Stéphanie ou Marc-André? Article de Cyberpresse

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Star Académie 2

Stéphanie ou Marc-André?

Hugo Dumas

La Presse

Le public a tranché et c'est la timide et mélancolique Stéphanie Lapointe, 20 ans, de Brossard, qui affrontera Marc-André Niquet, 19 ans, de Pierreville, à la grande finale de Star Académie dimanche soir à TVA.

Ceux qui ont de la mémoire se souviendront que Stéphanie Lapointe ne faisait pourtant pas partie du noyau des 10 académiciens et académiciennes sélectionnés initialement par les membres du jury de l'émission. Comme Marie-Ève Côté, Martin Giroux et Corneliu Montano, elle a gagné son lit à Sainte-Adèle en chantant et en récoltant le plus de votes téléphoniques lors du tout premier gala. Le public l'a aussi sauvée lors de sa mise en danger, comme Marc-André Niquet d'ailleurs.

Plutôt réservée et incertaine d'avoir sa place dans une grosse école à stars, Stéphanie Lapointe s'est lentement révélée au fil des émissions et a pris de l'aplomb en quelques semaines. D'ailleurs, elle a épaté la rockeuse Marjo avec sa très juste interprétation de Provocante dimanche soir.

À l'annonce de sa victoire, Stéphanie n'a pas éclaté de joie comme on aurait pu s'y attendre et a plutôt encaissé la nouvelle avec un regard médusé. Si le public la propulse grande championne de Star Académie, ce qui est fort probable, elle n'aura pas le choix et devra s'adapter à la célébrité instantanée, ce qu'elle semble redouter.

Environ 2 265 000 personnes ont regardé l'avant-dernier gala de Star Académie 2- le plus faible auditoire des émissions dominicales cette saison- où Marjo effectuait un éclatant retour après trois ans de réclusion dans Charlevoix. La blonde et énergique rockeuse a prouvé qu'elle déplaçait toujours autant d'air et que les aspirantes à sa couronne, comme Marie-Chantal Toupin, ont encore bien des croûtes à manger. Un vrai tourbillon qui a soufflé tout le monde, même Julie Snyder qui a convenu que Marjo « était en feu ».

Si les quatre filles finalistes ont clairement eu beaucoup de plaisir à partager la scène avec Marjo, on ne peut pas en dire autant de Marc-André, qui en a sérieusement arraché pendant la chanson Ailleurs. Plusieurs téléspectateurs auraient en effet préféré être ailleurs pendant ce pénible duo.

Concernant les cotes d'écoute de l'émission, c'est une importante baisse par rapport à l'avant-dernier gala de 2003, qui avait réuni 3 037 000 téléspectateurs devant leur petit écran, un record pour TVA.

Il faut préciser que c'était Pâques, jour de nombreuses réunions familiales, et que le Canadien jouait aussi ce soir-là en séries éliminatoires. Présenté sur RDS et Radio-Canada, le troisième match contre les Bruins de Boston a décroché un auditoire combiné de 726 000 personnes: environ 387 000 personnes ont syntonisé RDS contre 339 000 à Radio-Canada.

Les académiciens de 2004 lanceront leur tournée le jeudi 17 juin au Centre Bell, que leurs prédécesseurs avaient rempli 14 fois l'an passé. Ils chanteront au Colisée Pepsi de Québec le vendredi 25 juin. D'autres dates seront évidemment annoncées.

Pris ici : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 4458.shtml --Message edité par lolilou le 2004-04-18 12:49:42--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Citation :Si les quatre filles finalistes ont clairement eu beaucoup de plaisir à partager la scène avec Marjo, on ne peut pas en dire autant de Marc-André, qui en a sérieusement arraché pendant la chanson Ailleurs. Plusieurs téléspectateurs auraient en effet préféré être ailleurs pendant ce pénible duo.

oupsssssss

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

william2  a écritCitation :Si les quatre filles finalistes ont clairement eu beaucoup de plaisir à partager la scène avec Marjo, on ne peut pas en dire autant de Marc-André, qui en a sérieusement arraché pendant la chanson Ailleurs. Plusieurs téléspectateurs auraient en effet préféré être ailleurs pendant ce pénible duo.

oupsssssss

comme tu dis
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Miss Critique
Magicien des Mots

Message par Miss Critique »

william2  a écritCitation : Plusieurs téléspectateurs auraient en effet préféré être ailleurs pendant ce pénible duo.

oupsssssss

J'étais de ceux-là....

Ma belle Stéphanie, quand j'écoute ta voix c'est

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Miss Critique  a écrit

J'étais de ceux-là....

On était une méchante gang.    
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

funny36  a écrit

2 700 000 environ
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
star épidémie
Illustre Pie

Message par star épidémie »

Merci Lolilou, c'est un bon article!

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

william2  a écritCitation :Si les quatre filles finalistes ont clairement eu beaucoup de plaisir à partager la scène avec Marjo, on ne peut pas en dire autant de Marc-André, qui en a sérieusement arraché pendant la chanson Ailleurs. Plusieurs téléspectateurs auraient en effet préféré être ailleurs pendant ce pénible duo.

oupsssssss

Bien dit n'est ce pas..!  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

funny36  a écrit

mezzan... moi j'ai carrément sauté ce passage en écoutant ma cassette vidéo (j'ai pas vu le gala en direct) mais bon ses fans auront surement adoré fait que... ne soyons pas mauvaise langue.
Pouffi
Stagiaire

Message par Pouffi »

lolilou  a écritStar Académie 2

Si les quatre filles finalistes ont clairement eu beaucoup de plaisir à partager la scène avec Marjo, on ne peut pas en dire autant de Marc-André, qui en a sérieusement arraché pendant la chanson Ailleurs. Plusieurs téléspectateurs auraient en effet préféré être ailleurs pendant ce pénible duo.

Pris ici : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 4458.shtml --Message edité par lolilou le 2004-04-18 12:49:42--

Il faut croire qu'on a entendu la même chose.

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

bobépine  a écrit

2 700 000 environ  
et j en fait partit    
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »