Grande finale de Jeunes Talents Recherchés

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Grande finale de Jeunes Talents Recherchés
par Karine Bouchard

Sur la photo: Rêveur, la mascotte de Rêves d’Enfants, Sarah Bernard, gagnante de la catégorie 11-12, Mégan Lessard, gagnante de la catégorie 9-10 et Étienne Drapeau, animateur.

La grande finale du concours Jeunes Talents Recherchés s’est déroulée le 29 septembre dernier, aux Galeries de la Canardière.

La 2e édition du concours a permis à une vingtaine d’enfants de faire valoir leurs talents artistiques. C’est Mégan Lessard, de Québec, qui a remporté les grands honneurs dans la catégorie 9-10 ans. Chez les 11-12 ans, c’est Sarah Bernard, de la Guadeloupe, en Beauce, qui a terminé en première position. Animé par Étienne Drapeau, le concours a attiré plus de 400 spectateurs. Ces derniers, grâce à leurs votes, ont permis d’amasser la somme de 2 267,85 $ pour la Fondation Rêves d’Enfants.

http://www.quebechebdo.com/article-1440 ... rches.html

2 267,85 $       Bravo Étienne et tous ceux qui ont contribué à amasser cette belle somme
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Wow Bravo  

Et merci Clair de lune   --Message edité par Melou le 2007-10-03 17:22:45--

clair de lune
Seigneur de la Causerie

FAit plaisir ma chère!!!
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Concours « Jeunes Talents Recherchés 2007 »
20 enfants, une grande passion
Canoë  Par Hubert Lapointe
29/09/2007 17h16  

Étienne Drapeau et Corinne Béland Maguire.  

© Hubert Lapointe (Canoë)  

Une vingtaines d’enfants talentueux ont offert des prestations enflammées aux Galeries de la Canardière, ce samedi 29 septembre, à l’occasion de la grande finale de la 2e édition du concours Jeunes Talents recherchés. L’activité, au profit de la Fondation Rêves d’enfants, était une compétition amicale où l’amour de la chanson semblait plus important que tous les prix en jeu.
L’ambiance était très familiale aux Galeries de la Canardière. Pendant que la mascotte « Rêveur » distribuait des câlins à la tonne, le public se rassemblait peu à peu devant l’entrée principale. Bientôt, le concours commença, animé par l’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau.

« Je vais faire un Charles Lafortune de moi-même », sourit Étienne Drapeau en faisant référence à la populaire émission L’École des fans sur TVA. L’artiste a ensuite ouvert le bal avec sa chanson Je ne l’ai jamais dit à personne, laquelle d’ailleurs est en nomination au gala de l’ADISQ, dans la catégorie Chanson de l’année. « L’important, ce n’est pas d’arriver premier. Moi-même, je ne suis resté qu’une semaine à Star Académie, mais ma chanson est en nomination à l’ADISQ quand même. L’important, c’est de travailler fort », dit-il, pour détendre les compétiteurs.

Ceux-ci n’en avaient guère besoin. Divisés en deux catégories, soit les 9-10 ans et les 11-12 ans, ils ont tous chanté avec leur cœur en effectuant souvent des effets de voix très difficiles à réaliser. Chacun des participants a démontré une solide confiance en soi en faisant face à un auditoire conquis d’avance qui gardait un silence religieux. Des applaudissements nourris suivaient toujours et bien que les mains des spectateurs en rougissaient, le spectacle en valait bien l’engourdissement.

Ainsi, en plus des nombreux prix de participation, le gagnant de chaque catégorie a gagné un chèque-cadeau de 300 $ en plus d’un bracelet et d’un autre chèque-cadeau, cette fois de 50 $ .

La fondation
L’an dernier, le concours Jeunes Talents Recherchés avait permis d’amasser près de 2 000 $ pour la Fondation Rêves d’Enfants. Pour y arriver, le public devait voter pour le jeune chanteur ou chanteuse qui avait donné la meilleure prestation. Or, chaque vote coûte 1 $. Cette année, l’objectif était simple : dépasser le montant de l’année dernière.

Les 13 et 14 octobre aura lieu la Marche pour les rêves. À cette occasion, les gagnants du concours de Jeunes Talents auront l’opportunité de chanter à nouveau pour la fondation.

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 71645.html --Message edité par Clair de lune le 2007-10-03 18:04:58--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »