Bibizz944x a écrit
ce n'est pas en achetant un ordinateur, mais en venant sur internet...
Lorsque tu utilises le courrier électronique de l'Internet, il est important de bien procéder. Certaines personnes peuvent parfois être mécontentes parce que sans t'en apercevoir tu n'as pas suivi les règles de base. Voici certaines façons d'éviter les faux pas :
Surveille ton langage. Simplement parce que la personne à qui tu écris ne peut pas te voir ou ne te connais pas, ce n'est pas une raison d'être impoli.
Tu devrais toujours taper en minuscules. LES MAJUSCULES INDIQUENT QUE TU ES FÂCHÉ et sont un peu comme crier. C'est une façon impolie de parler et tu peux fâcher de nombreuses personnes en tapant ton message de cette façon. Essaie donc d'utiliser les MAJUSCULES seulement lorsqu'il le faut vraiment.
Retourne le courrier électronique dès que possible, cela ne prend pas de temps et la personne à qui tu l'envoies sera contente que tu lui répondes rapidement. Si tu as un appel lorsque tu étais sorti, tu essaies de rappeler dès que possible. Tu devrais donc suivre les mêmes règles lorsque tu réponds à un courrier électronique.
Souviens-toi que les règles de netiquette viennent du bon sens. Si tu penses que quelque chose peut blesser ou contrarier quelqu'un, NE LE FAIS PAS. De plus, si tu n'es pas certain de quelque chose, demande à tes parents ou à un adulte en qui tu as confiance.
http://www.sass.ca/french/netiquet.htm
Voici la version simple de la nétiquette !
C'est toi qui dit ça? Sincèrement ta morale n'est pas sincère puisque dans d'autres topics, tu n'arrêtes pas de dénigrer Marc-André avec des propos disgracieux et méchants qui sortent du bon sens. Il me semble que pour moi et pour les autres forumeurs, tu serais la dernière personne pour prendre tes conseils douteux. Fais attention ce que tu dis.
JMEN VA VOIR STAR ACADÉMIE
room38 a écrit
C'est toi qui dit ça? Sincèrement ta morale n'est pas sincère puisque dans d'autres topics, tu n'arrêtes pas de dénigrer Marc-André avec des propos disgracieux et méchants qui sortent du bon sens. Il me semble que pour moi et pour les autres forumeurs, tu serais la dernière personne pour prendre tes conseils douteux. Fais attention ce que tu dis.
Hey toi !!!! Laisse bibi tranquille !!!
Hey toi !!!! Laisse bibi tranquille !!!
Il y a un truc que l'on vend pour empêcher quelqu'un de toucher par inadvertance la touche des majuscules. C'est relié à une trompette de camion.
Tout le quartier te le fait savoir que tu as touché la touche défendue si toi tu t'en apercois pas. Même les policiers viennent te le dire lorsque à 2 hrs de la nuit tu touches la majuscule. Alors là si tu ne t'aperçois de rien, tu pourras continuer et finir en beauté.
Tout le quartier te le fait savoir que tu as touché la touche défendue si toi tu t'en apercois pas. Même les policiers viennent te le dire lorsque à 2 hrs de la nuit tu touches la majuscule. Alors là si tu ne t'aperçois de rien, tu pourras continuer et finir en beauté.
hahaha je ne pensais pas partir un débat en appuyant Bibi concernant les majuscules!
Je suis super contente pour Tina! Je n'ai pas suivi toute son histoire, mais vraiment je suis contente pour elle!
Je voulais juste lui signifier que les majuscules a outrance me dérangeais comme elle dérange d'autres personnes!
Les majuscules pour mettre en évidence un mot, c'est parfait, c'est juste l'usage abusif qui me rend dingle!
Mais mon intention n'était pas de partir une guerre! hihi
En passant, Tina, j'ai vu que tu as écris en minuscule, sache que c'est vraiment très apprécié!
bonne journée a tous!
Je suis super contente pour Tina! Je n'ai pas suivi toute son histoire, mais vraiment je suis contente pour elle!
Je voulais juste lui signifier que les majuscules a outrance me dérangeais comme elle dérange d'autres personnes!
Les majuscules pour mettre en évidence un mot, c'est parfait, c'est juste l'usage abusif qui me rend dingle!
Mais mon intention n'était pas de partir une guerre! hihi
En passant, Tina, j'ai vu que tu as écris en minuscule, sache que c'est vraiment très apprécié!
bonne journée a tous!