ÉTIENNE- JAI TROUVÉ CA SUR INTERNET.. Son CD est déjà piraté

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

fan_star_academie  a écritJ'aimerais tellement ça y aller

Mais va y au plus vite   et prend ton temps
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

Je vais essayer
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

pour le moment prend un petit brake  repose toi un peu --Message edité par fantomas le 2006-02-24 17:05:59--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

fantomas  a écrit

Mais va y au plus vite   et prend ton temps

Mdrrrrrr      
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je trouve ca vraiment plate pour lui ca...
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

*ChNaGa*  a écrit

Je pense que tu ne comprend pas un bout de l'histoire....tu dis que c'est chiant qu'il soit piraté avant sa sortie..mais les pirates sont aussi ceux qui download des chansons sans les payés....C'est comme si tu aimes une voiture et que tu aimerais l'essayer..mais c'est la nuit...tu te dis, je vais la voler, l,essayer mais c'est pas grave parce que si je l,aime, je vais l,acheter....tu comprend mon point de vue ??....Les gens vont dire qu'une voiture et une chanson, ça ne se compare pas...mais ça se compare très bien puisque une chanson fait vivre un artiste, fait vendre des albums, ect...uqe ce soit une barre de chocolat, une voiture, une bouteille d'eau, une chanson ou une maison, voler c''est voler non ???

Mais n'empêche que lorsque que tu achètes une auto, tu l'essais avant. Si tu compares des albums à des objets, la différence c'est qu'avec un objet, on peut savoir comment il est fait, si on le trouve beau, s'il fonctionne bien sinon on le retourne, mais un cd.. qu'on écoute comment il sonne sur son ordi ou au magasin, pour moi c'est la meme chose. C'est pour ca que j'aime les sites où ils font jouer l'extrait au complet ou quasiment au complet.. on peut savoir qu'on ne regrettera pas notre achat. Le site de Charles Dubé est le parfait exemple.. j'aimais pas ben ben ses extraits qui jouaient à la radio, mais j'me suis vite aperçu que toutes les autres tounes de son album sont écoeurantes et je me le suis procurré. C'est pas avec un 15 secondes qu'on peut se faire une idée.

Faudrait apprendre à considérer Internet comme un aliée pour la promotion de musique et pas le contraire. La sensibilisation contre le piratage a très bien fait son effet, c'est sûr qu'il reste des cas à convaincre mais les gens convaincus sont rendus à crier au meurtre quand ils entendent le mot. Il faudrait relativiser. J'me cache pas que j'ai downloadé quelques tounes de Stéphanie pour voir si j'aimais ca, au même titre que j'aurais pu prendre le temps d'écouter l'album au magasin ou sur son site si les extraits auraient duré un certain temps. Comme j'aimais, j'ai l'album chez nous.. si j'amais pas je les aurais flushé.

Mais ceci dit, je trouve ca triste pour Étienne et reste que le plus coupable de la gang est celui qui a mis les chansons dans son dossier «share».
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »