Pardon?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Tiré du site officiel de Marc-André Niquet...

--> Loin, le premier extrait radio de son album solo a conquis le Palmarès dès sa sortie, le 8 mars dernier. L’album éponyme de Marc-André, lancé le 29 mars, s’est presque aussitôt retrouvé au top des ventes francophones et a vite passé le cap des 25 000 exemplaires (Nielsen Soundscan). <--

J'aime bien MAN mais là faut pas exagérer non plus!   --Message edité par boobah le 2006-07-20 02:16:56--
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Les producteurs sont habile pour nous faire croire à des ventes mirobolesque en étant subtile dans leurs manipulations de chiffres, mais là, le nom de Nielsen Soundscan est utilisé, c'est donc carrément de la publicité mensongère. À moins que ce ne soit vrai mais, ça m'étonnerait.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

On prédit combien de pages pour ce topic la ? 8  ?
d[o_o]b
Caïd de la Causette

Message par d[o_o]b »

Ahhhh ben mes coquins et coquines ... Vous avez acheté son CD en cachette ... Vous voila démasqué ... La vérité au grand jour !!!!!    
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Câline c,est carrrément de la fraude ça non??
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Ben non ce n'est pas de la fraude...le Nielsen Soundscan utilse de # de Cd placés..placé ne veut pas juste dire vendus aux gens à la maison mais aussi en magasin...Donc, ce sont des certifications qui commencent à 25 000 ensuite 50 000, 75 000, 100 000, ect...L'artiste reçoit souvent les certifications avant que l'album n'atteint réellement le chiffre de ventes (des vrais de vrais ventes aux gens et non aux magasins)...Par contre, les cie de disque font souvent attention d'être certain que l,artiste va atteindre ce chiffre avant de le donner...Souvent le 50 000 est donné à 40 000 disons, mais l'album vend bien et ne semble aps montrer de signe de flaiblesse donc, c'est super ok, ça ne change pas grand chose...Soundscan n'aura jamais les chiffres de ventes exactes..ça ne comprend que les ventes soundscan et en plus, dans certain cas, les médias semble choisir le chiffre de ventes en magasins et non le chiffre de vente dans les foyers...Donc, faut toujours en prendre et en laisser..Je trouve que c'est plutôt un outil pour l'indistrie(ça donne une idée) et les gens qui ont les vrais pour un tel artiste (maison de disque, gérance et artiste lui même, c,est tenu assez confidentiel) et non pour le  grand public...

ce que je n,aime pas ce sont les exagérations incroyables que l'on voit parfois...J'adore Isabelle Boulay, c'est un de mes chanteuses préférées...mais lors de la sortie de son dernier album, elle a reçu sa plaque pour  50 000 albums vendus, àsa première semaine de sortie...Disons qu'elle était vraiment mais vraiment loin de ça dans le temps...Mais bon, on s'entend qu'elle n'avait strictement rien à voir là dedans...

Voilà, j,ai ESSAYER d'expliquer un peu... --Message edité par *ChNaGa* le 2006-07-20 10:15:31--
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

C'est 25 000 albums placés et non 25 000 vendus. Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est trompeur. Mais en même temps, s'ils veulent faire de la pub pour l'album, ils sont pas pour dire les vrais chiffres de vente. Disons qu'ils jouent avec les mots et les chiffres...pour tourner la situation à leur avantage.

De toute façon, le site officiel n'a d'officiel que son titre. Pour le reste, on repassera!  

Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

guillaume  a écritOn prédit combien de pages pour ce topic la ? 8  ?

Moi j'y vais pour 10 !  

Qui dit mieux ?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Emmanuelle  a écrit

Moi j'y vais pour 10 !  

Qui dit mieux ?  

11 peut-etre...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

Chnaga et lucie08 on déjà tout expliquer...jvois pas pourquoi le topic devrait continuer jusqu'à 10 pages là!

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

marilove113  a écritChnaga et lucie08 on déjà tout expliquer...jvois pas pourquoi le topic devrait continuer jusqu'à 10 pages là!

Parce que y'a du monde qui vont venir s'obstiner pour rien!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Jadomo  a écrit

Parce que y'a du monde qui vont venir s'obstiner pour rien!

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ah ces foutus chiffres, je ne m'y retrouverai jamais on dirait.

J'pensais que le sound"scan" "scanait" les disques vendus moi.

Anyway, les chiffres c'est de la schnout et je ne comprend pas trop trop le principe des maisons de gérance de garder les vrais chiffres secrets. À la longue, cette industrie perdra toute crédibilité.
Tulipe*
Caïd de la Causette

Message par Tulipe* »

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais une fois, j'ai entendu Marie-Élaine Thibert à l'émission Star Système parler de ses 300 000(est-ce que je me trompe? me semble que c'est beaucoup) copies vendues, pis c'était Julie avec Herby dans le temps et elle avait demandé à Marie-Élaine si c'était 300 000 copies mis en tablettes ou bien 300 000 vendues réellement au public. Pis elle avait répondu que c'était "vendu au public". Pis Julie avait fait un petit bout d'entrevue avec une dame de j'sais pas quelle compagnie, qui avait bel et bien expliqué que c'était vraiment 300 000 copies vendues au public; malheureusement, je suis incapable de me souvenir des détails de l'entrevue, mais ça m'avait marqué que ce soit toutes des copies vendues aux particuliers, c'est pour ça que je me souviens de ça.

Dans le cas de Marc-André Niquet, j'en sais rien. Mais c'est vrai que ça semble être beaucoup pour le peu qu'on en a entendu parler et à la radio aussi.

L'Oasis

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Red Ketchup  a écritAh ces foutus chiffres, je ne m'y retrouverai jamais on dirait.

J'pensais que le sound"scan" "scanait" les disques vendus moi.

Anyway, les chiffres c'est de la schnout et je ne comprend pas trop trop le principe des maisons de gérance de garder les vrais chiffres secrets. À la longue, cette industrie perdra toute crédibilité.

Ben moi aussi je suis toute perdue car je pensais que
le "sound scan" c'etait le scan de vente a la caisse
des marchands equipes de ce bidule... Et + 30% pour
les commercants qui n'ont pas le bidule...

Tu as raison Red Ketchup, ca perd toute credibilte surtout
que ca marche pas pareil pour tous les artistes...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Tulipe*  a écritJe ne sais pas si on parle de la même chose, mais une fois, j'ai entendu Marie-Élaine Thibert à l'émission Star Système parler de ses 300 000(est-ce que je me trompe? me semble que c'est beaucoup) copies vendues, pis c'était Julie avec Herby dans le temps et elle avait demandé à Marie-Élaine si c'était 300 000 copies mis en tablettes ou bien 300 000 vendues réellement au public. Pis elle avait répondu que c'était "vendu au public". Pis Julie avait fait un petit bout d'entrevue avec une dame de j'sais pas quelle compagnie, qui avait bel et bien expliqué que c'était vraiment 300 000 copies vendues au public; malheureusement, je suis incapable de me souvenir des détails de l'entrevue, mais ça m'avait marqué que ce soit toutes des copies vendues aux particuliers, c'est pour ça que je me souviens de ça.

Dans le cas de Marc-André Niquet, j'en sais rien. Mais c'est vrai que ça semble être beaucoup pour le peu qu'on en a entendu parler et à la radio aussi.  
Marie-Élaine a bel et bien VENDU + de 300 000 albums

Ice*Star
Seigneur de la Causerie

Message par Ice*Star »

Ce que je ne comprends pas à propos des ventes, c'est les plaques. J'ai toujours cru que lorsqu'un album recevait une plaque (or, platine...), c'était les VRAIES ventes sauf que ex: l'album S.A 2005 a reçu une plaque d'albums en magasins dès le lancement. Donc comment peut-on savoir le nombre d'albums vendus pour vrai?

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai finalement, les chiffres qui sont donnés ça vaut pas d'la chnoute...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

marilove113  a écrit  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »