Article sur Marc-André Niquet
moi aussi je souhaite beaucoup mieux pour marc-andré. Jai toujours trouvé quil avait du charme et quil avait un je ne sais quoi quand il chante.
Jespere quil saura remonter la pente. Je trouve ca platte quil nest pas venu au gala alors que meggie est venu...
entoucas, je lui souhaite detre heureux et de trouver les gens qui pourrons laider
Jespere quil saura remonter la pente. Je trouve ca platte quil nest pas venu au gala alors que meggie est venu...
entoucas, je lui souhaite detre heureux et de trouver les gens qui pourrons laider
petak a écritYa un truc que je comprend pas, pourquoi vous dites que Prod J est pas correct etc.etc. quand le producteur du disque est MUSICOR et non pas J. La direction artistique, la promotion, publicité ce n est pas a Musicor de gerer ca... A moins que ce ne sois ecris correctement dans l album.
Productions J sont gerant pas producteur de l album.... me semble qu il y a une différence
C'est au gérant à voir à "ploguer" son poulain au bon endroit...c'est le gérant qui doit voir à ce que l'artiste ait une bonne visibilité.
Productions J sont gerant pas producteur de l album.... me semble qu il y a une différence
C'est au gérant à voir à "ploguer" son poulain au bon endroit...c'est le gérant qui doit voir à ce que l'artiste ait une bonne visibilité.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]
«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
-
- Manitou de la Parlotte
SOLEIL! a écrit
C'est vrai, t'as raison!! Un moment donné t'as beau vouloir et essayer de plugger l'autre, mais faut aussi qu'ils veulent de lui à l'autre boute!
C'est vrai, t'as raison!! Un moment donné t'as beau vouloir et essayer de plugger l'autre, mais faut aussi qu'ils veulent de lui à l'autre boute!
Le problème avec M-A c'est qu'il y a peut-être une offre mais pas de demandes. Ça pogne pas son affaire. Je ne crois pas que ce soit une question de mauvaise gérance ou à cause de Prod J. M-A a eu droit à beaucoup de promotion et de visibilité. Il a participé à plusieurs émissions et on l'a vu sur tous les "covers" de journaux et revues. Sa gaffe monumentale à Demandes Spéciales lui a fait beaucoup de torts.
Aussi, je crois que son style est en régression au Québec. Les chanteurs de charme sont de moins en moins populaires. Et avec les Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Sylvain Cossette et compagnie nous sommes très bien servis. On sait qu'on en aura pour notre argent en achetant leur album. Je ne crois pas qu'un "p'tit cul de 20 ans" peut comprendre ce qu'il chante. On sent que ça sonne faux. C'est de la "pop bonbon" vide de sens et de profondeur.
Aussi, je crois que son style est en régression au Québec. Les chanteurs de charme sont de moins en moins populaires. Et avec les Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Sylvain Cossette et compagnie nous sommes très bien servis. On sait qu'on en aura pour notre argent en achetant leur album. Je ne crois pas qu'un "p'tit cul de 20 ans" peut comprendre ce qu'il chante. On sent que ça sonne faux. C'est de la "pop bonbon" vide de sens et de profondeur.
Lucie08 a écrit
Exactement, faudrait en revenir un jour...
C'est parce qu'ils manquent d'arguments qu'ils reviennent toujours là-dessus!!!
Je commence à trouver que tous les sujets sur Marc-André se ressemblent, ça s'en vient pas mal répétitif et ça tourne en rond... --Message edité par alvyne le 2005-11-22 20:38:21--
Exactement, faudrait en revenir un jour...
C'est parce qu'ils manquent d'arguments qu'ils reviennent toujours là-dessus!!!
Je commence à trouver que tous les sujets sur Marc-André se ressemblent, ça s'en vient pas mal répétitif et ça tourne en rond... --Message edité par alvyne le 2005-11-22 20:38:21--
Je trouve bizarre que l'on parle seulement de cette contre performance d'un soir pour Marc-André et pas des autres. J'ai entendu le dimanche soir après le dernier gala de Stat Académie à Énergie que Meggie avait beaucoup faussé durant sa prestation. Je n'ai pas vu nulle part qu'on en parlait... Et malgré cette performance, je ne crois pas qu'il faille en parler constamment pour lui nuire? Alors pourquoi seulement pour Marc-André. Est-ce de l'acharnement? De la vengeance ou des attitudes de mauvais perdants... Franchement, je crois que certaines personnes devraient peut-être changer de discours.... C'est mon opinion...
Citation :Je trouve bizarre que l'on parle seulement de cette contre performance d'un soir pour Marc-André et pas des autres. J'ai entendu le dimanche soir après le dernier gala de Stat Académie à Énergie que Meggie avait beaucoup faussé durant sa prestation. Je n'ai pas vu nulle part qu'on en parlait... Et malgré cette performance, je ne crois pas qu'il faille en parler constamment pour lui nuire? Alors pourquoi seulement pour Marc-André. Est-ce de l'acharnement? De la vengeance ou des attitudes de mauvais perdants... Franchement, je crois que certaines personnes devraient peut-être changer de discours.... C'est mon opinion...
je suis entierement de ton avis tu n'aurais pu dire mieux
je suis entierement de ton avis tu n'aurais pu dire mieux
Visitez le : www.MARCANDRE.CA
forum : https://90262.aceboard.fr/index.php?login=90262
Lâchez pas Marc et Jf !!!
petak a écritC etais koi sa gaffe a Demandes Speciales ???
La gaffe en question est que Marc-André à fausse sur la première
note de sa chanson Loin, tout comme Francis a fait cette année dans SA 3 ce qui n’était pas grave pour lui mais l’est pour Marc-André (pour certain membre de ce forum) et qu’en plus les back Martin G, François B et Martin R, n’était pas synchro. Il revienne toujours sur cette performance la, parce que pour le reste il a toujours très bien performer, mais surtout ce qu’il a et que d’autre jeune de 20 ans n’ont pas, c’est son excellente interprétation du texte, il comprend très bien ce qu’il chante et c’est très naturel chez lui.
June21 a écritJe trouve bizarre que l'on parle seulement de cette contre performance d'un soir pour Marc-André et pas des autres. J'ai entendu le dimanche soir après le dernier gala de Stat Académie à Énergie que Meggie avait beaucoup faussé durant sa prestation. Je n'ai pas vu nulle part qu'on en parlait... Et malgré cette performance, je ne crois pas qu'il faille en parler constamment pour lui nuire? Alors pourquoi seulement pour Marc-André. Est-ce de l'acharnement? De la vengeance ou des attitudes de mauvais perdants... Franchement, je crois que certaines personnes devraient peut-être changer de discours.... C'est mon opinion...
Entièrement de ton avis
note de sa chanson Loin, tout comme Francis a fait cette année dans SA 3 ce qui n’était pas grave pour lui mais l’est pour Marc-André (pour certain membre de ce forum) et qu’en plus les back Martin G, François B et Martin R, n’était pas synchro. Il revienne toujours sur cette performance la, parce que pour le reste il a toujours très bien performer, mais surtout ce qu’il a et que d’autre jeune de 20 ans n’ont pas, c’est son excellente interprétation du texte, il comprend très bien ce qu’il chante et c’est très naturel chez lui.
June21 a écritJe trouve bizarre que l'on parle seulement de cette contre performance d'un soir pour Marc-André et pas des autres. J'ai entendu le dimanche soir après le dernier gala de Stat Académie à Énergie que Meggie avait beaucoup faussé durant sa prestation. Je n'ai pas vu nulle part qu'on en parlait... Et malgré cette performance, je ne crois pas qu'il faille en parler constamment pour lui nuire? Alors pourquoi seulement pour Marc-André. Est-ce de l'acharnement? De la vengeance ou des attitudes de mauvais perdants... Franchement, je crois que certaines personnes devraient peut-être changer de discours.... C'est mon opinion...
Entièrement de ton avis
Merci Jopale de remettre les pendules à l'heure. Celà fait du bien de lire des commentaires positifs sur Marc André. Je trouve que l'on est pas mal sévère pour un jeune de 20 ans qui débute dans le métier. Et pour l'avoir vu dans Nostalgia cet été et dans son spectable solo, il y a donné de superbes performances qui furent même rapportées dans des journaux. Donnons à César ce qui revient à César....
June21 a écritMerci Jopale de remettre les pendules à l'heure. Celà fait du bien de lire des commentaires positifs sur Marc André. Je trouve que l'on est pas mal sévère pour un jeune de 20 ans qui débute dans le métier. Et pour l'avoir vu dans Nostalgia cet été et dans son spectable solo, il y a donné de superbes performances qui furent même rapportées dans des journaux. Donnons à César ce qui revient à César....
Bienvenue! Tout le plaisir est pour moi!
C’est sur qu’ici ce n’est pas la meilleure place
pour avoir du positif sur Marc-André.
Ils en ont fait leur bouc émissaire pour leur frustration
du manque de performance des campagnes de financement
de leurs favoris. Ce qui fait qu’il trouve tout à fait normale
qu’un jeune de 19 ans à l’époque de SA 2, paye pour le support
qu’il a eu des gens de sa régions et des compagnies qui ont bien
voulut embarquer dans ce phénomène des campagnes de soutien,
que Production J avait eu même instauré ! avec leurs règlements de
l’époque. C’est le pourquoi, qu’ils font juste accuser les campagnes
de financements du fait que Marc-André est gagner en finale masculine.
Tout ça sans tenir compte du fait que Marc-André n’était pas au courant
de ce qui se passait à l’extérieur de l’Académie. Et surtout qu’il était le
favoris de beaucoup de gens partout au Québec, même par beaucoup de
membres de ce forum, ont à juste à remonter au page de cette section
du temps de SA 2 pour s’en rendre compte.
Mais à force de se faire répéter un paquet de chose méprisante
sur leur favori. Ils ont décidé de ne plus se manifester.
Exactement le même pattern qu’on fait pour certain jeune
à l’école, ce qui fait qu’il y’a bien des amis qu’ils ne
veulent pas se tenir avec eux de peur d’être ridiculiser.
Bienvenue! Tout le plaisir est pour moi!
C’est sur qu’ici ce n’est pas la meilleure place
pour avoir du positif sur Marc-André.
Ils en ont fait leur bouc émissaire pour leur frustration
du manque de performance des campagnes de financement
de leurs favoris. Ce qui fait qu’il trouve tout à fait normale
qu’un jeune de 19 ans à l’époque de SA 2, paye pour le support
qu’il a eu des gens de sa régions et des compagnies qui ont bien
voulut embarquer dans ce phénomène des campagnes de soutien,
que Production J avait eu même instauré ! avec leurs règlements de
l’époque. C’est le pourquoi, qu’ils font juste accuser les campagnes
de financements du fait que Marc-André est gagner en finale masculine.
Tout ça sans tenir compte du fait que Marc-André n’était pas au courant
de ce qui se passait à l’extérieur de l’Académie. Et surtout qu’il était le
favoris de beaucoup de gens partout au Québec, même par beaucoup de
membres de ce forum, ont à juste à remonter au page de cette section
du temps de SA 2 pour s’en rendre compte.
Mais à force de se faire répéter un paquet de chose méprisante
sur leur favori. Ils ont décidé de ne plus se manifester.
Exactement le même pattern qu’on fait pour certain jeune
à l’école, ce qui fait qu’il y’a bien des amis qu’ils ne
veulent pas se tenir avec eux de peur d’être ridiculiser.
Je suis donc heureuse de voir qu'il y a plusieurs personnes qui aiment bien Marc-André Niquet. Je vous avoue que un moment donné je me sentais seule.
Oui Marc-André est charmant et il chante bien. J'ai bien hâte de le voir en spectacle et si il peut enregistrer un 2e album oui je serai là à sa sorti pour l'acheter.
Peut-être qu'il a faussé à DS mais d'après Denise Filiatrault...tout le monde fausse...il ne faudrait pas en faire un drame. Ce n'est pas le premier et surtout pas le dernier.
Marc-André était un de mes coups de coeur de SA et il l'est toujours tout comme Marie-Élaine, Wilfred, Dave Roussy et quelques-uns de cette année. --Message edité par soleil! le 2005-11-22 23:26:15--
Oui Marc-André est charmant et il chante bien. J'ai bien hâte de le voir en spectacle et si il peut enregistrer un 2e album oui je serai là à sa sorti pour l'acheter.
Peut-être qu'il a faussé à DS mais d'après Denise Filiatrault...tout le monde fausse...il ne faudrait pas en faire un drame. Ce n'est pas le premier et surtout pas le dernier.
Marc-André était un de mes coups de coeur de SA et il l'est toujours tout comme Marie-Élaine, Wilfred, Dave Roussy et quelques-uns de cette année. --Message edité par soleil! le 2005-11-22 23:26:15--
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
Jopale, tu as entièrement raison...
S'il faut blâmer quelqu'un pour les campagnes de financement, c'est surement pas MA. Lui, tout ce qu'il voulait c'est chanter et transmettre sa passion aux gens. Il était loin de se douter qu'on le pénaliserait autant pour un geste qu'il n'a pas commis.
Et oui il y a de la place pour un chanteur comme lui. Il n'a pas encore l'expérience de Mario Pelchat, Sylvain Cossette ou Bruno Pelletier, mais faut pas oublier qu'eux aussi ont trimé dur pour arriver ou ils sont. Et ils étaient loin d'être parfaits à leurs débuts.
Je me souviens de Mario Pelchat dans les années 90, il en arrachait. Il était considéré comme un chanteur kétaine parce qu'il avait un auditoire assez âgé. Et les critiques étaient assez durs avec lui. Mais il a persévéré, et il a fini par avoir du succès et se faire un nom. Maintenant, on admire Mario Pelchat. Pourquoi? Parce qu'il na jamais abandonné, même dans les moments plus difficiles. Tout le monde se souvient de l'échec retentissant de la comédie musicale les 10 commandements. Ils n'ont fait que 10 représentations parce que les critiques étaient tellement mauvaises que le producteur a décidé de plier bagage. Et bien ca n'a pas empêcher Mario de continuer de chanter et de décrocher le merveilleux rôle de l'ami de Don Juan dans la comédie musicale du même nom. S'il avait fallu qu'on le traite comme on traite Marc-André, sa carrière serait finie depuis belle lurette.
Si les gens pouvaient juste arrêter de focuser sur du négatif à propos de Marc-André, ils verraient un gars passionné et prêt à tout pour s'améliorer et réussir.
La majorité des gens qui ont donné leur commentaire lors du dernier gala de star académie on dit que la prestation de Meggie était mauvaise et qu'elle avait beaucoup faussé.
Leur popularité est artificielle causé par un phénomène... alors quand il sorte leur cd ils vendent immédiatement aux inconditionnels.... mais les autres n'adhèrent pas. Cela joue un peu à la radio mais personne en redemande alors .... De plus leur cd sont tellement arrangés et remixés pour nous donner une voix potable que lorsqu'ils arrivent en direct ils ne peuvent que se planter.
Parce qu'ils tentent d'assurer leur succès sur la sympathie. Juste à voir.... un paquet de gens sur sa 3 se prononce déjà sur les cd qu'ils vont acheter sans même l'avoir entendu. C'est mon préféré cela va être bon. C'est les mêmes fans qui se présentent au lancement, au séances de signatures, et qui vont 2 ou 3 fois au spectacles. Cela prende beaucoup plus pour faire carrière en chansons.
C'est une illusion créée par l'accessibilité des acadaméciens au public. Aucun artiste au Québec se présente au Wall Mart pour signer des autographes. Et il n'y a que les amateurs, les has been ou ceux qui tentent de garder une vielle carrière à flots qui vont chanter dans les centres d'achats.
La constatation du journaliste sur Marc André Niquet est valable pour plusieurs autres...
La majorité des gens qui ont donné leur commentaire lors du dernier gala de star académie on dit que la prestation de Meggie était mauvaise et qu'elle avait beaucoup faussé.
Leur popularité est artificielle causé par un phénomène... alors quand il sorte leur cd ils vendent immédiatement aux inconditionnels.... mais les autres n'adhèrent pas. Cela joue un peu à la radio mais personne en redemande alors .... De plus leur cd sont tellement arrangés et remixés pour nous donner une voix potable que lorsqu'ils arrivent en direct ils ne peuvent que se planter.
Parce qu'ils tentent d'assurer leur succès sur la sympathie. Juste à voir.... un paquet de gens sur sa 3 se prononce déjà sur les cd qu'ils vont acheter sans même l'avoir entendu. C'est mon préféré cela va être bon. C'est les mêmes fans qui se présentent au lancement, au séances de signatures, et qui vont 2 ou 3 fois au spectacles. Cela prende beaucoup plus pour faire carrière en chansons.
C'est une illusion créée par l'accessibilité des acadaméciens au public. Aucun artiste au Québec se présente au Wall Mart pour signer des autographes. Et il n'y a que les amateurs, les has been ou ceux qui tentent de garder une vielle carrière à flots qui vont chanter dans les centres d'achats.
La constatation du journaliste sur Marc André Niquet est valable pour plusieurs autres...
Jopale a écrit
Tu vois tu souligne de quoi d'important : La 1ère note... Francis à la différence de M-A revenait dans le ton à chaque fois. M-A a été flatte tout le long. Bref, il s'est planté.
Pourquoi on ne retient que cette contre performance, parce qu'on n'en a pas vu d'autres pouvant nous la faire oublier.
Moi je m'en fiche que vous l'aimiez, chacun ses goûts hein.
Reste qu'il faut quand même admettre que cé à cause de cette toune qu'il est rendu là où il est. Pas ben Loin.
Sérieusement, cé très plate pour un artiste ce qui lui arrive. Même si je l'aime pas et que quand je le vois, je zappe, ben je lui souhaite de trouver son public. Mais moi, j'en ferai jamais partie.
Tu vois tu souligne de quoi d'important : La 1ère note... Francis à la différence de M-A revenait dans le ton à chaque fois. M-A a été flatte tout le long. Bref, il s'est planté.
Pourquoi on ne retient que cette contre performance, parce qu'on n'en a pas vu d'autres pouvant nous la faire oublier.
Moi je m'en fiche que vous l'aimiez, chacun ses goûts hein.
Reste qu'il faut quand même admettre que cé à cause de cette toune qu'il est rendu là où il est. Pas ben Loin.
Sérieusement, cé très plate pour un artiste ce qui lui arrive. Même si je l'aime pas et que quand je le vois, je zappe, ben je lui souhaite de trouver son public. Mais moi, j'en ferai jamais partie.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem