Pourquoi aucun académiciens ont réussi à vendre 50 000 copies vendues?
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- Manitou de la Parlotte
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- Seigneur de la Causerie
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Red Ketchup a écritParce que plus de 95% des artistes québécois ne vendent pas 50 000 albums. C'est pas plus compliqué que ça. Il n'y a pas un marché au Québec pour vendre plus à part quelques exceptions qui, le mot le dit, n'arrive qu'exceptionnellement.
T'as bien raison. Aujourd'hui, les jeunes n'achètent plus de cd. Ils n'ont pas besoin. Ils ont tout ce qu'ils veulent sur internet maintenant. Je trouve ça bien dommage mais c'est comme ça.
Même ceux qui sont super populaires ne vendent plus autant qu'avant.
Mon fils a 14 ans et il n'a jamais acheté un cd de sa courte vie et il n'en demande pas plus en cadeau. Tandis que moi à son âge, j'économisais pour pourvoir m'acheter des (33 tours ou des 45 tours à l'époque Ha! Ha! Que de souvenirs!!) Dès que j'avais de $$$ en poche, je courrais m"acheter un disque. Ça bien changé depuis et je ne suis pas très vieux, j'ai dans la quarantaine.
T'as bien raison. Aujourd'hui, les jeunes n'achètent plus de cd. Ils n'ont pas besoin. Ils ont tout ce qu'ils veulent sur internet maintenant. Je trouve ça bien dommage mais c'est comme ça.
Même ceux qui sont super populaires ne vendent plus autant qu'avant.
Mon fils a 14 ans et il n'a jamais acheté un cd de sa courte vie et il n'en demande pas plus en cadeau. Tandis que moi à son âge, j'économisais pour pourvoir m'acheter des (33 tours ou des 45 tours à l'époque Ha! Ha! Que de souvenirs!!) Dès que j'avais de $$$ en poche, je courrais m"acheter un disque. Ça bien changé depuis et je ne suis pas très vieux, j'ai dans la quarantaine.
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Tilley a écrit
T'as bien raison. Aujourd'hui, les jeunes n'achètent plus de cd. Ils n'ont pas besoin. Ils ont tout ce qu'ils veulent sur internet maintenant. Je trouve ça bien dommage mais c'est comme ça.
Même ceux qui sont super populaires ne vendent plus autant qu'avant.
Mon fils a 14 ans et il n'a jamais acheté un cd de sa courte vie et il n'en demande pas plus en cadeau. Tandis que moi à son âge, j'économisais pour pourvoir m'acheter des (33 tours ou des 45 tours à l'époque Ha! Ha! Que de souvenirs!!) Dès que j'avais de $$$ en poche, je courrais m"acheter un disque. Ça bien changé depuis et je ne suis pas très vieux, j'ai dans la quarantaine.
Je ne sais pas vraiment si les jeunes achètent moins, probablement. Malgré qu'ils ont dû acheté certains albums comme par exemple celui de SA1 pour qu'il se vende autant. C'est quand même pas tous des vieux comme nous qui les avons acheté.
Mais même dans mon temps (comme si je n'existais plus aujourd'hui ), c'est pas souvent que des albums québécois se vendaient en quantité industrielle. --Message edité par Red Ketchup le 2008-05-12 01:11:10--
T'as bien raison. Aujourd'hui, les jeunes n'achètent plus de cd. Ils n'ont pas besoin. Ils ont tout ce qu'ils veulent sur internet maintenant. Je trouve ça bien dommage mais c'est comme ça.
Même ceux qui sont super populaires ne vendent plus autant qu'avant.
Mon fils a 14 ans et il n'a jamais acheté un cd de sa courte vie et il n'en demande pas plus en cadeau. Tandis que moi à son âge, j'économisais pour pourvoir m'acheter des (33 tours ou des 45 tours à l'époque Ha! Ha! Que de souvenirs!!) Dès que j'avais de $$$ en poche, je courrais m"acheter un disque. Ça bien changé depuis et je ne suis pas très vieux, j'ai dans la quarantaine.
Je ne sais pas vraiment si les jeunes achètent moins, probablement. Malgré qu'ils ont dû acheté certains albums comme par exemple celui de SA1 pour qu'il se vende autant. C'est quand même pas tous des vieux comme nous qui les avons acheté.
Mais même dans mon temps (comme si je n'existais plus aujourd'hui ), c'est pas souvent que des albums québécois se vendaient en quantité industrielle. --Message edité par Red Ketchup le 2008-05-12 01:11:10--
Non mais quand es-ce que tu vas comprendre fan_star_academie qu'il ne faut pas avoir vendu 50 000 albums au Québec pour considéré avoir un succès ?
Si tu t'interesse tant que ca à la vente de cd, élargie donc ton regard plus loin que ceux qui ont fait Star académie
Tu sais plusieurs artistes très renommés n'ont pas vendus 50 000 albums et plus de tous leurs albums et pourtant ils sont encore bien là !
Si tu t'interesse tant que ca à la vente de cd, élargie donc ton regard plus loin que ceux qui ont fait Star académie
Tu sais plusieurs artistes très renommés n'ont pas vendus 50 000 albums et plus de tous leurs albums et pourtant ils sont encore bien là !
Je peux prendre l'exemple de Luce Dufault qui est une grande chanteuse connue et qui, a moins que je trompe , vraiment n'a pas vendu 50 000 copies de son dernier album
Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows
Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows
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Guillaume a écritJe peux prendre l'exemple de Luce Dufault qui est une grande chanteuse connue et qui, a moins que je trompe , vraiment n'a pas vendu 50 000 copies de son dernier album
Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows
Tu as bien employé le bon mot....survivre.
Parce que pour une très grande partie, c'est vraiment de survie qu'il s'agit.
Il faut le vouloir quand même quand on y pense.
Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows
Tu as bien employé le bon mot....survivre.
Parce que pour une très grande partie, c'est vraiment de survie qu'il s'agit.
Il faut le vouloir quand même quand on y pense.
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felix a écritToute notre "business" du disque doit revoir de A à Z sa manière de faire des affaires... sinon c'est l'ensemble des artistes québécois qui risquent de vivre des temps de vaches maigres... très maigres!
Il n'y a pas grand chose qui peut inciter les gens à se remettre à acheter des albums. La musique n'est pas un objet tangible et se retrouve très bien dans un ipod sans trop de problème.
À moins de revenir dans le temps et offrir le CD dans une pochette format 33 tours et que cette pochette soit une oeuvre artistique en soit et qui soit en rapport avec la musique du CD.
Mais ça, ça intéresserait peut-être ceux qui ont connu ça mais, j'suis pas certain que les jeunes embarqueraient. Mais qui sait?
Il n'y a pas grand chose qui peut inciter les gens à se remettre à acheter des albums. La musique n'est pas un objet tangible et se retrouve très bien dans un ipod sans trop de problème.
À moins de revenir dans le temps et offrir le CD dans une pochette format 33 tours et que cette pochette soit une oeuvre artistique en soit et qui soit en rapport avec la musique du CD.
Mais ça, ça intéresserait peut-être ceux qui ont connu ça mais, j'suis pas certain que les jeunes embarqueraient. Mais qui sait?
felix a écritToute notre "business" du disque doit revoir de A à Z sa manière de faire des affaires...
Mets-en!
Terry McBride, un major de l'industrie canadienne est venu leur dire à l'industrie québécoise il y a quelques semaines. Lui il compare la musique à l'eau. Un produit gratuit mais qu'on a réussi à vendre en la mettant dans une bouteille.
Lui il utilise internet comme outil de promotion plutôt que de voir ça comme un ennemi. Il est contre l'idée de règlementer l'internet comme l'adisq voudrait le faire et il est aussi contre les poursuite pour le piratage. Il dit que poursuivre ses futurs clients n'est pas un bon coup. il a même déjà défendu un internaute poursuivi par la RIAA américaine parce qu'il avait piraté une de ses artiste... Il met de la pub sur les sites officiels de ses artistes, magasin en ligne, il met les vidéoclips sur youtube avec de la pub.
Ici, les sites internet ne sont même pas mis à jours et on parle de nous bloquer Youtube pour le contenu non canadien...
Mets-en!
Terry McBride, un major de l'industrie canadienne est venu leur dire à l'industrie québécoise il y a quelques semaines. Lui il compare la musique à l'eau. Un produit gratuit mais qu'on a réussi à vendre en la mettant dans une bouteille.
Lui il utilise internet comme outil de promotion plutôt que de voir ça comme un ennemi. Il est contre l'idée de règlementer l'internet comme l'adisq voudrait le faire et il est aussi contre les poursuite pour le piratage. Il dit que poursuivre ses futurs clients n'est pas un bon coup. il a même déjà défendu un internaute poursuivi par la RIAA américaine parce qu'il avait piraté une de ses artiste... Il met de la pub sur les sites officiels de ses artistes, magasin en ligne, il met les vidéoclips sur youtube avec de la pub.
Ici, les sites internet ne sont même pas mis à jours et on parle de nous bloquer Youtube pour le contenu non canadien...
Guillaume a écritJe peux prendre l'exemple de Luce Dufault qui est une grande chanteuse connue et qui, a moins que je trompe , vraiment n'a pas vendu 50 000 copies de son dernier album
Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows
Et voila tu as tout a fait raison
Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows
Et voila tu as tout a fait raison
Red Ketchup a écrit
Il n'y a pas grand chose qui peut inciter les gens à se remettre à acheter des albums. La musique n'est pas un objet tangible et se retrouve très bien dans un ipod sans trop de problème.
À moins de revenir dans le temps et offrir le CD dans une pochette format 33 tours et que cette pochette soit une oeuvre artistique en soit et qui soit en rapport avec la musique du CD.
Mais ça, ça intéresserait peut-être ceux qui ont connu ça mais, j'suis pas certain que les jeunes embarqueraient. Mais qui sait?
Je dois avouer que la pochette d'un album est tres importante pour moi... j'adore voir les pochettes des 33 tours... c'est tellement exceptionnel... des oeuvres d'art en soi. Et je dois avouer, que j'adore les artistes qui ont des pochettes de cd en carton [et non en plastique].. ca me fait penser au 33 tours de mes parents.
Il n'y a pas grand chose qui peut inciter les gens à se remettre à acheter des albums. La musique n'est pas un objet tangible et se retrouve très bien dans un ipod sans trop de problème.
À moins de revenir dans le temps et offrir le CD dans une pochette format 33 tours et que cette pochette soit une oeuvre artistique en soit et qui soit en rapport avec la musique du CD.
Mais ça, ça intéresserait peut-être ceux qui ont connu ça mais, j'suis pas certain que les jeunes embarqueraient. Mais qui sait?
Je dois avouer que la pochette d'un album est tres importante pour moi... j'adore voir les pochettes des 33 tours... c'est tellement exceptionnel... des oeuvres d'art en soi. Et je dois avouer, que j'adore les artistes qui ont des pochettes de cd en carton [et non en plastique].. ca me fait penser au 33 tours de mes parents.
Radiostar a écrit
Mets-en!
Terry McBride, un major de l'industrie canadienne est venu leur dire à l'industrie québécoise il y a quelques semaines. Lui il compare la musique à l'eau. Un produit gratuit mais qu'on a réussi à vendre en la mettant dans une bouteille.
Lui il utilise internet comme outil de promotion plutôt que de voir ça comme un ennemi. Il est contre l'idée de règlementer l'internet comme l'adisq voudrait le faire et il est aussi contre les poursuite pour le piratage. Il dit que poursuivre ses futurs clients n'est pas un bon coup. il a même déjà défendu un internaute poursuivi par la RIAA américaine parce qu'il avait piraté une de ses artiste... Il met de la pub sur les sites officiels de ses artistes, magasin en ligne, il met les vidéoclips sur youtube avec de la pub.
Ici, les sites internet ne sont même pas mis à jours et on parle de nous bloquer Youtube pour le contenu non canadien...
En effet... les sites sont mis a jour pas souvent... des fois c,est fait une fois par année... je ne savais pas que quelqu'un parlait de bloquer youtube opur le contenu non canadien... c'est ridicule...
Mets-en!
Terry McBride, un major de l'industrie canadienne est venu leur dire à l'industrie québécoise il y a quelques semaines. Lui il compare la musique à l'eau. Un produit gratuit mais qu'on a réussi à vendre en la mettant dans une bouteille.
Lui il utilise internet comme outil de promotion plutôt que de voir ça comme un ennemi. Il est contre l'idée de règlementer l'internet comme l'adisq voudrait le faire et il est aussi contre les poursuite pour le piratage. Il dit que poursuivre ses futurs clients n'est pas un bon coup. il a même déjà défendu un internaute poursuivi par la RIAA américaine parce qu'il avait piraté une de ses artiste... Il met de la pub sur les sites officiels de ses artistes, magasin en ligne, il met les vidéoclips sur youtube avec de la pub.
Ici, les sites internet ne sont même pas mis à jours et on parle de nous bloquer Youtube pour le contenu non canadien...
En effet... les sites sont mis a jour pas souvent... des fois c,est fait une fois par année... je ne savais pas que quelqu'un parlait de bloquer youtube opur le contenu non canadien... c'est ridicule...
J'aimais bien l'approche aussi pour un artiste de présenter toutes les nouvelles chansons en show et d'ensuite lancer les chansons sur le net à la pieces, on trouve un moyen de protéger les tounes au maximum pour qu'elle soit sécurité et non téléchargeables par autrui, et 99 cents, la toune, ca marcherait d'après moi.. On centrerai bien plus les shows que les disques...
Mais bon on détruirait totalement l'industrie du disque... ce qui est quand même beaucoup d'emploi..
Je connais une usine d'emballage de cd qui devra fusionner avec une autre tellement la demande a baissé.. ce n'est plus rentable
Mais bon on détruirait totalement l'industrie du disque... ce qui est quand même beaucoup d'emploi..
Je connais une usine d'emballage de cd qui devra fusionner avec une autre tellement la demande a baissé.. ce n'est plus rentable