Reconnaissance de Stéphanie Lapointe

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
mark8
Stagiaire

Message par mark8 »

Depuis le début de Star Académie en 2003 Le journal "Le Soleil" de Québec (Seul compétiteur de l'empire Péladeau à Québec) a  presque passé par dessus, n'accordant que quelques lignes de temps en temps. Depuis cette saison on remarque plus d'intérèt mais le phénomène est la raconnaissance de Stéphanie, on a eu plusieurs commentaires positifs sur son CD (Que j'adore en passant), mais on l'a remarquée pour sa luciditée et sa vision de la vie en géneral, elle parle jamais du nombre de CD vendus, pour elle ça n'a pas d'importance. Cette semaine elle a été invitée a écrire un témoignage d'un tier d'une page partagée avec Jean-François Lépine et Luck Mervil sur la démocratie, son thème à elle se nomait FRAGILE DÉMOCRATIE, ou elle nous prouvait encore une foi sa lucidité et son intelligence... Bravo Stéphanie
Poukinette
Caïd de la Causette

Message par Poukinette »

Bichou
Illustre Pie

Message par Bichou »

Pour l'avoir lu cet article , effectivement, c'est remplie d'une lucidité à faire envier bien des gens.

Commençons par vivre notre vie avant de vivre celle des autres.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

C'est une fille très intelligente avec une bonne vision des choses.
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour nous le scanner cet article? J'apprécierais beaucoup et sûrement que plusieurs seraient contents aussi de pouvoir découvrir ce que Stéphanie a écrit.

Merci beaucoup!

ligier
Modeste Jacasseur

Message par ligier »

Voici l'article:

Source: forum officiel de Stéphanie Lapointe

https://stephanie-lapointe.bb-fr.com/index.forum
Milie22
Magicien des Mots

Message par Milie22 »

MErci!!
Super texte ça! Bravo Steph!

"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Cibole! J'ai pas voté pour une cruche l'an dernier...

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Bravo Stéphanie! Tu m'étonnes toujours avec tous tes talents...

Merci Ligier, c'est vraiment gentil d'avoir scanné cet article pour nous.

annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

Elle m'impressionne aussi!
Je suis pas ben ben adepte de ce genre de sujet... Car j'y comprend rien. Jlai lut 2 fois et ya toujours des trucs qui méchappent mais bon! Bravo Stéphanie lol tu as tout de meme suscité mon attention de nous tous
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

bravo stephanie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

La Voix de l'Est

Actualités, samedi 29 octobre 2005

On se lève tôt pour Stéphanie Lapointe

Boisclair, Caroline

Plus d'une centaine de personnes se sont levées tôt, hier matin, pour se rendre au restaurant Chez Trudeau afin d'y rencontrer l'artiste invitée du 5e déjeuner bénéfice au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, Stéphanie Lapointe. Il va sans dire que l'événement a remporté un vif succès !

"Je ne m'attendais pas à ça !", a lancé la sympathique jeune femme de 21 ans, visiblement surprise de l'engouement qu'elle provoque. Avec gentillesse, elle a accepté de poser en compagnie de ses admirateurs de tous âges et de signer des autographes (souvent sur la pochette de son premier album solo Sur le fil) durant plus d'une heure. "C'est pour une bonne cause", a-t-elle laissé tomber, le temps de reprendre ses esprits à la suite de cet impressionnant bain de foule.

L'ex-académicienne est présentement très occupée à préparer la scénographie de son premier spectacle. Son album, sorti il y a quelques semaines, remporte, à son grand plaisir, un vif succès. "C'est l'fun de voir qu'après avoir été identifiée à un groupe, je puisse réussir seule", a-t-elle confié à La Voix de l'Est. D'autres projets sont aussi dans l'air, mais il est encore trop tôt pour les dévoiler.

Contrairement à la plupart des artistes, dont le premier album est éponyme, celui de Stéphanie a un titre bien à lui. "Sur le fil, ça représente bien l'état dans lequel je me sentais lorsque je l'ai enregistré, et je trouve que c'est une image qui évolue bien parce que tout le monde se remet en question dans la vie", a expliqué celle qu'on a pu voir cette année dans la télésérie Le Négociateur ainsi que dans le film Aurore.

"De se lancer dans un tel projet cinématographique, ç'a été une très belle expérience que j'aimerais bien avoir la chance de répéter et ce, malgré le deuil que l'on doit vivre après le tournage", a-t-elle raconté. Un peu comme ce qu'elle a connu après Star Académie...

"L'an dernier, j'ai vécu une longue période d'adaptation parce que je voulais faire comme si rien n'avait changé dans ma vie, mais j'ai appris à accepter ce qui m'arrivait. De toute façon, je n'ai pas envie d'analyser ce qui ce serait arrivé sans cet élément catalyseur parce que je ne le saurai jamais...", a-t-elle conclu, visiblement satisfaite de ce qui lui arrive.

La présence de la gagnante de Star Académie 2004, Stéphanie Lapointe, a certainement contribué au vif succès qu'a remporté le 5e déjeuner bénéfice au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, qui avait lieu hier matin au restaurant Chez Trudeau. --Message edité par melsy4 le 2005-11-05 14:36:58--
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Le Droit, vendredi le 4 novembre 2005

Retour à l’authenticité pour Stéphanie Lapointe

Valérie Lessard

Stéphanie Lapointe se prépare à faire face à son public, en toute authenticité, lors de sa première tournée qu’elle entreprendra au printemps. Après avoir vendu quelque 25 000 copies de son album, Sur le fil, depuis son lancement, fin août, la chanteuse travaille maintenant sur son spectacle, qu’elle veut à son image.

« Repartir low profile pour ma tournée, ce n’est pas un constat d’échec pour moi, soutient avec sérénité Stéphanie Lapointe. Au contraire je pense que j’aurais trouvé ça plus difficile de vendre 400 000 albums comme d’autres finalistes de Star Académie ont pu le faire. Pas que je n’aimerais pas ça atteindre 400 000 copies d’albums vendues, mais c’est dur à défendre sur scène, quand même. Là je vais pouvoir me permettre de prendre le temps de concevoir un spectacle qui me ressemble. »

En fait, l’artiste s’est rendue compte qu’elle ne se sentait pas à sa place au centre Bell lors de la tournée avec les autres académiciens de la mouture 2004. Elle souhaite plutôt se retrouver dans des petites salles, « avec des montages de chandelles sur les tables », dans un environnement intimiste où elle pourra véritablement enter en contact avec les gens. Tout au long de l’été, Stéphanie Lapointe a d’ailleurs assisté à une multitude de prestations, afin de saisir ce qu’elle-même avait envie de vivre comme expérience sur scène, de mieux comprendre comment elle pourrait l’habiter, en toute simplicité. Pas question pour elle de se cacher derrière un effet d’éclairages ou de se fondre dans un décor trop meublé. « Le défi, c’est alors de trouver des forces ailleurs, quand tu choisis délibérément de ne pas t’appuyer sur des décors ou des jeux d’éclairages dit-elle. »

Pour avoir notamment la latitude de s’accompagner seule au piano et à la guitare à certains moments, elle a même récemment recommencé à suivre des cours de musique. Et « comme un album, ce n’est pas assez pour faire un spectacle », convient-elle, la femme de 21 ans s’et remise à l’écriture et à la composition, bercée par les ambiances « un peu déprimantes ! » de Damien Rice, celle de Sugar Rus et de Marie-Jo Thério , « mon artiste québécoise préférée. »

« Le seul regret que j’ai par rapport à Sur le fil, c’est qu’il manque de chansons vocales. Je faisais beaucoup de jazz avant et j’aimerais redonner de la texture à ma voix, sans pour faire autant du vrai jazz », explique-t’elle.

D’ici à la tournée, Stéphanie Lapointe, qui vient de déménager dans un appartement à Montréal, va terminer d’emménager son petit studio et se consacrer exclusivement à la musique. Cela n’empêchera pas les adeptes du Négociateur de la retrouver dans la peau de Colette, la sœur de Mac ( Frédérick de Grandpré ), dès le mois de janvier, pour un deuxième saison, dont elle a tourné les scènes pendant l’été. La comédienne, qui a défendu avec aplomb le rôle de Marie-Anne Caron, la mère naturelle d’Aurore, dans le long –métrage de Luc Dionne, n’a toutefois pas d’autres projets cinématographiques, ni télévisuels en vue pour le moment.
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Tout simplement Stéphanie        
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »