Bravo Meggie pour ton duo avec Éric

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Comment avez-vous trouvé Meggie dans son duo avec Éric Lapointe?
J'apprécirais recevoir vos commentaires?

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

felix  a écritComment avez-vous trouvé Meggie dans son duo avec Éric Lapointe?
Désolé de te décevoir mais moi j'ai pas trouvé qu'elle rendait justesse à la chanson et à Lapointe. J'aurais vu quelqu'un de plus intense, ayant plus de vécu la chanter avec Éric.

On voit la grandeur d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux(Gandhi)
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Tout au contraire, moi elle m'a vraiment épatée, elle est exquise quand elle chante. Elle a beaucoup améliorer sa voix et en plus elle a chanter fort et on a bien vu qu'elle était capable la p'tite! Moi je l'adore!
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Est-ce que quelqu'un aurais le vidéo???
annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

Kattou  a écritTout au contraire, moi elle m'a vraiment épatée, elle est exquise quand elle chante. Elle a beaucoup améliorer sa voix et en plus elle a chanter fort et on a bien vu qu'elle était capable la p'tite! Moi je l'adore!
je suis parfaitement d'accord!!
ps: moi aussi je recherche le mp3 et aussi le vidéo si possible!
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Kattou, annie-suzie, je vous seconde toutes deux !

La "p'tite" a prouvé qu'elle avait une certaine puissance (non non, pas une puissance certaine, non !), mais son charisme rend tout à point... elle ne fausse pas, mais en tout cas, elle est capable d'élever la voix.  Pareille beauté :  regard, sourire, charme, TANT MIEUX qu'elle soit apte à chanter de surcroît !

P.S.:  j'étais Fichtre avant, et sous Fichtre, j'ai "accusé" Meggie d'être la plus faible voix.  Je ne dirai pas ici qu'elle a une voix meilleure qu'une autre académicienne, néanmoins, elle est pas aussi moche, vocalement, que ce que je croyais avant...!
arc-en-ciel
Illustre Pie

Message par arc-en-ciel »

Moi aussi, j'ai adoré leur duo.  Pas facile de relevé ce défit.  C'est la toute première fois qu'elle faisait un duo et ils ne lui ont pas donné q.q. chose de facile.  Elle a su tenir tête à Eric.  C'était proche de la perfection.

Lorsqu'elle aura conscience de toute ses capacités, elle nous surprendra.  Elle est encore un peu timide mais elle est très bonne.  Läche pas Meggie, je t'adore.
arc-en-ciel
Illustre Pie

Béatrice  a écrit

J'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur... Vocalement, quoi qu'elle ait raté 2-3 notes, c'était pas trop mal pour la justesse... mais sa voix ne va pas avec celle de Lapointe et elle n'a pas assez de puissance pour l'accoter non plus.  

De plus, je pense qu'elle n'a pas le vécu pour "feeler" ce genre de chanson. Elle essayait d'avoir l'air triste, mais ce n'était pas très crédible... elle n'a probablement jamais vécu de peine d'amour!

Lapointe a failli me faire pleurer tellement il était dedans et intense....Meggie ne lui arrivait pas à la cheville coté intensité.

De plus, l'harmonie vocale était horrible, en principe, Meggie aurait dû chanter en haute pour que ce soit vraiment joli (dans le refrain), mais elle n'a pas assez de registre pour le faire.

Bref, c'était un mauvais casting. --Message edité par béatrice le 2004-03-22 19:10:27--
Je vois, toujours notre charmante Béatrice pour venir salir Meggie.  Franchement, tu commence à me faire de la peine.  La toute "parfaite" Béatrice.
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

arc-en-ciel  a écrit
Je vois, toujours notre charmante Béatrice pour venir salir Meggie.  Franchement, tu commence à me faire de la peine.  La toute "parfaite" Béatrice.
arc-en-ciel, un p'tit bémol... Béatrice est FRANCHE !!

Est-ce si mal ?... je sais qui Béatrice aime et qui elle n'aime pas, chez les académiciens.  En "notant" cela, ça m'aide à converser avec elle en belle quiétude.  Je considère ses goûts comme étant les siens, et non les miens.  Ce que j'en récolte, d'elle, c'est sa considération de mes goûts.

J'ai JAMAIS lu Béatrice dire d'un académicien des mots du genre "crétin", ou pire, ou moins pire.

POUVONS-NOUS, CHACUN, CHACUNE, ÉMETTRE NOS OPINIONS SANS SE FAIRE TAPER DESSUS ???.... quand ça vient pas d'un modérateur, c'est un forumeur.... c'est plate à mort !

Que dire des ARGUMENTS... t'as les tiens, elle a les siens, y se rejoignent = petit velours... y se rejoignent pas = so what, c'est pas la mer à boire, ni la fin de l'univers.  Por favor, comprenons, une fois pour toutes, que nos goûts, on les exprime selon NOS GOÛTS, justement...
arc-en-ciel
Illustre Pie

Schnell  a écrit
arc-en-ciel, un p'tit bémol... Béatrice est FRANCHE !!

Est-ce si mal ?... je sais qui Béatrice aime et qui elle n'aime pas, chez les académiciens.  En "notant" cela, ça m'aide à converser avec elle en belle quiétude.  Je considère ses goûts comme étant les siens, et non les miens.  Ce que j'en récolte, d'elle, c'est sa considération de mes goûts.

J'ai JAMAIS lu Béatrice dire d'un académicien des mots du genre "crétin", ou pire, ou moins pire.

POUVONS-NOUS, CHACUN, CHACUNE, ÉMETTRE NOS OPINIONS SANS SE FAIRE TAPER DESSUS ???.... quand ça vient pas d'un modérateur, c'est un forumeur.... c'est plate à mort !

Que dire des ARGUMENTS... t'as les tiens, elle a les siens, y se rejoignent = petit velours... y se rejoignent pas = so what, c'est pas la mer à boire, ni la fin de l'univers.  Por favor, comprenons, une fois pour toutes, que nos goûts, on les exprime selon NOS GOÛTS, justement...
Je suis bin d'accord avec toi.  Mais là, pour Béatrice, c'est de l'acharnement.  Elle revient toujours à la charge en disant des choses, telles: elle fausse, elle n'a pas d'expression bla bla bla.  As-tu entendu dire les juges que Meggie faussait dernièrement???  Elle chante juste.
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

arc-en-ciel  a écrit
Je suis bin d'accord avec toi.  Mais là, pour Béatrice, c'est de l'acharnement.  Elle revient toujours à la charge en disant des choses, telles: elle fausse, elle n'a pas d'expression bla bla bla.  As-tu entendu dire les juges que Meggie faussait dernièrement???  Elle chante juste. J'ai vu pire "acharnement" que ça.  Elle le fait avec FRANCHISE, et non MÉCHANCETÉ, faut le reconnaître !

Et à l'inverse, quand elle thrille sur un académicien, elle ne reste pas dans l'ombre.  Comme moi, comme d'autres.  Les gens qui aiment discuter le font AUTANT dans les choses qu'ils aiment que les choses qu'ils n'aiment pas (remplace "chose" par "gens", ça s'applique autant)... les choses (ou gens) qui ne nous interpelle pas, on en parle pas, ou enfin, SI PEU.

Hey hey, au lieu de pâtir avec sa critique de Meggie, ELLE EN PARLE... merveilleux pour tout le monde que d'exprimer ce qui nous dérange... au même titre que d'exprimer ce qui nous arrange.

C'est aussi bon pour TOI arc-en-ciel... oui oui !

Tu trouves qu'elle s'acharne, je change ça pour "elle est tenace", et voilà, j'ai viré ça plus positivement
marie-noelle
Novice

Message par marie-noelle »

Je suis tellement d,accord avec toi béatrice !! dans un autre forum jai essayé de faire valoir mon point de vue, qui est identique au tient, et jai recu des messages exactement comem celui de arc-en-ciel.....personelelment, je dois dire que le duo meggie-éric était le pire ou du moins, un des pire de SA 2004. Les voix s'armonisaient très mal et meggie prenait aps du tout la chanson pareil comme éric. Lui semblait l,habiter complètement alors qu'elle prenait un air mi triste mi cute qui n,allait pas du tout avec les paroles de la chanson. Sincèremnt, je n,aime pas beaucoup meggie, je trouve que c'ets elle qui a le moins de talent de tout SA, mais j'espère que j,ai su rester objective en disant ce commentaire.
marie-noelle
Novice

arc-en-ciel, peut tu emd ire pourquoi tu aime tant meggie stp ? jaimerais savoir ce qui pousse les gens à l'aimer, alors que sincèrement, je vois aps beaucoup de qualitées vocales chez elle...
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Wasabi a écrit:

Enfin du positif sur Meggie  

2004-03-23 08:35
Un débriefing exclusif de Luc Plamondon et Dominique Michel!

Deux mentors du show-business se trouvaient dans la salle lors du Variété de dimanche dernier. Luc Plamondon et Dominique Michel nous font leur propre débriefing sur la performance des candidats.

Sarah Louis-Jean - Rédactrice web

Après avoir rencontré les élèves deux semaines plus tôt, Dominique Michel a pu voir le résultat de leur travail. À son avis, les candidats travaillent tous très forts : «Moi, je mets des mois à réaliser ce qu’ils font alors que ces jeunes chanteurs font ça en quelques jours seulement! Comme dit le dicton : Ils travaillent sans filet!»
Comment a-t-elle trouvé son expérience en tant que spectatrice? «C’est dynamique! On applaudit et on fait des ovations. En studio, j’ai beaucoup senti l’émotion dans l’air!»

Selon l’humoriste, le plus beau moment a définitivement été l’hommage à Stéphane Venne qui lui a rappelé bien des souvenirs. Renée Claude l’a d’ailleurs particulièrement émue : «Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue et elle n’a pas changé! Elle est belle comme une déesse et elle chante toujours aussi bien!»

Les impressions de Luc Plamondon
Pour une première fois, le grand auteur assistait au spectacle du public. L’année dernière, Luc Plamondon avait eu l’honneur de recevoir un hommage de ses plus grandes chansons de la part des académiciens.

Il a trouvé bien intéressant de se retrouver cette fois-ci parmi le grand public : «J’ai trouvé ça bien amusant de me retrouver presque incognito avec les spectateurs. Je n’avais jamais remarqué à quel point il y avait des partisans pour les chanteurs...»

Un de plus beaux moments du spectacle, selon lui, a été le duo entre Éric Lapointe et Meggie. La tendresse de l’élève en opposition avec la rage du chanteur l’a particulièrement émerveillée.

Et quand nous lui avons demandé s’il aimerait répéter la collaboration qu’il avait eue avec Marie-Mai en écrivant une chanson pour un élève, il a répondu après une longue hésitation : «Ils ont tous beaucoup de talent. Mais j’écrirais bien pour la petite Meggie...» Une histoire à suivre!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Béatrice  a écrit

Merci schnell. Je lis des choses sur Meggie bien pire que ce que je dis, mais arc-en-ciel ne critique que moi à ce sujet...

Ce que je dis de bon, sur sa beauté ou sur sa présence ou son amélioration, ça par contre, arc-en-ciel ne voit pas.  

De rien, Béatrice

Sache que j'ai noté moult choses en venant ici sous divers pseudos, un maillonnage ne m'ayant empêché de réécrire as I wanted !... Mais ce que j'ai noté de toi est que tu aimes Stéphanie, et moi, je ne thrille pas sur son cas, et je l'ai affirmé moult fois (jamais dis que je la détestais, mais son chant me laisse froide)...... et JAMAIS ne t'ai-je lu me tombant sur le gros nerf.  Donc, logiquement, des forumeurs comme toi, j'en cherche :  ON PEUT DISCUTER, et parle moi pas de voir tout le monde d'accord sur tout, c'est dull à en crever.  Parle moi pas non plus d'être en désaccord en s'INSULTANT, ça écoeure à en vomir... Capitche ?  Eh oui, des comme toi, emmènes-en stie !  Appelle ta gang !
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je suis d'accord pour dire que oui elel a faussé un tout petit peu durant son interprétation

Mais mon avis.. j'ai adoré ce duo... très touchant.. le meilleur de la soirée!!!

Ça doit dépendre des goûts!
Image
saffi
Stagiaire

Message par saffi »

L'émotion peut souvent effacer une ptite note fausse !
J'ai trouvé ça très beau moi et pour son premier duo je l'ai trouvé très bonne !
ils ont tellement été bon qu'ils ont même réussi à faire verser une larme à mon chum qui n'est pas du genre à faire ça !
marie-noelle
Novice

l'émotion d'éric, tu dois vouloir dire....
Sésame
Modeste Jacasseur

Message par Sésame »

Meggie a été très bonne. J'ai adoré sa prestation avec Éric. J'ai pas remarqué de fausses notes comme semble le dire certaines personnes et si c'était le cas, sa présence sur scène était d'un charme fou, ce qui compense de façon notoire.

C'était cute d'entendre Éric parler d'elle après. Il a tripé sur ses yeux

Sésame

LePompiste
Modeste Jacasseur

Message par LePompiste »

felix  a écritComment avez-vous trouvé Meggie dans son duo avec Éric Lapointe?

Moi de mon côté j'ai trouvé que c'était nul. Je préfère lorsque Meggie nous chante des petites balades douces qui en demandent pas trop vocalement parlant.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »