Article sur Marc-André Niquet

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Kaw3  a écritBah en tout cas, c'est pas très bien partit pour Martin...
Après son passage à SA et sa magnifique interprétation, je pense que ça va booster ses ventes de cd.

Je suis sure qu'il vendra + que M-A
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lolilou  a écrit
Après son passage à SA et sa magnifique interprétation, je pense que ça va booster ses ventes de cd.

Je suis sure qu'il vendra + que M-A

Moi je crois que ce soit celui de Martin ou de Meggie, outre les inconditionnels non pas de Star Académie mais bien des acadaméciens eux-même, les ventes ne seront pas assez pour assumer le coût de production.

3 ans après le premier SA on commence à ressentir la réalité du show business. Le Québec est trop petit pour faire vivre tout ce beau monde là. Les gens aiment écouter les galas mais ils ne peuvent assumer le succes de 42  nouveaux chanteurs ils doivent faire des choix.
Des cd à 20$, des spectacles à 40$, personne ne peut se permettre cà à toutes les semaines.

La nouveauté et le succès du phénomène de SA1 a fait miroiter le contraire aux participants mais la réalité de ce métier pas facile les rattrape. Encore plus pour la cuvée numéro 2 qui a su moins s'attirer la sympathie du public.
Lentement on va assister aux désullisions, en espérant que cela ne laissera pas trop de grandes traces à ces jeunes. --Message edité par lucide le 2005-11-21 14:36:55--
Chatte89
Illustre Pie

Message par Chatte89 »

[cit]bobépine  a dit :

Les PJ ont rectifié le tir cette année en n'ouvrant les votes qu'après les prestations lors des finales.

C'est ce qui était dommage car si je ne sait pas si vous avez remarquer mais le MA de cette année la campagne n'était pas grosse et c'est lui qui reçoit le vote qui permet de devenir le finaliste masculin de star ac 2005 c'est vraiment bizzare même chose pour Audrey tandis que pourtant Kaven et Annie avait une grosse campagne et ce n'est pas eux qu'ils ont été élu finaliste masculine et féminine.Ça m'enrage

melan2222
Illustre Pie

Message par melan2222 »

POur Martin  c'est pas mieux parti  a en croire les  ventes de son  album  et en plus  il a bénficier d'une visibilité  exceptionnelle lors du gala de Star  Académie.si le  fromages avait bouffé vos votes comme  vous dites et je les mots  exact ou sont alors  tous les  fans de martin ou  sont tous les albums  vendus ????

Lucide je  trouve tes propos très bons .

Visitez le : www.MARCANDRE.CA

forum  : https://90262.aceboard.fr/index.php?login=90262

Lâchez pas Marc et Jf !!!
martina
Modeste Jacasseur

Message par martina »

Il le laisse tomber certain, ce qui est de valeur dans tout ça, il n'aurait jamais dû être en final celui-là...il paie pour les erreurs des Productions J....c'est l'argent qui mène...thats it thats all....il ne rapporte pas, on le met aux vidanges....
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

jeff fan numero un  a écritou sont alors  tous les  fans de martin ou  sont tous les albums  vendus ????

Je me pose la même question!

Lucide, très belle analyse. Quand on voit que même la grande gagnante est loin de battre des records de vente, ça augure mal pour les autres. C'est pas mal plus difficile pour ce groupe là que pour le premier, mais je pense que ceux qui vont perséverer vont quand même réussir à faire leur place même s'ils ne vendent pas des tonnes de copies de leur premier album.
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

SOLEIL!  a écritC'est triste pour lui car son album est vraiment très bon. En tout cas moi je l'aime bien et c'est certain que j'achèterai son prochain CD.
Je pense qu'il y a peut-être trop de chanteurs pour le Québec. Nous devons être sélectif dans nos achats.

Je ne crois pas à cette théorie. Jamais une année je me suis dit: «Bon, je n'achèterai pas le disque de untel, parce qu'il y a trop de chanteur que j'aime cette année et je dois faire un choix.»

S'il y a un problème quelque part, ce sont les radios qui insistent pour tourner une majorité de succès américains au lieu de nos chanteurs québécois.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

babychoux  a écrit

euh je crois que si le public aurais si voter que ça....y aurais p-e vendu plus que 5864 cd     nonnnn????

C'est ça qui cloche...

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Sparky  a écritMarc-André est un comédien..........La caméra l'aime........ses regards lors de ses prestations   veulent tout dire..........Le public a été charmé tout comme moi! On oubliait sa voix........Je lui souhaites de jouer dans un film!!!!!!!!

Il a intérêt à suivre des cours de théâtre. Oui, il paraît bien à la caméra, mais ça veut pas dire qu'il a des talents d'acteur.

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Bon, enfin on a le vrai chiffre de vente de son CD...c'est encore pire que je pensais Je l'ai toujours dit et le dirai encore, M-A Niquet est déjà rendu un "has been". Il devrait retourner à l'école et apprendre un autre métier. Sa carrière dans le showbusiness est finie. Je ne pense pas qu'il réussira plus comme comédien. Dans ce domaine aussi, c'est très difficile de percer. Ça fonctionne par popularité. Je ne pense pas qu'un producteur voudra miser sur un "loser" associé à Star Académie...
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Je pense qu'a part la premiere année de SA les suivants risquent tous de devoir travailler très fort pour réussir. Participer a SA ne veut pas nécessairement dire succès assuré. La première année c'était un phénomène nouveau .
En France ils sont rendus au 5 ieme SA et j'écoutais une entrevue en France ce matin et l'annimateur disait que c'était rendu a un point tel que même le grand ou la grande gagnant(e) n'était assuré de rien. Sur 4 qui ont gagné la finale de SA en France seulement deux ont réussi a faire carrière mais avec beaucoup beaucoup de travail.

Je pense qu'ici on vivra le même phénomène on aime suivre SA, on aime encourager nos coups de coeur mais une fois sortie de la c'est pas certain que ca va marcher en tk moi je pense que plus jamais on ne revera un phénomène comme M-E, Wilfred et Annie se reproduire.

L'avenir nous le dira...
minimouse
Modeste Jacasseur

Message par minimouse »

RosieAnne  a écritBon, enfin on a le vrai chiffre de vente de son CD...c'est encore pire que je pensais Je l'ai toujours dit et le dirai encore, M-A Niquet est déjà rendu un "has been". Il devrait retourner à l'école et apprendre un autre métier. Sa carrière dans le showbusiness est finie. Je ne pense pas qu'il réussira plus comme comédien. Dans ce domaine aussi, c'est très difficile de percer. Ça fonctionne par popularité. Je ne pense pas qu'un producteur voudra miser sur un "loser" associé à Star Académie...

Tu as droit à ton opinion et tes goûts mais de là à traiter quelqu'un de "loser" ...franchement...je trouve ça totalement irrespectueux!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

La 3e cuvée va faire succès j'en suis certains! Watch out quand l'album d'Audrey et de M-A vont sortir... le monde va se garrocher dessus j'en suis presque certain           et quand ils auront sorti leur cd.. et bien bye bye la cuvée #2 ! On les aura déjà oublié!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je crois que la 2e cuvée souffre de l'attitude qu'on eu certains durant leur séjour.

Franchement, j'en aime une couple, mais les autres, bof.

Pas du tout le même engouement que pour les 1ers ou ceux de cette année que j'aime aussi tous

Non je reste persuadée que Meggie et Martin (vu qu'ils viennent tout juste de sortir leur album) vendront + que M-A Niquet. Jamais ils atteindront les chiffres de ceux de la 1ère cuvée, mais ils en vendront +
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

SOLEIL!  a écritC'est triste pour lui car son album est vraiment très bon. En tout cas moi je l'aime bien et c'est certain que j'achèterai son prochain CD.
Je pense qu'il y a peut-être trop de chanteurs pour le Québec. Nous devons être sélectif dans nos achats.

La Souris  a écrit

Je ne crois pas à cette théorie. Jamais une année je me suis dit: «Bon, je n'achèterai pas le disque de untel, parce qu'il y a trop de chanteur que j'aime cette année et je dois faire un choix.»

Peut-être que cette "théorie" n'est pas bonne mais chacun a une limite budgétaire qui nous oblige à faire des choix...même si je voudrais en acheter 20, mais si mon budget m'en permet 10...alors je suis sélective. --Message edité par soleil! le 2005-11-21 16:16:13--
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Ladybugzz
Manitou de la Parlotte

Message par Ladybugzz »

Cami  a écritIl y a un article sur Marc-André dans Le Nouvelliste écrit par Stephan Frappier qui date d'hier.

Une apparition devant plus de deux millions de téléspectateurs aurait sûrement été de nature à donner un second souffle au disque (qui a peut-être été lancé un peu trop tôt soit dit en passant) et du même coup à la carrière de Marc-André Niquet. Vraiment difficile à expliquer, surtout quand on sait que sa copine Véronique Bannon (à moins que...)participait aux quotidiennes de Star Académie en tant que "consultante beauté". Enfin.

Ça insinue quoi ça?

Aux dernières nouvelles, ils étaient encore ensemble.....  :/
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
June21
Modeste Jacasseur

Message par June21 »

Moi, je pense que les Productions J n'ont pas fait énormément de publicité pour cet album qui méritait franchement mieux. Je l'ai acheté et je n'ai jamais regretté mon achat. Je l'écoute fréquemment et je l'aime de plus en plus. Malheureusement, les stations de radio de Montréal ont boycotté cet album. Au Nouveau-Brunswick, à une station de radio (CapAcadie.com 104 FM), l'extrait IL EST DE CES GENS est en deuxième position présentement et il est en 4ième position dans le Top 10 pour 2005. Si on encourageait les jeunes d'ici plutôt que la musique américaine sur nos stations de radio, le résultat pourrait être très différent. Je pense effectivement qu'il est très difficile pour un album de connaître beaucoup de succès si on ne le fait pas tourner.... Je souhaite à Marc André Niquet que le prochain extrait de son album à sortir sur les stations de radio, connaisse enfin le succès mérité.... et qu'il reçoive l'appui des Productions J.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Ladybugzz  a écrit

Ça insinue quoi ça?

Aux dernières nouvelles, ils étaient encore ensemble.....  :/  

ils étaient ensemble ce soir au lancement de corneille
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

June21  a écritMoi, je pense que les Productions J n'ont pas fait énormément de publicité pour cet album qui méritait franchement mieux. Je l'ai acheté et je n'ai jamais regretté mon achat. Je l'écoute fréquemment et je l'aime de plus en plus. Malheureusement, les stations de radio de Montréal ont boycotté cet album. Au Nouveau-Brunswick, à une station de radio (CapAcadie.com 104 FM), l'extrait IL EST DE CES GENS est en deuxième position présentement et il est en 4ième position dans le Top 10 pour 2005. Si on encourageait les jeunes d'ici plutôt que la musique américaine sur nos stations de radio, le résultat pourrait être très différent. Je pense effectivement qu'il est très difficile pour un album de connaître beaucoup de succès si on ne le fait pas tourner.... Je souhaite à Marc André Niquet que le prochain extrait de son album à sortir sur les stations de radio, connaisse enfin le succès mérité.... et qu'il reçoive l'appui des Productions J.

Tu as parfaitement raison June 21.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
petak
Stagiaire

Message par petak »

Ya un truc que je comprend pas, pourquoi vous dites que Prod J est pas correct etc.etc. quand le producteur du disque est MUSICOR et non pas J. La direction artistique, la promotion, publicité ce n est pas a Musicor de gerer ca... A moins que ce ne sois ecris correctement dans l album.

Productions J sont gerant pas producteur de l album.... me semble qu il y a une différence
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »