Album de Stéphanie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
showme
Illustre Pie

Message par showme »

alors Stéphanie est la reine du charisme...
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

showme  a écritalors Stéphanie est la reine du charisme...  

ouais on peut dire des fois!  ;) ...mais humm moi j'ai écouter l'album c'est pas pire...moi la chanson que j'aime(c presque la seule que j'aime...désolé là!)cé libre comme l'eau...Mais chacun son opinion

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

quebeau  a écritPeu de gens possède un charisme, c'est plus en politique que nous en retrouvons, nous pouvons donner en exemple Pierre Trudeau et René Lévesque, les gens les suivaient. Dans le monde artistique aucun ne me vient à l'esprit.  

Félix Leclerc.

Si tu regardes des reportages où il apparait, ça semblait vraiment quelqu'un. Par sa voix, son calme, sa stature, sa prestance, il en imposait et on n'avait pas le choix de se taire et de l'écouter.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Michel Verville  a écrit
A l'origine, le mot "charisme" était surtout utilisé en politique comme tu l'a mentionné, et surtout pour décrire les bons orateurs qui savaient accrocher leurs auditoires
Aujourd'hui, on l'utilise dans un sens beaucoup plus large.
En musique, je percois le charisme chez une chanteuse comme une force inexpliquable qui nous attirent envers cette chanteuse.
Si je reprend l'exemple de Marie Élaine Thibert, c'est une fille timide qui a pourtant un incroyable pouvoir d'attraction qui n'est pas expliquable scientifiquement.
C'est ca que j'apelle le charisme.
Marie Élaine Thibert est une fille timide qui a en meme temps une grande force en elle, et elle a le pouvoir d'attirer les gens comme un aimant  

Je ne vois pas le mot charisme de la même manière et je serais porter à dire aussi que très peu de chanteurs ont du charisme.

Le charisme ça se traduit par une prestance impressionnante. On reconnait tout de suite une personne avec du charisme même si on ne sait pas qui elle est et ce qu'elle fait.

Que ce soit pour Stéphanie, Annie, MÉ ou autre, on ne parle pas vraiment de charisme mais d'engouement dû à une popularité découlant d'un concours.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

On peu peut-être parler de charisme circonstanciel.

Comme pour MÉ, on pourrait dire que son charisme s'exprime lorsqu'elle est sur scène.

Pas grand monde ne l'avait remarqué au début de SA jusqu'au jour ou elle performe sur scène et si elle était une parfaite inconnue, elle passerait totalement inaperçu sur la rue.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Album de Stéphanie

Si vous voulez ouvrir un topic sur le charisme de MÈ ou Annie...SA1
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

bobépine  a écritAlbum de Stéphanie

Ben non, on viens de dire que les chanteurs n'ont pas de charisme, on peut donc pas ouvrir un topic sur leur charisme.
Chopin
Modeste Jacasseur

Message par Chopin »

Michel Verville  a écrit
A l'origine, le mot "charisme" était surtout utilisé en politique comme tu l'a mentionné, et surtout pour décrire les bons orateurs qui savaient accrocher leurs auditoires
Aujourd'hui, on l'utilise dans un sens beaucoup plus large.
En musique, je percois le charisme chez une chanteuse comme une force inexpliquable qui nous attirent envers cette chanteuse.
Si je reprend l'exemple de Marie Élaine Thibert, c'est une fille timide qui a pourtant un incroyable pouvoir d'attraction qui n'est pas expliquable scientifiquement.
C'est ca que j'apelle le charisme.
Marie Élaine Thibert est une fille timide qui a en meme temps une grande force en elle, et elle a le pouvoir d'attirer les gens comme un aimant  
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Pour ce qui est des vente de cd de Stéphanie on va avoir une bonne idée quand les chiffres vont sortir dans les prochaines semaines, pour ce que j'ai entendu elle ne m'a pas impressionné.
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

je fais partie de ceux qui aiment le CD de stephanie.  tres originale la petite. et songee.  
Milie22
Magicien des Mots

Message par Milie22 »

J'en suis à ma 4e écoute consécutive de son album et je ne me tanne toujours pas. J'adore. Vraiment, toutes les chansons ont de quoi de particulier qui m'accroche. Je lui souhaite beaucoup de succès et j'ai hâte de voir son spectacle.

"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
quebeau
Caïd de la Causette

Message par quebeau »

Top vendeur chez Archambault, wow ! ça va jouer à la radio. http://www.archambault.ca/store/top10.asp
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

quebeau  a écritTop vendeur chez Archambault, wow ! ça va jouer à la radio. http://www.archambault.ca/store/top10.asp

cool sa!  

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Bravo Stéphanie pour ta première position sur le Top10 sur Archambault Musique.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Mechanicboy
Magicien des Mots

Message par Mechanicboy »

showme  a écritalors Stéphanie est la reine du charisme...  
Oui, elle en a beaucoup    
Sa voix a quelque chose de très attirant, en plus de son charisme.

Mechanicboy
Magicien des Mots

Scoubidoux  a écrit

Je ne vois pas le mot charisme de la même manière et je serais porter à dire aussi que très peu de chanteurs ont du charisme.

Le charisme ça se traduit par une prestance impressionnante. On reconnait tout de suite une personne avec du charisme même si on ne sait pas qui elle est et ce qu'elle fait.

Que ce soit pour Stéphanie, Annie, MÉ ou autre, on ne parle pas vraiment de charisme mais d'engouement dû à une popularité découlant d'un concours.

J'ai bien mentionné que j'utilisais le mot charisme dans un sens plus large que sa déffinition pur du dictionnaire
Pour moi, le mot charisme peut meme etre utilisé pour décrire une personne qui émet une énergie positive comme Meggie.
C'est dailleurs en entendant parler monsieur Stéphane Laporte que j'ai entendue pour la première fois l'expression "charisme" utilisé pour décrire une personne comme Meggie, Marie-Élaine ou Stéphanie.
Je n'utilise pas le mot charisme selon sa déffinition pur du dictionnaire mais en expression imagée. --Message edité par Michel Verville le 2005-09-06 18:33:08--

Mechanicboy
Magicien des Mots

bobépine  a écritAlbum de Stéphanie

Je m'excuse sincèrement, j'avais pas remarqué que je sortais du sujet  ;)

Mechanicboy
Magicien des Mots

Milie22  a écritJ'en suis à ma 4e écoute consécutive de son album et je ne me tanne toujours pas. J'adore. Vraiment, toutes les chansons ont de quoi de particulier qui m'accroche. Je lui souhaite beaucoup de succès et j'ai hâte de voir son spectacle.  
Moi, je suis accroché à la chanson "Je promets" au point que je l'entend meme l'orsque je dors.
C'est pas une farce:
J'ai écouté "Je Promets" 25 fois en ligne hier soir      
La chanson m'est restée dans la tete pendant toute la nuit.
C'est ses paroles ci qui me touchent tant:
Du berceau à la tombe...
A chaque jour, moi j'essaierai...
De me démarquer du nombre...
Et d'avancer sans perdre pied...
Et passeront les heures en moi...
J'ai tant de nuits à rever...
Tout un monde à visiter...
Tant de visages à aimer...
Une vie qui ne fait que commencer  

showme
Illustre Pie

Message par showme »

Tu as raison Michel, c'est vraiment une belle chanson,en fait je ne sais plus laquelle est ma préférée maintenant...
J'ai écouté le cd une quinzaine de fois à date .....
Mechanicboy
Magicien des Mots

Moi aussi, j'écoute l'album de facon extreme  
J'ai hate de voir quel chanson passera en premier à la radio (après "Nous sommes").

Milie22
Magicien des Mots

Message par Milie22 »

quebeau  a écritTop vendeur chez Archambault, wow ! ça va jouer à la radio. http://www.archambault.ca/store/top10.asp

J'suis Super contente d'apprendre ça!!!

"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »