Stéphanie rime avec hypocrisie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Francisco
Stagiaire

Message par Francisco »

Attention, ce message n'est pas le fruit d'un admirateur de Marc-André qui souhaite rabaisser la compétition (je crois sincèrement que ces deux candidats ne devraient pas faire la finale compte tenu du calibre de cette année), mais bien le fruit d'un téléspectateur qui n'en peut plus du jeu de la jeune Stéphanie, que l'on dit intègre, vraie et fidèle à ses idées.

Par exemple, on affirme qu'elle hésitait à entrer à l'académie et qu'elle a même pensé quitter à un certain moment. Or, que je sache, elle ne l'a pas fait. Sur ce point, rien ne la distingue RÉELLEMENT des autres  académiciens.

Autre exemple: on l'a décrite comme ne souhaitant pas la victoire. Elle est pourtant encore là, et sa victoire est très possible. Avant qu'elle ne chante "Imagine", on nous présentait son résumé de la semaine où elle confiait ne pas avoir opté pour une chanson à voix, mais pour une chanson qui traite de ce qui lui tient à coeur, sans mentionner de quoi il était question, de sorte qu'elle s'approprie illégitimement les idées de John Lennon, qui ne sont pas siennes. Comme si elle devait justifier son choix pour qu'on l'apprécie... Cela n'ajoute rien réellement à sa performance, mais a sans doute fait sensation...

Enfin, en début de semaine, le Journal de Montréal publiait les choix de chansons des deux candidats pour la grande finale. Le choix de Stéphanie s'arrêtait alors sur "attache ta tuque", des Cowboys Fringants. Dans l'article toujours, le pianiste lui mentionnait que ce n'était pas chanson à défendre sa place, ce à quoi elle a répondu: "cela dépend ce qu'il y a à défendre. Moi, je défends des idées." Comment résister à tant de résolution et de maturité? Cependant, on apprenait quelques jours plus tard qu'elle chanterait finalement "Si fragile" de Luc de la Rochelière, une chanson à laquelle on associe la souffrance et qui ne manquera pas de toucher nombre de téléspectateurs. Il n'est plus ici question de défendre des idées, mais d'émouvoir le public. bref, Stéphanie semble toujours être différente des autres par ses mots, mais elle ne l'est pas par ses gestes et pourtant, sa popularité dépend fortement de cette pseudo-personnalité intègre.

Il n'y a aucun mal à chanter "Si fragile" et à chercher à toucher, cela fait partie du jeu et est tout à fait normal dans la perspective où elle désire gagner, au même titre que le veulent (voulaient) tous les autres, mais qu'elle ne prétende pas le contraire...  

Je souhaite seulement signaler que jusqu'à présent, elle n'a rien fait qui confirme de manière convaincante qu'elle ait les aptitudes qu'on lui associe et qui font sa gloire. Il s'avère généralement intéressant d'opposer les mots aux gestes, car il y a souvent un fort écart entre les deux. Enfin, j'estime que Stéphanie est hypocrite car elle m'apparaît être celle qui, par son attitude et son effet sur le public, tient le plus à la victoire, tout en prétendant le contraire. --Message edité par francisco le 2004-04-17 19:33:53--

La seule liberté accordée à l'homme est de choisir sa prison.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Si tu l'dis.
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Stéphanie je trouve qu'elle a un caractère imprévisible parce qu'elle a de la difficulté à nous démontrer ses émotions! On se sais jamais quelle atitude elle va opter  :/ ni comment elle va réagir devant tel ou tel fait !  

En tout cas, pour ma part ( et c'est mon opinion ) ce 2 ième Star Académie nous a montré plus de mauvais côtés cette années que de bons.   Le premier a su marqué bon nombres de personnes et avec raisons.....

J'espère que l'année prochaine ( s'il y en a 1 ) il sera mieux que celui de la deuxième saison....

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Miss Critique
Magicien des Mots

Message par Miss Critique »

Francisco  a écritAttention, ce message n'est pas le fruit d'un admirateur de Marc-André qui souhaite rabaisser la compétition (je crois sincèrement que ces deux candidats ne devraient pas faire la finale compte tenu du calibre de cette année), mais bien le fruit d'un téléspectateur qui n'en peut plus du jeu de la jeune Stéphanie, que l'on dit intègre, vraie et fidèle à ses idées. Par exemple, on affirme qu'elle hésitait à entrer à l'académie et qu'elle a même pensé quitter à un certain moment. Or, que je sache, elle ne l'a pas fait. Sur ce point, rien ne la distingue RÉELLEMENT des autres  académiciens. Autre exemple: on l'a décrite comme ne souhaitant pas la victoire. Elle est pourtant encore là, et sa victoire est très possible. Avant qu'elle ne chante "Imagine", on nous présentait son résumé de la semaine où elle confiait ne pas avoir opté pour une chanson à voix, mais pour une chanson qui traite de ce qui lui tient à coeur, sans mentionner de quoi il était question, de sorte qu'elle s'approprie illégitimement les idées de John Lennon, qui ne sont pas siennes. Comme si elle devait justifier son choix pour qu'on l'apprécie... Cela n'ajoute rien réellement à sa performance, mais a sans doute fait sensation... Enfin, en début de semaine, le Journal de Montréal publiait les choix de chansons des deux candidats pour la grande finale. Le choix de Stéphanie s'arrêtait alors sur "attache ta tuque", des Cowboys Fringants. Dans l'article toujours, le pianiste lui mentionnait que ce n'était pas chanson à défendre sa place, ce à quoi elle a répondu: "cela dépend ce qu'il y a à défendre. Moi, je défends des idées." Comment résister à tant de résolution et de maturité? Cependant, on apprenait quelques jours plus tard qu'elle chanterait finalement "Si fragile" de Luc de la Rochelière, une chanson à laquelle on associe la souffrance et qui ne manquera pas de toucher nombre de téléspectateurs. Il n'est plus ici question de défendre des idées, mais d'émouvoir le public. bref, Stéphanie semble toujours être différente des autres par ses mots, mais elle ne l'est pas par ses gestes et pourtant, sa popularité dépend fortement de cette pseudo-personnalité intègre. Il n'y a aucun mal à chanter "Si fragile" et à chercher à toucher, cela fait partie du jeu et est tout à fait normal dans la perspective où elle désire gagner, au même titre que le veulent (voulaient) tous les autres, mais qu'elle ne prétende pas le contraire...  

Je souhaite seulement signaler que jusqu'à présent, elle n'a rien fait qui confirme de manière convaincante qu'elle ait les aptitudes qu'on lui associe et qui font sa gloire. Il s'avère généralement intéressant d'opposer les mots aux gestes, car il y a souvent un fort écart entre les deux. Enfin, j'estime que Stéphanie est hypocrite car elle m'apparaît être celle qui, par son attitude et son effet sur le public, tient le plus à la victoire, tout en prétendant le contraire. --Message edité par francisco le 2004-04-17 19:23:25--

Si tu permet, avant de répondre je vais attendre des résumés de ce que tu dis, parce que moi un texte pogné de même, ça me dit rien,,,,mais alors là rien di tout...
Y une section de smileys à gauche justement pour agrémenté les texte et les déalourdir...

Ma belle Stéphanie, quand j'écoute ta voix c'est

Francisco
Stagiaire

Message par Francisco »

Miss Critique  a écrit

Si tu permet, avant de répondre je vais attendre des résumés de ce que tu dis, parce que moi un texte pogné de même, ça me dit rien,,,,mais alors là rien di tout...
Y une section de smileys à gauche justement pour agrémenté les texte et les déalourdir...  

J'ai fait des paragraphes, j'espère qu'il sera ainsi moins lourd à lire. Merci de la suggestion.

StephANNIE
Stagiaire

Message par StephANNIE »

Il y a des concepteurs d'émission qui CONSEILLENT Stéphanie sur ce qui se fait et sur ce qui ne se fait pas dans un tel show. ALors on peut s'attendre à un réajustement de ses choix. Elle n'est pas traditionnelle! Et c'est tant mieux.

On ne peut pas juger la personne si on ne la connaît pas! En plus à partir de montages télé. Les plus sensés ont déjà compris.

Et puis, moi j'aime beaucoup les idées défendues par la chanson IMAGINE de Lennon. Est-ce que tu veux que je te traduise? (un simple service car je suis forte en interprétation de texte)

sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Entucas elle fait parler d'elle cette Stéphanie.....Bon y'enne il se serait peut etre temps de decrocher depuis le debut de SA il dois bien y avoir eu un topic par jours en son nom.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Petale26  a écritStéphanie je trouve qu'elle a un caractère imprévisible parce qu'elle a de la difficulté à nous démontrer ses émotions! On se sais jamais quelle atitude elle va opter  :/ ni comment elle va réagir devant tel ou tel fait !  

En tout cas, pour ma part ( et c'est mon opinion ) ce 2 ième Star Académie nous a montré plus de mauvais côtés cette années que de bons.   Le premier a su marqué bon nombres de personnes et avec raisons.....

J'espère que l'année prochaine ( s'il y en a 1 ) il sera mieux que celui de la deuxième saison....  

Voilà exactement ce que je pensais et je t'aprouve a cent milles à l'heure        
moi
Illustre Pie

Message par moi »

Je ne peux m'empêcher de répondre à ce message!

Par exemple, on affirme qu'elle hésitait à entrer à l'académie et qu'elle a même pensé quitter à un certain moment. Or, que je sache, elle ne l'a pas fait. Sur ce point, rien ne la distingue RÉELLEMENT des autres académiciens.
Elle ne se sentait pas à l'aise dans ce nouvel environnement et puis après? Elle a apprivoisé cette nouvelle demeure et elle a réalisé que c'était bien! Où est le manque d'intégrité là dedans???

Autre exemple: on l'a décrite comme ne souhaitant pas la victoire.
Ne souhaite pas la victoire à tout prix ce n'est pas la même chose!

Elle est pourtant encore là, et sa victoire est très possible.
C'est le public qui décide, pas elle! En plus, elle croit au destin, alors elle laisse venir les choses! A ce que je sache, elle suit ses conviction, c'est-à-dire de prendre les choses comme elles viennent!

Avant qu'elle ne chante "Imagine", on nous présentait son résumé de la semaine où elle confiait ne pas avoir opté pour une chanson à voix, mais pour une chanson qui traite de ce qui lui tient à coeur, sans mentionner de quoi il était question,
Ca fait 9 semaines qu'elle dit que ce qui l'importe c'est le sort de la planète et du monde qui l'habite! Qu'elle milite pour l'environnement et la justice!

de sorte qu'elle s'approprie illégitimement les idées de John Lennon, qui ne sont pas siennes.
illigitimement?? non ce texte parle de justice pour tous, de paix entre les hommes, de planète saine et de revenir a l'essentiel plutôt que de se complaire dans le matériel!

Comme si elle devait justifier son choix pour qu'on l'apprécie...
Chaque candidat est appelé a justifier son choix! Ils doivent tous répondrent à cette question!

Cela n'ajoute rien réellement à sa performance, mais a sans doute fait sensation...
Ca c'est ton opinion!

Enfin, en début de semaine, le Journal de Montréal publiait les choix de chansons des deux candidats pour la grande finale. Le choix de Stéphanie s'arrêtait alors sur "attache ta tuque", des Cowboys Fringants. Dans l'article toujours, le pianiste lui mentionnait que ce n'était pas chanson à défendre sa place, ce à quoi elle a répondu: "cela dépend ce qu'il y a à défendre. Moi, je défends des idées." Comment résister à tant de résolution et de maturité?
Et elle a pratiqué cette chanson pour finalement se rendre compte qu'elle n'était pas à l'aise avec certains mots de la chanson!

Cependant, on apprenait quelques jours plus tard qu'elle chanterait finalement "Si fragile" de Luc de la Rochelière, une chanson à laquelle on associe la souffrance et qui ne manquera pas de toucher nombre de téléspectateurs.
Elle s'est rendu compte qu'il y avait des choses plus importantes que le prix de l'essence dans le monde! Et puis son passage a Ste-Justine l'a profondément touché! Elle a toujours été sensible à la souffrance des autres, cette chanson parle de ca! Cette chanson là parle aussi de justice et de misère, ce qui colle tout a fait aux convictions de Steph!

bref, Stéphanie semble toujours être différente des autres par ses mots, mais elle ne l'est pas par ses gestes et pourtant, sa popularité dépend fortement de cette pseudo-personnalité intègre. Il n'y a aucun mal à chanter "Si fragile" et à chercher à toucher, cela fait partie du jeu et est tout à fait normal dans la perspective où elle désire gagner, au même titre que le veulent (voulaient) tous les autres, mais qu'elle ne prétende pas le contraire...
Ca c'est ta façon de voir les choses et ta façon t'interpréter ses gestes!

Je souhaite seulement signaler que jusqu'à présent, elle n'a rien fait qui confirme de manière convaincante qu'elle ait les aptitudes qu'on lui associe et qui font sa gloire.
Tu veux une liste?????
Elle défend l'environnement et demande qu'on n'utilise pas l'autobus pour seulement 2 personnes parce que ça pollue!
Elle défend la justice et la paix dans le monde d'où son interprétation de Imagine
Elle veut faire du bien aux gens et elle chantera Si fragile pour les enfants malades et pour tous ceux qui ont des moments difficiles!
Elle est ambivalente et ne s'en cache pas!
Le succès lui fait peur et elle ne s'en cache pas non plus!
Je continue?????????

Il s'avère généralement intéressant d'opposer les mots aux gestes, car il y a souvent un fort écart entre les deux. Enfin, j'estime que Stéphanie est hypocrite car elle m'apparaît être celle qui, par son attitude et son effet sur le public, tient le plus à la victoire, tout en prétendant le contraire.

Hypocrite c'est un peu fort comme qualificatif!!!!! Si elle tenait tant a la victoire, pourquoi alors semblait-elle si mal à l'aise lors de sa victoire a la finale des filles? Elle veut un apprentissage et elle réalise que ce n'est pas du tout ce à quoi elle s'attendait!
Honnetement, je ne vois pas où est le manque de cohésion entre ses gestes et ses paroles!
--Message edité par moi le 2004-04-17 20:04:30--
Miss Critique
Magicien des Mots

Francisco  a écrit

J'ai fait des paragraphes, j'espère qu'il sera ainsi moins lourd à lire. Merci de la suggestion.

De rien et je t'en remercie même si je me suis repris par 3 fois pour te lire,,,,JAMAIS je ne lis les déconcertations de Stephanie. Mais là maintenant que tu m'as impliqué d'une certaine façon je t'ai lu du début à la fin.

Je dois dire que je suis quand même assez d'accord avec toi,,,

Sauf que moi je suis une personne qui ne s'arrête pas à la personnalité des gens car j'aimerais PERSONNE. Je ne suis pas fan de personne, j'aime bien Marie-Élaine et Will...Comme j'aime bien Garou, Roch Voisine, Celine Dion Natasha St-Pier etc....Parce qu'ils ont de la voix, j'aime les entendre à la radio, dans ma voiture ou encore quand je fais mon ménage.

Ici il est question de rivalité pour un concours, les circonstances font qu'on doit choisir entre le talent de Stéphanie et de Marc-André.

Toi là,,,,juste toi....!!  Dis moi qui tu aimerais le plus entendre dans ta voiture ou à la radio entre Stéphanie et Marc-André.

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Francisco  a écritAttention, ce message n'est pas le fruit d'un admirateur de Marc-André qui souhaite rabaisser la compétition (je crois sincèrement que ces deux candidats ne devraient pas faire la finale compte tenu du calibre de cette année), mais bien le fruit d'un téléspectateur qui n'en peut plus du jeu de la jeune Stéphanie, que l'on dit intègre, vraie et fidèle à ses idées.

Par exemple, on affirme qu'elle hésitait à entrer à l'académie et qu'elle a même pensé quitter à un certain moment. Or, que je sache, elle ne l'a pas fait. Sur ce point, rien ne la distingue RÉELLEMENT des autres  académiciens.

Autre exemple: on l'a décrite comme ne souhaitant pas la victoire. Elle est pourtant encore là, et sa victoire est très possible. Avant qu'elle ne chante "Imagine", on nous présentait son résumé de la semaine où elle confiait ne pas avoir opté pour une chanson à voix, mais pour une chanson qui traite de ce qui lui tient à coeur, sans mentionner de quoi il était question, de sorte qu'elle s'approprie illégitimement les idées de John Lennon, qui ne sont pas siennes. Comme si elle devait justifier son choix pour qu'on l'apprécie... Cela n'ajoute rien réellement à sa performance, mais a sans doute fait sensation...

Enfin, en début de semaine, le Journal de Montréal publiait les choix de chansons des deux candidats pour la grande finale. Le choix de Stéphanie s'arrêtait alors sur "attache ta tuque", des Cowboys Fringants. Dans l'article toujours, le pianiste lui mentionnait que ce n'était pas chanson à défendre sa place, ce à quoi elle a répondu: "cela dépend ce qu'il y a à défendre. Moi, je défends des idées." Comment résister à tant de résolution et de maturité? Cependant, on apprenait quelques jours plus tard qu'elle chanterait finalement "Si fragile" de Luc de la Rochelière, une chanson à laquelle on associe la souffrance et qui ne manquera pas de toucher nombre de téléspectateurs. Il n'est plus ici question de défendre des idées, mais d'émouvoir le public. bref, Stéphanie semble toujours être différente des autres par ses mots, mais elle ne l'est pas par ses gestes et pourtant, sa popularité dépend fortement de cette pseudo-personnalité intègre.

Il n'y a aucun mal à chanter "Si fragile" et à chercher à toucher, cela fait partie du jeu et est tout à fait normal dans la perspective où elle désire gagner, au même titre que le veulent (voulaient) tous les autres, mais qu'elle ne prétende pas le contraire...  

Je souhaite seulement signaler que jusqu'à présent, elle n'a rien fait qui confirme de manière convaincante qu'elle ait les aptitudes qu'on lui associe et qui font sa gloire. Il s'avère généralement intéressant d'opposer les mots aux gestes, car il y a souvent un fort écart entre les deux. Enfin, j'estime que Stéphanie est hypocrite car elle m'apparaît être celle qui, par son attitude et son effet sur le public, tient le plus à la victoire, tout en prétendant le contraire.  

Peut etre,

changé d'idée est une preuve d'intéligence,

J'accorde qu'il y a plusieurs lacune dans son discours ,

cependant il y a une direction clair, sait une idéaliste de gauche, quelquechose de rafraichissant, et d,authentique, elle fait pas feak,

elle apprendra, elle veuillira, son discourt se stabilisera,

elle évolura, elle est une pure sang, --Message edité par voyeur23 le 2004-04-17 20:07:37--

Francisco
Stagiaire

Message par Francisco »

J'aimerais préciser que je ne m'attaque pas au talent de Stéphanie, car il est indéniable qu'elle en a un, mais je n'apprécie pas son attitude. Ce que j'ai écrit reste un texte d'opinion et est discutable sur certains points, comme le seront les réponses à ce texte, je l'admets...

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Bon bon, arrête ici de parler de PURETÉ à 20 ans ?  On est plus pur pantoute à pareil âge, et ça fait un boutte qu'on ne l'est plus.

ENFANT, jeunes jeunes enfants, oui, pis encore !

Stie d'PURETÉ mon oeil !  Wôwe là !
Miss Critique
Magicien des Mots

Voyeur23  a écrit
elle évolura, elle est une pure sang, --Message edité par voyeur23 le 2004-04-17 20:07:37--

Oh toé toé toé....T'es un sacré toué ein!!?  

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Schnell  a écritBon bon, arrête ici de parler de PURETÉ à 20 ans ?  On est plus pur pantoute à pareil âge, et ça fait un boutte qu'on ne l'est plus.

ENFANT, jeunes jeunes enfants, oui, pis encore !

Stie d'PURETÉ mon oeil !  Wôwe là !

moi je te le dit pure, naturel, et si elle veux etre enseignante au Mali, elle sera la meilleurs enseignante du Mali --Message edité par voyeur23 le 2004-04-17 20:13:59--

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

ils y en 'a qui la prenne une une sainte  vierge  moi je dirait plutôt une sainte nitouche
 ;)
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

TaLia  a écritils y en 'a qui la prenne une une sainte  vierge  moi je dirait plutôt une sainte nitouche
 ;)

?? C'est quoi le rapport, tu connais sa vie privée?

Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

:/
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Je croit que tu a bien raison Francisco... Moi d'ailleur c'est coté de Stephanie qui me fait la haïre... Si elle avait du talent au moin....
Miss Critique
Magicien des Mots

Ninty  a écritJe croit que tu a bien raison Francisco... Moi d'ailleur c'est coté de Stephanie qui me fait la haïre... Si elle avait du talent au moin....

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »