Corneliu en spectacle sous Luis Mariano !

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Une prévente record pour Luis Mariano
Au Centre culturel de Joliette

Ce n’est maintenant plus un secret pour personne,
Corneliu Montano incarnera le personnage de Luis Mariano
tout l’été au Centre culturel de Joliette.
Un spectacle musical qui se démarque déjà des autres
par sa prévente tout à fait significative!

Près de 10 000 billets vendus jusqu’à maintenant,
à deux semaines de la Première.
Un record pour le Centre culturel de Joliette!
Par le passé, la pièce Frères de Sang (2004)
détenait l’honneur de la meilleure prévente avec 4 800 billets.
Luis Mariano remporte la palme haut la main
et il reste encore quelques semaines avant que le public
puisse contempler l’œuvre!

Le spectacle musical Luis Mariano,
le cœur qui chante  sera présenté tout l’été au Cabaret Telus
de la salle Rolland-Brunelle, soit du 20 juin au 25 août 2007
les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 20 h 30.
Achat de billets: 450 759-6202   ou www.luis-mariano.com

Source
Julie Beauséjour
Centre culturel de Joliette
450 759-6202

infoccj@bellnet.ca




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Avril 2007

Il faut une vie saine pour réussir sur la scène. Je fais souvent une analogie entre la vie d’un chanteur et celle d'un sportif professionnel.

Interview avec le ténor d’origine roumaine Corneliu Montano

par Otilia Tunaru

Parmi les  stars académiciens de 2004, le Roumain Corneliu Montano s’est fait remarquer par son style qui côtoie le classique de style pop. Sa voix qui s’élance audacieuse a impressionné le jury et a ému le public qui a apprécié cette nouvelle approche musicale. Malgré son jeune âge, il s’est vite affirmé; la même année, il a préparé son premier album avec des chansons en français, en anglais et en italien. Il ajoute un plus d’émotion aux chansons classiques; sa voix ennoblie par une exécution juste et vibrante.  

       Corneliu a étudié le chant au Canada, aux États-Unis et en Europe; il a interprété sur scène des rôles  de premier à l’opéra. Le jeune ténor a partagé la scène avec plusieurs artistes de renommée internationale; pendant l’été 2005, il a été l’artiste invité dans les spectacles canadiens du pianiste Richard Clayderman. En mai 2006, Corneliu a fait son début au prestigieux Carnegie Hall de New York; suite à cet événement, il a commencé une collaboration avec M. John Kiehl, Producteur et Fondateur des Studios Soundtrack à New York et Boston. Lors du concert de Noël 2006, Corneliu a interprété des « colindes »;  sa voix unique a enveloppé comme une cape de soie l’intensité des textes et des mélodies populaires roumaines. Sa vie est un voyage continuel entre New York et Montréal, entre les études et les spectacles, entre les grands classiques et autres rythmes qu’il aborde avec aplomb.

       Présentement, Corneliu Montano se prépare à jouer dans la revue musicale «Luis Mariano - Le coeur qui chante », qui mettra en vedette 14 artistes, chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens. Il aura pour covedette Meggie Lagacé, son amoureuse, elle-même une star académicienne.

      Prochainement, le 19 avril 2007, Corneliu fêtera son 24e anniversaire. Ses fans peuvent lui adresser des souhaits sur son site officiel : www.corneliumontano.mu

Bonne fête Corneliu Montano et bonne route sur le chemin du succès! Le côté agréable de ta personnalité, ton talent et surtout ton travail acharné sont tes meilleurs guides pour arriver à bon port !

OTILIA TUNARU : Vous détenez le rôle principal dans le spectacle Luis Mariano, le cœur qui chante, qui sera présenté au Centre Culturel de Joliette au début de l’été. Pourquoi un spectacle sur Luis Mariano et comment a débuté ce projet?

CORNELIU MONTANO : On m'a abordé pour le projet de Luis Mariano l'automne dernier. Robert Vinet et Mouffe ont eu l'idée de recréer la vie de Luis Mariano en spectacle. Mouffe ayant l'expérience avec Elvis Story ainsi que Dalida, a eu une très bonne idée sur la façon d'illustrer ceci. Présentement, l'opérette "Le Chanteur de Mexico ", est très populaire à Paris et Roberto Alagna a sorti un disque intitulé "C'est Magnifique " qui a un grand succès en Europe. Donc, je crois qu'il y a là une belle opportunité d'offrir au public sa vie en spectacle.  

O.T. : Vous incarnez Luis Mariano, le ténor basque qui a été, à la scène comme à l'écran, le prince de l'opérette. Comment vous êtes-vous préparé pour interpréter ce rôle?

C.M. : Ce rôle est très exigeant, puisqu'il s'agit d'un répertoire difficile.  Je dois apprendre le répertoire d'un des plus grands ténors des années 50-60 et réussir à rendre cette belle musique en une soirée. Il faut beaucoup de travail vocal et une discipline extraordinaire pour y arriver.  Je travaille avec des répétiteurs à Montréal ainsi qu'avec mon professeur de voix à New York.  Je suis encore jeune et ne veux pas avoir de problèmes vocaux après ce projet.  C’est un projet qui s'étale jusqu'en 2008.  Nous commencerons les présentations à Joliette pour la saison estivale et ferons une tournée en province par la suite!

O.T. : Le ténor est né en 1914 en Espagne et est mort en 1970 à Paris. Pendant une dizaine d'années, il a dominé le monde de la chanson et de l’opérette. Sur quelle période et sur quel aspect de sa vie sera mis l’accent?

C.M. : Le spectacle est présenté en 22 tableaux qui illustrent sa vie  depuis son arrivée en France jusqu'à sa dernière opérette. Nous n'avons pas de points précis, mais nous ferons un vrai voyage à travers sa vie et ses chansons.  

O.T. : Dans ce spectacle vous chantez, vous dansez, vous jouez du théâtre. Avez-vous participé à la conception du spectacle ou à l’arrangement musical?

C.M. : On pourrait bien dire que c'est un "One man show".  Il y a une quinzaine de chanteurs, choristes, comédiens et musiciens sur scène, mais ça tourne autour du personnage principal.  J'ai beaucoup participé à la création musicale du spectacle.  Nous faisons un clin d'oeil aux années ‘50, mais les arrangements sont très contemporains.  J'ai intégré, avec le directeur musical Stéphane Aubain, des passages classiques d'opéras, de musique française.  J'ai été très impliqué dans la création musicale.

O.T. : Dans vos choix de musique, vous passez du style classique au style pop. À quel public vous adressez-vous?

C.M. : Mon public est assez large, je crois. C'est certain qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais l'important c'est de croire en ce que l'on fait.  C'est impressionnant de voir qu’il y a des petits enfants de 7 ans comme des adultes qui viennent me serrer la main pour ce que je fais!

O.T. : Pour arriver à de telles performances, quels sont les sacrifices à faire et quel est le secret de votre évolution?

C.M. : Premièrement j’ai une vie très disciplinée. Il faut une vie saine pour réussir sur la scène. Je fais souvent une analogie entre la vie d’un chanteur et celle d'un sportif professionnel. Il faut faire des vocalises tous les jours et faire très attention à sa voix. On ne peut pas aller dans les extrêmes. Il faut aussi avoir une diète adéquate. Par exemple, je dois faire attention aux produits laitiers avant un spectacle.

O.T. : Le succès fulgurant à l’émission populaire Star Académie en 2004, vous a changé ou vous êtes toujours resté le même?

C.M. : L'émission Star Académie a certainement changé ma vie. Par contre, je ne pense pas vraiment avoir changé au fond de moi-même. C'est plutôt le monde autour de moi qui a changé. J'ai acquis beaucoup d'expériences sur scène et à la télévision. J'ai aussi appris comment vivre avec le stress.

O.T. : Est-ce que vous envisagez sortir un nouvel album prochainement? Quels sont vos projets d’avenir?

C.M. : Suite à mes débuts à Carnegie Hall, en mai dernier, j'ai rencontré des producteurs à New York avec qui je travaille depuis. Nous travaillons sur le répertoire de mon deuxième album.  C'est un processus délicat, mais je suis très chanceux d'être aussi bien entouré! Le 28 avril, je ferai partie du spectacle intitulé "Les Étoiles Roumaines de l'Opéra" offert a l'église Saint Nicolas à Montréal.

source:
http://www.terranovamagazine.ca/32/page ... rview.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
angelwoman
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Message par angelwoman »

Vous pouvez aussi les acheter sur Admission .  Moi je serai à sa première et j'ai acheter mes billets sur Admission.  Il faut taper Luis Mariano.

J'ai très hâte au 20 juin......Corneliu c'est mon idole.


Angelwoman
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

angelwoman  a écritVous pouvez aussi les acheter sur Admission .  Moi je serai à sa première et j'ai acheter mes billets sur Admission.  Il faut taper Luis Mariano.

J'ai très hâte au 20 juin......Corneliu c'est mon idole.



On attendra tes commentaires (et photos, si possible) avec un grand intérêt.

P.S. : pour les photos...moi, je préfère voir celles de Meggie... lol!!!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
ora
Modeste Jacasseur
Messages : 139
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Message par ora »

http://montreal.24heures.ca/ArtsEtSpect ... 4-sun.html

Le nouveau défi de Corneliu Montano

VEDETTE DU SPECTACLE HOMMAGE À LUIS MARIANO

Par MARIE-ÈVE CORBEIL
   





Après s'être fait connaître du grand public grâce à sa participation à l'édition 2004 de Star Académie, Corneliu Montano incarnera le chanteur d'opérette espagnol, Luis Mariano, dans un spectacle-hommage, qui sera présenté durant tout l'été à Joliette.

Du 20 juin au 25 août, au Cabaret Telus de la salle Rolland-Brunelle, Corneliu Montano sera en vedette dans le nouveau musical Le cœur qui chante qui a été écrit et mis en scène par Mouffe.

D'origine roumaine, le jeune homme est d'ailleurs heureux d'avoir l'occasion de travailler sur la production avec la célèbre auteure, metteure en scène et son équipe. "C'est un très grand plaisir d'être dirigé par Mouffe, car elle a énormément d'expérience. De plus, ma copine Meggie Lagacé, une ancienne académicienne, fait aussi partie du spectacle, et c'est super plaisant de chanter avec elle sur scène. Bref, tous les membres de la troupe sont formidables", a-t-il affirmé.

En outre, même s'il connaissait déjà bien le répertoire de Mariano, puisque ses parents sont des fans de l'artiste, Corneliu Montano n'a toutefois pas ménagé ses efforts afin d'interpréter le rôle-titre dans la production. "Pour ce qui est de ma préparation vocale, j'ai pris suivi des cours avec le professeur renommé, Richard Di Renzi. Car, comme je dois chanter tous les grands succès de Mariano dans la même soirée, il faut absolument que ma voix soit bien placée. Notre chorégraphe Anne Fournier, de son côté, m'a appris à danser, le tango, la samba et la valse", a-t-il ajouté.

Enfin, à la suite de son passage à la populaire émission de télé-réalité et du lancement de son album éponyme, Corneliu Montano n'a pas chômé et a décidé de parfaire sa formation à New York. "Dorénavant, je partage mon temps entre le Québec et le Big Apple, où j'étudie auprès de profs réputés, de spécialistes. Ainsi, l'an passé, j'ai eu la chance de chanter au célèbre Carnegie Hall et, depuis, des portes s'ouvrent, des chansons ont été écrites pour moi..."a-t-il conclu.  
 



ora
Modeste Jacasseur
Messages : 139
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Message par ora »


http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll ... 2/CPARTS04


Opérette et paillettes à Joliette




Corneliu Montano et Sandra Lalanne (dans la peau d'Annie Cordy), dans une version actualisée de Visa pour l'amour.
Photo Martin Chamberland, La Presse




Sylvie St-Jacques

La Presse

Sur la scène du Corona, Corneliu Montano et consorts s'élancent dans une version enflammée de Visa pour l'amour. À quelques jours de sa migration vers le Centre culturel de Joliette, l'équipe de Luis Mariano, Le cœur qui chante, a convié les médias à un avant-goût de ce spectacle inspiré de la vie et l'œuvre du prince de l'opérette.

 

 
Se souviendra-t-on de l'été 2007 comme celui où les Québécois de toutes générations ont chanté à tue-tête Mexico, Rossignol et La belle de Cadix, au volant de leur bagnole, les cheveux dans le vent? Corneliu n'en doute point. «À mon avis, une bonne chanson est immortelle.»

Qu'ont en commun Corneliu Montana et Mariano Eusebio Gonzalez y Garcia, alias Luis Mariano? Un port altier, un teint basané, une belle voix, une crinière d'ébène, un fan club féminin et surtout, une joie de vivre communicative. «Comme Mariano, qui représentait le bonheur et la joie dans les années 50, j'ai toujours un sourire aux lèvres», déclare tout bonnement Corneliu.

Bien sûr, la bonne humeur est intemporelle et universelle. Sauf qu'entre le ténor basque et celui de Star Académie, il y a un monde, et quelques décennies. Le premier a vu le jour en 1914, au nord de l'Espagne, a fui la guerre civile espagnole avec sa famille avant de connaître la gloire internationale en jouant les acteurs, et en chantant des hymnes immortels comme Maman tu es la plus belle du monde. Tandis que le second, né en Roumanie en 1983, partage son temps entre New York et Montréal, a fait ses classes à TVA les dimanches soirs pour ensuite chanter auprès de Lara Fabian, Daniel Lavoie, Samantha Fox et des Gypsy Kings. Depuis, il espère rejoindre un jour les Josh Groban et Il Divo au firmament de la classy pop.

Reste que Luis Mariano, Corneliu le pratique depuis son enfance à Bucarest. «Il a eu une grande carrière en Roumanie et mes parents m'ont poussé, très jeune, à apprendre son répertoire. Ce style, je l'ai aussi appris au conservatoire avant de passer au populaire. Donc je suis très à l'aise.»



Réhabiliter Mariano



Ancêtre de Julio Iglesias et Ricky Martin, Luis Mariano connaît depuis quelques années un véritable revival en France. Une gloire posthume, qu'il doit surtout au spectacle Le chanteur de Mexico qui, depuis l'automne 2006, fait salle comble au Théâtre du Châtelet à Paris. Qu'apprendra-t-on du prince de Madrid, dans cette mise en scène signée Mouffe, qui s'est entourée de Stéphane Aubin à la direction musicale et d'Anne Fournier aux chorégraphies?

«On va redécouvrir ses succès, dont beaucoup sont connus, comme Mexico, Besame Mucho et Amor, Amor. Stéphane Aubin, avec sa conception musicale, a réussi à réunir l'esprit des années 50 et un côté contemporain. Grâce à la collaboration de Claude Corriveau, le président de la branche canadienne de la Fondation Luis-Mariano, divers objets ayant appartenu au chanteur seront exposés au Centre culturel de Joliette.

Corneliu ne pouvait rêver d'un rôle plus éclatant pour ses débuts dans l'arène du théâtre musical. Or, ne craint-il pas d'être éternellement associé au sombrero de Luis Mariano? «C'est sûr qu'il y a le danger de tomber dans ce piège, comme Marc Lafontaine avec Elvis Story. Mais Roberto Alagna a sorti un disque de Mariano en France qui a connu un grand succès. Et il n'a pas été étiqueté comme le prochain Mariano.»

Celui qui s'apprête à passer l'été à Joliette avec sa copine Meggie - qui incarne Carmen Sevilla - espère que ce rôle de Mariano marquera le début d'une prolifique carrière dans le théâtre musical. D'ailleurs, il est impatient de faire découvrir la production à ses tantes et oncles venus de Roumanie spécialement pour l'occasion. «En octobre, il est question qu'on produise le spectacle là-bas. Ce serait chouette!»



LUIS MARIANO, du 20 juin au 25 août au Centre culturel de Joliette.
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

un autre ex-académicien qui nous fais honneur   et dire que denise filiatreault avait po l,air d,y croire
Image
angelwoman
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Message par angelwoman »

Le grand jour de première est arrivé, je serai là et en avant.  Je vous donnerai un p'tit résumé à mon retour, je reviens que demain soir.  Pour les photos, je suis pas certaine qu'ont pourra en prendre dans la salle....mais si jamais j'en ai je vous tiendrai au courant!  

J'ai très hâte....

Angelwoman
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Hâte de connaitre ton impression sur ce genre de spectacle...j'imagine que c'est plus une revue qu'une comédie musicale




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

angelwoman  a écritLe grand jour de première est arrivé, je serai là et en avant.  Je vous donnerai un p'tit résumé à mon retour, je reviens que demain soir.  Pour les photos, je suis pas certaine qu'ont pourra en prendre dans la salle....mais si jamais j'en ai je vous tiendrai au courant!  

J'ai très hâte....

J'ai hâte de voir tes commentaires et tes photos
Bon Spectacle
marienana c'est ma Bimbo!
Avatar de l’utilisateur
PC12
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : jeu. mars 18, 2004 1:00 am

Message par PC12 »

J'ai vraiment adoré le spectacle.  Tout est très bien monté de façon à ce que ceux qui ne connaissent pas Luis Mariano puissent bien comprendre le déroulement du spectacle car il y a souvent de petits vidéos qui sont présentés et qui racontent la vie de Luis Mariano.

Ils ont dû travailler très fort pour réussir à faire un bon show comme ça.  Corneliu était en forme et il a super bien chanté.  Il nous a aussi démontré ses talents d'acteur durant les différents tableaux du spectacle.  

Tout le monde était épaté à la fin du spectacle.  Tous ont adoré et ceux qui ont connu Luis Mariano n'en revenait pas de voir à quel point l'interprétation de Corneliu était fantastique.  Il faut dire que les 2 ténors se ressemblent beaucoup si on se fie aux vidéos présentés durant la présentation.

Pour les fans de Meggie, eh bien on l'a pas vue beaucoup.  Le duo qu'elle fait avec Corneliu est court et elle ne fait que quelques lignes.  Par la suite elle apparait quelque fois pour faire de petits pas de danse.
angelwoman
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Message par angelwoman »

Tout à fait d'accord......on a eu du plaisir et quelle gentillesse notre cher Corneliu.....

:-)

Angelwoman
angelwoman
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Message par angelwoman »

Tout à fait d'accord......on a eu du plaisir et quelle gentillesse notre cher Corneliu.....

:-)

Angelwoman
Ninon2007
Illustre Pie
Messages : 252
Inscription : dim. mai 13, 2007 12:00 am

Message par Ninon2007 »

Merci pour les infos de ce spectacle...cela me tente de plus en plus d'y aller, j'y pense encore. --Message edité par ninon2007 le 2007-06-22 16:15:09--

https://www.saintmathieu.com/


Edgar
Novice
Messages : 16
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Message par Edgar »

Je vais aller voir ça sans faute!!!!!!!!   Je suis bien contente que le couple soit réuni susr scene!
parlotte
Illustre Pie
Messages : 265
Inscription : mer. juin 28, 2006 12:00 am

Message par parlotte »

J'ai vu le show jeudi et c'était très très bien.  J'y ai invité ma mère, elle adorait Luis Mariano.  C'était surtout pour elle que j'y allais.  Mais à mon agréable surprise, j'ai vraiment apprécié.  C'est comme un documentaire historique en même temps.  Corn a été solide... (en voix), il chante vraiment bien pour ceux qui aime le style et l'arrivé de Meggie en deuxième partie s'est fait applaudir...elle est vraiment quarismatique cette fille.  Le petit bout en chanson en duo avec Corn était vraiment très réussit.  J'adore sa voix. (Je suis une fan de Meggie).  Les costumes sont tout simplement magnifiques.  Il faut aller voir ce spectacle, ça en vaut la peine.  Même si vous n'aimez pas l'opérette, vous allez apprécier le show.

En tout cas moi, j'ai passé une agréable soirée avec ma maman.  Elle, ça lui a plu énormément et faut dire qu'elle était de l'époque Luis Mariano, elle est âgée de 77 ans.  Donc, les plus jeunes, emmener vos parents, ils vont  adorer et vous aussi.
némo
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 20, 2004 12:00 am

Message par némo »

Pour moi c'est trop loin d'aller voir le spectacle a Joliette, mais il me semble avoir vu quelque part que ce spectacle serait rejoué en tournée. Est-ce que quelqu'un sait si c'est exact ?
Avatar de l’utilisateur
PC12
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : jeu. mars 18, 2004 1:00 am

Message par PC12 »

Le spectacle devrait être déplacé vers le Corona de Montréal après et une éventuelle tournée est aussi possible.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19326
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai assisté au spectacle ce soir, j'ai adoré.

Cornéliu est extraordinaire. Il chante très bien, il danse, il est charismatique et très beau

Meggie est arrivé en deuxième partie et elle m'a surprise. Elle chante et danse très bien. Elle est très jolie

Les danseurs sont bons et les costumes sont beaux. Ce spectacle vaut la peine d'être vu  
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Tilley
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : lun. janv. 08, 2007 1:00 am

Message par Tilley »

Je suis allée voir le show et c'était très très bien.  Honnêtement, j'avais un peu peur de m'y ennuyer car j'y suis allée pour ma mère.  Mais j'ai adoré.  Corneliu chante super bien et semble très à l'aise....Je pense même y retourner à Montréal avec des amis.  C'est à ne pas manquer.

Meggie entre en deuxième partie.  Elle est sublime....elle fait deux duos avec Corn.  Sa voix est ...WOW!!!!   Beaucoup, mais beaucoup améliorée.....Elle danse aussi divinement bien.  Très charismatique cette jeune femme.

En résumé, allez-y, vous allez juste passer une excellente soirée.


Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »