Corneliu Journal de Mtl 10mai

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

marienana c'est ma Bimbo!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Corneliu
Carnegie Hall à 23 ans: «Je suis un peu stressé»
Caroline Roy
Le Journal de Montréal

Corneliu Montano est à New York. Loin d'y faire du tourisme, le jeune ténor se prépare plutôt à chanter demain sur l'une des scènes les plus prestigieuses du monde, le Carnegie Hall. À la veille de son spectacle, l'ex-académicien a partagé son bonheur et ses angoisses avec Le Journal de Montréal.
  Corneliu Montano est né à Bucarest, en Roumanie.

Il a étudié le chant au Conservatory of Music de New York, au Conservatorio di Mantova, en Italie, et à l'Académie de musique de Bucarest.

Participation à Star Académie 2004.

En novembre 2004, il a lancé son premier album.

À l'été 2005, il a chanté avec Natalie Choquette et il a été invité au Festival d'été de Québec avec Helmut Lotti et Gino Quilico.

Il a aussi participé à la première partie des spectacles canadiens de Richard Clayderman.

Q: Décris-nous le spectacle que tu t'apprêtes à donner.

R: Je suis l'invité de la grande soprano Patricia Brady-Danzig. Je chante huit airs d'opéra, dont Roméo et Juliette en duo avec Patricia, O Sole Mio et West Side Story avec les deux autres ténors invités et cinq airs en solo. Je serai accompagné au piano seulement et je chanterai sans micro.

Q: Es-tu stressé?

R: Oui, un peu. Le Carnegie Hall, c'est la 2e salle la plus prestigieuse du monde. De faire ça à 23 ans, c'est un privilège. Il y a beaucoup de chanteurs qui en rêvent. Pour l'instant, je suis surtout stressé à cause de mes allergies au pollen. Mes cordes vocales ont la grosseur de mon bras. Mon médecin m'a prescrit des médicaments pour diminuer les symptômes.

Q: Quelles démarches as-tu faites pour participer à ce spectacle?

R: J'ai rencontré Patricia il y a un an, lors d'un party. Elle a suivi mon cheminement depuis Star Académie. En novembre, elle m'a appelé pour me proposer de participer à un de ses spectacles. Je suis tombé en bas de ma chaise quand j'ai su que c'était au Carnegie Hall. Il faut dire que le spectacle se donne dans le Weill Recital Hall. C'est la plus petite salle, mais Maria Callas et Pavarotti s'y sont déjà produits.

Q: Quelle a été ta réaction quand tu as appris la nouvelle?

R: J'étais en train de souper chez des amis. Chez eux, ils ont une grosse collection de verres en or qui viennent d'Angleterre. Quand j'ai su que j'allais chanter au Carnegie Hall, j'ai dit à mon ami que je voulais l'un de ses verres en or pour boire de l'eau durant le spectacle. Si je n'ai pas mon verre en or, je ne chanterai pas. J'espère qu'il va me l'apporter jeudi avant le spectacle.

Q: Comment se déroulent les répétitions jusqu'à maintenant?

R: Je suis à New York depuis mardi dernier. Je travaille très fort. Je répète mes chansons deux heures par jour pour ne pas trop fatiguer ma voix et je m'occupe aussi de la promotion du spectacle dans les médias locaux. J'ai fait une entrevue à un poste de radio espagnol. Des extraits de mon album ont été diffusés. L'animateur a dit qu'il y avait 15 millions d'auditeurs à l'écoute partout en Amérique du Nord et du Sud. Il y a beaucoup d'autres détails à organiser. Mes parents restent dans le nord du New Jersey. Je dois faire l'aller-retour chaque jour. J'ai aussi beaucoup d'amis d'Europe et du Canada qui viennent voir le spectacle. Il faut que j'organise leur venue ici.

Q: En profites-tu un peu pour visiter New York?

R: Depuis quatre mois, je suis souvent ici. En mars, je suis allé au Metropolitain pour voir l'opéra Luisa Miller, de Verdi. J'ai eu de bons sièges, situés deux rangées à l'arrière du chef d'orchestre. Disons que j'ai senti la musique de Verdi.

Q: Comment as-tu vécu l'après-Star Académie?

R: Je n'ai pas eu le temps d'avoir des doutes. Une semaine après la fin de la tournée, j'ai appris que j'allais faire mon premier album. En début 2005, j'ai pris quatre mois de repos. Star Académie, c'était la plus grosse aventure de ma vie. Ensuite, j'ai eu besoin de retravailler ma voix. Avec les micros, il y a beaucoup de défauts que l'on peut cacher. Il fallait que je remette ma voix sur les rails et que je réapprenne à chanter sans micro. J'ai suivi des cours avec Billy Riley, le professeur de Céline Dion, et Richard di Renzi, mon professeur de chant depuis dix ans.

Q: As-tu des projets pour cet été?

R: Je vais prendre des vacances. J'ai besoin de me reposer. L'hiver a été difficile. J'ai eu des périodes très down, mais c'est normal avec le temps froid et le manque de soleil. Mes parents restent à 45 minutes de la plage au New Jersey. Tout ce que je veux, c'est être au soleil avec ma blonde (il s'agit de Meggie Lagacé, qui a participé elle aussi à Star Académie 2004). À l'automne, je vais peut-être préparer une série de spectacles et travailler sur mon site Internet.

Q: Veux-tu te diriger davantage vers le chant classique ou populaire?

R: Je voudrais faire une alliance entre la musique populaire et classique. Le problème, c'est qu'on ne fait rien de bon si on va trop vers l'un ou vers l'autre.

source: http://www2.canoe.com/artsetculture/ent ... 01619.html

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Au moins ça prouve qu'on avait tord et qu'il est toujours avec Meggie !
Sinon c'est vraiment hot pour lui !  
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Wowww Merci pour l'article!!!
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Merci Pour l'article!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je super contente pour lui ;o)
Image
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

bonnes nouvelles....merde pour son spectacle...

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
marilyneee
Manitou de la Parlotte

Message par marilyneee »

Mercii
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

J'ai une pensée spéciale pour Corneliu ce soir. Il doit être stressé en titi.
Go Corn, montre aux américains que t'en a dedans. Donne ton MAX!
marilyneee
Manitou de la Parlotte

Message par marilyneee »

mariejo65  a écritJ'ai une pensée spéciale pour Corneliu ce soir. Il doit être stressé en titi.
Go Corn, montre aux américains que t'en a dedans. Donne ton MAX!

Ouaiss Goo Cornn...!! mess Questionn cornn Lui doit donner des concert en Anglaiiss la les Américainn ne saventt pas toute parler Francais il comprendrai Rienn sinonn laa..!!
Bonne chancee Corneliu!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Il était a Flash ce soir.
Bravo Corn!!!
Et pour les Fans de Meggie, oui elle est avec lui a New York
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Good news!!!!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Académix
Illustre Pie

Message par Académix »

Bravo Korn
Mais dans mon livre à moi son plus grand exploit reste d'avoir mérité le coeur d'une princess comme Meggie    

Mes compo amateures

Fusion Celtique

Celestium

Fix

©

marilyneee
Manitou de la Parlotte

Message par marilyneee »

mariejo65  a écritIl était a Flash ce soir.
Bravo Corn!!!
Et pour les Fans de Meggie, oui elle est avec lui a New York

OUIIII..je cest jétais entrain de souper et il a passé a tva au nouvelle il étais a new york il disait que cest parent allais le voir et sa blonde    jespere que tout cest bien passé Corn la.!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »