LIVRE D'OR DE CORNELIU MONTANO

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Kouni
Modeste Jacasseur

Message par Kouni »

cristal_8331  a écritKouni,
Relis le texte de Beppo!  
Quand tu dis que Corn ne parle pas le français comme il le faut et bien moi je faisais la remarque à quelqu'un justement ces jours-ci,  qu'il s'exprimait très bien en  français. ?????? Et.....il parle 5 langues.  Côté culture, il fait son chemin.  

Mais pas parfaitement bien, parfois on a de la difficulté à le comprendre.  Donc, je le répète, il n'est pas québecois et il a profité notre généreux système. Il parle mieux l'anglais que le français.  Veux-tu avoir une prothèse auditive pour bien l'entendre?

Céline Dion reste canadienne, mais c'est son fils Charle qui est déclaré canadien et américain.
Bichou
Illustre Pie

Message par Bichou »

Kouni svp,
respecte le sujet de ce topic. C'est le livre d'or de Corneliu. Si ce n'est pas ton préféré, pas nécessaire de le dénigrer.

Nous respectons celui de ton préféré M-A, on ne va pas y mettre le bordel dedans. Alors, soit donc raisonnable...

Merci de ta compréhension

Commençons par vivre notre vie avant de vivre celle des autres.
Kouni
Modeste Jacasseur

Message par Kouni »

Alors, j'ai raison.  Et je vous laisse encourager Korn qui n'est pas québebois, mais plutôt américain. Il chante bien, est talentueux, mais il est vraiment américain que canadien.  Juste petit bout de papier.

Encourageons les gens de l'extérieur plutôt que les gens de chez nous.  Vive les impôts et les moutons que nous sommes.

Bye et Bonne chance!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Kouni  a écritAlors, j'ai raison.  Et je vous laisse encourager Korn qui n'est pas québebois, mais plutôt américain. Il chante bien, est talentueux, mais il est vraiment américain que canadien.  Juste petit bout de papier.

Encourageons les gens de l'extérieur plutôt que les gens de chez nous.  Vive les impôts et les moutons que nous sommes.

Bye et Bonne chance!

De toute façon quoi qu'on dise, tu persistes à croire que tu as toujours raison

Tu devrais te contenter d'encourager le ti-coune au toutou

Cornéliu reste au Québec depuis longtemps, il a fait l'effort d'apprendre le francais au lieu de se contenter seulement d'apprendre l'anglais. Si il partage son temps entre New york et Montréal tant mieux pour lui. --Message edité par bobépine le 2004-05-10 21:49:52--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Kouni  a écritJe ne vous comprends pas, il n'est même pas québecois pure laine puisqu'il a passé une partie de sa vie à New York.  Il a le passeport canadien depuis 10 ans, pourtant, sa vie a toujours été ailleurs.  La preuve, il ne parle pas québecois, alors que les autres immigrants sont là depuis plus qu'une décennie et sont capable de parler québecois.  En plus, la mère de Cornéliu est incapable de parler français convenablement, alors qu'elle habite Montréal.

Sincèrement, ce ne serait pas mieux d'encourager ceux qui vivent vraiment au Québec et qui sont nés au Québec.  Je connais beaucoup d'immigrants qui réussissent très bien à parler notre langue et qui payent des impôts au Québec.  Alors que Cornéliu, n'est même pas vraiment québecois et passe la majeur partie de sa vie à New York ce qui est la même chose pour son père.

Je ne vous comprends pas.  On a des québecois beaucoup plus talentueux que lui.

S'il était un québecois pure laine, pensererez-vous qu'il passerait à l'académie? Je n'en suis pas si sûre.

Korn est sympathique, mais il a tout un caractère, que parfois on coupait le son afin de ne pas l'entendre quand il est en colère. En plus, il est très obtineux et têtu.  Il met toujours la faute sur les autres et sur la technique.  Ce n'est jamais de sa faute.

En plus, c'est un métrosexuel. --Message edité par kouni le 2004-05-09 17:52:56--

Des québécois pur laine, ça n'existe pas...Les premiers colons au Québec venaient soit de la France ou de l'Angleterre. Alors si les premiers québécois ne venaient même pas du Québec... comment peut-il y avoir des québécois pur laine?? Maintenant imagine combien ce serait plate d'entendre toujours les mêmes chanteurs québécois qui se ressemblent. Moi, je préfère donner la chance a tous ceux qui ont du talent, peu importe d'ou ils viennent. J'adore le québécois, mais j'aime aussi ce qui se fait en France, aux E-U, et ailleurs.

Lara Fabian est Belge mais c'est ici au Québec que sa carrière a débuté. Je me souviens de l'avoir vue et encouragée et je ne le regrette pas. Elle a du talent et on aurait été vraiment stupide de lui dire de retourner chez elle parce qu'elle n'est pas québécoise pure laine. Même chose pour Nanette Workman qui vient de la Nouvelle-Orleans. Si elle n'avait pas été bien accueillie au Québec on aurait manqué quelque chose. Est-ce qu'il faudrait cesser de l'encourager elle aussi parce qu'elle n'est pas québécoise pur laine? Tu vois que ton raisonnement ne tient pas debout...

Il faut encourager le talent, même s'il est anglophone, espagnol, italen ou roumain. Et imagine les retombées pour le Québec si Corneliu démarre sa carrière ici. Qui sait, il va peut-être même encourager des jeunes d'ici a faire une carrière internationale.

C'est le rêve de plusieurs artistes de pouvoir voyager a travers le monde pour se faire connaître. Alors si Corneliu a cette chance de conquérir plus d'un marché, pourquoi devrait-il refuser? Ca n'empêche aucunement nos artistes de percer...

Corneliu n'était pas mon préféré a l'academie, mais on voit qu'il fait des efforts pour s'adapter a notre culture. Y'a aussi le fait que des chanteurs d'opera qui chantent en français, y'en a pas beaucoup au Quebec. Il manque peut-être encore d'aisance sur scène, mais il a une voix très puissante et solide. Alors il va surement réussir a percer dans le chant classique (qui est plus son style que le pop ou le rock).

Lucie

Kouni
Modeste Jacasseur

Message par Kouni »

Bla bla bla.  Le talent n'a rien à voir.  Korn vit à New York depuis 1996, il n'a vécu que 4 ans au Québec. Pas assez pour être québecois.

Encourageons des immigrants qui demeurent au Québec depuis de nombreuses années et qui payent des impôts.

Korn est un américain, plutôt qu'un canadien.  Vous inventez des histoires qui n'existent pas.  Vous faites des idées.  Nous, on vient probablement d'ailleurs, mais figures-toi que nous sommes ici, plus 300 ans et ca fait 100 ans qu'on paye des impôts.  Alors votre histoire ne tient pas debout.  Korn s'est servi de notre générosité et ce petit bout de papier.

Il existe beaucoup d'immigrants qui ont beaucoup de culture, mais eux vivent au Québec depuis plus que 10 ans.

En plus, nous encourageons les parents de Korn qui demeurent à New York depuis 1996.

Vraiment, Michel Chartrand a raison, nous sommes des peureux et des moutons.

Vive Korn, l'américain.

Le pire, il n'a même pas réussi à percer au États-Unis.

En passant, une vietnamienne qui a passé l'audition, elle parle plusieurs langues, elle est diplômée et brillante, en plus elle est talentueuse. Elle, au moins, elle demeure au Québec depuis plus que 10.  Je préfère encourager ce genre de personne.

Je vous dis le Canada est une passoire pour se rendre aux États-Unis.

Bonne Journée! --Message edité par kouni le 2004-05-11 07:44:59--
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Kouni  a écritBla bla bla.  Le talent n'a rien à voir.  Korn vit à New York depuis 1996, il n'a vécu que 4 ans au Québec. Pas assez pour être québecois.

Encourageons des immigrants qui demeurent au Québec depuis de nombreuses années et qui payent des impôts.

Korn est un américain, plutôt qu'un canadien.  Vous inventez des histoires qui n'existent pas.  Vous faites des idées.  Nous, on vient probablement d'ailleurs, mais figures-toi que nous sommes ici, plus 300 ans et ca fait 100 ans qu'on paye des impôts.  Alors votre histoire ne tient pas debout.  Korn s'est servi de notre générosité et ce petit bout de papier.

Il existe beaucoup d'immigrants qui ont beaucoup de culture, mais eux vivent au Québec depuis plus que 10 ans.

En plus, nous encourageons les parents de Korn qui demeurent à New York depuis 1996.

Vive Korn, l'américain.

En passant, une vietnamienne qui a passé l'audition, elle parle plusieurs langues, elle est diplômée et brillante, en plus elle est talentueuse. Elle, au moins, elle demeure au Québec depuis plus que 10.  Je préfère encourager ce genre de personne.

Tu fais vraiment pitié avec tes arguments à la con,continue à chérir ton petit MA et cesse de dénigrer Cornéliu car il a beaucoup plus de classe que toi.    
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Kouni  a écritBla bla bla.  Le talent n'a rien à voir.  Korn vit à New York depuis 1996, il n'a vécu que 4 ans au Québec. Pas assez pour être québecois.

Vive Korn, l'américain.

Tu as dû passer dans la passoire m'a te dire!  Quand je te lis, je me refuse à m'identifier comme Québécois.  C'est vraiment désolant de lire ton propos tu sais.  Chartrand n'apprécierait pas ton étroitesse d'esprit...  Faut-il te rappeler qu'Alexandre Despaties doit compétitionner ailleurs dans le monde afin de bien se préparer pour les prochains jeux olympiques.  À te lire, il n'est pas un pur lui non plus...  Comment qualifies-tu les Nicolas Gill,  Nicolas Macrozonaris, Émilie Heymans, Geneviève Jeanson, Line Bessette, Mike Weir (puisque tu tiens tant à la nationalité canadienne), Vincent Lecavalier, Mario Lemieux, etc...  Céline Dion, Isabelle Boulay (qui vient de passer 3 ans en France), et même Félix Leclerc (eh oui! il a fallu que les Français nous le fasse découvrir)...  Selon toi, tous ces Québécois qui ont, à un moment ou l'autre de leur vie, vécu plus en dehors de la province, tous ces Québécois ont trahi leur patrie?

La plupart de nos chanteurs classiques ont dû s'expatrier en Europe pour gagner leur vie car le Québec ne leur permettait pas de se produire vu le nombre limité de personnes qui favorisaient cet art.  Des traîtres aussi, selon toi je présume!

Je ne sais pas ce que tu recherches en excluant les gens ainsi mais une chose est évidente.  À lire ton propos, je ne me sens pas fier d'être Québécois et encore moins de penser qu'un de ma «race» peut être atteint à ce point de déni ethnique...  

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Kouni
Modeste Jacasseur

Message par Kouni »

Beppo  a écrit

Tu as dû passer dans la passoire m'a te dire!  Quand je te lis, je me refuse à m'identifier comme Québécois.  C'est vraiment désolant de lire ton propos tu sais.  Chartrand n'apprécierait pas ton étroitesse d'esprit...  Faut-il te rappeler qu'Alexandre Despaties doit compétitionner ailleurs dans le monde afin de bien se préparer pour les prochains jeux olympiques.  À te lire, il n'est pas un pur lui non plus...  Comment qualifies-tu les Nicolas Gill,  Nicolas Macrozonaris, Émilie Heymans, Geneviève Jeanson, Line Bessette, Mike Weir (puisque tu tiens tant à la nationalité canadienne), Vincent Lecavalier, Mario Lemieux, etc...  Céline Dion, Isabelle Boulay (qui vient de passer 3 ans en France), et même Félix Leclerc (eh oui! il a fallu que les Français nous le fasse découvrir)...  Selon toi, tous ces Québécois qui ont, à un moment ou l'autre de leur vie, vécu plus en dehors de la province, tous ces Québécois ont trahi leur patrie?

La plupart de nos chanteurs classiques ont dû s'expatrier en Europe pour gagner leur vie car le Québec ne leur permettait pas de se produire vu le nombre limité de personnes qui favorisaient cet art.  Des traîtres aussi, selon toi je présume!

Je ne sais pas ce que tu recherches en excluant les gens ainsi mais une chose est évidente.  À lire ton propos, je ne me sens pas fier d'être Québécois et encore moins de penser qu'un de ma «race» peut être atteint à ce point de déni ethnique...  

;)

Ouais, eux ne demandent pas d'être une autre nationalité. Korn déclare qu'il est québecois, alors que c'est archi faux.  Félix Lecrerc a réussi, mais il n'a jamais dit qu'il était français, il a toujours dit qu'il était québecois et a toujours vécu au Québec.

Luc Plamondon dit qu'il est Québecois, pourtant, il ne l'est plus puisque ca fait plus que 10 ans qu'il vit en Irlande et ne paye pas d'impôts au Québec.  Donc, Luc Plamondon, il y a belle lurette qu'il n'est plus québecois, pourtant il se sert de notre public pour le faire vivre, alors que ca fait plus que 10 ans qui ne paye plus d'impôts au Québec.  

Je vous dis que nous, les québecois, nous sommes les merveilleux moutons de l'Amérique. berrrr berrr berrr.  Ce n'est pas pour rien qu'on se fait voler notre richesse natuelle par les américains. Vous devriez écoutez le Silence des Agneaux.  Cette histoire ressemble pas mal à nous autres, pauvres québecois.  Isabelle Bouley chante en France, mais elle ne demande pas la nationalité française.  Exactement des chanteurs français qui viennent chanter chez nous, mais ils ne demandent pas notre nationalité.  Il faut faire la différence, mes chers forumeurs.

Mario Lemieux, je m'en foute complètement parce que le hockey est devenu tellement cancéreux.  Autrefois, il y avait des vrais hockeyeurs.  Aujourd'hui, ils ne savent plus jouer.  Mario Lemieux n'est plus québecois depuis belle lurette aussi et n'investit plus son argent chez nous depuis de nombreuses années. Mais, n'oublie pas qu'il s'est servi de nos sous pour évoluer avant de se rendre aux États-Unis.  En plus, il n'a jamais joué pour l'équipe canadienne.

Trouvez-moi des arguments plus intelligents que ça.  Ces canadiens restent des canadiens et n'ont jamais demandé une autre nationalité ou un pays d'asile.

Je vous dis que Korn n'est pas québecois, il est américain tout comme ses parents. Le père de Korn n'a jamais travaillé au Québec de sa vie. Ils n'ont jamais investi chez-nous. Ils ont pris l'assurance-maladie, l'aide sociale et les divers services publics à nos frais.  C'est aussi simple que ça.  Après, ils s'en vont aux États-Unis.

Ouais, des vrais moutons que nous sommes. berr berr berr.  Vive le Québec libre! --Message edité par kouni le 2004-05-11 17:52:57--
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Kouni,
    je ne comprends pas le rapport du sujet avec le Silence des Agneaux. Tu veux bien me l'expliquer svp.    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Kouni  a écrit

Ouais, eux ne demandent pas d'être une autre nationalité. Korn déclare qu'il est québecois, alors que c'est archi faux.  Félix Lecrerc a réussi, mais il n'a jamais dit qu'il était français, il a toujours dit qu'il était québecois et a toujours vécu au Québec.

Luc Plamondon dit qu'il est Québecois, pourtant, il ne l'est plus puisque ca fait plus que 10 ans qu'il vit en Irlande et ne paye pas d'impôts au Québec.  Donc, Luc Plamondon, il y a belle lurette qu'il n'est plus québecois, pourtant il se sert de notre public pour le faire vivre, alors que ca fait plus que 10 ans qui ne paye plus d'impôts au Québec.  

Je vous dis que nous, les québecois, nous sommes les merveilleux moutons de l'Amérique. berrrr berrr berrr.  Ce n'est pas pour rien qu'on se fait voler notre richesse natuelle par les américains. Vous devriez écoutez le Silence des Agneaux.  Cette histoire ressemble pas mal à nous autres, pauvres québecois.  Isabelle Bouley chante en France, mais elle ne demande pas la nationalité française.  Exactement des chanteurs français qui viennent chanter chez nous, mais ils ne demandent pas notre nationalité.  Il faut faire la différence, mes chers forumeurs.

Mario Lemieux, je m'en foute complètement parce que le hockey est devenu tellement cancéreux.  Autrefois, il y avait des vrais hockeyeurs.  Aujourd'hui, ils ne savent plus jouer.  Mario Lemieux n'est plus québecois depuis belle lurette aussi et n'investit plus son argent chez nous depuis de nombreuses années. Mais, n'oublie pas qu'il s'est servi de nos sous pour évoluer avant de se rendre aux États-Unis.  En plus, il n'a jamais joué pour l'équipe canadienne.

Trouvez-moi des arguments plus intelligents que ça.  Ces canadiens restent des canadiens et n'ont jamais demandé une autre nationalité ou un pays d'asile.

Je vous dis que Korn n'est pas québecois, il est américain tout comme ses parents. Le père de Korn n'a jamais travaillé au Québec de sa vie. Ils n'ont jamais investi chez-nous. Ils ont pris l'assurance-maladie, l'aide sociale et les divers services publics à nos frais.  C'est aussi simple que ça.  Après, ils s'en vont aux États-Unis.

Ouais, des vrais moutons que nous sommes. berr berr berr.  Vive le Québec libre!  

Quand je te lis j'ai honte d'être québecoise, déménage donc a Terre-Neuve sont aussi raciste que toi.......

Ce n'est surement pas avec des commentaires racistes que les immigrants vont voter pour la souveraineté --Message edité par bobépine le 2004-05-11 19:02:56--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Le Doc Mailloux aurait un travail fou à faire avec toi Kouni.  C'est un québécois, donne-lui donc la chance d'investir en ta précieuse personne.  À ta place, je n'aimerais pas entendre ce qu'il a à te dire.   Ouf!........Tu en as pour plusieurs mois de thérapie.
Un conseil, ce topic est réservé aux fans de Corn, alors stp un peu de respect pour tous ceux et celles qui tiennent à garder ce forum respectueux à l'image de ce Corn représente pour nous.   Merci.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Kouni  a écrit

Ouais, des vrais moutons que nous sommes. berr berr berr.  Vive le Québec libre! --Message edité par kouni le 2004-05-11 17:52:57--

Ok... Je comprends ton point de vue de persécuté, de victime, d'exploité, de misérable, du syndrome de l'abusé... Corneliu possède la nationalité canadienne et ce fait est indéniable.  Il semble aussi posséder la nationalité roumaine de même que celle des États-Unis. Je t'ai expliqué que son père travaille aux USA parce qu'il ne pouvait se trouver un emploi ici dans son domaine à cette époque. Tu aurais sans doute préféré que le monsieur vive du bien-être social afin d'appuyer davantage ta réthorique de barreau de chaise. Tu sembles écrire que les parents de Cornéliu n'ont jamais investi ici. Le temps que le jeune a fait ses études primaire et secondaire, j'imagine que le pain et le beurre ils l'ont fait venir des USA ou de la Roumanie? Assez tordue ton affaire! Que Corneliu ne te serve pas de prétexte pour déverser ton fiel sur les immigrants en général... Un peu de classe svp! À cet effet, tu aurais tout intérêt à observer les agissements de Corneliu sur le respect et le décence. Tu as beaucoup à apprendre de lui.

Je ne voudrais pas en ajouter davantage mais semble-t-il que lui et Meggie (petite québécoise souriante et jolie) vivraient des moments heureux ensemble. Je suppose que tu vas le taxer de voler nos petites québécoises? OUF! A va être dur à prendre celle-là pour toi hein?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Kouni
Modeste Jacasseur

Message par Kouni »

Beppo  a écrit

Ok... Je comprends ton point de vue de persécuté, de victime, d'exploité, de misérable, du syndrome de l'abusé... Corneliu possède la nationalité canadienne et ce fait est indéniable.  Il semble aussi posséder la nationalité roumaine de même que celle des États-Unis. Je t'ai expliqué que son père travaille aux USA parce qu'il ne pouvait se trouver un emploi ici dans son domaine à cette époque. Tu aurais sans doute préféré que le monsieur vive du bien-être social afin d'appuyer davantage ta réthorique de barreau de chaise. Tu sembles écrire que les parents de Cornéliu n'ont jamais investi ici. Le temps que le jeune a fait ses études primaire et secondaire, j'imagine que le pain et le beurre ils l'ont fait venir des USA ou de la Roumanie? Assez tordue ton affaire! Que Corneliu ne te serve pas de prétexte pour déverser ton fiel sur les immigrants en général... Un peu de classe svp! À cet effet, tu aurais tout intérêt à observer les agissements de Corneliu sur le respect et le décence. Tu as beaucoup à apprendre de lui.

Je ne voudrais pas en ajouter davantage mais semble-t-il que lui et Meggie (petite québécoise souriante et jolie) vivraient des moments heureux ensemble. Je suppose que tu vas le taxer de voler nos petites québécoises? OUF! A va être dur à prendre celle-là pour toi hein?

Je vais te dire quelque chose, mon frère à travaillé pendant 12 pour l'immigration.  Il dit que beaucoup d'immigrants viennent ici parce qu'ils peuvent tout avoir, l'aide sociale, l'assurance-maladie et autres services. Ils demeurent quelques années pour avoir la nationalité, par la suite, ils s'en vont aux États-Unis.  C'est l'objectif principal pour eux.  Quand t'es canadien, c'est plus facile de se rendre aux États-Unis.  Les immigrants savent qu'en se rendant aux États-Unis, ils seront automatiquement refusés.  Le Canada accueille beaucoup d'immigrants, mais ne restent plus ici puisque qu'ils se tous rendus aux États-Unis.

Si le père de Korn n'a pas réussi à trouver du travail, parce qu'il avait un méchant problème. Pourtant, beaucoup réussissent à trouver du travail ici.

Je vous trouve très naif.

Le silence des Agneaux, l'agneau est un animal qui ne se défend pas, donc il se laisse tuer sans défendre et sans crier.

Voilà, nous, les québecois ressemblent beaucoup à ces agneaux.

Les étrangers avant de venir ici, ils prennent toutes les informations nécessaires pour venir ici avant de se rendre aux États-Unis.

Mon frère dit qu'il y a beaucoup de problème et de gaspillage d'argent à l'immigration.  Comme nous sommes des agneaux, les politiciens n'ont pas le courage de faire un grand ménage.

Quand tu travaille fort en payant nos impôts et nos taxes et que t'apercois beaucoup d'immigrants qui ont profités de notre générosité afin de sendre aux États-Unis.

Korn demeure aux États-Unis depuis 1996, donc 8 ans, 4 ans au Québec.  Or il est américain.

Si c'était un criminel dangereux, vous auriez dit, aie! ce n'est pas un canadien, c'est un américain ou un roumain, qu'il retourne chez-lui. Donc vous n'êtes pas raciste.

Bye les agneaux et bonne journée
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Kouni  a écrit

Je vais te dire quelque chose, mon frère à travaillé pendant 12 pour l'immigration.  Il dit que beaucoup d'immigrants viennent ici parce qu'ils peuvent tout avoir, l'aide sociale, l'assurance-maladie et autres services. Ils demeurent quelques années pour avoir la nationalité, par la suite, ils s'en vont aux États-Unis.  C'est l'objectif principal pour eux.  Quand t'es canadien, c'est plus facile de se rendre aux États-Unis.  Les immigrants savent qu'en se rendant aux États-Unis, ils seront automatiquement refusés.  Le Canada accueille beaucoup d'immigrants, mais ne restent plus ici puisque qu'ils se tous rendus aux États-Unis.

Si le père de Korn n'a pas réussi à trouver du travail, parce qu'il avait un méchant problème. Pourtant, beaucoup réussissent à trouver du travail ici.

Je vous trouve très naif.

Le silence des Agneaux, l'agneau est un animal qui ne se défend pas, donc il se laisse tuer sans défendre et sans crier.

Voilà, nous, les québecois ressemblent beaucoup à ces agneaux.

Les étrangers avant de venir ici, ils prennent toutes les informations nécessaires pour venir ici avant de se rendre aux États-Unis.

Mon frère dit qu'il y a beaucoup de problème et de gaspillage d'argent à l'immigration.  Comme nous sommes des agneaux, les politiciens n'ont pas le courage de faire un grand ménage.

Quand tu travaille fort en payant nos impôts et nos taxes et que t'apercois beaucoup d'immigrants qui ont profités de notre générosité afin de sendre aux États-Unis.

Korn demeure aux États-Unis depuis 1996, donc 8 ans, 4 ans au Québec.  Or il est américain.

Si c'était un criminel dangereux, vous auriez dit, aie! ce n'est pas un canadien, c'est un américain ou un roumain, qu'il retourne chez-lui. Donc vous n'êtes pas raciste.

Bye les agneaux et bonne journée

Lire tout ce que tu écris me désole énormément, à quoi te sert toute cette mesquinerie.

Que Corneliu soit canadien te dérange en quoi ?

Qu'est ce que ça t'enlève à toi mis à part le fait que tu ne pourrais pas avoir le plaisir d'être aussi amère dans tes écrits qui sont remplies de préjugés à la con.

Notre ouverture d'esprit face à ceux qui nous entourent démontre souvent notre degré d'éducation et notre ignorance face aux choses que nous ne connaissons pas.

Lis un peu, documente-toi, tu verras que l'mmigration a ses bons côtés.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Grain de sel  a écrit

Lire tout ce que tu écris me désole énormément, à quoi te sert toute cette mesquinerie.

Qu'est ce que ça t'enlève à toi mis à part le fait que tu ne pourrais pas avoir le plaisir d'être aussi amère dans tes écrits qui sont remplies de préjugés à la con.

Notre ouverture d'esprit face à ceux qui nous entourent démontre souvent notre degré d'éducation et notre ignorance face aux choses que nous ne connaissons pas.

Grain de sel,
j'espère qu'un jour, elle va comprendre mais ce ne sera pas demain, malheureusement. La terre est faite aussi pour les gens comme Kouni.

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Grain de sel,
mon message n'apparait pas sous le tien, mais je disais que je t'approuve dans ce que tu dis. J'espère qu'un jour elle va comprendre mais ce ne sera pas pour demain. Il y a sur terre beaucoup trop de gens comme Kouni. Aimons notre prochain comme nous même et on s'en portera mieux.
Kouni
Modeste Jacasseur

Message par Kouni »

Grain de sel  a écrit

Ce n'est pas une question de préjugé, c'est une question de bon sens.

Va voir, sur le site :

Korn n'a vécu que simplement 4 ans au Québec.

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/adultes.html

Aussitôt qu'ils sont eu leur citoyenneté canadienne, ils sont partis aux États-Unis.  Le Canada est un passoire pour les immigrants qui désirent se rendre aux États-Unis.

Citoyenneté américaine.  Donc, Korn vit aux États-Unis plus que 8 ans.

http://www.greencardcenter.org/french/

Donc, Star Académie est sensée d'encourager les gens de chez-nous, c'est-à-dire, ceux qui demeurent au Québec. Alors, Korn ne demeurait pas au Québec.

Star Académie est provinciale et non internationale.

Voilà.  Korn est talentueux et gentil, mais il n'est pas canadien, puis qu'il n'a pas absolument contribué l'économie canadienne et québecoise.  C'est comme si vous donnez de l'argent à vos voisins, pendant que vos enfants meurent de faim parce que ca fait plus cool pour l'image en montrant que les québecois sont de gentilles personnes.

Nous sommes le seul pays au monde qui tolère ce genre de chose.  Savez-vous pourquoi?  Parce qu'on a peur de s'affirmer.  Le Québec n'a pas les moyens de gaspiller l'argent des contribuables pour faire vivre des immigrants qui s'en iront aux États-Unis.  Ceux qui vivent ici en permanence, je les respecte et les admire. Ce n'est pas pour rien que le psychiatre Mailloux ne paye pas d'imptôts,puisqu'il préfère investire son argent dans une entreprise et dans une féducie.  Pour lui, payer de l'impôt est du vol pur et simple.  Le gouvernement dilapide notre argent durement gagné.

On dépense une fortune pour l'immigration qui ne donne aucun résultats.  En plus, il parraît qu'il y a des milliers d'immigrants qui ont disparu au Canada.  Ils se sont volatisés.  Ils ne sont plus au Canada.

On est tellement fin qu'on n'a même pas les moyens de se doter un système de santé efficace.  La population au Canada ne grossit pas, elle grossit plutôt aux États-Unis.

Si je vous insulte, c'est parce que vous êtes aveugles, naïfs et même bonasses.

Je n'ai rien contre le talent de Korn, simplement, il n'est pas canadien.  Il se sert de nous pour percer aux États-Unis.  C'est aussi simple que ça.

Les immigrants, il y en a baucoup au Canada, encourageons ceux-là, plutôt que des gens de l'extérieur du Canada.  Il faut s'aider avant d'aider les autres, selon le dicton, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ce n'est de la mesquinerie.  C'est la logique.
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Kouni  a écrit

Ce n'est pas une question de préjugé, c'est une question de bon sens.

Va voir, sur le site :

Korn n'a vécu que simplement 4 ans au Québec.

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/adultes.html

Aussitôt qu'ils sont eu leur citoyenneté canadienne, ils sont partis aux États-Unis.  Le Canada est un passoire pour les immigrants qui désirent se rendre aux États-Unis.

Citoyenneté américaine.  Donc, Korn vit aux États-Unis plus que 8 ans.

http://www.greencardcenter.org/french/

Donc, Star Académie est sensée d'encourager les gens de chez-nous, c'est-à-dire, ceux qui demeurent au Québec. Alors, Korn ne demeurait pas au Québec.

Star Académie est provinciale et non internationale.

Voilà.  Korn est talentueux et gentil, mais il n'est pas canadien, puis qu'il n'a pas absolument contribué l'économie canadienne et québecoise.  C'est comme si vous donnez de l'argent à vos voisins, pendant que vos enfants meurent de faim parce que ca fait plus cool pour l'image en montrant que les québecois sont de gentilles personnes.

Nous sommes le seul pays au monde qui tolère ce genre de chose.  Savez-vous pourquoi?  Parce qu'on a peur de s'affirmer.  Le Québec n'a pas les moyens de gaspiller l'argent des contribuables pour faire vivre des immigrants qui s'en iront aux États-Unis.  Ceux qui vivent ici en permanence, je les respecte et les admire. Ce n'est pas pour rien que le psychiatre Mailloux ne paye pas d'imptôts,puisqu'il préfère investire son argent dans une entreprise et dans une féducie.  Pour lui, payer de l'impôt est du vol pur et simple.  Le gouvernement dilapide notre argent durement gagné.

On dépense une fortune pour l'immigration qui ne donne aucun résultats.  En plus, il parraît qu'il y a des milliers d'immigrants qui ont disparu au Canada.  Ils se sont volatisés.  Ils ne sont plus au Canada.

On est tellement fin qu'on n'a même pas les moyens de se doter un système de santé efficace.  La population au Canada ne grossit pas, elle grossit plutôt aux États-Unis.

Si je vous insulte, c'est parce que vous êtes aveugles, naïfs et même bonasses.

Je n'ai rien contre le talent de Korn, simplement, il n'est pas canadien.  Il se sert de nous pour percer aux États-Unis.  C'est aussi simple que ça.

Les immigrants, il y en a baucoup au Canada, encourageons ceux-là, plutôt que des gens de l'extérieur du Canada.  Il faut s'aider avant d'aider les autres, selon le dicton, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ce n'est de la mesquinerie.  C'est la logique.

Je trouve que tu vas trop loin  
pourquoi traiter "Cornéliu" comme s'il avait le titre immigrant de collé dans le front ?? et pourquoi lui faire porter le chapeau  des gens qui veulent leur citoyenneté canadienne pour aller aux états-unis..

Cornéliu est-il repartit aux États-Unis ??   et même s'il l'avait fait et bien tant mieux pour lui , je lui souhaite la plus belle carrière possible.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

N'as tu pas lu mon message privé kouni?

Je croyais pourtant y avoir été assez claire. Je t'invite une dernière fois à respecter ceux qui apprécient Cornéliu. On est pas ici pour discuter d'immigration canada mais bel et bien pour parler d'un participant qui a été accepté à Star Académie ne t'en déplaise.

J'espère que c'est la dernière fois que j'ai besoin d'intervenir sur ce sujet...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »