Marc-andré niquet, prépare la sortie de son 2eme album!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

guillaume  a écritPepsi je m'excuse mais comparer Pierre Laponte a Marc -André :s je suis pas d'accord du tout :s

Ben.. je déteste sa voix a Pierre Lapointe.. Je dirais même que je déteste encore + la voix de Pierre Lapointe que clele de M-A Mais j'admets que ses textes ont de l'allure. As tu vu le succès qu'il a ? Comme quoi on ne plait pas a tous!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Pepsi  a écrit

Ben.. je déteste sa voix a Pierre Lapointe.. Je dirais même que je déteste encore + la voix de Pierre Lapointe que clele de M-A Mais j'admets que ses textes ont de l'allure. As tu vu le succès qu'il a ? Comme quoi on ne plait pas a tous!  

Ahh je croyais que tu aimais bien Pierre Lapointe . Moi aussi je le déteste, je me demande vraiment comment une voix aussi nulle peut réussir a percer. Dsl pour ces fans :s
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Soleil47  a écrit Mème si tu nous dis que tu vas te fouter de nos commentaires qui vont suivre, je vais donner les miens quand même et je vais même rajouter que selon moi, tu capotes pas mal plus que nous nous pouvons capoter.

Toi, si tu n'aimes pas un chanteur, tu le dis n'est-ce pas??? Pourquoi faudrait-il que je me retienne de dire ce que je pense de Marc-André Niquet???? Devons-nous l'aimer parce que toi tu l'aimes??? Et si je te demandais la même chose avec un chanteur que j'adore et que toi tu n'aimes pas, que me dirais-tu???

Vois-tu, moi je ne l'aime pas Marc-André, pour la seule et unique raison que je trouve pas qu'il est un chanteur intéressant, de plus, je trouve qu'il perd carrément son temps à essayer de vouloir poursuivre dans une carrière de chanteur et me semble que c'est à nous aussi de lui faire voir qu'il y a peu d'auditeurs prêts à l'entendre.

Au risque de me répéter, pourquoi n'apporte t'il pas un changement, il pourrait faire ben autre chose que chanter, il pourrait écrire, enfin, quelque chose qui aurait rapport avec le show-business et probablement qu'il en serait plus heureux, car je crois pas qu'il l'est présentement, un chanteur qui fait un disque et que c'est presqu'un flop, ne peux pas en être très fier.

On a beau dire que les radios le boudent, mais pourquoi les radios le boudent???? Tout simplement parce que ses chansons sont moins bonnes, parce qu'entre vous et moi, pour avoir travaillé dans une station de radio, quand une chanson est bonne et qu'elle est très en demande, on s'arrange pour la faire passer, même si c reflète pas nos goûts ou nos critères de la station de radio, pourquoi? parce que les gens veulent l'entendre.

On a beau mettre cela sur le dos de Productions J qui lui font moins de promotions, mais s'ils croyaient vraiment au potentiel de Marc-André, ils feraient tout leur possible pour des campagnes de promotions, spectacles, tournées, etc. etc.

Dans mon cas, c'est comme cela que je le vois, et je dis pas cela pour te faire suer, loin de là, c'est juste qu'à un moment donné, faut être réaliste, c'est pas sa beauté qui va lui faire vendre des disques, mais son potentiel.

C'est pas le fait que vous n'aimiez pas Marc-André qui nous dérange, c'est votre façon de le rabaisser continuellement. Essaie pendant un instant d'imaginer qu'il y a des gens qui aiment et apprécient ce que Marc-André fait. On ne te demande pas de l'aimer, mais seulement de nous comprendre. Dès qu'on parle de MA, c'est le festival des insultes. Y'a moyen de dire qu'on aime pas quelqu'un sans dire qu'il est le pire des idiots, sans se moquer de son nom, de son physique et de son entourage. Je pense qu'il y a une certaine limite à ne pas dépasser. Quand t'est rendu à dire que MA devrait retourner travailler chez McDo, je pense qu'on dépasse le j'aime/j'aime pas tel artiste. C'est un jugement gratuit. Certaines personnes l'ont compris ici et c'est tant mieux.

Et si tu penses que MA est malheureux, c'est que tu ne le connais pas...Il n'est pas du genre à s'appitoyer sur son sort. Au contraire, il sait qu'il devra travailler fort pour reconquérir son public, mais il est prêt.

Pour ce qui est des demandes radio, loin a atteint la première position dans les stations de certaines régions. La demande y était oui, mais surtout la toune jouait ce qui a fait augmenter la demande. C'est difficile de demander une toune qui ne joue pas et dont les stations te disent ouvertement que t'as beau la demander, ils la joueront pas. C'est le cas pour plusieurs artistes qui sont boycottés parce que les radios refusent systématiquement de les jouer. Regarde combien c'est difficile pour Étienne, Élyse et Maritza de jouer à Montréal. Tu sais, c'est les radios qui ont le gros bout du bâton, pas le public. La preuve : CKOI et Energie ont un comité d'écoute qui décide des nouveautés qui tourneront ou non. Si le comité dit non, la toune joue pas et y'a rien à faire. Alors un chanteur ou une chanteuse doit prendre son mal en patience ou faire comme MC Toupin et payer la station de radio pour qu'elle joue ses tounes.

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ou pognes tu ça que MCT paient les radio????
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

guillaume  a écrit

Ahh je croyais que tu aimais bien Pierre Lapointe . Moi aussi je le déteste, je me demande vraiment comment une voix aussi nulle peut réussir a percer. Dsl pour ces fans :s

Moi je l'aime bien. Il me reste juste à savoir ce qu'il chante parce que malgré son énorme succès, j'ai pas la moindre idée de ce qu'il fait.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Elle l'a avoué elle-même qu'à ses débuts, elle a dû payer des stations de radio pour que ses tounes jouent. Maintenant, elle n'a plus à le faire...

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Lucie08  a écrit
Elle l'a avoué elle-même qu'à ses débuts, elle a dû payer des stations de radio pour que ses tounes jouent. Maintenant, elle n'a plus à le faire...

Ouf ok messemblais aussi... Au nombre d'album qu'elle vends, ca m'aurait étonné qu'ellle le fasse encore!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pepsi  a écritOu pognes tu ça que MCT paient les radio????  

Aucune idée si l'équipe de MCT fait ça mais, je me doute bien que c'est une pratique qui doit se faire courament.

Sauf que, les radios ne peuvent pas toujours marcher de cette façon, il faut quand même qu'il y ait un potentiel aussi.

Mais, entre deux chansons ayant le même potentiel radio, si une équipe arrive avec une petite enveloppe, ça ne soit certainement pas nuire.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pepsi  a écrit

Ouf ok messemblais aussi... Au nombre d'album qu'elle vends, ca m'aurait étonné qu'ellle le fasse encore!

C'est pas une chose impossible. Si la personne veut se garder au top, tous les moyens sont bons parfois.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Lucie08  a écrit

Tomber à l'eau venait à peine de commencer à tourner quand loin est sorti...

On peut voir ça d'une autre façon aussi.

Si ça a marché pour une personne et pas pour l'autre avec le même genre de chanson (bien que ce ne soit pas vraiment des copies), il y a peut-être l'effet de l'artiste qui entre en ligne de compte à ce moment là.
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

ok le premier extrait de Marc-André Niquet a commencé à jouer dans les radios mais un moment donné cette chanson a disparue de la liste du 6 à 6 ... j'ai alors demandé à Denis Fortin le pourquoi a t'elle été disparue et il m'a dit que ce n'était pas pas assez bon pour nous ... 3 ou 4 mois suivant Il est de ces gens jouait à Rock-Détente grace à ma grande persévérance d'appeler aux radios afin de l'entendre et je l'attendais de temps en temps et un mois ou deux mois après ils ont retirés là toune ... tout comme la chanson de Élyse que l'extrait était retiré du répertoire quand je l'ai entendu que deux fois grace à moi qui en n'a fait la demande ...
zombye
Manitou de la Parlotte

Message par zombye »

Lucie08  a écrit

ouf!! non, mais qui peut acheter (placer) les cd de MCT???
C'est une fake-Céline... fake-Marjo...
qui n'a pas hésité à exhiber ses ballons sur les autoroutes!!
regarde-moi dans les yeux !!! C'est parfaitement idiot.
June21
Modeste Jacasseur

Message par June21 »

J'avoue que je ne comprends pas du tout le fonctionnement des stations de radio en ce qui concerne les demandes spéciales. Pour avoir quelques fois présenté des demandes pour Loin et pour Il est de ces gens à Rock Détente en particulier, je ne les ai jamais entendues durant la journée! Et je ne suis pas la seule, je connais plusieurs personnes qui ont fait des demandes sans succès. Les stations de radio sont une excellente façon de faire connaître des albums. Si on refuse de faire jouer un chanteur ou une chanteuse, il devient très difficile de connaître du succès. Et Marc André Niquet n'est pas le seul chanteur à être boycotté par les stations de radio. C'est dommage. Peut-être que l'explication réside dans le fait que soudoyer les directions de programmation aiderait. Je me pose sérieusement la question.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Je trouve ca triste que les stations de radios commerciales aient un aussi grand pouvoir sur les achats de disque et sur la carrière des artistes..

Mais bon c'est de la bussiness on peut rien n'y  faire.. La chanson est un produit et il faut faire du $$ ..
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lucie08  a écrit

C'est pas le fait que vous n'aimiez pas Marc-André qui nous dérange, c'est votre façon de le rabaisser continuellement. Essaie pendant un instant d'imaginer qu'il y a des gens qui aiment et apprécient ce que Marc-André fait. On ne te demande pas de l'aimer, mais seulement de nous comprendre. Dès qu'on parle de MA, c'est le festival des insultes. Y'a moyen de dire qu'on aime pas quelqu'un sans dire qu'il est le pire des idiots, sans se moquer de son nom, de son physique et de son entourage. Je pense qu'il y a une certaine limite à ne pas dépasser. Quand t'est rendu à dire que MA devrait retourner travailler chez McDo, je pense qu'on dépasse le j'aime/j'aime pas tel artiste. C'est un jugement gratuit. Certaines personnes l'ont compris ici et c'est tant mieux.

Et si tu penses que MA est malheureux, c'est que tu ne le connais pas...Il n'est pas du genre à s'appitoyer sur son sort. Au contraire, il sait qu'il devra travailler fort pour reconquérir son public, mais il est prêt.

Pour ce qui est des demandes radio, loin a atteint la première position dans les stations de certaines régions. La demande y était oui, mais surtout la toune jouait ce qui a fait augmenter la demande. C'est difficile de demander une toune qui ne joue pas et dont les stations te disent ouvertement que t'as beau la demander, ils la joueront pas. C'est le cas pour plusieurs artistes qui sont boycottés parce que les radios refusent systématiquement de les jouer. Regarde combien c'est difficile pour Étienne, Élyse et Maritza de jouer à Montréal. Tu sais, c'est les radios qui ont le gros bout du bâton, pas le public. La preuve : CKOI et Energie ont un comité d'écoute qui décide des nouveautés qui tourneront ou non. Si le comité dit non, la toune joue pas et y'a rien à faire. Alors un chanteur ou une chanteuse doit prendre son mal en patience ou faire comme MC Toupin et payer la station de radio pour qu'elle joue ses tounes.

Tu me dis cela comme si je ne comprenais pas que vous l'aimiez, ai-je dis cela quelque part moi??? Je dis que je l'aime pas et le pourquoi, c'est toute... Tu l'aimes, pi c'est ben correct comme cela, mais t'arrivera jamais à me convaincre qu'il fera une carrière fructueuse en chantant, pi, si c'est le cas, un jour, je viendrai faire amende honorable ici même.

Mais à chaque fois ici que l'on précise qu'on aime pas un tel ou un tel, c'est la guerre: faut pas dire qu'on aime pas Marc-André, faut  pas dire qu'on aime pas Annie, faut pas dire qu'on aime pas Marie-Elaine, faudrait juste dire des bons commentaires, pi tout le monde serait bien heureux, c'est cela le problème ici dans les sections de SA. C'est pas juste sur le cas de Marc-André, c'est sur bien d'autres académiciens, en tout cas, de ce que j'ai lu ici depuis les débuts de SA.

Et pour ce qui est d'un artiste qui paie les stations de radio pour faire jouer ses chansons, j'ai jamais vu cela où je travaillais et ce, pendant 12 bonnes années consécutives sur place et pendant 6 ans à contrat. Du temps où je travaillais dans une station de radio, les ententes se prenaient avec la compagnie de production ou les agents des artistes et non pas avec l'artiste comme tel. J'ai déjà rencontré MC Toupin à ses débuts, puis elle était très chiante (escusez l'expression), heureusement, elle s'est améliorée depuis le temps, parce que dans le temps, elle se croyait être la seule artiste à chanter, quand tu veux que la station de radio fasse la promotion de ton CD, t'arrives pas à la station en voulant refaire les politiques de la station et en faisant chier l'animateur. C'est ce qu'elle avait tendance à faire à ses débuts.

J'ai déjà vu par contre des échanges avec des artistes tels: tu fais jouer mon disque, je te donne tant de billets de spectacles pour des fins de tirages lors de concours ou autres. Et nous avions aussi droit à des CD gratuits pour la promotion du CD.

Pour le comité de décision, tu as raison, mais il y a aussi la SOCAN qui nous surveillent et nous nous devons de faire passer tel ou tel hit tant de fois à l'heure, à la journée, etc. etc. et nous nous devons de respecter le palmarès aussi.

Moi, ce qui me tanne le plus, c'est que le fait que MA ne remporte pas de succès plus qu'il ne faut, les raisons sont: Productions J ne font pas de promotion, Productions J ne s'en occupe pas assez, les stations de radio ne font pas jouer sa toune assez souvent, bla bla bla; hors, moi je dis, si le chanteur a du potentiel, il va passer, pi de toute manière, si MA était si super que cela, y en a d'autres Maisons de Production qui l'auraient pris sous leur aile, tsé, un contrat ca peut se briser n'importe quand. Faque, selon moi, s'il était aussi bon chanteur que vous le dites, il ne serait plus avec les Productions J et ce, depuis très longtemps.
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

Lucie08  a écrit

Tomber à l'eau venait à peine de commencer à tourner quand loin est sorti...

faux.  tomber a l eau est sorti a l automne (en novembre ou dans ce coin la)  et il etait numero un quand M_A est arrive avec loin à l hiver (fevrier??)  donc tomber a l eau plusieur semaine avant loin
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

zombye  a écrit

ouf!! non, mais qui peut acheter (placer) les cd de MCT???
C'est une fake-Céline... fake-Marjo...
qui n'a pas hésité à exhiber ses ballons sur les autoroutes!!
regarde-moi dans les yeux !!! C'est parfaitement idiot.

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Spitfire  a écrit

faux.  tomber a l eau est sorti a l automne (en novembre ou dans ce coin la)  et il etait numero un quand M_A est arrive avec loin à l hiver (fevrier??)  donc tomber a l eau plusieur semaine avant loin

Oui mais tomber a l'eau était à son appogée quand Loin est sorti et en plus l'album d'annie venait de paraitre..
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Que vous n'aimiez pas un chanteur... je comprends...
Que vous nous disiez pourquoi... je comprends...

Ce que je ne comprends pas c'est les méchancetés que vous dites...Êtes-vous obligé de le dénigrer à ce point? Lui, sa famille, ses amis, ses fans?

Vous pouvez ne pas aimer ce qu'il fait sans que Marc-André soit pas bon! Quand vous dites que ses tounes sont pourries, qu'il n'a pas de talent...C'est moi que vous attaquez directement car moi j'aime sa voix et ses tounes...Et je ne suis pas une nulle de l'apprécier comme chanteur!

Pourquoi ne pas rester dans les limites du respect?

Est-ce normal que les forumeurs qui le trainent dans la boue écrivent plus de messages sur Marc-André que ses propres fans.

Quand je lis des messages sur Marie-Élaine ou Wilfred je veux des nouvelles pas du bitchage...Pourquoi ce n'est pas pareil ici?

Les personnes qui ne font qu'écrire du bitchage, des messages haineux, sans contenus sauf des méchancetés...vous n'êtes pas bienvenue ici!

[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

SOLEIL!  a écritQue vous n'aimiez pas un chanteur... je comprends...
Que vous nous disiez pourquoi... je comprends...

Ce que je ne comprends pas c'est les méchancetés que vous dites...Êtes-vous obligé de le dénigrer à ce point? Lui, sa famille, ses amis, ses fans?

Vous pouvez ne pas aimer ce qu'il fait sans que Marc-André soit pas bon! Quand vous dites que ses tounes sont pourries, qu'il n'a pas de talent...C'est moi que vous attaquez directement car moi j'aime sa voix et ses tounes...Et je ne suis pas une nulle de l'apprécier comme chanteur!

Pourquoi ne pas rester dans les limites du respect?

Est-ce normal que les forumeurs qui le trainent dans la boue écrivent plus de messages sur Marc-André que ses propres fans.

Quand je lis des messages sur Marie-Élaine ou Wilfred je veux des nouvelles pas du bitchage...Pourquoi ce n'est pas pareil ici?

Les personnes qui ne font qu'écrire du bitchage, des messages haineux, sans contenus sauf des méchancetés...[g]vous n'êtes pas bienvenue ici![/g]

J'pense que les gens vont aller là où ils veulent bien ...  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »