Véronique prépare son album

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

Voici l'article : Chanson
Véronique Claveau: Un voyage et un album!
Par Nathalie Slight, Photos: Julien Faugère

Véronique Claveau possède sans aucun doute l’une des plus belles voix de la cuvée 2004 de Star Académie. Comme cette chanteuse polyvalente excelle dans tous les styles de musique — elle peut interpréter aussi bien du Madonna que du Jean-Pierre Ferland —, il n’est pas étonnant qu’elle participe pour une troisième saison à l’émission Demandes spéciales. Bonne nouvelle pour ses fans: Véro consacrera l’été à la préparation de son premier album.
Une fille naturelle
Si Véronique Claveau est flamboyante sur scène, elle passe presque inaperçue dans la vie de tous les jours. Au spectacle de Marjo, ses fans avaient peine à la reconnaître tant elle arborait un look naturel, avec ses jeans, sa queue-de-cheval, ses lunettes et un simple gloss en guise de maquillage. «Sur scène, je joue le jeu. La coiffure, le maquillage, les costumes, les talons hauts, tout ça me permet de m’imprégner plus facilement de l’émotion des chansons que j’interprète. Ça m’est aussi très utile quand je participe aux clips humoristiques de Demandes spéciales, comme la fois où je me suis glissée dans la peau de Brigitte Bardot à la défense des phoques», dit-elle en riant. Au quotidien, Véro opte pour des vêtements confortables et porte très peu de maquillage. «Lorsque les gens, dans la rue ou à l’épicerie, me disent qu’ils ont de la difficulté à me reconnaître, ça me fait plaisir, car ça signifie que j’ai réussi à rester moi-même malgré le métier que j’exerce», explique la chanteuse, dont l’apparence a changé depuis Star Académie. Ses cheveux sont beaucoup plus longs qu’ils ne l’étaient à l’époque, et, surtout, la jeune femme a perdu du poids. «C’est vrai que j’ai maigri, mais je n’ai suivi aucun régime particulier. Je me suis tout simplement mise à faire plus d’activité physique et à mieux manger. Vous savez, le métier de chanteur nous amène souvent à avaler en vitesse des repas préparés par des traiteurs et à fréquenter régulièrement les restos. À la longue, ça devient lassant, alors j’apprécie énormément les petites bouffes santé que je me prépare chez moi», raconte Véro.

Un voyage et un album
En janvier dernier, Véronique était de retour à l’émission Demandes spéciales, dont c’était la troisième saison. «Je me trouve très chanceuse d’y participer, car ça me permet de toucher à plusieurs genres musicaux. J’ai entre autres interprété Hung Up, de Madonna, et j’ai adoré ça! Ça ne veut pas dire que je serais prête à lancer un album dance demain matin, car je ne me vois pas défendre ce style de façon crédible. Pourtant, il n’est pas impossible que j’inclue une chanson up tempo dans mon premier album», confie-t-elle. Celui-ci, en passant, est fort attendu et devrait sortir l’année prochaine. «Cet été, je vais commencer à y travailler sérieusement. À ma sortie de Star Académie, je ne me sentais pas prête à me lancer dans la préparation d’un album. J’avais besoin de temps pour découvrir qui j’étais musicalement, pour trouver mon son. Aujourd’hui, j’ai une bonne idée de ce que je veux chanter: des ballades, bien sûr, mais aussi des pièces plus rythmées», affirme Véronique. Avant de se lancer dans ce projet, elle prévoit prendre deux mois de vacances. «Après les derniers enregistrements de Demandes spéciales, je participerai à la tournée d’Opération Enfant Soleil un peu partout au Québec, et ensuite, je m’envolerai avec une amie vers l’Amérique du Sud. Nous emporterons une tente et nos sacs à dos pour partir à la découverte de plusieurs pays latins. Notre horaire n’est pas encore établi, mais une chose est certaine, nous visiterons le Pérou», conclut Véronique.
sportiviti
Caïd de la Causette

Message par sportiviti »

MERCIII!!!! bon bien je vias surveiller ça hihihi Yahou!!

Marie-Élaine Lache pas là patate!

AUDREY ET VÉRONIQUE Vous irez loin!!

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'aie trop hâte d,avoir son album,   J'la trouve tellement dans son élément celle-là Go Go Véro, charmes-nous l'âme, t'es capable
Image
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Bonne article      
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

J ai bien hate a sa sortie
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

j'ai bien hâte de voir ce qu'un album signé Véronique C. pourra offrir!!!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

AAA J'AI TROP HATE!!! Chui sur quil va etre bon!!!

A ou iet onpeut savoir ou ta pris cette article?? j'aimerais voir la photo
Merci pour linfo hen !!!
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Dans le Sensass du 24 juin de très belle photos avec Meggie et aussi avec la gangs de Demande Spécial
parlotte
Illustre Pie

Message par parlotte »

fantomas  a écritDans le Sensass du 24 juin de très belle photos avec Meggie et aussi avec la gangs de Demande Spécial

S'cuse-moi, dans le Sensass du 24 juin ou 24 juillet??  Si c'est celui du 24 juin, n'est-il pas trop tard pour se le procurer???
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

good ! c'est une tres bonne nouvelle ca !
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

J'AIIIIIIIII HÂTE DE L'AVOIRRRRR!!!!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

C'est génial pour elle et pour les fans aussi! Les grand fans (petit clin d'oeil à neitsabes )

Je suis certaine que ca va être bon même si elle n'est pas ma préférée!

claudette
Immortel du Domaine

Message par claudette »

moi j'ai hâte d'écouté cela
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Bof...avec les derniers flops de la gang de StarAc, je reste sceptique tant qu'au succès de son album. On verra bien....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'attend patiemment cet album depuis son passage à l'académie

C'était, selon mon avis, la meilleure de sa cuvée
nany35
Caïd de la Causette

Message par nany35 »

ah yesssssss     j'ai très hate quelle sort un cd.
c'est sur que je vais courir acheter ,

ne lache pas will on est derriere toi

Solys
Modeste Jacasseur

Message par Solys »

LOL elle ne nous avance pas trop sur le genre de cet album

"je veux faire: des ballades et des chansons plus rythmé"

pour moi tout cela semble bien vague  

Mais j'ai confiace en elle, et j'espère que son album bougera bcp!

josephine
Caïd de la Causette

Message par josephine »

Annouk  a écritJ'attend patiemment cet album depuis son passage à l'académie

Je partage totalement ton avis, c'était la meilleure de la cuvée 2004!
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Annouk  a écritJ'attend patiemment cet album depuis son passage à l'académie

Oh que oui c'était la meilleur de cette cuvée    
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

J'ai tjs en tete son fameux Holywood Freack, elle ne m'a jamais autant impressionné que quand elle a fait cette chanson lors de la finale des filles
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »