Aurore - le film (sortie 8 juillet 2005)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

phosie  a écritJ'ai mis ma critique aussi dans le sujet dans l'Atrium (je ne sais même plus comment écrire le nom du topic   )

Je n'ai pas aimé Stéphanie Lapointe dans ce film, elle a l'air trop jeune et une tite voix de petite fille pour que ce soit crédible. Mon entourage pense la même chose aussi. Je la verrais dans un rôle de petite fille délicate mais autrement non. Par contre, c'est sûr qu'elle est bonne, je veux dire, quand elle criait et tout, je ne dis pas qu'elle est mauvaise actrice mais le rôle qu'elle a eu dans Aurore, je n'y ai pas cru à cause de sa fragilité (petite voix et tout). Je l'aurais vu comme étant la petite soeur mettons.  

Je ne l'ai pas encore vu, mais je me posais la même question. Je ne doute pas que Stéphanie devait être super bonne mais...Elle a l'air ben trop jeune pour faire le rôle d'une maman, d'une fille d'une dizaine d'année.
On peut écouter le film sans se dire que c'est une jeune fille qui fait la maman d'un fillette de même pas 10 ans plus jeune qu'elle?
marienana c'est ma Bimbo!
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

je me demande ça comme ça avez-vous des captuyres de l'annonce d'auore celles ou on voit stéphanie regarder par la fenêtre?
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ma critique du film:

C'est extrêmement bouleversant,lorsque le film termine,personne ne parle,tout le monde est "sous le choc" si je peux dire,pas envie de jaser,simplement troublé par tout ce qu'on vient de voir.

Le jeu des acteurs est époustouflant.Je crois que si j'aurais vu Hélène Bourgeois Leclerc après le film,même si je sais que ce n'était qu'un film,j'aurais probablement eu envie de lui arracher la tête.Son personnage est incroyablement détestable.Au début,Stéphanie je ne la trouvais pas crédible au début avec les enfants mais les scènes d'après, plus tristes où celles de folie étaient vraiment excellentes,on y croyait vraiment.La petite fille qui joue Aurore fait passer les émotions dans ses yeux,c'est vraiment émouvant.Le juge de la paix est drôle par bouts et super convainquant lui aussi,le père aussi est très bien joué.

Maintenant le film en tant que tel.C'est une histoire que je trouve formidablement racontée,les scènes où elle subit les sévices sont très difficiles à supporter.Heureusement on ne voit rien mais l'entendre crier c'est atroce et frustrant,on aurait juste envie de sauter au visage de la marâtre.C'est un film assez éprouvant,très difficile à regarder et la majorité du monde,même plusieurs hommes dans la salle pleuraient.

Lorsqu'on sort de là en sachant que c'est une histoire vraie,on se rend compte qu'il y a vraiment du monde dérangés pour faire subir ça à des enfants.Et en même temps,ça agit pour la sensibilisation.La loi du silence ne vient en aide à personne,il faut agir.

cleany
Caïd de la Causette

Message par cleany »

martinrouette4ever  a écritMa critique du film:

Le jeu des acteurs est époustouflant.Je crois que si j'aurais vu Hélène Bourgeois Leclerc après le film,même si je sais que ce n'était qu'un film,j'aurais probablement eu envie de lui arracher la tête.Son personnage est incroyablement détestable. Lors de la sortie du premier film ( 1950 ) l'actrice qui jouait le rôle de la marrâtre, se fesait pointer du doigt dans les endroit plublic et c'est même allé jusqu'à se faire garocher des roches. Les gens ne fesait pas la nuance entre la réalité et le cinéma.  
Il ne faut quand même pas qu'en 2005, il y ait la même attitude.  
Forum Maxime Proulx: https://maximeproulx.ca/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

[color=#BF00BF][b]On ne cesse pas de s'amuser parce qu'on vieilli, on vielli parce qu'on cesse de s'amuser![/b][/color]
[img]http://usera.ImageCave.com/cleany/maximeP.jpg[/img]
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

mariejo65  a écrit

Je ne l'ai pas encore vu, mais je me posais la même question. Je ne doute pas que Stéphanie devait être super bonne mais...Elle a l'air ben trop jeune pour faire le rôle d'une maman, d'une fille d'une dizaine d'année.
On peut écouter le film sans se dire que c'est une jeune fille qui fait la maman d'un fillette de même pas 10 ans plus jeune qu'elle?

IL était pas rare dans ces années la de se marier a l'âge de 14-15 ans lorsqu'on était une fille donc je trouve qu'elle n'a pas nécesairement l'air trop jeune.

Dans le film, il y a une de ses cousines qui se marient un moment donné et la comédienne est encore plus jeune que Stéphanie.

De plus dans le film, on voit jamais Stéphanie avec AURORE agé de 10 ans (Marianne) Elle est deja a l'asile a ce moment la donc on voit Stéphanie avec les enfants quand y sont en bas âges seulement.. c'est plus plausible !!!!
Image
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

ouais c'est vrai ça;)
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Merci Melsy, t'es super fine
marienana c'est ma Bimbo!
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Melsy, tu aurais fait une bonne avocate. Tu trouve toujours les arguments qui convainquent  

Cependant, dans le contexte de cette époque, les femme fortes et bien en chaire avaient plus de facilité à se trouver un mari. L'homme cherchait plus une femme capable d'enfanter une grande famille (on a déjà vu 24 enfants) et d'accomplir les durs travaux de la ferme. Les femmes fragiles même jolies étaient rejettées souvent, à moins que la dotte compense.
Ça parait drole aujourd'hui cette façon de penser mais remis en contexte c'était nécessaire pour survivre.

Finalement, Francine Ruel aurait dû être la mêre d'aurore LOL

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

boubou_54
Caïd de la Causette

Message par boubou_54 »

Ce n'étais pas Meggie!!! Oh mon dieu moi pis mon amie on était plus que sure que c'étais Meggie!!!! Fek dans le fond je n'est meme pas vu Meggie dans le film!! loll

BoUbOu
showme
Illustre Pie

Message par showme »

Marianne Caron avait une très grosse dote, elle avait l'intelligence et l'instinct d'une mère...
quebeau
Caïd de la Causette

Message par quebeau »

Moi j'ai des photos d'une de mes arrière-grand-mère et elle a dû avoir une bonne douzaine d'enfants et elle n'était pas bien grosse et elle vivait sur une ferme.
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

mon arriere grand mere eu  22 enfants et elle n étais pas bien grossse je lait vu de mes yeux
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

4rina  a écritMelsy, tu aurais fait une bonne avocate. Tu trouve toujours les arguments qui convainquent  

Cependant, dans le contexte de cette époque, les femme fortes et bien en chaire avaient plus de facilité à se trouver un mari. L'homme cherchait plus une femme capable d'enfanter une grande famille (on a déjà vu 24 enfants) et d'accomplir les durs travaux de la ferme. Les femmes fragiles même jolies étaient rejettées souvent, à moins que la dotte compense.
Ça parait drole aujourd'hui cette façon de penser mais remis en contexte c'était nécessaire pour survivre.

Finalement, Francine Ruel aurait dû être la mêre d'aurore LOL

Non pas une bonne avocate..
J'essaie de trouver de bons arguments sans qu'on pense que je suis uen vendue a Stéphanie... Moi aussi au début j'étais vraiment pas sure, non pas de ses talents mais plutot de justement ce role.. mais bon.. apres l'avoir vu, mes peurs se sont dissipés car M^^eme si je suis bien d'accord que c'est difficile d'imaginer Stéphanie Lapointe mèere de 4 enfants...elle a bien interprété son rôle... !

Tu as raison, j'ai entendu cela aussi ...
Par contre, dans la vraie vie, Marianne Caron était une petite femme d'apres ce qui est raconté.. donc j'imagine que c'était plus plausible de prendre qqn de fragile pour lui ressembler un peu. --Message edité par melsy4 le 2005-07-11 21:57:28--
Image
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

On dirait que c'est Stéphanie sur cette image mais cerait-ce plutot la marâtre Hélene Bourgois Leclerc qui dans une scene du film s'approche d'Aurore avec une chandelle pour lui verser la cire liquide sur elle. il n'y a aucune scene du film où Stéphanie est pres d'aurore avec une chandelle.

SVP voter pour Ély ici

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

4rina  a écritOn dirait que c'est Stéphanie sur cette image mais cerait-ce plutot la marâtre Hélene Bourgois Leclerc qui dans une scene du film s'approche d'Aurore avec une chandelle pour lui verser la cire liquide sur elle. il n'y a aucune scene du film où Stéphanie est pres d'aurore avec une chandelle.

C'est Aurore avec sa soeur Marie Jeanne!
Image
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Ouais et celle qui tien la chandelle c'est Helene Bourgeois Leclerc.

J'ai vu le film et j'ai trouvé Stéphanie excellente! Elle a vraiment beaucoup de talent. Je trouvais ça tellement cute quand la petite Aurore lui montrait la lune
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Melsy4  a écrit

C'est Aurore avec sa soeur Marie Jeanne!

Oui c'est Aurore et Marie Jeanne.
Mais je crois que ce n'est pas Stéphanie qui tient le chandelle, c'est Hélene Bourgeois Leclerc, enfin je crois...

SVP voter pour Ély ici

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Oui 4rina...C'est ce que je dis! C'est bien Helene.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

cleany  a écrit Lors de la sortie du premier film ( 1950 ) l'actrice qui jouait le rôle de la marrâtre, se fesait pointer du doigt dans les endroit plublic et c'est même allé jusqu'à se faire garocher des roches. Les gens ne fesait pas la nuance entre la réalité et le cinéma.  
Il ne faut quand même pas qu'en 2005, il y ait la même attitude.    
Non je sais lol,j'lui aurais pas sauté dessus quand même là,j'sais faire la différence mais mettons que je ne crois pas que j'aurais été lui parler...Elle se fait vrmt haïr sur le coup.Mais après on se dit juste:Tabarnouche qu'elle l'a bien ce rôle là!

cleany
Caïd de la Causette

Message par cleany »

martinrouette4ever  a écrit
Non je sais lol,j'lui aurais pas sauté dessus quand même là,j'sais faire la différence mais mettons que je ne crois pas que j'aurais été lui parler...Elle se fait vrmt haïr sur le coup.Mais après on se dit juste:Tabarnouche qu'elle l'a bien ce rôle là!  ahhh non j'ai pas pensé que TOI tu lui sauterais dessus    Mettons que je parlais de la population en générale  ;)  Heureusement les temps ont évolué  ;) Si vous avez vraiment cru en son personnage, c'est alors une sapré bonne actrice  

J'ai pas vu le film encore mais c dans mes plans prochainement  
Forum Maxime Proulx: https://maximeproulx.ca/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

[color=#BF00BF][b]On ne cesse pas de s'amuser parce qu'on vieilli, on vielli parce qu'on cesse de s'amuser![/b][/color]
[img]http://usera.ImageCave.com/cleany/maximeP.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »