Tant qu'ils n'auront pas trouvé la perle rare, une voix exceptionnelle, je resterai sur ma faim. Peut-être que Frédéric Granger répondrait à ce critère, mais encore, il faut voir et a-t-elle le physique? Mais je crois que dans son cas, ils lui ont donné la chance de compléter ses cours avant de la sélectionner. Nous sommes si peu nombreux au Québec, que ce n'est pas évident de dénicher une voix à la Nelween Leroy. Il y a bien des chanteurs ou chanteuses intéressants qui font des choses mais jamais rien d'exceptionnel, et je reste convaicu que les harmonies vocales bien rafistolés et les arrangements musicaux originaux sont en partie la clef d'un succès durable. A ce titre, j'ai redécouvert Elecric Light Orchestra dernièrement et j'en suis ravi car certaines des chansons m'étaient inconnues ayant négligé à l'époque de me procurer le vinyl en question.
Et le problème avec Star Académie, je ne sais pas ce que c'est. D'ailleurs y a-t-il un problème? Le concept donne le résultat escompté, mais une fois la poussière retombée, les Stars n'en sont plus et le temps passe poussant dans l'oubli les noms que l'on portait aux nues et le souvenir reste d'un gros party qui nous faisait tripper les émotions et les popotins. En tout cas j'ai appris à m'exprimer sur les forum grâce à Star Académie et maintenant plus d'un sujet m'intéresse et me fait jaser, ce qui autrefois me semblait difficile.