet univers si spécial de musique lente et envoûtante avec une façon typique de moduler de façon traînante les phrases. Personnellement, lorsque Denise Filiatrault disait, après avoir écouté cela, que cette chanteuse lui mettait à chaque fois en quelques secondes "le coeur à l'envers", je ressentais la même chose (c'est même le détail sur lequel je reviendrai ci-bas).

On pourrait ajouter que, lors de la pratique rock avec Boom, elle a montré qu'elle pouvait passer FACILEMENT à un style rock très québécois (la réaction des autres chanteuses était assez éloquente en soi).

5) À quoi il faudrait sans doute ajouter le superbe duo avec Kevin Parent, de loin le meilleur duo présenté jusqu'à présent. Et l'univers était celui, soit dit en passant, de Jean-Pierre Ferland, ce à quoi la jeune fille s'est adaptée aisément, comme elle s'est ausssi adaptée aisément au style apporté par Kevin Parent.

Ça, c'était ma réponse sur la variété de styles chez Stéphanie. Ce qu'il faut surtout rappeler, c'est que Véronique -- puisque vous en parlez -- ne s'est encore jamais produite ! Alors comment, dans ce contexte, s'en faire une idée ? Ceci dit, plus sérieusement, il est indéniable que Véronique interprète avec justesse tout ce qu'elle fait, elle interprète même avec beaucoup de maturité. Le problème n'est pas là. Il est dans ce que je nommerais le style, autrement dit ce qui fait qu'un artiste, de par sa seule voix ou manière de chanter, non seulement interprète bien (ce qui est un critère important pour un concours, celui-là ou un autre) mais touche le public, le mélange intérieurement, vient l'ébranler en lui proposant un nouvel univers, une atmosphère affectant toujours de la même façon toutes ses interprétations et donc quelque chose de nouveau.
Ce que vous jugez être de la non-variété de styles chez Stéphanie est en fait (selon  moi) justement ce qui se remarque d'elle dans tout ce qu'elle chante, cette manière de phraser si spéciale (quelqu'un ailleurs sur ce forum comparait cela au débit des France Gall, Michel Berger, Souchon) et moi je parlerais de Francis Cabrel (qui a d'ailleurs écrit le texte de "Planchers Fragiles"). En vérité, il s'agit ici du style, cet effet de signature immédiate dont parlait Stéphane Laporte avec raison et qui, comme il disait, est assez unique chez une fille de cet âge.

J'ajouterais pour conclure, deux choses :

D'abord que j'apprécie personnellement le côté très réservé de cette chanteuse, cet aspect fascinant, faisant qu'elle paraît ne pas être pleinement consciente de son talent, ce qui crée cet état de grâce il me semble.

Et aussi que ma curiosité m'a amené à écouter le "Planchers Fragiles" dans l'interprétation d'Isabelle Boulay (en duo avec Daniel Seff), de même que le "Je me contenterai" dans l'enregistrement d'Isabelle Boulay. Or, ce qu'on remarque immédiatement, c'est que les interprétations de cette jeune chanteuse Stéphanie sont ahurissantes dans le style et que, toutes proportions gardées, non-seulement tient-elle son bout, mais qu'elle a porté ces chansons-là plus haut, disons. C'est à peine croyable mais ce fut mon impression immédiate. Ça n'enlève rien aux originaux, d'ailleurs Stéphanie a comme idole Isabelle Boulay. J'ai eu presque le même sentiment en comparant le Claude Dubois d'origine (chanson "Infidèle). Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas rappeler que Kevin Parent, comparativement à son cd de la chanson "Le petit Roi", a bien mieux chanté lui-même dans ce duo de dimanche. --Message edité par lupin le 2004-03-20 20:08:34--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c bien dit lupin bravo
Mark Twain

ImageImage
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Lupin ,
Oui j'avoue que tu rend un très bel hommage à Steph , tu semble la défendre et la protéger avec coeur mais sans vouloir te vexer ...chacun à sa perception toi tu l'a voit comme ça et je comprend ton attitude de la voir gagnante mais ton opinion même si bien écrit ne réussira pas à me faire changer d'idée car ce n'est pas ainsi que moi je l'a voie  ( les émotion ne passe pas ) et pourtant mon p'tit bohomme souvent se moque de moi car  il me dit très émotive  comme tu vois ça dépends de plusieurs facteurs
mais par contre je sais reconnaitre ... ce que tu as écris sur elle est très beau
;)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »