Sandy ... en audition pour Rent!
Sandy chantera "31 millions..." de Rent! dimanche. Le producteur de Rent lui a dit qu'il n'avait pas encore choisi personne pour tenir le rôle du personnage qui chante cette chanson.
Sandy confiait aux autres ce matin que le producteur lui a dit que, quand elle chantera dimanche, elle devra considérer ça comme une audition pour le rôle en question. Ouch la pression.
Mais elle semblait considérer ça plutôt comme un mot d'encouragement parce que Rent se tient en même temps que la tournée de SA. Donc elle ne pourra pas faire Rent de toutes façons.
Sandy confiait aux autres ce matin que le producteur lui a dit que, quand elle chantera dimanche, elle devra considérer ça comme une audition pour le rôle en question. Ouch la pression.
Mais elle semblait considérer ça plutôt comme un mot d'encouragement parce que Rent se tient en même temps que la tournée de SA. Donc elle ne pourra pas faire Rent de toutes façons.
Solaris a écritSandy chantera "31 millions..." de Rent! dimanche. Le producteur de Rent lui a dit qu'il n'avait pas encore choisi personne pour tenir le rôle du personnage qui chante cette chanson.
Sandy confiait aux autres ce matin que le producteur lui a dit que, quand elle chantera dimanche, elle devra considérer ça comme une audition pour le rôle en question. Ouch la pression.
Mais elle semblait considérer ça plutôt comme un mot d'encouragement parce que Rent se tient en même temps que la tournée de SA. Donc elle ne pourra pas faire Rent de toutes façons.
Ouais ben entre faire la tournée l'été prochain et avoir la chance de jouer dans RENT, à sa place, si j'avais le choix, il serait pas difficile. Rent peut faire avancer sa carrière alors qu'après la tournée, il y a de gros risques que tous "tombent dans l'oublie".
Sandy confiait aux autres ce matin que le producteur lui a dit que, quand elle chantera dimanche, elle devra considérer ça comme une audition pour le rôle en question. Ouch la pression.
Mais elle semblait considérer ça plutôt comme un mot d'encouragement parce que Rent se tient en même temps que la tournée de SA. Donc elle ne pourra pas faire Rent de toutes façons.
Ouais ben entre faire la tournée l'été prochain et avoir la chance de jouer dans RENT, à sa place, si j'avais le choix, il serait pas difficile. Rent peut faire avancer sa carrière alors qu'après la tournée, il y a de gros risques que tous "tombent dans l'oublie".
Mimie
La chanson s'appelle 31 536 000 secondes (alors qu'en anglais c'est 525,600 minutes !!??). C'est une chanson de groupe assez courte mais funny. Le lead de la chanson est fait par une fille. Et en anglais, cette fille a une voix assez similaire à Sandy (avec des passages quasi-"gueulés" comme le fait si bien Sandy). Sauf pour la finale de la chanson où l'américaine pousse un espèce de yahouuuuuuuuu qui monte jusqu'au contre-do. C'est haut en titi.
Sandy a mentionné au producteur québécois de Rent, qui les avait accompagné à New-York, qu'elle n'avait jamais fait de notes aussi hautes auparavant. Elle a raconté que le producteur lui aurait simplement répondu: bien, t'as juste à apprendre à en faire!! C'est pas plus compliqué que ça.
Après avoir écouté la chanson sur le CD anglais, le prof de chant Johanne Raby a dit à Sandy qu'elle était capable de faire cette note et l'a conseillé en ce sens. On verra le résultat dimanche.
Sandy a mentionné au producteur québécois de Rent, qui les avait accompagné à New-York, qu'elle n'avait jamais fait de notes aussi hautes auparavant. Elle a raconté que le producteur lui aurait simplement répondu: bien, t'as juste à apprendre à en faire!! C'est pas plus compliqué que ça.
Après avoir écouté la chanson sur le CD anglais, le prof de chant Johanne Raby a dit à Sandy qu'elle était capable de faire cette note et l'a conseillé en ce sens. On verra le résultat dimanche.
Mimie a écrit
Ouais ben entre faire la tournée l'été prochain et avoir la chance de jouer dans RENT, à sa place, si j'avais le choix, il serait pas difficile. Rent peut faire avancer sa carrière alors qu'après la tournée, il y a de gros risques que tous "tombent dans l'oublie".
Elle ne peut choisir entre un ou l'autre le contrat est clair tu suit pendant la tournee point final
Ouais ben entre faire la tournée l'été prochain et avoir la chance de jouer dans RENT, à sa place, si j'avais le choix, il serait pas difficile. Rent peut faire avancer sa carrière alors qu'après la tournée, il y a de gros risques que tous "tombent dans l'oublie".
Elle ne peut choisir entre un ou l'autre le contrat est clair tu suit pendant la tournee point final
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8114
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8114
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am
PianoMan3 a écrit
Elle ne peut choisir entre un ou l'autre le contrat est clair tu suit pendant la tournee point final
A moins qu'il y ait "exemption". Si c'est plus $$$ qu'elle fasse partie de Rent que de faire la tournée, fis-toi sur moi qu'elle va faire partie de Rent.... si elle passe l'audition bien sûr. ;)
Elle ne peut choisir entre un ou l'autre le contrat est clair tu suit pendant la tournee point final
A moins qu'il y ait "exemption". Si c'est plus $$$ qu'elle fasse partie de Rent que de faire la tournée, fis-toi sur moi qu'elle va faire partie de Rent.... si elle passe l'audition bien sûr. ;)
Mimie
- Elise-Gisèle
- Modérateur
- Messages : 19326
- Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am
Red Ketchup a écritRemarque que je préfère quand même ça à un Hugues qui fait des annonces de char. Ou bien un Hugues qui annonce une campagne pour l'acidose lactique avec deux poupounes de LF.
Ah misère! Dans quel monde on vit.
D'accord avec toi
Ah misère! Dans quel monde on vit.
D'accord avec toi
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Citation :
Sandy chantera "31 millions..." de Rent! dimanche. Le producteur de Rent lui a dit qu'il n'avait pas encore choisi personne pour tenir le rôle du personnage qui chante cette chanson.
Sandy confiait aux autres ce matin que le producteur lui a dit que, quand elle chantera dimanche, elle devra considérer ça comme une audition pour le rôle en question. Ouch la pression.
Mais elle semblait considérer ça plutôt comme un mot d'encouragement parce que Rent se tient en même temps que la tournée de SA. Donc elle ne pourra pas faire Rent de toutes façons.
j'ai oublié de mentionner les propos amusant de Stef en réaction à ce que Sandy venait de dire.
Vendredi, Sandy a répété deux fois sa chanson pendant que le producteur de Rent était présent au Mel's. Stef a confié à Sandy qu'elle en avait profité pour bien observer la réaction du producteur pendant que Sandy chantait.
Stef disait qu'à la première répétition, le producteur parlait dans son cellulaire et qu'il n'écoutait pas vraiment. Mais, il semble qu'à sa 2e répétition, il avait l'air vraiment emballé par ce qu'il venait d'entendre. Sandy a trouvé ça gentil de la part de Stef de lui dire ça. Pas envieuse pour deux sous cette Stef.
Sandy chantera "31 millions..." de Rent! dimanche. Le producteur de Rent lui a dit qu'il n'avait pas encore choisi personne pour tenir le rôle du personnage qui chante cette chanson.
Sandy confiait aux autres ce matin que le producteur lui a dit que, quand elle chantera dimanche, elle devra considérer ça comme une audition pour le rôle en question. Ouch la pression.
Mais elle semblait considérer ça plutôt comme un mot d'encouragement parce que Rent se tient en même temps que la tournée de SA. Donc elle ne pourra pas faire Rent de toutes façons.
j'ai oublié de mentionner les propos amusant de Stef en réaction à ce que Sandy venait de dire.
Vendredi, Sandy a répété deux fois sa chanson pendant que le producteur de Rent était présent au Mel's. Stef a confié à Sandy qu'elle en avait profité pour bien observer la réaction du producteur pendant que Sandy chantait.
Stef disait qu'à la première répétition, le producteur parlait dans son cellulaire et qu'il n'écoutait pas vraiment. Mais, il semble qu'à sa 2e répétition, il avait l'air vraiment emballé par ce qu'il venait d'entendre. Sandy a trouvé ça gentil de la part de Stef de lui dire ça. Pas envieuse pour deux sous cette Stef.
Bibizz944x a écritJe pense que c'est Lulu Hughes qu'il l'a eu en fin de compte le rôle ???
Oui c'est bien elle
Rent
Virée à New York
New York? Lulu Hugues adore! «Je pourrais vivre ici», lance la blonde chanteuse qui a croqué dans la Grosse Pomme bien des fois. Elle devra attendre... C'est que madame a accepté, à la demande des producteurs Marc Poulin et Allan Sandler, de jouer dans Rent . Non pas la production off-Broadway qui emballe les New-Yorkais de tout âge depuis huit ans, mais sa version francophone qui prendre l'affiche le 2 juin, à Montréal, au Théâtre Olympia.
Aux côtés des diplômés de Star Académie 2003, Marie-Mai et Jean-François Bastien, elle incarnera Madame Jefferson, un rôle secondaire de l'opéra rock de Jonathan Larson. Pour casser la glace, mardi dernier, Lulu Hugues et la troupe québécoise ont montré de quoi leurs cordes vocales se chauffaient en toute fin de spectacle à un public qui les a chaudement applaudis.
«Mesdames et messieurs, nous avons une surprise pour vous, une chanson bonus», a lancé un des acteurs-chanteurs, une fois la dernière note du Rent new-yorkais entonnée. La prestation fut courte. Deux minutes, tout au plus. Mais combien exaltante... et pétrifiante, malgré les larges sourires exhibés sur scène. «J'étais super énervée», a avoué Lulu Hugues, à sa sortie du théâtre. Ce qui étonne quand on sait que la chanteuse a incarné plus de 250 fois (de 1999 à 2001) sur une scène parisienne la Marie-Jeanne de Starmania ! Qu'elle a un larynx musclé comme les bras d'un Governator californien. «Je n'ai appris les paroles de Seul l'amour compte que la veille...»
C'est que Lulu Hugues venait d'accepter l'offre du producteur Marc Poulin ( Grease, Chicago). Aucun contrat ne liait la chanteuse à Productions Sandler-Poulin, mardi. Qu'un accord verbal. L'entente devrait être officialisée dans les jours à venir. «J'ai hésité avant d'accepter, confie Lulu Hugues, attablée au resto d'un hôtel qui se dresse sur la grouillante avenue Broadway. Il fallait réfléchir, parce que j'ai un horaire très chargé cet été. Je pars en tournée au Québec. J'ai déjà 25 spectacles de prévus et je commence sous peu l'enregistrement de mon deuxième album.»
Heureusement, Marc Poulin n'avait qu'un rôle secondaire à lui offrir... «Mais un rôle important, poursuit la chanteuse de 36 ans. J'ai la meilleure chanson du spectacle!»
«Lulu a un rôle particulier, explique Marc Poulin. C'est presque un guest appearance . Il faut donc aller chercher une mégastar ou une mégavoix. Avec Lulu, on a un peu des deux. À Montréal, il n'y a pas une tonne de personnes qui peuvent jouer ce rôle.»
L'arrivée de la chanteuse dans la troupe réjouit particulièrement Jean-François Bastien. «Ça me rassure qu'elle embarque avec nous, car il fallait une grande voix, dit-il. Une voix de Noire.»
Rent, version Québec, était jusqu'ici le spectacle mettant en vedette Marie-Mai et Jean-François Bastien, ex-élèves de Star Académie. Sera-t-il désormais présenté comme un opéra rock avec, en tête d'affiche, Lulu Hugues? « On va aussi mettre l'accent sur elle, répond Marc Poulin. Lulu va donner de la maturité au spectacle, vu qu'elle a plus de métier. On va attirer une autre clientèle. Ça me rassure qu'elle ait accepté, car les jeunes ont peu d'expérience. Une comédie musicale est un gros train qui rentre en ville. Je l'ai fait remarquer, l'an dernier, à Anthony Kavanagh et Laurent Paquin, lors des répétitions de Chicago. Ça exige énormément de travail. Simplement ajuster les micros peut prendre deux jours! »
Les répétitions pour le spectacle made in Québec débutent le 19 avril. À la lumière de la représentation new-yorkaise de mardi, à laquelle des journalistes, reporters et chroniqueurs montréalais étaient conviés, de nombreuses heures de travail les attendent. Car il ne faut pas qu'être chanteur pour mériter sa place dans la troupe de Rent. Il faut aussi savoir jouer et danser, grimper des échafaudages avec la grâce d'un chat et être souple comme un roseau. « Après avoir vu Rent pour la première fois, Jean-François m'a dit: Est-il trop tard pour ajouter 300 heures de répétitions? se rappelle Marc Poulin. Rent n'est pas un show de décors et de costumes. Si l'artiste n'est pas bon, rien ne peut le sauver! »
Librement inspiré de l'opéra La Bohème de Puccini, Rent raconte l'histoire de deux amis qui demeurent au dernier étage d'un immeuble de Lower East Side à New York. Ils s'appellent Mark et Roger. Le premier est un vidéaste qui filme tout. Le deuxième est un guitariste rock séropositif aux rêves brisés qui hésite à s'abandonner dans les bras d'une danseuse prénommée Mimi (Marie-Mai). Benny, leur ex-colocataire, vient d'hériter et entend transformer le bâtiment en studio d'art cybernétique. Pour ce faire, il devra expulser ses anciens amis et les sans-abri qui squattent le terrain voisin.
La pièce a récolté de nombreux prix à ses débuts off-Broadway. Malheureusement, Jonathan Larson, son auteur, n'a pu goûter au succès, après sept ans de travail acharné. Il est mort subitement, à l'âge de 35 ans, d'une rupture d'anévrisme, quelques heures après la générale, le 25 janvier 1996. « Rent nous renvoie la réalité en pleine face en cette ère de fausse réalité, estime Lulu Hugues. Une pièce très humaine. »
Mais qui exige qu'on s'y livre corps et âme. « Chicago se monte en bloc. Pas Rent qui est une pièce, une histoire avec un début et une fin, constate Marc Poulin. Un plus gros défi pour des chanteurs. »
« Le metteur en scène va adapter la pièce d'après les forces et faiblesses de chacun », ajoute le producteur.
«Je veux apporter un peu de moi à Rent, mais j'aimerais qu'on garde le show comme il est, car c'est ce qui fait qu'il est bon, poursuit Marie-Mai. On y parle, par exemple, de l'homosexualité d'une belle façon. Ça pourrait faire tomber des tabous.»
La chanteuse de 19 ans craint pour sa voix et celle de ses compagnons. «Pendant la tournée de Star Académie (l'été dernier), on a fait 50 spectacles, et cinq d'entre nous ont eu des nodules. Je prends les répétitions de Rent très au sérieux. Ce n'est pas évident de chanter jour après jour. Je vais faire beaucoup d'entraînement vocal.»
« On a du pain sur la planche! constate également Jean-François Bastien. Quand j'ai décroché le rôle de Roger, je l'ai annoncé à mon entourage presque avec détachement. J'ai honte de le dire depuis que j'ai vu le show à New York, mais ça me laissait presque froid au début. C'est un si bon spectacle. »
C'est que Jean-François Bastien est loin d'avoir un faible pour les comédies musicales. « Chanter Je t'aime pendant trois heures ne m'intéresse pas! Quand les Productions J m'ont demandé si ça me tentait d'auditionner pour Rent, j'ai d'abord dit non. On m'a alors suggéré d'écouter le CD. Ce que j'ai fait dans ma voiture. Comme je tapais sur le volant en écoutant les chansons, j'ai rappelé pour auditionner... »
Source : CyberPresse.ca
Oui c'est bien elle
Rent
Virée à New York
New York? Lulu Hugues adore! «Je pourrais vivre ici», lance la blonde chanteuse qui a croqué dans la Grosse Pomme bien des fois. Elle devra attendre... C'est que madame a accepté, à la demande des producteurs Marc Poulin et Allan Sandler, de jouer dans Rent . Non pas la production off-Broadway qui emballe les New-Yorkais de tout âge depuis huit ans, mais sa version francophone qui prendre l'affiche le 2 juin, à Montréal, au Théâtre Olympia.
Aux côtés des diplômés de Star Académie 2003, Marie-Mai et Jean-François Bastien, elle incarnera Madame Jefferson, un rôle secondaire de l'opéra rock de Jonathan Larson. Pour casser la glace, mardi dernier, Lulu Hugues et la troupe québécoise ont montré de quoi leurs cordes vocales se chauffaient en toute fin de spectacle à un public qui les a chaudement applaudis.
«Mesdames et messieurs, nous avons une surprise pour vous, une chanson bonus», a lancé un des acteurs-chanteurs, une fois la dernière note du Rent new-yorkais entonnée. La prestation fut courte. Deux minutes, tout au plus. Mais combien exaltante... et pétrifiante, malgré les larges sourires exhibés sur scène. «J'étais super énervée», a avoué Lulu Hugues, à sa sortie du théâtre. Ce qui étonne quand on sait que la chanteuse a incarné plus de 250 fois (de 1999 à 2001) sur une scène parisienne la Marie-Jeanne de Starmania ! Qu'elle a un larynx musclé comme les bras d'un Governator californien. «Je n'ai appris les paroles de Seul l'amour compte que la veille...»
C'est que Lulu Hugues venait d'accepter l'offre du producteur Marc Poulin ( Grease, Chicago). Aucun contrat ne liait la chanteuse à Productions Sandler-Poulin, mardi. Qu'un accord verbal. L'entente devrait être officialisée dans les jours à venir. «J'ai hésité avant d'accepter, confie Lulu Hugues, attablée au resto d'un hôtel qui se dresse sur la grouillante avenue Broadway. Il fallait réfléchir, parce que j'ai un horaire très chargé cet été. Je pars en tournée au Québec. J'ai déjà 25 spectacles de prévus et je commence sous peu l'enregistrement de mon deuxième album.»
Heureusement, Marc Poulin n'avait qu'un rôle secondaire à lui offrir... «Mais un rôle important, poursuit la chanteuse de 36 ans. J'ai la meilleure chanson du spectacle!»
«Lulu a un rôle particulier, explique Marc Poulin. C'est presque un guest appearance . Il faut donc aller chercher une mégastar ou une mégavoix. Avec Lulu, on a un peu des deux. À Montréal, il n'y a pas une tonne de personnes qui peuvent jouer ce rôle.»
L'arrivée de la chanteuse dans la troupe réjouit particulièrement Jean-François Bastien. «Ça me rassure qu'elle embarque avec nous, car il fallait une grande voix, dit-il. Une voix de Noire.»
Rent, version Québec, était jusqu'ici le spectacle mettant en vedette Marie-Mai et Jean-François Bastien, ex-élèves de Star Académie. Sera-t-il désormais présenté comme un opéra rock avec, en tête d'affiche, Lulu Hugues? « On va aussi mettre l'accent sur elle, répond Marc Poulin. Lulu va donner de la maturité au spectacle, vu qu'elle a plus de métier. On va attirer une autre clientèle. Ça me rassure qu'elle ait accepté, car les jeunes ont peu d'expérience. Une comédie musicale est un gros train qui rentre en ville. Je l'ai fait remarquer, l'an dernier, à Anthony Kavanagh et Laurent Paquin, lors des répétitions de Chicago. Ça exige énormément de travail. Simplement ajuster les micros peut prendre deux jours! »
Les répétitions pour le spectacle made in Québec débutent le 19 avril. À la lumière de la représentation new-yorkaise de mardi, à laquelle des journalistes, reporters et chroniqueurs montréalais étaient conviés, de nombreuses heures de travail les attendent. Car il ne faut pas qu'être chanteur pour mériter sa place dans la troupe de Rent. Il faut aussi savoir jouer et danser, grimper des échafaudages avec la grâce d'un chat et être souple comme un roseau. « Après avoir vu Rent pour la première fois, Jean-François m'a dit: Est-il trop tard pour ajouter 300 heures de répétitions? se rappelle Marc Poulin. Rent n'est pas un show de décors et de costumes. Si l'artiste n'est pas bon, rien ne peut le sauver! »
Librement inspiré de l'opéra La Bohème de Puccini, Rent raconte l'histoire de deux amis qui demeurent au dernier étage d'un immeuble de Lower East Side à New York. Ils s'appellent Mark et Roger. Le premier est un vidéaste qui filme tout. Le deuxième est un guitariste rock séropositif aux rêves brisés qui hésite à s'abandonner dans les bras d'une danseuse prénommée Mimi (Marie-Mai). Benny, leur ex-colocataire, vient d'hériter et entend transformer le bâtiment en studio d'art cybernétique. Pour ce faire, il devra expulser ses anciens amis et les sans-abri qui squattent le terrain voisin.
La pièce a récolté de nombreux prix à ses débuts off-Broadway. Malheureusement, Jonathan Larson, son auteur, n'a pu goûter au succès, après sept ans de travail acharné. Il est mort subitement, à l'âge de 35 ans, d'une rupture d'anévrisme, quelques heures après la générale, le 25 janvier 1996. « Rent nous renvoie la réalité en pleine face en cette ère de fausse réalité, estime Lulu Hugues. Une pièce très humaine. »
Mais qui exige qu'on s'y livre corps et âme. « Chicago se monte en bloc. Pas Rent qui est une pièce, une histoire avec un début et une fin, constate Marc Poulin. Un plus gros défi pour des chanteurs. »
« Le metteur en scène va adapter la pièce d'après les forces et faiblesses de chacun », ajoute le producteur.
«Je veux apporter un peu de moi à Rent, mais j'aimerais qu'on garde le show comme il est, car c'est ce qui fait qu'il est bon, poursuit Marie-Mai. On y parle, par exemple, de l'homosexualité d'une belle façon. Ça pourrait faire tomber des tabous.»
La chanteuse de 19 ans craint pour sa voix et celle de ses compagnons. «Pendant la tournée de Star Académie (l'été dernier), on a fait 50 spectacles, et cinq d'entre nous ont eu des nodules. Je prends les répétitions de Rent très au sérieux. Ce n'est pas évident de chanter jour après jour. Je vais faire beaucoup d'entraînement vocal.»
« On a du pain sur la planche! constate également Jean-François Bastien. Quand j'ai décroché le rôle de Roger, je l'ai annoncé à mon entourage presque avec détachement. J'ai honte de le dire depuis que j'ai vu le show à New York, mais ça me laissait presque froid au début. C'est un si bon spectacle. »
C'est que Jean-François Bastien est loin d'avoir un faible pour les comédies musicales. « Chanter Je t'aime pendant trois heures ne m'intéresse pas! Quand les Productions J m'ont demandé si ça me tentait d'auditionner pour Rent, j'ai d'abord dit non. On m'a alors suggéré d'écouter le CD. Ce que j'ai fait dans ma voiture. Comme je tapais sur le volant en écoutant les chansons, j'ai rappelé pour auditionner... »
Source : CyberPresse.ca
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1477
- Inscription : lun. juin 16, 2003 12:00 am
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8421
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am