Critique journal
C'est une super critique, surtout de la part de Marie-Christine Blais qui a tendance à démolir les artistes et leurs CD!!
Personnellement, c'est justement son cöté simple et ordinaire qui me charme. Il est unique et vrai, deux qualités qui sont rares dans le showbiz. Quand on le rencontre, on a justement pas l'impression de voir une vedette, mais quelqu'un comme nous.
Et puis si Robert Charlebois a chanté longtemps qu'il était un gars ben ordinaire, je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas à Marc-André aussi!
-
- Seigneur de la Causerie
Elle donne trois étoiles pour l'album de Daniel Lavoie et
4 étoiles pour celui de Diane Dufresne. Généralement, elle ne mäche pas ses mots lorsqu'elle déteste un album.
Si tu vas voir l'ensemble des critiques sur le site, 2 étoiles et demi c'est quand mëme bien. C'est ce qu'Annie Villeneuve a eu aussi et tout le monde adore son album. Bomm Desjardins n'a eu que 2 étoiles et son album est bien plus critiqué que celui de Marc-André.
La crtitique est quand même assez bonne, c'est pour cela que je ne comprend pas le 2 étoiles et demi...Me semble qu'avec une assez bonne critique, il aurait dû avoir au moins 3 étoiles. (2 étoiles = Passable, 3 étoiles = Bon) Elle le classe entre passable et bon mais ne crtique rien négativement... Je ne comprend pas!! En tout cas, cette personne critique tellement toujours tout ce qui est Star académie, Québecor, ect..que je me réjouis quand même du 2 étoiles et demi!!!
Ce que je me demande c'est pourquoi elle vient mêler un clip de Wilfred LeBouthillier dans une critique d'album de M-A Niquet..je ne comprend pas le rapport. Elle est toujours sur le dos de Wilfred dès qu'elle a la chance cette femme là!!! Elle devrait arrêter de mélanger les pommes et les oranges car, Wilfred c'est Wilfred et un de ses clips n'a rien à voir avec l'album de M-A!!!
Un beau Bravo à M-A qui a réussi à soutirer une aasez bonne critique (sarcastique par bout) à cette madame!!! --Message edité par *ChNaGa* le 2005-04-24 00:42:44--
Ce que je me demande c'est pourquoi elle vient mêler un clip de Wilfred LeBouthillier dans une critique d'album de M-A Niquet..je ne comprend pas le rapport. Elle est toujours sur le dos de Wilfred dès qu'elle a la chance cette femme là!!! Elle devrait arrêter de mélanger les pommes et les oranges car, Wilfred c'est Wilfred et un de ses clips n'a rien à voir avec l'album de M-A!!!
Un beau Bravo à M-A qui a réussi à soutirer une aasez bonne critique (sarcastique par bout) à cette madame!!! --Message edité par *ChNaGa* le 2005-04-24 00:42:44--
-
- Magicien des Mots
*ChNaGa* a écritLa crtitique est bonne, c'est pour cela que je ne comprend pas le 2 étoiles et demi...Me semble qu'avec une si bonne critique, il aurait dû avoir au moins 3 étoiles. (2 étoiles = Passable, 3 étoiles = Bon) Elle le classe entre passable et bon mais ne crtique rien négativement... Je ne comprend pas!! En tout cas, cette personne critique tellement toujours tout ce qui est Star académie, Québecor, ect..que je me réjouis quand même du 2 étoiles et demi!!!
Un beau Bravo à M-A qui a réussi à soutirer une bonne critique à cette madame!!!
moi aussi je me demande bien pourquoi quelle vient faire la critique de wilfred sur la critique de marc-andré.
on voit bien qu'ils pensent pas a la personne mais plutot a star acdemie.
Un beau Bravo à M-A qui a réussi à soutirer une bonne critique à cette madame!!!
moi aussi je me demande bien pourquoi quelle vient faire la critique de wilfred sur la critique de marc-andré.
totalementégal a écrit
Oui, c'est ça!!! En plus, pour les critiques anti-SA comme elle, Wilfred est celui qui représente tout ça..le vice, le voyeurisme, la convergance, québecor, prod J, ect... ça fait pesant à porter sur les épaules d'une seule et même personne ...
Elle essaie toujours de se reprendre car, ce n'est pas elle qui avait eu le plaisir de faire la critique de Wilfred pour LA PRESSE quand il a sorti son album...!! Elle aurait dont aimé cela!!!
En plus elle parle du clip de "je ferais tout" et dit que Wilfred jouait au rockeur et tombeur de filles...Je ne pense pas qu'elle a vu le même clip que moi., elle a vraiment pas compris le sens du clip, mais venant d'elle je ne suis pas surprise...critiquer pour critiquer..ou parler pour rien dire, voilà ce qu'elle fait... --Message edité par *ChNaGa* le 2005-04-24 00:36:57--
Oui, c'est ça!!! En plus, pour les critiques anti-SA comme elle, Wilfred est celui qui représente tout ça..le vice, le voyeurisme, la convergance, québecor, prod J, ect... ça fait pesant à porter sur les épaules d'une seule et même personne ...
Elle essaie toujours de se reprendre car, ce n'est pas elle qui avait eu le plaisir de faire la critique de Wilfred pour LA PRESSE quand il a sorti son album...!! Elle aurait dont aimé cela!!!
En plus elle parle du clip de "je ferais tout" et dit que Wilfred jouait au rockeur et tombeur de filles...Je ne pense pas qu'elle a vu le même clip que moi., elle a vraiment pas compris le sens du clip, mais venant d'elle je ne suis pas surprise...critiquer pour critiquer..ou parler pour rien dire, voilà ce qu'elle fait... --Message edité par *ChNaGa* le 2005-04-24 00:36:57--
Lucie08 a écrit
C'est une super critique, surtout de la part de Marie-Christine Blais qui a tendance à démolir les artistes et leurs CD!!
Personnellement, c'est justement son cöté simple et ordinaire qui me charme. Il est unique et vrai, deux qualités qui sont rares dans le showbiz. Quand on le rencontre, on a justement pas l'impression de voir une vedette, mais quelqu'un comme nous.
Et puis si Robert Charlebois a chanté longtemps qu'il était un gars ben ordinaire, je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas à Marc-André aussi!
Contrairement à ce que vous dites, cette critique est loin d'être bonne pour M-A. Avec 2 étoiles et demi, ça part mal. Elle soulève quelques points positifs mais sur un ton très sarcastique, en voulant rire de lui. Non, ce n'est pas une bonne critique du tout car les quelques compliments émis sont détruits dans les dernières phrases. La comparaison avec Wilfred vise directement Prod. J et Québécor en leur reprochant de faire des vedettes pré-fabriqués avec des gens ordinaires et à les manipuler comme des marionnettes. La phrase du "comment devenir nécessaire quand on est un gars ben ordinaire?" veut tout dire.... Et, j'ajoute que je suis assez d'accord avec elle! --Message edité par rosieanne le 2005-04-24 00:04:13--
Contrairement à ce que vous dites, cette critique est loin d'être bonne pour M-A. Avec 2 étoiles et demi, ça part mal. Elle soulève quelques points positifs mais sur un ton très sarcastique, en voulant rire de lui. Non, ce n'est pas une bonne critique du tout car les quelques compliments émis sont détruits dans les dernières phrases. La comparaison avec Wilfred vise directement Prod. J et Québécor en leur reprochant de faire des vedettes pré-fabriqués avec des gens ordinaires et à les manipuler comme des marionnettes. La phrase du "comment devenir nécessaire quand on est un gars ben ordinaire?" veut tout dire.... Et, j'ajoute que je suis assez d'accord avec elle! --Message edité par rosieanne le 2005-04-24 00:04:13--
En tout cas, qu'elle ne mêle pas Wilfred à tout ça...Il n'a rien à voir avec l'album de M-A ou M-A lui même..je n'ai rien contre M-A, il est bien gentil et tout...mais Wilfred n'a rien à voir avec lui!!! Wilfred n'a rien de préfabriqué, il faisait de la musique longtemps avant SA et va en faire longtemps après...C'est un artiste qui a vendu plus de 200 000 albums quand même, je ne vois pas pourquoi il y a comparaison!
Je ne dis pas que M-A est préfrabiqué ou qu'il ne fesait pas de la musique avant SA, pas du tout..ce que je dis, c'est que la p'tite dame ne devrait pas se servir d'une critique de qq pour régler ses comptes avec un autre artiste. C'est un manque de respect envers les 2 artistes et envers le public! Wilfred avait eu 3 étoiles dans La Presse et faut croire qu'elle ne peu pas le digérer.
Son clip c'est lui qui en a fait le scénario et personne d'autres..pas prod J, pas musicor, pas québecor...
Cette p'tite dame ne sait pas de ce qu'elle parle du tout, elle dit n'importe quoi! Elle n'a vraiment mais vraiment rien à faire si elle rit encore du clip "je ferais tout" de Wilfred, peut-être devrait-elle passer à autre chose... Si elle veut se moquer de M-A, qu'elle le fasse mais qu'elle laisse les autres artistes en dehors de ça.....
Elle est insolente...
--Message edité par *ChNaGa* le 2005-04-24 14:02:36--
Je ne dis pas que M-A est préfrabiqué ou qu'il ne fesait pas de la musique avant SA, pas du tout..ce que je dis, c'est que la p'tite dame ne devrait pas se servir d'une critique de qq pour régler ses comptes avec un autre artiste. C'est un manque de respect envers les 2 artistes et envers le public! Wilfred avait eu 3 étoiles dans La Presse et faut croire qu'elle ne peu pas le digérer.
Son clip c'est lui qui en a fait le scénario et personne d'autres..pas prod J, pas musicor, pas québecor...
Cette p'tite dame ne sait pas de ce qu'elle parle du tout, elle dit n'importe quoi! Elle n'a vraiment mais vraiment rien à faire si elle rit encore du clip "je ferais tout" de Wilfred, peut-être devrait-elle passer à autre chose... Si elle veut se moquer de M-A, qu'elle le fasse mais qu'elle laisse les autres artistes en dehors de ça.....
Elle est insolente...
--Message edité par *ChNaGa* le 2005-04-24 14:02:36--
ahhhh rosie-anne tu trouve la critique négative???????....wow ça m,étonne de toi !!!!....heille toujoutrs aussi positive toi.!!..anyway...moi je trouve la critique quand même pas si mal..elle dit quand même avoir été agréablement surprise!!!!.. et pour le gars ben ordinaire ben c'est cool ses fans peuvent s'identifier à lui.. il ne se prenss pas pour un autre il est proche des gens..oui je trouve ça cool ça!! et m-a aussi faisait de la musique avant star ac.elle fait des comparaison bizarre mais elle....toute une chroniqueuse..mais quand même elle a donné la même note à Annie..alors.Mais ça va bien là il monte dans les palmarès ça c'est cool!
Pour ceux qui veulent se faire une idée voici trois chansons de son CD.
http://www.postedecoute.ca/cyberpresse/ ... &mode=song
http://www.postedecoute.ca/cyberpresse/ ... &mode=song
-
- Seigneur de la Causerie
vous avez tout à fait raison! j'apprécie bcp MARC-ANDRÉ, mais Wilfred N'A AUCUNEMENT RAPPORT AVEC LES COMMENTAIRE DE MARC-ANRDÉ. Y'a personne qui remplace personne... Wilfred , ce n'est pas finit, je dirais bien à la tite madame, qu'elle se trompe! Wilfred n'es pas abandonné, mais prépare son deuxième album et son premier a été vendu environs 200 000 copie!!Et il n'a pas été abandonné au contraire, ses fans l'aime toujours, et attend son deuxième album avec patience qui sortira je crois en automne prochain. Marc-André, a son style bien a lui, sa voix, son charisme à sa manière, Wilfred il le fait à sa façon aussi..
j'en reviens pas qu'elle dit que Wilfred est abandonné tsé!woww la la madame
Mais comme jle dis Marc-André et Wilfred, on leur propre style... et ne peuvent pas être comparer.. en tk..
Mais comme jle dis Marc-André et Wilfred, on leur propre style... et ne peuvent pas être comparer.. en tk..
audace21 a écritvous avez tout à fait raison! j'apprécie bcp MARC-ANDRÉ, mais Wilfred N'A AUCUNEMENT RAPPORT AVEC LES COMMENTAIRE DE MARC-ANRDÉ. Y'a personne qui remplace personne... Wilfred , ce n'est pas finit, je dirais bien à la tite madame, qu'elle se trompe! Wilfred n'es pas abandonné, mais prépare son deuxième album et son premier a été vendu environs 200 000 copie!!Et il n'a pas été abandonné au contraire, ses fans l'aime toujours, et attend son deuxième album avec patience qui sortira je crois en automne prochain. Marc-André, a son style bien a lui, sa voix, son charisme à sa manière, Wilfred il le fait à sa façon aussi..
Ma chère Audace, la tite midame ne parle pas du tout que Wilfred a été abandonné...elle parle du clip de "je ferais tout"...juste pour te rassurer!!
Ma chère Audace, la tite midame ne parle pas du tout que Wilfred a été abandonné...elle parle du clip de "je ferais tout"...juste pour te rassurer!!