Stéphanie L. nous donne signe de vie
Petit article paru dans le journal de Montréal, le 21 mai 2008
LE MÉRITE DE STÉPHANIE LAPOINTE
Paris/ Stéphanie Lapointe gagnante de Star Académie 2004, commence à faire parler d'elle dans les journaux francais. On trouve un petit article sur la chanteuse québécoise dans le France-Soir du 20 mai avec une photo où elle porte des lunettes, qui lui donne un air bien sage. On y raconte le début de sa carrière et on y parle de son album qui sort en France, "teinté de pop et de folk, il reflète les émotions d'une enfant qui se décide à joindre le monde adulte", peut-on lire. On explique aussi son implication humanitaire à titre d'ambassadrice de l'Unicef et on parle des images qu'elle a tournée au Darfour. " Stéphanie Lapointe est donc une artiste qui mérite d'être écoutée!" conclut l'article.
AGNÈS GAUDET
LE MÉRITE DE STÉPHANIE LAPOINTE
Paris/ Stéphanie Lapointe gagnante de Star Académie 2004, commence à faire parler d'elle dans les journaux francais. On trouve un petit article sur la chanteuse québécoise dans le France-Soir du 20 mai avec une photo où elle porte des lunettes, qui lui donne un air bien sage. On y raconte le début de sa carrière et on y parle de son album qui sort en France, "teinté de pop et de folk, il reflète les émotions d'une enfant qui se décide à joindre le monde adulte", peut-on lire. On explique aussi son implication humanitaire à titre d'ambassadrice de l'Unicef et on parle des images qu'elle a tournée au Darfour. " Stéphanie Lapointe est donc une artiste qui mérite d'être écoutée!" conclut l'article.
AGNÈS GAUDET
https://stephanie-lapointe.bb-fr.com/index.forum
Il est maintenant possible de visionner des capsules sur ce site, consacré au projet à ciel ouvert DARFOUR -RWANDA:
http://www.rcinet.ca/rci/aco/index.shtm
http://www.rcinet.ca/rci/aco/index.shtm
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Citation : the oddlot
10 juin 2008 09:14
J'ai dîné avec Joe & Mélic juste à côté de chez Francis C. cet après-midi. Ils ont raconté qu'ils s'était mis la main à la pâte pour ton 2ème album. Je suis content pour vous et j'ai hâte d'entendre le tout.
À+
Jacoh!!
source: sur le myspace de Stéphanie
Citation :Tournée Sur le Fil Aux arrangements et guitares Joseph Marchand, arrangements et programmation Mélik-Alexandre
source: idem
--Message edité par felix le 2008-06-14 00:11:14--
10 juin 2008 09:14
J'ai dîné avec Joe & Mélic juste à côté de chez Francis C. cet après-midi. Ils ont raconté qu'ils s'était mis la main à la pâte pour ton 2ème album. Je suis content pour vous et j'ai hâte d'entendre le tout.
À+
Jacoh!!
source: sur le myspace de Stéphanie
Citation :Tournée Sur le Fil Aux arrangements et guitares Joseph Marchand, arrangements et programmation Mélik-Alexandre
source: idem
--Message edité par felix le 2008-06-14 00:11:14--
Citation :Stéphanie Lapointe "Sur Le Fil"
(Exclaim)
par Jean-Christophe Mary
Sorti en 2005, "Sur le fil" est bel et bien passé quasi inaperçu. Aussi bien en France qu’au Québec d’où est originaire cette très joie jeune femme. L’album aurait pu passer à la trappe si le label Exclaim ne l’avait rattrapé de justesse.
Réalisé par Francis Callard, ce recueil s’ouvre à la modernité pour marier de subtils habillages sonores electro à la chanson folk. Evidemment, on va la comparer à toutes ces chanteuses à voix de la variété française. Autant pour sa voix innocente et blessée que pour son blues sous tension, ces structures sonores simples qui lorgnent parfois vers le folk. Mais il y a autre chose. Stéphanie Lapointe tire de son monde intérieur des notes poétiques et langoureuses dont elle seule a le secret. Influences pop et folk expérimental, "Sur le fil" est une bande son à l’atmosphère douce et aquatique où viennent se glisser guitares acoustiques, clapotis de piano, voix soufflées et autres sons surprenants. Dès les premières notes, la jeune femme nous invite doucement à un sommeil hypnotique. C’est presque une invitation à s’étendre sur le sofa. Une fois allongé, il n’y a plus qu’à se laisser glisser dans le rêve.
Les uns après les autres les titres nous font descendre en apnée, avec ses notes de guitares cristallines comme des bulles d’air qui voguent au gré de l’instant. Puis nous renvoie en surface pour une bonne bouffée d’oxygène. La suite n’est qu’une plongée dans l’univers des fonds aquatiques. Doucement, on se laisse entraîner par cette sirène à la voix diaphane. Espérons que ce nouveau départ installera Stéphanie Lapointe sur les rails du succès.
source:
http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=3366
(Exclaim)
par Jean-Christophe Mary
Sorti en 2005, "Sur le fil" est bel et bien passé quasi inaperçu. Aussi bien en France qu’au Québec d’où est originaire cette très joie jeune femme. L’album aurait pu passer à la trappe si le label Exclaim ne l’avait rattrapé de justesse.
Réalisé par Francis Callard, ce recueil s’ouvre à la modernité pour marier de subtils habillages sonores electro à la chanson folk. Evidemment, on va la comparer à toutes ces chanteuses à voix de la variété française. Autant pour sa voix innocente et blessée que pour son blues sous tension, ces structures sonores simples qui lorgnent parfois vers le folk. Mais il y a autre chose. Stéphanie Lapointe tire de son monde intérieur des notes poétiques et langoureuses dont elle seule a le secret. Influences pop et folk expérimental, "Sur le fil" est une bande son à l’atmosphère douce et aquatique où viennent se glisser guitares acoustiques, clapotis de piano, voix soufflées et autres sons surprenants. Dès les premières notes, la jeune femme nous invite doucement à un sommeil hypnotique. C’est presque une invitation à s’étendre sur le sofa. Une fois allongé, il n’y a plus qu’à se laisser glisser dans le rêve.
Les uns après les autres les titres nous font descendre en apnée, avec ses notes de guitares cristallines comme des bulles d’air qui voguent au gré de l’instant. Puis nous renvoie en surface pour une bonne bouffée d’oxygène. La suite n’est qu’une plongée dans l’univers des fonds aquatiques. Doucement, on se laisse entraîner par cette sirène à la voix diaphane. Espérons que ce nouveau départ installera Stéphanie Lapointe sur les rails du succès.
source:
http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=3366
Re: Stéphanie L. nous donne signe de vie
Le deuxième cd de Stéphanie sera en magasin le 10 mars 2009 selon Archambault.ca. Le titre de son album : Donne-moi quelque chose qui ne finit pas.
source:
facebook "Stéphanie Lapointe", message de Steve Courchesne
Donne-moi quelque chose qui ne finit pas
Lapointe, Stéphanie
NOUVEAU!- À paraître :10 mars 2009
174 internautes ont consulté cette fiche
source:
http://www.archambault.ca/store/Product ... 656&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien la pochette !
J'ai hate d'entendre ca !
J'ai hate d'entendre ca !
Merci Xilef!!! Personnellement son 1er album je ne l'ai pas aimé du tout mais je vais quand même prendre le temps d'écouter celui-ci pour voir l'évolution qu'elle a fait depuis 2005. La pochette entk elle est super belle
Quelqu'un sait qque chose à propos du Lancement?
Quelqu'un sait qque chose à propos du Lancement?
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Oh wow j'adore la pochette et j'ai vraiment hâte d'entendre cela.
Moi son premier album, je le classe parmis les meilleurs que j'ai entendu de son année... C'est vraiment de la musique non commerciale, mais a mes goûts a moi tellemetn écoeurant musicalement. Et j'Espère que le deuxième ira dans le même sens.
Mais je sais que c'est pas tout le monde qui aime ça!
Moi son premier album, je le classe parmis les meilleurs que j'ai entendu de son année... C'est vraiment de la musique non commerciale, mais a mes goûts a moi tellemetn écoeurant musicalement. Et j'Espère que le deuxième ira dans le même sens.
Mais je sais que c'est pas tout le monde qui aime ça!
Dernière modification par Melsy4 le mer. févr. 11, 2009 8:54 pm, modifié 1 fois.
Pour entendre des extraits
http://www.myspace.com/stephanielapointemusique" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/stephanielapointemusique" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour écouter des extraits de son prochain cd
Perso j'aime mieux ça que son 1er cd mais c'est vrm pas le genre de chanson que j'écouterai souvent... mais je respecte qu'il y a du monde qui aime ça...
La chanson Rose au piano c'est du karaoké ou c'est une chanson qui sera juste jouée au piano sur l'album??
La chanson Rose au piano c'est du karaoké ou c'est une chanson qui sera juste jouée au piano sur l'album??
Dernière modification par *Marilou* le sam. févr. 14, 2009 9:12 pm, modifié 1 fois.
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Ouin... c'est assez différent du premier, meme si c'est dans la même ambiance.... JE vais attendre le CD pour me faire une idée, mais pour l'instant je suis entre les deux... j'aime et j'aime pas.
pour la toune "Rose au piano" j'imagine que c'est juste du piano... comme si Stephanie etait Rose qui jouait du piano... lol assez spécial comme concepts haha !
pour la toune "Rose au piano" j'imagine que c'est juste du piano... comme si Stephanie etait Rose qui jouait du piano... lol assez spécial comme concepts haha !
YÉÉÉÉ un nouveau album !
J'ai été contente d'apprendre ça ce soir au gala !
J'aDORE Stéphanie.
Je viens d'aller écouter ses 3 extraits sur Myspace ! J'aime bc Eau Salé ! J'adore la sonorité, l'ambiance et sa voix toujours aussi jolie, délicate !
La pochette et le photoshoot est super.
Je vais acheter le 10 mars et me faire une meilleure idée.
J'ai hâte de voir où elle est rendu.
J'ai été contente d'apprendre ça ce soir au gala !
J'aDORE Stéphanie.
Je viens d'aller écouter ses 3 extraits sur Myspace ! J'aime bc Eau Salé ! J'adore la sonorité, l'ambiance et sa voix toujours aussi jolie, délicate !
La pochette et le photoshoot est super.
Je vais acheter le 10 mars et me faire une meilleure idée.
J'ai hâte de voir où elle est rendu.
"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
J'écoute Eau salée en boucle depuis tantôt ! lol
Je l.aime bc. C'est moins dark que ce que Stéphanie nous a habitué et j'aime ça ! J'espère qu'il y en a d'autres comme ça sur l'album ;0)
Je l.aime bc. C'est moins dark que ce que Stéphanie nous a habitué et j'aime ça ! J'espère qu'il y en a d'autres comme ça sur l'album ;0)
"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
-
- Modeste Jacasseur
Boy...J'aimais vraiment le style de son premier album..Mais là d'après les extraits que je viens d'écouter sur myspace... J'aime vraiment pas la voix de Stépanie Lapointe...J'aimais sa petite voix..Mais là...c'est beaucoup trop enfantin comme voix...
héhéMelsy4 a écrit : Moi j'adore vraiment
Ok je suis une fan finie!
On est pareille.
moi aussi je suis un fan de Stéphanie et je vais acheter l'album...
mais si les extraits sont le reflet de l'album entier...mmmm. je suis perplexe...quant à son succès...
pourquoi cette voix enfantine???seule Stéphanie pourra nous le dire...
déjà que sa voix naturelle douce est tout à fait envoutante...
mon opinion est entrain de basculer...j'aime de plus en plus.
"Rose au piano"...ça me fait penser à une vidéo de star-académie...Stéphanie un soir à l'académie, seule au piano et on voit par les grandes fenêtres la neige qui tombe...je me demande si c'est pas cela qu'elle jouait...faudrait que je fouille dans mes vidéos...
mais si les extraits sont le reflet de l'album entier...mmmm. je suis perplexe...quant à son succès...
pourquoi cette voix enfantine???seule Stéphanie pourra nous le dire...
déjà que sa voix naturelle douce est tout à fait envoutante...
mon opinion est entrain de basculer...j'aime de plus en plus.
"Rose au piano"...ça me fait penser à une vidéo de star-académie...Stéphanie un soir à l'académie, seule au piano et on voit par les grandes fenêtres la neige qui tombe...je me demande si c'est pas cela qu'elle jouait...faudrait que je fouille dans mes vidéos...
Dernière modification par showmee le sam. févr. 21, 2009 11:46 pm, modifié 2 fois.