Ventes CDs
ora a écritD'ou sorte tu les valeures?
C'est vraiment approximatif. Je me fis au Palmarès, qui malgré tout ne donne pas de chiffre. Marc-André a resté 2 semaines en tout au top 30 des ventes francophones. 30 positions, c quand meme beaucoup. Ce ne donne pas beaucoup de résultats de vente. Même un numéro 1 au Palmarès une seule semaine ne vent pas nécéssairement 1000 disques d'un coup !
Pour Cornéliu, il est resté quand même longtemps (une quinzaine de semaines au moins...) au top 30.
C un peu sur ca que je base mes chiffres... mais je vous rappelle que c vraiment approximatif et uniquement selon mon jugement.
C'est vraiment approximatif. Je me fis au Palmarès, qui malgré tout ne donne pas de chiffre. Marc-André a resté 2 semaines en tout au top 30 des ventes francophones. 30 positions, c quand meme beaucoup. Ce ne donne pas beaucoup de résultats de vente. Même un numéro 1 au Palmarès une seule semaine ne vent pas nécéssairement 1000 disques d'un coup !
Pour Cornéliu, il est resté quand même longtemps (une quinzaine de semaines au moins...) au top 30.
C un peu sur ca que je base mes chiffres... mais je vous rappelle que c vraiment approximatif et uniquement selon mon jugement.
ne me lapidez pas sil vous plait
mais ma soeur travaille dans le coin de marc andre et d apres les habitants marc andren aurait pas vendu tant d albums que ca et qu il serait decu
c est dommage pour lui je trouve
pas la peine de m engueuler pour lme dire que c est juste des rumeurs
mais ma soeur travaille dans le coin de marc andre et d apres les habitants marc andren aurait pas vendu tant d albums que ca et qu il serait decu
c est dommage pour lui je trouve
pas la peine de m engueuler pour lme dire que c est juste des rumeurs
pub veridique prise pres de mon ancien appart
http://www.webfrancophonie.com/webquebe ... u=2&id=551
D'apres eux Corneliu a vendu plus de 30 000 copies.
Je m'en doutais bien que pour MA les ventes ne seraient pas à la hausse. Je sais que je vais me faire lapider par ses fans.... mais il n'était pas le meilleur dans SA2 et ça les gens le savent et lorsqu'on s'organise pour acheter des votes (oups.... je suis désolée mais......!!!) là une bonne fois le tout se sait et les gens n'aiment pas être duper. Je ne dis pas que Marc-André n'a pas de talent mais il n'était vraiment pas le meilleur de la cuvée 2. C'est mon opinion et vous n'êtes pas obliger de la partager..... mais par contre je sais qu'il y a des gens qui l'aiment et moi je respecte cela. Je ne dis pas non plus que je ne l'aime pas ..... mais ce n'était pas mon choix. J'aime l'entendre chanter à l'occasion...... mais je suis honnête je n'ai pas son cd et je ne vais pas l'acheter. Je suis désolée d'être aussi franche mais c'est ce que je pense vraiment. C'est sincère ce que je dis ou plutôt écris. Je lui souhaite toutes les chances du monde car il a son public et il plait à plusieurs personnes. Merci de respecter mon opinion. Vous avez droit à la votre.
Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
ora a écrithttp://www.webfrancophonie.com/webquebec.php?s ... u=2&id=551
je crois que c'est plutot 30 000 copies placées en magasin ...
je crois que c'est plutot 30 000 copies placées en magasin ...
Nestle22 a écritMarc-André, y parraitrait qu'il a meme pas vendu 5 000
Cornéliu, environ 15 000
J'ai entendu plus pour les deux moi!!!!
En t k.. ya 2 mois MA en avait vendu plus que 5000 mais je sais pas le chiffre exacte!
Et Corneliu est a 30 000 d'apres moi!
Rien par contre est sure a 100% de ce que j'avance! --Message edité par melsy4 le 2005-07-05 13:08:47--
Cornéliu, environ 15 000
J'ai entendu plus pour les deux moi!!!!
En t k.. ya 2 mois MA en avait vendu plus que 5000 mais je sais pas le chiffre exacte!
Et Corneliu est a 30 000 d'apres moi!
Rien par contre est sure a 100% de ce que j'avance! --Message edité par melsy4 le 2005-07-05 13:08:47--
Citation :Marc-André a resté 2 semaines en tout au top 30 des ventes francophones
En fait, il est resté 3 semaines dans le top 30, en 2, 10 et 17 place (source : toi-même Nestlé22, ou plutôt Le Palmarès).
Finalement, personne ne semble avoir les vrais chiffres, ce sont juste des approximations... Je pense qu'il y a juste les personnes concernées et les gens de l'industrie qui sont au courant!!
En fait, il est resté 3 semaines dans le top 30, en 2, 10 et 17 place (source : toi-même Nestlé22, ou plutôt Le Palmarès).
Finalement, personne ne semble avoir les vrais chiffres, ce sont juste des approximations... Je pense qu'il y a juste les personnes concernées et les gens de l'industrie qui sont au courant!!
En tout cas, j'écoute l'album de Marc-André tous les jours depuis son lancement. C'est un pur délice d'entendre sa voix et ses belles chansons. J'ai de la difficulté à comprendre que les gens ne comprennent pas le talent naturel de Marc-André. Il n'imite personne et il n'essaye pas d'être à la mode d'aujourd'hui. Ces quelques chansons qu'il les a composé démontrent un talent prometteur face à l'avenir, surtout qu'il n'a que vingt ans.
Si vous arrêtez d'avoir des préjugés envers lui, écouter profondement sa voix inimitable et ses chansons, vous comprendrez que vous avez devant vous un futur grand chanteur québecois. Seuls les Européens penvent comprendre ce qu'il est.
C'est très dommage que vous manquez quelque chose, mais je comprend très bien le goût de chaque personne en ce qui concerne la musique et la chanson, sauf que vous manquez une occasion en or d'apprécier un futur grand chansonnier québecois. Je me souviens très bien dans le passé que tout le monde riait de Céline Dion, alors qu'actuellement au Québec, les gens la vénèrent, puisqu'elle est devenue populaire dans le monde entier. Nulle n'est prophète dans son propre pays. C'est plate, mais c'est ainsi.
Mon intuition me dit que Marc-André ira très loin, probablement plus loin qu'Éric Lapointe ou les Respectables. Peut-être que ce n'est pas le moment pour lui, mais j'ai confiance à son talent, parcontre je respect le goût de chaque forumeur pour son choix de musique et de chanteur, parce que nous sommes tous différents ce qui fait de nous, des québecois qui sortent de l'ordinaire, n'est-ce pas?
Bonne musique et bon plaisir! --Message edité par 5ani le 2005-07-05 19:51:30--
Si vous arrêtez d'avoir des préjugés envers lui, écouter profondement sa voix inimitable et ses chansons, vous comprendrez que vous avez devant vous un futur grand chanteur québecois. Seuls les Européens penvent comprendre ce qu'il est.
C'est très dommage que vous manquez quelque chose, mais je comprend très bien le goût de chaque personne en ce qui concerne la musique et la chanson, sauf que vous manquez une occasion en or d'apprécier un futur grand chansonnier québecois. Je me souviens très bien dans le passé que tout le monde riait de Céline Dion, alors qu'actuellement au Québec, les gens la vénèrent, puisqu'elle est devenue populaire dans le monde entier. Nulle n'est prophète dans son propre pays. C'est plate, mais c'est ainsi.
Mon intuition me dit que Marc-André ira très loin, probablement plus loin qu'Éric Lapointe ou les Respectables. Peut-être que ce n'est pas le moment pour lui, mais j'ai confiance à son talent, parcontre je respect le goût de chaque forumeur pour son choix de musique et de chanteur, parce que nous sommes tous différents ce qui fait de nous, des québecois qui sortent de l'ordinaire, n'est-ce pas?
Bonne musique et bon plaisir! --Message edité par 5ani le 2005-07-05 19:51:30--
mais en tk cé vrai ce que tu dis lucie........cé vrai marc-andré lui ca a pris ben du temps pour quon entende 1 fois sa chanson et regardez stéphanie tout suite quand elle sort on l'entend tout le temps(moi je l'ai pas entendu) mais d'après ce que les gens dise elle n'est pas si bonne cette chanson et celle de marc est sûrement meilleur(si vous m'engeulez ca sert a rien cé mon opinion a moi) et je crois que cé pas mal du favoritisme!ou p-t autre chose on sait pas mais je crois que si ca aurait été n'importe quelle autre chanson a stéphanie les radios l'.aurait faire jouer autant que celle qui passe présentement......moi aussi je lève mon chapeau a marc-andré qui ne se décourage pas parce que cé peut-etre pas quil n'est pas bon son CD simplement le problème cé LES RADIOS! --Message edité par marilove113 le 2005-07-05 20:18:01--
moi je crois pas que ce soit du favoritisme...pourquoi les productions J feraient ça? ils compteraient seulement sur Stéphanie pour empocher de l'argent? voyons donc...
Marc André a eu son lancement à ce que je sache.. ses chansons sont passées à la radio..
après ça le fait qu'une chanson passe plus souvent qu'une autre est du à la demande du publique je pense....
pourquoi Stéphanie bénificierait toujours de favoritisme? que ce soit pour le négociateur, Aurore et la sa chanson nous sommes, elle est toujours accusée de bénificier d'un traitement de faveur
allons donc!! c'est pourtant pas elle qui veut prendre tout le plancher, elle laisse les autres sortir leurs cd avant elle...
c'est peut-être qu'elle est assez futée pour prendre son temps...
et avec du temps et du talent habituellement ça donne du succès...
n'en déplaise à certains dénigreurs...et la je vise personne en particulier...simplement des faits qu'on constate depuis le début de staracadémie 2....depuis le tout début..
Marc André a eu son lancement à ce que je sache.. ses chansons sont passées à la radio..
après ça le fait qu'une chanson passe plus souvent qu'une autre est du à la demande du publique je pense....
pourquoi Stéphanie bénificierait toujours de favoritisme? que ce soit pour le négociateur, Aurore et la sa chanson nous sommes, elle est toujours accusée de bénificier d'un traitement de faveur
allons donc!! c'est pourtant pas elle qui veut prendre tout le plancher, elle laisse les autres sortir leurs cd avant elle...
n'en déplaise à certains dénigreurs...et la je vise personne en particulier...simplement des faits qu'on constate depuis le début de staracadémie 2....depuis le tout début..
Showme...Regarde combien il y a d'académiciens qui ont un nouveau single en ce moment. Et puis c'est normal qu'ils favorisent Steph en ce moment parce que c'est la grande gagnante. Sauf que ca aurait été normal que Marc-André ait le mëme traitement lorsque son album est sorti. Il me semble que si tu fais signer un contrat à un artiste, la moindre des choses c'est de t'en occuper. Le problème c'est que c'est toujours les mëmes qui ont toute la promotion. Prenons le cas d' Annie Villeneuve. Ses deux singles sont sortis en mëme temps que ceux de Marc-André. Les tounes d'Annie jouent au moins 14 fois par jour à la radio alors que pour Marc c'est le néant. On ne laisse aucune chance à Marc et on s'attend à ce qu'il vende autant qu'Annie et les autres. Soyons logique : pour qu'un album vende, faut qu'on l'entende et faut qu'on voit l'artiste. Annie on la voit et on l'entend partout : si elle ne vendait pas, y'aurait un sérieux problème...Mais on ne peut pas en demander autant pour Marc-André. On le voit pas et on l'entend pas, alors ne vous surprenez pas qu'il ne vende pas.
Alors y'a-t-il du favoritisme? Oui forcément. Parce qu'avec tous les ex académiciens qui sortent un album, les prod J doivent faire des choix. Alors je plaints déjà la cuvée de 2005 qui n'aura pas grand promotion...
Et bravo à toi 5ani pour tes commentaires élogieux à l'égard de Marc-André. On est peut-ëtre pas nombreux les fans de Marc, mais on a du coeur!
je sais que je vais me faire sacrifier mais je dois dire ce que je vais dire.
moi marc andre je l'ai trouve moche parmi les gars de l'annee derniere.il fausait trop dans ses chanson et je touve quand il chante, il chante vraiment flatte.
je ne pense pas que je vais acheter son cd
desole voila ce qu'il me fait quand il chante
moi marc andre je l'ai trouve moche parmi les gars de l'annee derniere.il fausait trop dans ses chanson et je touve quand il chante, il chante vraiment flatte.
je ne pense pas que je vais acheter son cd
desole voila ce qu'il me fait quand il chante
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
showme a écritmoi je crois pas que ce soit du favoritisme...pourquoi les productions J feraient ça? ils compteraient seulement sur Stéphanie pour empocher de l'argent? voyons donc...
n'en déplaise à certains dénigreurs...et la je vise personne en particulier...simplement des faits qu'on constate depuis le début de staracadémie 2....depuis le tout début.. Entierement daccord avec toi!!!
n'en déplaise à certains dénigreurs...et la je vise personne en particulier...simplement des faits qu'on constate depuis le début de staracadémie 2....depuis le tout début.. Entierement daccord avec toi!!!