cd vendus de corneliu

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

Combien il en a vendus ?

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

ca me surprendrais également 35 000 je trouve ca beaucoup
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

35 000?Je dois pas habiter sur la même planète.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Abeille_Bizz  a écritJ'aimerais savoir, pourquoi ça vous surprend temps que ça que Corneliu, à vendu 35 000, il a une belle voix, un style diférent et un album impeccable, pourquoi, ne pourrais-t-il pas vendre 35 000 copies, je me pose la question...
Un style impeccable?Je crois que ça dépend des goûts.
Je ne peux pas faire de critique objective moi puisque c'est pas un style de musique que j'aime.Mais je connais des gens qui aiment le genre et l'album de Cornéliu,ils ont horreur des choix des chansons.Et moi à voir  les critiques j'ai vrmt pas le goût de me le procurer.Pis à voir sur les différents forumeurs,il avait pas l'air super populaire son cd...

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Egwene  a écritÇa n'a rien à voir avec son talent, mais 35 000 copies en 7 semaines, c'est vraiment beaucoup au Québec. Et puis son album est resté juste 2 semaines dans le top 10 des ventes

Si tu compares avec Marie-Mai dont le CD est sorti 2 mois avant Corneliu, elle en a vendu 20-25 000 à date, et elle est restée au moins 4 semaines dans le top 10.

Donc ce n'est pas très logique que Corneliu en ait vendu autant en si peu de temps.

J'suis vraiment pas sûre de ce que je dis mais d'après moi Marie-Mai a dépassé les 25 000.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Egwene  a écrit

Tant mieux si c'est le cas!!    
T-k je lui souhaite

Gypsy
Modeste Jacasseur

Message par Gypsy »

Je sais que pour MÉ et pour les autres académiciens qui suivent, les certifications se donnent et se donneront vraiment pour les disques scannés (ventes en magasin). Les Productions J auraient été obligés d'annoncer un tripple platine (300 000) dès le 3e mois s'ils avaient comptabilisé comme pour les autres artistes de l'industrie. D'une certaine manière, c'est plus réel et équitable pour le public, mais inéquitable face à leur pairs, selon moi.

Par exemple, Isabelle Boulay a eu son disque d'or après une ou  deux semaines (50 000), mais elle en avait vendu qu'une quinzaine de milles (il me semble). Vu de cet angle, Marie-Mai et Émilie auraient probablement recu le même hommage déjà, je suppose. Il ne faut pas blâmer les autres artistes, car c'est comme ça que ça s'est toujours fait. Les Productions J ont choisi une nouvelle manière depuis le lancement de MÉ, en optant pour les vrais chiffres.
Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Marie-Mai a sautée le 25 000 copies vendues! Et Corneliu a 35 000 copies livrées! Mais son album s'est relativement bien vendu anyway, ce qui me surprend un peu. Pas que je n'aime pas le classique, mais Corneliu ne vous en déplaise n'est pas un bon chanteur classique, ça impressionne si tu ne connais pas vraiment ça, mais sinon, ce n'est pas un très bon technicien.

Et Marie-Élaine a à ce jour environ 315 000 copies vendues, ce qui est énorme, mais pas autant que les premiers chiffres le laissaient croire.
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Ils ont dit a "Deux filles le matin" ce matin, qu'ils ont vendu plus de 39 000 copies de son album.
marienana c'est ma Bimbo!
bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Et oui  39 000 de vendus pour Corneliu...et il vend encore ..qu'il passe à la télé le plus souvent possible..moi j'aime son CD et je l'ai acheté....

Le sujet était pour Corn pas pour M"É il me semble ..arrêter donc de comparer...c mon opignon.

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je vais me faire tirer des roches mais.....ce que je vais dire, je le pense vraiment et ce n'est pas du tout impossible.

Quand on veut vendre quelqu'un, on prend tous les moyens pour.

Il semble que Prod J ait misé beaucoup sur MÉ et aurait un faible pour Cornéliu. Alors, moi je pense qu'il n'est pas impossible qu'ils achètent eux-mêmes plusieurs albums à rabais (ils ont sûrement de bonnes passent chez Archambault )

Nous sommes dans le showbusiness. Ce mot contient show mais aussi business. Quand on fait de la business, bien des coups sont permis. Je ne crois pas du tout à l'honnêteté là-dedans. Un producteur est facilement capable de caler un de ses poulains pour en remonter un autre. Nous sommes toujours un peu manipulé dans tout ce cirque.

Attention fans de MÉ ou de Corn, je ne dis pas que les gens n'ont pas acheté leurs cd, loin de là. Mais je dis qu'ils ont peut-être eu un certain coup de main quelque part.

Ils veulent vendre MÉ aux Français alors, plus il y aura d'albums vendus ici, plus les Français seront intrigués et porteront attention. Je ne connais pas leurs plans pour Corn mais, ils en ont probablement.

Je ne crois pas par contre que MM, Émily et Annie aient ce genre de support. Encore moins les 3 chums qui ont été laissé à eux-même. Pour Wil, je pense que tout c'est fait tout seul, il avait le support de la vague de SA1 qui était encore très présente lorsqu'il a sorti son album.

Bien sûr, je spécule, je n'ai aucune preuve de tout ça et j'en aurai jamais. Mais c'est un scénario plausible selon moi.
choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

Citation :Beluet a dit :

Et Marie-Élaine a à ce jour environ 315 000 copies vendues, ce qui est énorme, mais pas autant que les premiers chiffres le laissaient croire.

Ben Marie-Élaine a la premiere semaine a vendu au dessus de 60 000 y parrait, c'est énorme énorme!

bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Ils disent cela mais elle n'a toujours pas reçu son triple platine ..ni son billet d'or pour les ventes de son spectacles...moi aussi je pense que PJ a leur préféré...Cornéliu a eu des publicités à TVA..pendant 1 mois au moins...
On en peut rien changer à tout ça...

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

Il parrait que MÉ a recu son triple platine en janvier, va voir dans la section de SA1! Pour le nombre, les platines et tout ils se fient toujours sur les cd demandés par les magasins. C'est jamais le vrai nombre de cd vendu a travers le Québec et ca ca prend du temps a savoir!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »