La toune de Marc-André: Un Hit ou un Flop ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

cristal_8331  a écritLa voix de Corn sort de l'ordinaire dans le sens que ce n'est pas du copier-coller de la voix des autres chanteurs.  C'est celui qui s'est le plus démarqué dans la cuvée 2004 à cause de ça.  Il a un style à lui, il n'imite personne.  Il a sans contredit des idoles qui le fascinent comme Pavarotti, Bocelli, Domingo, Carreras, Groban, Quilico et les autres, mais il restera toujours lui-même.  On ne peut le comparer ni à l'un, ni à l'autre.  On dit qu'il est --outstanding--.

La voix de MA ne sort pas de l'ordinaire, car elle me rappelle celle de Pierre Lalonde dans le temps.  Joli minois, charmeur etc.....

La voix de Martin sort de l'ordinaire aussi quelquefois, à cause de son intensité.  Il fait parler les mots de sa chanson.

Mais, Cristal, c'est sûr que la voix de Corn sortait de l'ordinaire dans le contexte SA. Mais pas tellement quand on regarde dans le milieu des chanteurs à la technique classique.

Et....rester lui-même!!!!!. Je sais pas mais....un peu tanné de l'entendre celle là. La grande majorité des chanteurs/chanteuses restent eux-mêmes. Les autres, ce sont des imitateurs.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

cristal_8331  a écritLa voix de Corn sort de l'ordinaire dans le sens que ce n'est pas du copier-coller de la voix des autres chanteurs.  C'est celui qui s'est le plus démarqué dans la cuvée 2004 à cause de ça.  Il a un style à lui, il n'imite personne.  Il a sans contredit des idoles qui le fascinent comme Pavarotti, Bocelli, Domingo, Carreras, Groban, Quilico et les autres, mais il restera toujours lui-même.  On ne peut le comparer ni à l'un, ni à l'autre.  On dit qu'il est --outstanding--.

La voix de MA ne sort pas de l'ordinaire, car elle me rappelle celle de Pierre Lalonde dans le temps.  Joli minois, charmeur etc.....

La voix de Martin sort de l'ordinaire aussi quelquefois, à cause de son intensité.  Il fait parler les mots de sa chanson.

Le répertoire de Corn reste cependant limité...Mëme dans le classique, son Nessun Dorma est un véritable fiasco. Il a beau avoir son style à lui, quand on s'attaque à une pièce connue comme Nessun Dorma, faut se démarquer. Malheureusement quand on entend Corn chanter, il n'y a aucune émotion, c'est très technique.

Oui Corn a une voix unique, mais rien d'extraordinaire. Y'a des étudiants du conservatoire qui ont de bien plus belles voix et plus solides. Il s'en est très bien sorti à l'académie, surtout qu'on lui a fait chanter à peu près n'importe quoi. Mais à part Miss Sarajevo, il n'est jamais venu me chercher. A mon avis, le point faible de Corn n'est pas sa voix, mais son interprétation. Quand il chante c'est froid, on ne ressent rien. Il a beau ëtre capable de pousser des notes très basses ou aigues, le cöté interprétation est tout aussi important.

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Melsy4  a écrit

Euh!1111
Éric Lapointe fausser!  
Il chante tres bas.. tres rauque.. mais c'est un rockeur.. c'est pas ça que j'appelle fausser moi!

Sincèrement, Éric n'a pas de voix, il fausse, mais le public, amateur d'Éric, est trop aveugle pour se rendre compte que ce chanteur ne possède pas le talent d'un vrai chanteur.  Il y a de la gueule et sa voix est particulière ce qui explique sa popularité.  Quand ca fait l'affaire pour quelques personnes, on se permet de fermer les yeux, donc c'est plus facile de critiquer les autres artistes.

40 ans en arrière, Éric ferait parti des artistes ignares et sans talents, surtout que sa voix serait une honte dans la chanson québecoise.  Chacun à son époque.

Robert Charlebois est un bon interprète, mais il fausse constamment, pourtant c'est un artiste populaire, parce qu'il correspondait à un époque où le peuple avait besoin d'un rebelle qui sortait l'ordinaire, puisqu'il savait créer de belles chansons révolutionnaires.

Avant de lancer des claques à un artiste, regarder dans le passé des autres artistes, ce n'est pas si joyeux qu'on le pense, car ils ont vécu la mesquinerie et la snoberie face à leur talent.  Un artiste va réussir s'il croit en lui, donc peu importe ce que vous dites, il va finir par croire que son talent vous dérange, ce qui explique la réussite de Céline Dion, Rock Voisine, Daniel Boucher, Laurance Jalbert, Marie-Élaine, Dan Bigras, Gerry Boulet et Michel Louvain.  Ces artistes ont subi des mots disgracieux pendant longtemps, pourtant, aujourd'hui, ils continuent d'être sur la scène afin de nous épater.

Un artiste, il suffit de croire en lui pour que ca devienne un succès pour de longue durée.  C'est aussi simple que ça.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

room38  a écrit

Sincèrement, Éric n'a pas de voix, il fausse, mais le public, amateur d'Éric, est trop aveugle pour se rendre compte que ce chanteur ne possède pas le talent d'un vrai chanteur.  Il y a de la gueule et sa voix est particulière ce qui explique sa popularité.  Quand ca fait l'affaire pour quelques personnes, on se permet de fermer les yeux, donc c'est plus facile de critiquer les autres artistes.

40 ans en arrière, Éric ferait parti des artistes ignares et sans talents, surtout que sa voix serait une honte dans la chanson québecoise.  Chacun à son époque.

Robert Charlebois est un bon interprète, mais il fausse constamment, pourtant c'est un artiste populaire, parce qu'il correspondait à un époque où le peuple avait besoin d'un rebelle qui sortait l'ordinaire, puisqu'il savait créer de belles chansons révolutionnaires.

Avant de lancer des claques à un artiste, regarder dans le passé des autres artistes, ce n'est pas si joyeux qu'on le pense, car ils ont vécu la mesquinerie et la snoberie face à leur talent.  Un artiste va réussir s'il croit en lui, donc peu importe ce que vous dites, il va finir par croire que son talent vous dérange, ce qui explique la réussite de Céline Dion, Rock Voisine, Daniel Boucher, Laurance Jalbert, Marie-Élaine, Dan Bigras, Gerry Boulet et Michel Louvain.  Ces artistes ont subi des mots disgracieux pendant longtemps, pourtant, aujourd'hui, ils continuent d'être sur la scène afin de nous épater.

Un artiste, il suffit de croire en lui pour que ca devienne un succès pour de longue durée.  C'est aussi simple que ça.

Mon dieu je suis aveugle...car je suis une fan d'Éric depuis son 1er album....je suis pas tu seule....Lapointe a vendu au minimum 75 000 a chacun de ses albums...

La journée que MA...réussira cet exploit...la tu pourras traiter le public de Lapointe d'aveugle...et traiter Lapointe de pas de voix!!!!!

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

bobépine  a écrit

Mon dieu je suis aveugle...car je suis une fan d'Éric depuis son 1er album....je suis pas tu seule....Lapointe a vendu au minimum 75 000 a chacun de ses albums...

La journée que MA...réussira cet exploit...la tu pourras traiter le public de Lapointe d'aveugle...et traiter Lapointe de pas de voix!!!!!

c po le fun hein de  dire des choses contre un artiste qu'on naime bien hein ?????

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Steve18  a écrit
c po le fun hein de  dire des choses contre un artiste qu'on naime bien hein ?????

Si tu savais comment je m'en fou d'habitude!    

Sauf que Eric Lapointe est un artiste qui a fait ses preuves sur CD et sur scène...

MA est une "fabrication" SA....il n'a pas encore prouvé qu'il est un artiste...L'apercu qu'il a donné de son CD...se passe de commentaire...pour ce qui est de la scène je préfère oublier ses prestation à SA

Image
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Tous les artistes sont préfabriqués pour attirer un auditoire, parce que derrière chaque artiste, il y a une équipe qui façone le chanteur afin qu'il soit rentable.

Éric Lapointe a longtemps été un gars saoul durant ses prestations pendant des années.  Sincèrement, Éric n'a pas de voix, il fausse, mais comme il est un rockeur, il peut se le permettre.

Beaucoup de chanteurs ont été sous l'influence de la drogue lors qu'ils donnaient leur prestation, pourtant, on les traite comme des dieux de la musique.

Quand ca fait notre affaire, on ferme les yeux.  ;)

En passant, la musique enterre la plupart du temps la voix d'Éric, donc il facile de passer pour un chanteur talentueux. --Message edité par room38 le 2005-02-27 01:07:30--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

room38  a écrit

Je ne suis pas une grande amatrice de Eric Lapointe, mais je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises qu'il fausse.

Et s'il y en a bien 1 qui faussait constamment, c'était bien Michel Louvain.
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

on sen fou la arrettez de vous ostiner lui i fausse,lui non  cest un comportement de bb.

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

room38  a écrit

Sincèrement, Éric n'a pas de voix, il fausse,

Quand ca fait notre affaire, on ferme les yeux.  ;)

Exactement ce que je pense de MA  

Image
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Comme je dis, chacun à son époque.  Michel Louvain continue d'exister.

Par la suite, Éric Lapointe, dans 25 ans, le public va dire qu'il n'avait pas de voix.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

bobépine  a écrit

Ma belle Bépine Éric a vendu 225,000 de son album L'obsession, 175,000 d'Invitez les vautours, 225,000 d' À l'ombre de l'ange et 100,000 d'Adrénaline

Source, son site officiel
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

elisegisele  a écrit

Ma belle Bépine Éric a vendu 225,000 de son album L'obsession, 175,000 d'Invitez les vautours, 225,000 d' À l'ombre de l'ange et 100,000 d'Adrénaline

Source, son site officiel  

Merci Elise ..dois-je déduire que toi aussi tu es aveugle  
Image
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

bobépine  a écrit

Pas aveugle ni sourde    
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

room38  a écrit

Moi je ne parle pas de succès. Le succès n'a souvent rien à voir avec le talent.

Dire de gens qui ne faussent pas qu'ils faussent simplement parce que l'on est pas capable d'admettre que MA fausse, c'est un peu enfantin je trouve.

Tant mieux si MA a du succès, mais ne me dites pas qu'il ne fausse pas par contre.

Louvain a toujours faussé et il a eu une longue carrière. Ça ne m'a jamais empêché par contre de ne pas aimer et ça n'a pas non plus empêché à mes oreilles de me supplier de les boucher quand il chantait.

Ah oui! Je ne suis pas vraiment amateur de Lapointe mais, ça m'étonnerait qu'il fausse comme tu le prétends.

cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Lucie08  a écrit

Le répertoire de Corn reste cependant limité...Mëme dans le classique, son Nessun Dorma est un véritable fiasco. Il a beau avoir son style à lui, quand on s'attaque à une pièce connue comme Nessun Dorma, faut se démarquer. Malheureusement quand on entend Corn chanter, il n'y a aucune émotion, c'est très technique.

Oui Corn a une voix unique, mais rien d'extraordinaire. Y'a des étudiants du conservatoire qui ont de bien plus belles voix et plus solides. Il s'en est très bien sorti à l'académie, surtout qu'on lui a fait chanter à peu près n'importe quoi. Mais à part Miss Sarajevo, il n'est jamais venu me chercher. A mon avis, le point faible de Corn n'est pas sa voix, mais son interprétation. Quand il chante c'est froid, on ne ressent rien. Il a beau ëtre capable de pousser des notes très basses ou aigues, le cöté interprétation est tout aussi important.

Mais, qu'on le laisse vieillir.  Son timbre de voix ne s'en portera que mieux.  C'est sûr que quand on entend chanter le Nessun Dorma par Pavarotti, on voit la différence.  Pavarotti a le triple de son âge.  Sa voix est plus que mature.  Quand Corn atteindra son apogée, il fera des merveilles aussi.
La remarque que le professeur de chant à SA2 a faite à Corn à sa dernière apparation était la suivante:  
Corn a une voix solide, riche, forte et en plus il sait y rajouter de l'émotion.  Il ira très loin.  
Pensez-vous que c'étaient des mots en l'air?

Je suis sûre que non.
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Selon moi c'Est un flop, en tout cas, ce n'est pas sa chanson marquante! Pourtant je ne déteste pas vraiment Marc-André, mais sa toune est tres ordinaire. Manque de punch... peut etre en format studio ce sera mieux!! mais ca va rester un flop probablement, et malheureusement pour lui... On verra sur ces autres tounes. Il a quand meme un bon timbre de voix!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

bobépine  a écrit

Je suis aussi aveugle ça l'air!

Room 38.. va dire ça aux gens de l'industrie que Éric Lapointe fausse plus que MA....  

Je crois qu'on peut aimer MA masi de dire que Éric Lapointe fausse et tous ceux qui l'aiment sont sourd..

Ça me fait plutot l'effet moi que tu as le goût qu'on parle de qqn d'autre qui fausse que de ton MA!  
Image
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Melsy4  a écrit

Je suis aussi aveugle ça l'air!

Room 38.. va dire ça aux gens de l'industrie que Éric Lapointe fausse plus que MA....  

Je crois qu'on peut aimer MA masi de dire que Éric Lapointe fausse et tous ceux qui l'aiment sont sourd..

Ça me fait plutot l'effet moi que tu as le goût qu'on parle de qqn d'autre qui fausse que de ton MA!    

Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas Éric Lapointe, parce que sa voix n'est pas terrible et souvent on ne comprend pas ses paroles.  C'est juste une question de goût et d'époque. Je vais vous dire que Daniel Boucher a une plus belle voix que lui et au moins on entend ses paroles.

D'ailleurs, Éric est incapable de faire une carrière en France, parce que les français n'aiment pas la manière qu'il chante.

En plus, il a eu la décence de défendre Guy Cloutier, comme si faire l'amour avec un enfant n'est pas si grave.  Ca manque un peu d'intelligence de sa part.  Le pire, il est incapable de faire une phrase complète pour dire quelque chose.  Souvent ses commentaires ne sont pas terribles.  Pourtant, il y a du monde qui l'aime et qui l'admire.  Je vais vous dire une chose, quand il est venu à Chicoutimi il y a quelques années, il a fait des avances à ma cousine pour coucher avec, elle l'a refusé et lui a remis à sa place, il parraît qu'il était en saccrament d'être contrarié, c'est-à-dire, insulté qu'une fille ne cède pas à ses avances, surtout pour une vedette populaire. --Message edité par room38 le 2005-02-27 16:00:29--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

room38  a écrit

Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas Éric Lapointe, parce que sa voix n'est pas terrible et souvent on ne comprend pas ses paroles.  C'est juste une question de goût et d'époque. Je vais vous dire que Daniel Boucher a une plus belle voix que lui et au moins on entend ses paroles.

D'ailleurs, Éric est incapable de faire une carrière en France, parce que les français n'aiment pas la manière qu'il chante.

En plus, il a eu la décence de défendre Guy Cloutier, comme si faire l'amour avec un enfant n'est pas si grave.  Ca manque un peu d'intelligence de sa part.  Le pire, il est incapable de faire une phrase complète pour dire quelque chose.  Souvent ses commentaires ne sont pas terribles.  Pourtant, il y a du monde qui l'aime et qui l'admire.  Je vais vous dire une chose, quand il est venu à Chicoutimi il y a quelques années, il a fait des avances à ma cousine pour coucher avec, elle l'a refusé et lui a remis à sa place, il parraît qu'il était en saccrament d'être contrarié, c'est-à-dire, insulté qu'une fille ne cède pas à ses avances, surtout pour une vedette populaire.  

Hummm....ça ressemble à un détournement de.......sujet ça.

Bon, je peux comprendre ta frustration en voyant autant de monde dire que ton idole fausse mais, je pense que tu dérapes un peu là.

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire sur MA et je pense que ça ne sert à rien de tourner le fer dans la plait.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »