spectacle dimanche après-midi...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Millilitre
Manitou de la Parlotte

Message par Millilitre »

Bonjour,

Ca fait plusieurs mois que je vous lis.  Aujourd'hui, j'ai enfin décidé de me joindre à vous. Moi aussi, je suis allée voir Star Académie cet après-midi.  Bien que je ne me souvienne pas de tous les détails, je vous laisse mes impressions et commentaires.  

Premièrement j'ai adoré le show.  À dire qu'il était meilleur que l'an dernier je ne sais pas.  Différent ça oui.  Ce que je note c'est que puisque Star Académie 1 et 2 se suivent, on a toujours tendence (et moi la première) à comparer l'un avec l'autre.  Pourtant, ce sont des groupes tellement différents.  Star Académie 1 c'était nouveau.  Il régnait un genre d'euphorie total autour d'eux.  Marie-Élaine et Wilfred était très très populaires et on le ressentait tout au long des spectacles.  

Pourtant le spectacle de SA 2 mérite d'être vu.  La mise en scène est magnifique, le jeu de lumière époustouflant et chaque membre a sa place au sein du groupe.  Le show est rodé au quart de tour et il n'y a pas vraiment de temps mort.  Aussi, chaque membre a sa minute de gloire.  Il n'y a pas de focus sur quelqu'un en particulier.  La foule semble les apprécier également.  Accueil chaleureux pour tout le monde et à peine plus pour Meggie, Corn, M-A, Steph et Jason.

Le spectacle débute par un montage vidéo avec la chanson il y a des moments si merveilleux (c'est la même ouverture que lors de l'émission de l'après Star Académie il y a un mois).  Ensuite viens la chanson le soleil emmène au soleil.  Les académiciens sont dispersés un peu partout dans les gradins et ils se retrouvent tous ensemble sur la scène.  Ensuite ils entonnent le traditionnel un nouveau jour va se lever (leur performance est de loin supérieure aux spectacles du dimanche).  Ensuite, J-F chante passe moi la puck des Colocs.  Je te dis qu'il en avait dedans le J-F.  Il a eu beaucoup de visibilité tout au long du spectacle (celui qu'on a vu le moins c'est Martin, peut-être qu'il ne filait pas ???). Ensuite, je ne me souviens pas trop ce qu'on a chanté.  Je sais qu'il y a eu poussière d'ange de Meggie.  Elle était assis sur une mini-scène qui s'élevait dans les airs.  J-F l'accompagnait à la guitare et chantait avec elle.  Belle mise en scène très intime.  Ensuite, Jason a chanté sa chanson de l'album (il est toujours dedans le Jason.  Beau focus comme dirait notre cher ami Joselito!).  Sandy a chanté donne donne.  Marc-André pour sa part a repris fait moi une place (très joli, je parle de la chanson là, mais j'avoue que le gars est bien charmant aussi!!).  En parlant de M-A, quand je me rendais au centre Bell, je marchais sur la rue non loin de là, soudain, j'entends des pas derrière moi.  Je me retourne.  C'était nul autre que M-A qui courrait, cheveux tout mouillé et cellulaire en main.  Je crois que le pauvre petit était en retard.  Il était 13h et le show était à 14h.  Il disait à la personne au bout du cellulaire :"Je sais que je suis en retard, je m'en viens!!".  Pour revenir à nos moutons, Steph a chanté l'infidèle.  Plus tard, elle a fait si fragile avec Luc de la Rochelière. On aurait dit qu'elle était mal que le public l'apprécie.  On n'avait même pas le temps de l'applaudir, elle quittait la scène.  Véro a chanté Hollywood Freek et la danse du smatt accompagné au piano de Jason.  Marie-Ève a fait un duo avec Corn (Vivo perle je crois) et femme avec toi (c'était le première ovation de la journée).  On a aussi transporté quelques académiciens dans un genre de mongolfière qui se tranforme ensuite en voilier (je ne me souviens pas par contre les chansons).  Martin monte aussi dans les airs pour s'engloutir dans le plafond ! Il y a eu un medley de chansons québécoises dont Ferland : le petit roi par Steph et Jason, Raymond Lévesque : quand les hommes vivront d'amour par J-f et Jannie il me semble (corrigé-moi si je me trompe), Claude Léveillé : mes rendez-vous par Marie-France, Vigneault : Si les bateaux par Véro et Corn.  Il y a aussi eu un medley de chansons d'amour : M-A et Meggie chantaient sous la pluie j'te le dis quand même de Patrick Bruel.  Il y avait une genre de complicité ou de tendresse dans leurs yeux. Ensuite il y a eu d'autres chansons d'amour sous la pluie (entre autres reviens-moi de Dany Bédar er Anny Carrier, pour que tu m'aimes encore de Céline Dion) pendant que Meggie et Étienne se touchaient langoureusement.  C'était vraiment sensuel Ouf !!!!!  Je sens que j'en oublie des bouts mais toujours est-il qu'après l'entracte, on a entendu d'autres chansons de l'album mais en version courte (c'est le début d'un temps nouveau, le printemps et Gilles Valiquette était là, c'est dans les chansons, la chanson de Marie-France et de Martin).  Par contre, Jannie (Ma famille) et Étienne (On va gagner) ont chanté leur chanson au complet.  On aurait dit que les gens étaient plus dedans lors de la 2e partie.  Étienne nous a fait bondir de notre siège.  François, Dave et Stéphane de SA 1 sont venus chanter avec J-F et Dave (Roussy) une chanson de leur album.  Aussi, le groupe de SA 2 a chanté Miss Sarajevo (très beau avec les balançoires au-dessus de la scène). Il y a eu aussi le merveilleux bohemian rapshody de Queen.  Du feu sortait de la scène, Jason, J-F et Corn étaient excellents, la chorégraphie aussi.  Wow !!  Comme rappel, il y a eu Marie-Élaine suspendue dans les airs dans un cadre.  Elle a chanté avec Marc-André dans chacun de mes silences (Dommage pour M-A, il a un peu faussé).  Et le spectacle s'est terminé vers les 17h30 par c'est ta chance à l'unisson.  

Et voilà pour le (petit !!) résumé.  J'espère que je vous ai donné le goût d'assister au spectacle.  Il y a tellement d'éléments visuels et de chansons que je crois que ça plaira à plusieurs.  Bonne lecture et si vous avez des questions ne vous gênez pas.  Bon au dodo !!  Bonne nuit
Image

Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Eh! bien, c'est un beau résumé, on pourrait croire qu'on y était tellement c'est bien décrit.

Et Bienvenue au  Domaine Bleu, je pense que tu aimeras nous jaser souvent. Il y a toujours des sujets intéressants à commenter. Bon dodo!  Merci aussi!
brown_eyed_girl
Caïd de la Causette

Message par brown_eyed_girl »

Wow! Merci Millilitre pour ton résumé! --Message edité par black le 2004-06-21 03:00:24--
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Wow!!!Je fais pitié avec mon petit résumé.....lol

si je peux rajouter que Dave et Jason ont chantés avec deux dames du public qui avaient gagner le concour.
Dave en duo  avec ...LES YEUX DU COEUR
Jason en duo avec.....SOUS LE VENT

Il y avait beauçoup de numéros qui se faisait au bout de la scène.......Ceux qui étaient dans les 1ere rangée se retrouvé à la fin....lol
~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

Wow , merci pour tn résumé mililitre , reviens nous voir plus souvent
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Millilitre,

J'espère sincèrement que tu continueras à écrire souvent. Très bon résumé, bravo!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »