Loin n'est plus aussi loin qu'il était!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

On parle de la 16e place du décompte franco Radio Énergie

1  1    J'ENTENDS TA VOIX  FRANCE D'AMOUR      
4  2    LUCILLE  LES TROIS ACCORDS      
3  3    MA P'TITE PLANÈTE  MATHIEU GAUDET      
5  4    QU'EST-CE QUE TU TE FAIS?  CORNEILLE      
2  5    NAÎTRE  MARIE-CHANTAL TOUPIN      
8  6    DIEU  BOOM DESJARDINS      
10  7    LES ÉTOILES FILANTES  COWBOYS FRINGANTS      
9  8    J'ERRE  DUMAS      
7  9    ON FAIT L'AMOUR  HUGO LAPOINTE      
12  10    DOUCÉKAVIENT  PHILOSONIC      
6  11    POUR LE GHETTO  JÉRÔME PHILIPPE      
13  12    LA BARTENDRESSE  ÉRIC LAPOINTE      
11  13    LA REINE  LES COWBOYS FRINGANTS      
16  14    LE VENT DANS LE VOILES  AQUAPLANE      
20  15    VIRER LE MONDE À L'ENVERS  RESPECTABLES      
17  16    LOIN  MARC-ANDRÉ NIQUET    
14  17    CRAZY  K MARO      
15  18    ÉCOUTE-MOI DONC  DANY BÉDAR      
18  19    IMPAIR  PROJET ORANGE      
19  20    SASKATCHEWAN  LES TROIS ACCORDS
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

Tant mieux pour lui
M-P-3
Manitou de la Parlotte

Message par M-P-3 »

Cool !!!  Bravo Marc-André !!  

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Données du Palmares

- Top 100 francophone : Loin est en 38 ième position apres 9 semaines!

- Top correspondant (région) francophone: Loin fait pour la première fois une entrée dans le top 50.. il est en 43ième position.

- par contre, il n'est malheureusment plus dans le top 30 des ventes soundscan cette semaine!

Voila pour les fans!  
Image
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Merci pour les excellentes nouvelles!!

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Melsy, quand tu dis que Marc-André n'est plus dans le top 30 des ventes soundscan, est-ce que tu veux dire qu'il n'est plus dans les 30 meilleurs vendeurs FRANCOPHONES au Québec??????? --Message edité par Cami le 2005-05-01 21:32:18--

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Cami  a écritMelsy, quand tu dis que Marc-André n'est plus dans le top 30 des ventes soundscan au Québec, est-ce que tu veux dire qu'il n'est plus dans les 30 meilleurs vendeurs FRANCOPHONES au Québec???????

Les ventes soudscans c'est les disques placés en magasins. Donc, c'est les CD que les magasins de disque comme HMV, Archambaults, etc.. achète des distributeurs comme SELECT pour tout ce qui provient de Star Académie (production J)

Et il n'est pas dans le top 100 soundscan des ventes au canada non plus cette semaine!
http://jam.canoe.ca/Music/Charts/ALBUMS.html

J'espère avoir répondu a ta question!
Image
Comic_501
Immortel du Domaine

Message par Comic_501 »

luvmeggie  a écritTant mieux pour lui  

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Melsy4  a écrit

Les ventes soudscans c'est les disques placés en magasins. Donc, c'est les CD que les magasins de disque comme HMV, Archambaults, etc.. achète des distributeurs comme SELECT pour tout ce qui provient de Star Académie (production J)

Et il n'est pas dans le top 100 soundscan des ventes au canada non plus cette semaine!
http://jam.canoe.ca/Music/Charts/ALBUMS.html

J'espère avoir répondu a ta question!

Je sais que les ventes soundscan comprennent les CD achetés dans les magasins qui ont ce système. Je sais aussi qu'il n'est plus dans le top 100 canadien mais ce que je voulais savoir c'est quand tu dis qu'il n'est plus dans le top 30, est-ce que tu parles des 30 meilleurs vendeurs francophones au Québec?

annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

quelqu.un sait combien il a vendu dalbums?
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

annienumero2  a écritquelqu.un sait combien il a vendu dalbums?

Vendus aux consommateurs(et non aux magasins) et en ajoutant le nombre approximatif (30%) pour les ventes en magasins qui n'ont pas le système, je dirais moins de 7000. Sérieusement, je suis certaine que je ne suis pas loin du vrai chiffre . --Message edité par Cami le 2005-05-02 14:09:38--

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

J'ai ben peur que oui . Je sais pas si quelqu'un a les chiffres EXACT mais je ne crois pas me tromper. Honnêtement, bien que je ne sois pas une fan de Marc-André, je me mets à sa place et à la place de ceux qui l'aime et je trouve ça désolant . Je me doutais bien qu'il ne batterais pas des records mais quand même. Je le sais bien que son 2ème extrait va peut-être faire changer le vent de bord mais disons que je ne suis pas vraiment une grande optimiste. Je suis plutôt une réaliste qui essaie d'entrevoir du positif .

th4ts_h0t
Manitou de la Parlotte

Message par th4ts_h0t »

C'est quand meme bon 7000 la, au moin y'en a vendue !

// *xX  VaNesSa  Xx*

I Support .:: Chad, Eva & Tyler <3

Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Il faut quand même dire que la compétition très forte à ce temps-ci de l'année. Depuis deux mois, il y a au moins 4-5 nouveaux albums francophones qui sortent au Québec chaque semaine. La semaine passée, Mara Tremblay a débuté en 3e position, et Les Respectables en 10e, et ils ne sont déjà plus dans le top 10 ni l'un ni l'autre, et Les Respectables ne sont plus dans le top 100 canadien non plus.

Ceux qui réussissent à se maintenir dans le top 10 sont ceux qui sont actuellement en tournée et dont les chansons jouent régulièrement à la radio (Dany Bédar, Boom Desjardins, Les Cowboys Fringants, Loco Locass, Les 3 Accords, Nicola Ciccone, etc.).

Mais je ne suis pas inquiète pour Marc-André, sa chanson Loin joue de plus en plus régulièrement à la radio, et s'ils choisissent mieux le 2e extrait, ça devrait remonter. Et aussi, Nostalgia cet été, ça ne devrait pas nuire non plus.

Peut-être que je suis optimiste, mais j'aime mieux voir le beau coté des choses  ;) --Message edité par Alvyne le 2005-05-02 20:25:20--
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Cami  a écrit

Je sais que les ventes soundscan comprennent les CD achetés dans les magasins qui ont ce système. Je sais aussi qu'il n'est plus dans le top 100 canadien mais ce que je voulais savoir c'est quand tu dis qu'il n'est plus dans le top 30, est-ce que tu parles des 30 meilleurs vendeurs francophones au Québec?

Bref, il n'est pas dans les 30 meilleures vendeurs francophones!
Image
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Nouvelles paroles pour LOIN:

Va t'en LOIN de moi.....la la la la!!

FleurDeLys
Modeste Jacasseur

Message par FleurDeLys »

Petite_Abeille  a écrit

c'est carrément INSIGNIFIANT    

Evidemment Petite_Abeille    

Mais laisse les dire, il parrait que ça leur procure un énôôôôôrmeuh bien être  

;)

lunique
Stagiaire

Message par lunique »

rosie-anne toujours aussi bien dans ta peau bravo t'es tellement drôle..pauvre toi je ne voudrais tellement pas être toi..pis marc va être près de la la la la heille pauvre toi qu'est ce que tu vas faire!! ...va-t-en loin toi ça vaudra mieux...bah dans la fond ayons pitié de toi..
mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

J'avoue Rosie-Anne que tu y vas un peu fort... M-A n'est pas mon préféré mais il n'est pas mauvais non plus... je pense que tlm ici sait que tu l'aime pas alors maintenant passe a autres choses...
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ne capotez pas avec Rosie-Anne...
Je sais pas quel est la personne qu'elle aime dans SA mais bon elle a pas l'air d'aimer ni Stéphanie , Ni Marc-André on dirait!      

J'ai appris avec le temps ici de pas m'en faire avec les commentaires désagréables et d'Essayer de plutot sympatiser avec l'ennenie! Mdr...      
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »