Que ce passe-il avec nos finalistes et les ventes

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
sags1971
Novice

Message par sags1971 »

L'album de Meggie ne vend pas non plus, un autre flop pour Star Académie 2!
melyphotographie24
Stagiaire

Message par melyphotographie24 »

sags1971  a écritL'album de Meggie ne vend pas non plus, un autre flop pour Star Académie 2!

Ben oui, je viens de voir ça, elle est même pas dans le top 15 des ventes Distribution Select... --Message edité par melyphotographie24 le 2005-11-26 18:31:03--

Mélyssa Peltier - Photographe

www.hitnrunss.com

www.melyphotographie.com
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

melyphotographie24  a écrit

Ben oui, je viens de voir ça, elle est même pas dans le top 15 des ventes Distribution Select...  

Sur Distribution sélect, les résultats sont pour la semaine dernière. Vous la verrez mardi sur ce palmarès.

Pour sa première semaine de vente, Meggie est 69ème au Canada et 7ème au Québec. --Message edité par Cami le 2005-11-26 19:18:04--

stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

pour cornéliu je l'ai vu hier a télé mag et il parrait qu,il en a vendu 40 000....
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
melyphotographie24
Stagiaire

Message par melyphotographie24 »

Cami  a écrit

Sur Distribution sélect, les résultats sont pour la semaine dernière. Vous la verrez mardi sur ce palmarès.

Pour sa première semaine de vente, Meggie est 69ème au Canada et 7ème au Québec.  

Ok,Merci de l'info..

Mélyssa Peltier - Photographe

www.hitnrunss.com

www.melyphotographie.com
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Ben oui et la semaine prochaine ils vont lui donner un disque d'or...

D'après moi 40 000, c'est le nombre d'albums placés en magasin, mais pas nécessairement vendus. Parce que quelqu'un qui vend
40 000 albums on le voit. Il est sur aucun palmarès non plus. Me semble qu'avec 40 000 albums, tes tounes jouent aussi à la radio. Est-ce qu'il joue à la radio???

En tout cas, il semble y avoir beaucoup de spéculations puisque quelqu'un a entendu à la radio que c'était 6 000 albums vendus. Alors on sait pas, à moins d'être dans le milieu et de connaître les vrais chiffres des ventes.  

Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Lucie08  a écrit
Ben oui et la semaine prochaine ils vont lui donner un disque d'or...

D'après moi 40 000, c'est le nombre d'albums placés en magasin, mais pas nécessairement vendus. Parce que quelqu'un qui vend
40 000 albums on le voit. Il est sur aucun palmarès non plus. Me semble qu'avec 40 000 albums, tes tounes jouent aussi à la radio. Est-ce qu'il joue à la radio???

En tout cas, il semble y avoir beaucoup de spéculations puisque quelqu'un a entendu à la radio que c'était 6 000 albums vendus. Alors on sait pas, à moins d'être dans le milieu et de connaître les vrais chiffres des ventes.  

Exactement. L'album de Corneliu n'est resté qu'une semaine dans le top 10, alors il est impossible qu'il en ait vendu 40 000. Si c'était le cas, on aurait entendu beaucoup plus parler de lui.  On ne l'a pas vu à la télé depuis pratiquement un an... Je n'ai jamais compris pourquoi les Productions J gonflait ses chiffres de ventes, peut-être pour créer une demande.
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

sags1971  a écritL'album de Meggie ne vend pas non plus, un autre flop pour Star Académie 2!

ha oui elle en aurait vendu combien pour sa première semaine?
Et qui a des chiffres pour celui de Martin Giroux?
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Alvyne  a écrit

Exactement. L'album de Corneliu n'est resté qu'une semaine dans le top 10, alors il est impossible qu'il en ait vendu 40 000. Si c'était le cas, on aurait entendu beaucoup plus parler de lui.  On ne l'a pas vu à la télé depuis pratiquement un an... Je n'ai jamais compris pourquoi les Productions J gonflait ses chiffres de ventes, peut-être pour créer une demande.  

Cornéliu en a vendu a peu près 30 000

Et les PJ quand ils remettent un disque d'or ou un disque platine c'est parce que le/la chanteur(se) a franchi le cap ou est près de franchir le cap de 50 000 ou 100 000....
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

bobépine  a écrit

Cornéliu en a vendu a peu près 30 000

Je croirai ce chiffre là quand ça viendra d'une source sûre!!!

Et puis à quoi ça sert d'en vendre 30 000 si t'en est réduit à faire des spectacles corporatifs --Message edité par alvyne le 2005-11-27 18:37:37--
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

minimouse  a écrit

et dès qu'ils seront sur le marché, je prévois acheter celui de:

Jean-François Bastien

il est de la 1ere cuvée lui?
si oui j'ai l'impression qui en sortira pas me semble que sa prend ben du temps
minimouse
Modeste Jacasseur

Message par minimouse »

Mimichouette  a écrit

Il a été occupé durant la première année à jouer dans la comédie musicale Rent avec Marie-Mai.

donc je pense qu'il a préféré repousser son projet d'album et de prendre son temps pour offrir un produit de qualité qui va lui ressembler.  En tout cas...j'ai super hâte!!! C'était , à mon avis, celui parmi les gars qui avait le plus de talent dans cette première cuvée. --Message edité par minimouse le 2005-11-28 13:20:45--
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

minimouse  a écrit

je prévois acheter celui de:

Jean-François Bastien  

Moi aussi je prévois lacheter  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Juste pour votre information...

Ce n'est pas parce que les chansons d'un album ne passe pas a la radio que le disque ne se vend pas. Certain créneau dont l'opéra, le blues, le jazz, ça passe moins dans les radios commerciales mais ça se vend tres bien.

On entendra jamais une chanson d'opéra a CKOI... mais cela veut pas dire que ça vend pas...

Il y a plein d'artistes québécois qui ne passe pas a la radio malheureusement mais qu'ils ont quand même un public cible qui les suis en tournée et qui achètent leur CD...

Mais surtout... enlever vous de la tête que c'est pas parce qu'on en entend pas parler que ça vend pas...

JE PARLE ICI DE LA MUSIQUE QUI N'EST PAS VRAIMENT COMMERCIALE COMME L'OPÉRA, LE JAZZ, LE BLUES... ETC...
Image
minimouse
Modeste Jacasseur

Message par minimouse »

Kelly_05  a écrit

Moi aussi je prévois lacheter    

à voir ton avatar...je m'en doutais bien  
ora
Modeste Jacasseur

Message par ora »

Tu raison Melsy4, les chansons les chansons ne sont pas commerciales, ne passent pas a la radio, mais leur publique est la et biensur la demande. Leurs fans ne viennes pas souvent sur les forums, ne sont contre les autre (on a besoin d'avoir la difference, sinon le monde sera plate),et sont des fans tres fidele.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

À 30 000 albums, il me semble qu'on aurait vu Corn quelques fois dans les palmarès et je ne l'ai jamais vu pour ma part.

Je sais que ce qui est joué à la radio n'est pas représentatif des ventes en général mais, dans les palmarès des ventes, c'est supposé donner un bon indice et, n'ayant pas vu Corn dans ces palmarès, je doute du chiffre de 30 000.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mimichouette  a écrit

Je n'ai jamais entendu parlé de temps limite pour sortir un album. S'il veut en sortir un dans 10 ans, ce sera dans 10 ans, c'est tout.
ora
Modeste Jacasseur

Message par ora »

Combien des chanteurs d'opera voix tu toute les jours a la tele? La tele est commerciale aussi. Au debut de l'annee Corneliu a ete en top 10 au Distribution select pour plus de 10 semaines. Un chanteur d'opera se forme dans des annees et des annees de lourd travail plus il ne peut pas chante toutes les soires s'il veut etre bon a la long. Pacience, il vienne just de commencer sa carriere.
PC12
Stagiaire

Message par PC12 »

Très bien dit Melsy et ora  

Corneliu a évidemment son public cible mais ce ne sont pas des gens qui fréquentent les forums pour la majorité.  Pour avoir assisté à plusieurs de ces concerts, je peux vous dire que les gens sont toujours émerveillés et même que plusieurs sont supris de voir l'étendu de son talent.

Pour ce qui est des ventes de CD, il est resté assez lontemps dans les palmarès et de source sûre il en avait vendu plus de 30 000 avant tous ses spectacles corporatifs, ses premières parties de Richard Clayderman (où il a été acclamé par des gens qui ne le connaissaient même pas) et son tout premier spectacle solo.  Alors oui le 40 000 est bien possible dans son cas.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »