L'album de Corn

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

bobépine  a écritStéphanie a tourné la série sur Claude Poirier en plus de faire la tournée, elle a aussi commencé a travailler sur son album...

Bizarre que lorsque il y a eu des rumeurs sur la possibilité que MA sorte son CD en premier y a personne qui s'est offusqué...

De Toute façon le gagnant de SA gagne le droit de faire un CD qui ne lui coute rien, les productions J s'occupent des "frais" il n'est marqué nulle part que le gagnant doit sortir son CD en 1er...les autres qui font un CD le font avec leur $ en plus d'être obligé de donner une partie des ventes au productions J.  

Moi j'aime pas Corn plus qui faut, sans le détester autant que....

En tout cas, si c'est vrai qui font ca avec leur cash.. y'en a qui devraient s'abstenir d'en faire un.. pour pas se ruiner  
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

bobépine  a écritStéphanie a tourné la série sur Claude Poirier en plus de faire la tournée, elle a aussi commencé a travailler sur son album...

Bizarre que lorsque il y a eu des rumeurs sur la possibilité que MA sorte son CD en premier y a personne qui s'est offusqué...

De Toute façon le gagnant de SA gagne le droit de faire un CD qui ne lui coute rien, les productions J s'occupent des "frais" il n'est marqué nulle part que le gagnant doit sortir son CD en 1er...les autres qui font un CD le font avec leur $ en plus d'être obligé de donner une partie des ventes au productions J.  

On l'a expliqué 100 fois ca mais y en a qui sont durs de la feuille faut croire.  
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Clémentine*  a écritEn principe c'est le ou la gagnante qui srot un CD en premier et les frais de tournée sont aussi pris en compte.

Stéphanie ayant acceptée de ne pas être la première, les Productions J ont décidé de sortir le cd de celui dont ils ont reçu le plus de demande.

C'est aussi pourquoi Jason et Véronique seront eux aussi en préparation d'album très bientôt ainsi que surement Meggie, qui attire beaucoup de jeune gens.

Fait à noter que même s'ils sortent un album ça ne veut pas dire qu'ils ont les mêmes privilèges que la gagnante.

Véro un cd ? Un autre 20$ Dans mes poches.. Jason aussi...

Pis ca m'etonnerait que ce soit pour Corn qui ait eu la plus grande demande!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

octobre999  a écrit

Moi aussi ça m'étonnerait!

Quand vous dites que les autres académiciens doivent payer de leur poche s'ils font un CD, qu'est-ce que ça comprend au juste? Moi j'ai toujours pensé que c'était les compagnies de disques qui assumaient les frais pour la production d'un CD...

Ben les frais... Arrangeur sonore, équipement, production, mise en marché, publicité, droits d'auteurs,

Ca totalise environ 50 000$ !
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

octobre999  a écritOuin c'est pas donné faire un disque!

Mais je me répète, c'est pas les compagnies de disques qui sont supposées payer ça??? C'est pour ça que les chanteurs ont des contrats, sinon ils auraient juste à faire des albums indépendants...

je connais rien au milieu, c'est juste ma perception des choses, alors merci de m'éclairer --Message edité par octobre999 le 2004-09-02 18:51:02--

Ca serait ben trop facile.. Ca prend une mise de fond sinon ca marcherais genre ''Hey , ta du talent, fais un disque!'' Deja qui en a qui flop, ca serais pas beau oufff
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

octobre999  a écritOuin c'est pas donné faire un disque!

Mais je me répète, c'est pas les compagnies de disques qui sont supposées payer ça??? C'est pour ça que les chanteurs ont des contrats, sinon ils auraient juste à faire des albums indépendants...

je connais rien au milieu, c'est juste ma perception des choses, alors merci de m'éclairer --Message edité par octobre999 le 2004-09-02 18:51:02--

Tu peux faire un album en indépendant mais va falloir que tu loue le studio, les ingénieurs de son etc....va falloir que tu fasse la pub, la distribution etc...

Pourquoi tu penses que certains artistes ou groupe décident à un moment de partir leur compagnie de disques exemple: Boum Desjardins avec Boum Box...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

octobre999  a écritJe comprends ça, mais là vous dites que les académiciens doivent payer tout ça de leur poche, c'est ça que je comprends pas, s'ils paient tout, et que c'est PJ qui récoltent les bénéfices, ils se font avoir pas à peu près!

T'as tout compris

Les productions J récoltent un pourcentage sur chaque CD vendu en échange de s'occuper de la pub et la distribution.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Le 50 000 c'est une mise de fond.. Il y a d'autres couts reliés à ca, les compagnies se paient a partir du salaire des artistes, des retombées. Exemple WIlfred qui a une centaine de spectacle, les couts que ca engendre sont deboursé par PJ mais ils les regagnent vu que Will vend bcp ! Donc meme si un artiste inconnu a le 50 000, y'a d'autre coup pis ca égale pas un succès assuré meme si l'artiste est bo et bon!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

bobépine  a écrit

T'as tout compris

Les productions J récoltent un pourcentage sur chaque CD vendu en échange de s'occuper de la pub et la distribution.

Mais un poucentage.. pour ne pas dire la totalité
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

octobre999  a écrit

Je comprends maintenant pourquoi ils disent que c'est pas payant
être chanteur au Québec!

Regarde.. Exemple Yelo Molo.. Y'ont vendu + de 50 000 de leur ^1er cd pis le dernier cd qui ont fait, 15 000!

Une chanteuse comme Celine a aussi des flops ! Alors c'est pas tjrs payant de signer des artistes
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »