Article sur Meggie dans Le Soleil

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Meggie Lagacé Hors du cocon

Meggie Lagacé a assez attendu. L'ex-académicienne se sent prête à se jeter dans la gueule du loup en lançant son nouvel album, Tête première. Pour le meilleur ou pour le pire.

"Je sais qu'on peut être dénigrés dans le milieu artistique, mais je veux que le public sache qui je suis et se fasse sa propre idée. Des fois, les gens me reconnaissent dans la rue en disant : "C'est Star Académie !" Mais je ne suis pas une chose, je suis Meggie !"

Afin de mettre à nu sa personnalité, la chanteuse de 20 ans propose 12 titres à la sonorité très pop. On comprend mieux les influences de l'album lorsqu'elle raconte avoir écouté du Vanessa Paradis sans relâche durant sa jeunesse. "J'écoute encore ses disques, c'est super bon !", lance-t-elle.

En sortant de l'Académie au printemps 2004, Meggie Lagacé ne songeait toutefois pas à offrir ce genre de produit. "Je pensais faire davantage de ballades. Mais je me suis dit : "Je suis jeune et j'ai envie de m'amuser un peu !"." C'est ainsi que des chansons plus pop rock ont fait leur niche sur l'album.

Malheureusement, aucune plage du disque ne surprend ou ne retient vraiment l'attention. Son duo avec Corey Hart manque de vie, malgré que quelques extraits devraient se chantonner facilement, comme Celle qui te va le mieux. Ceux qui ont aimé les disques de Star Académie devraient aimer celui de Meggie, qui ne s'écarte pas du tout du moule.

Collaborateurs

La chanteuse originaire de Longueuil a pu compter sur l'aide de plusieurs collaborateurs pour l'écriture de ses paroles et de sa musique. "On a appelé vraiment beaucoup de monde. On a eu des refus, mais aussi de belles surprises."

Parmi elles, la touche de Mario Pelchat, un de ses chanteurs préférés, pour Qui suis-je ?, une ballade qui raconte le désarroi d'un enfant qui ne connaît pas son père. "Il faut quand même comprendre que ce n'est pas mon histoire. Même si je vis avec mon beau-père et ma mère, je vois régulièrement mon père depuis l'âge de 12 ans", assure-t-elle.

C'est toutefois Jacques Michel, le directeur artistique de l'album, qui a été son véritable mentor durant la dernière année. "Sa présence est vraiment la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Il est devenu un ami, qui m'a apporté beaucoup de confiance en moi."

En plus de lui donner des leçons de diction, il lui a lancé des défis, qu'elle a acceptés avec joie. "Dans le premier extrait radio, Je brûle encore pour toi, je joue le personnage de la femme sensuelle et j'ai bien aimé l'expérience."

Même constat pour la pochette de l'album, où Meggie affiche une image on ne peut plus sexy. "Je pense que toutes les femmes aiment faire ressortir la féminité en elles et j'avais le goût de le faire pour la photo. Je ne suis pas comme ça dans la vraie vie !", lance-t-elle, habillée d'un jeans et d'un chandail de coton ouaté lors de l'entrevue.

Meggie Lagacé a déjà participé à plusieurs concours de mannequin durant sa jeunesse et se dit prête à jouer le jeu de nouveau, si l'occasion se présentait.

Depuis sa sortie de Star Académie, Meggie Lagacé a gardé des liens très étroits avec deux de ses anciens collègues. D'abord avec Cornéliu Montano, son ami de coeur. "Notre relation va très bien et c'est intéressant de travailler dans le même milieu, parce qu'on comprend ce que l'autre vit." Mais comme ils sont encore trop souvent associés l'un à l'autre, ils remettent à plus tard leur idée de chanter en duo.

Véronique Claveau est aussi devenue la meilleure amie de la jeune chanteuse. "On est allées faire du camping ensemble aux États-Unis cet été et on se voit très souvent. C'est vraiment une fille extraordinaire", dit celle qui profitait de son escapade à Québec pour aller visiter son amie.

Fondation

Attachée à sa famille, Meggie Lagacé profite aussi de la sortie de son album pour annoncer la création d'une nouvelle fondation pour les épileptiques, qui portera le nom de son frère malade, soit la Fondation Charles Guindon. "On veut amasser des fonds pour aider les familles à se payer des biens qui coûtent très cher", explique-t-elle. Par exemple, un appareil qui envoie des chocs au cerveau pour empêcher les crises vaut environ 15 000 $.
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Alvyne  a écrit Depuis sa sortie de Star Académie, Meggie Lagacé a gardé des liens très étroits avec deux de ses anciens collègues. D'abord avec Cornéliu Montano, son ami de coeur. "Notre relation va très bien et c'est intéressant de travailler dans le même milieu, parce qu'on comprend ce que l'autre vit." Mais comme ils sont encore trop souvent associés l'un à l'autre, ils remettent à plus tard leur idée de chanter en duo.

Pas certaine qu'un duo serait ben ben bon. Mais ce serait l'fun de les voir chanter ensemble.
marienana c'est ma Bimbo!
annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

Merci beaucoup pour l'article
Est-ce que c'est tout? Messemble que ça fini sec
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Cool Merci
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Merci Alvyne  

Lise
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

annienumero2  a écritMerci beaucoup pour l'article
Est-ce que c'est tout? Messemble que ça fini sec

Moi aussi j'ai trouver que sa fini sec ... j'ai comme l'impression que sa fini tout simplement pas .. !!

Merci pour l'article !
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »