Résumé du 17 avril
Les candidats ont eu quelques minutes de pause avant le début officiel de la répétition.
Un avant-goût de la tournée grâce à Garou!
Hier soir, certains candidats ont eu un aperçu de ce qui les attendra lors de la saison estivale!
Vers 9h ce matin, tous les candidats ont fait leur entrée dans le studio K pour poursuivre la répétition qui avait été amorcée hier.
Dès leur arrivée, toute la troupe a été prise en charge par Geneviève Dorion-Coupal.
Le célèbre professeur de danse s’est empressée de remémorer aux candidats les mouvements de la chorégraphie qui sera en vedette lors du medley de quelques chansons qui figurent sur l’album officiel de Star Académie 2004.
Tout de suite après, les candidats ont bu bénéficier d’une petite pause avant le début officiel des répétitions.
Probablement que la bande en avait long à se raconter ce matin car hier soir, certains d’entre eux ont eu la chance d’assister au spectacle que donnait Garou au Centre Bell.
En effet, Étienne, Jason, Marie-Ève et Meggie ont eu la chance d’écouter les plus grands succès du chanteur et d’avoir un aperçu de l’ambiance qui régnait dans la salle, tout juste avant d’y être en vedette au mois de juin prochain.
Lors de la soirée, Meggie a aussi eu la chance de faire plus ample connaissance avec le frère de Jason qui accompagnait le groupe en compagnie de Philippe, un dévoué chaperon. ;)
Aujourd’hui, les candidats sont en répétition toute la journée et n'auront probablement pas le temps de la voir passer vu les nombreux numéros à répéter.
L’équipe mobile du site Internet officiel est sur place une dernière fois pour surveiller le déroulement de tous les événements. Restez bien branchés sur votre site préféré!
Les deux professeurs ont pris la place des candidats en danger aujourd'hui, le temps d'un court instant!
Les professeurs se questionnent!
Si elles avaient été en danger, quelle chanson auraient chanté Geneviève Dorion-Coupal et Linda Mailho?
Pendant la répétition d’aujourd’hui, la directrice vocale de l’Académie ainsi que le professeur de danse se sont mises à la place, le temps d’un court instant, des candidats en danger.
Si elles avaient dû performer dimanche soir et défendre leur place à l’Académie, quelle chanson auraient-elles chanté?
« Probablement quelque chose de soul et d’anglophone! » lance spontanément Linda Mailho. Puis, la question lui a donné plus de fil à retordre qu’elle ne le pensait et à dû y réfléchir plus longuement.
« Ça dépend c’est quoi le but. Pour gagner, tu as plus de chance si tu chantes en français et une chanson rassembleuse. Il faut toucher les gens avant de se faire plaisir » a-t-elle raconté.
De son côté, Geneviève Dorion-Coupal a eu la même réaction que sa collègue, trouvant la question difficile à répondre : « Tu peux pas me demander ce que j’aurais aimé danser? » a-t-elle rigolé.
Après quelques temps de réflexion, la chorégraphe de l’Académie a arrêté son choix sur la chanson Querer du spectacle Alegria du Cirque du Soleil.
De son côté, Linda Mailho a finalement choisi deux chansons: « Pour me faire plaisir, je chanterais Promise me de la chanteuse Beverly Craven. Sinon, pour défendre ma place, je choisirais la pièce Pourquoi chanter? popularisée par Louise Forestier.
Suite à leurs questionnements, les deux professeurs se sont rappelées les plus belles chansons de leur répertoire et ont découvert par hasard que les deux étaient fans de la même pièce.
« Si on était en danger en duo, on chanterait Out here on my own de la comédie musicale Fame. » ont-elles affirmé avant de partir dans d’intenses et amusantes envolées lyriques sur les airs de la chanson!
Dave a répété en compagnie de Jean Lapointe aujourd'hui.
Il y a de l’émotion dans l’air!
Plus la fin approche, plus l’ambiance se fait intense dans le studio K!
Ce matin, tous les candidats étaient au rendez-vous sur la scène du studio K.
Pour débuter la répétition, Stéphanie a entamé la chanson Si fragile et par la suite, Marc-André a enchaîné avec What a wonderful world.
Puis, tous les candidats se sont rassemblés sur la scène pour répéter un medley de quelques chansons qui figurent sur l’album officiel.
Ainsi, Étienne a chanté On va gagner, Marie-France a fait la chanson Droit devant en compagnie de son interprète originale, Francine Raymond.
Ensuite, Marc-André s’est avancé pour chanter la pièce Printemps accompagné de Gilles Valiquette et par la suite, Sandy a interprété Donne donne en duo avec Marie-Ève qui remplaçait Nanette Workman pour l’occasion.
Pour terminer le medley, Dave a eu la chance de répéter C’est dans les chansons avec nul autre que Jean Lapointe.
Lors de cette partie du numéro, des images des meilleurs moments de l’Académie étaient projetées.
Combinées à la chanson, ces images ont eu un effet saisissant.
Comme la fin de la grande aventure est proche, beaucoup de gens sont nostalgiques, ainsi pouvait-on voir des larmes couler parmi les membres l’équipe de production qui regardaient la répétition.
Finalement, sur une note plus joyeuse, tous les candidats se sont rassemblés pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Dave qui vieillit d'un an aujourd'hui.