Combien de disques Marc-André a vendu?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

T'as tout compris Quand les commentaires commencent à voler bas entre les membres, c'est là qu'il y a intervention    

J'suis plus réveillé à matin.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écrit

J'suis plus réveillé à matin.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Annouk  a écritEt en passant, ça serait vraiment le fun d'enfin savoir combien il en a vendu  
Ben vi, moi je me tape le topic depuis le début dans l'espoir de savoir le fameux chiffre... J'veux savouère, bon!!!    
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

il en a vendu   --Message edité par fantomas le 2005-08-23 19:45:28--
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Et moi je comprends toujours pas pourquoi ca vous intéresse tant que ca de savoir combien Marc a vendu d'albums...

Le seul qui pourrait répondre à la question c'est le principal intéressé et je crois pas qu'il voudrait venir ici pour le dire...

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Lucie08  a écritEt moi je comprends toujours pas pourquoi ca vous intéresse tant que ca de savoir combien Marc a vendu d'albums...

Le seul qui pourrait répondre à la question c'est le principal intéressé et je crois pas qu'il voudrait venir ici pour le dire...

Depuis le début, les gens se sont intéressés au nombre de vente de tous les académiciens. Je ne vois pas pourquoi MA ferait exception à la règle.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écrit

Depuis le début, les gens se sont intéressés au nombre de vente de tous les académiciens. Je ne vois pas pourquoi MA ferait exception à la règle.

tu ne vois vraiment pas pourquoi?

S't'une farce désolée mais elle était trop facile
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Scoubidoux  a écrit

Et on a jamais vraiment su les chiffres pour personne non plus, à part ceux qui ont eu des disques d'or et platine. J'ai aucune idée des chiffres de vente exacts de vente de Emily, Marie-Mai, Corneliu et des 3 chums...
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

tu ne vois vraiment pas pourquoi?

S't'une farce désolée mais elle était trop facile  

Je m'en doute un peu.;)

Mais...bon....Maritza non plus n'a pas vendu beaucoup.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Alvyne  a écrit

Et on a jamais vraiment su les chiffres pour personne non plus, à part ceux qui ont eu des disques d'or et platine. J'ai aucune idée des chiffres de vente exacts de vente de Emily, Marie-Mai, Corneliu et des 3 chums...  

Mais on a parfois des approximatifs selon les déductions des gens.

Comme pour Annie, je pense qu'elle serait probablement dans les alentours de 80 000 albums vendus.
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

exactement...on peut jamais etre sûr du nombre de vente...soit on dit un chiffre et là vous dites que c'est les disques qui ont ete mis en magasins et sinon ben on dit que ce chiffre est trop et bla bla bla....ca sert a quoi de debattre là dessus quand personne en est sûr...

Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Scoubidoux  a écrit

Mais on a parfois des approximatifs selon les déductions des gens.

Oui, mais est-ce que ces approximations sont vraiment fiables? Et est-ce qu'il s'agit du nombre d'albums réellement vendus ou du nombre de copies en magasins? Et est-ce que ça comprend les albums qui ne sont pas comptabilisés par Soundscan?

Par exemple, pour le CD des trois chums, j'ai lu 3chiffres différents (9000, 12000 et 15000), et ça provenait supposément de sources sûres   C'est quoi la bonne réponse? --Message edité par alvyne le 2005-08-23 20:07:44--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

marilove113  a écritexactement...on peut jamais etre sûr du nombre de vente...soit on dit un chiffre et là vous dites que c'est les disques qui ont ete mis en magasins et sinon ben on dit que ce chiffre est trop et bla bla bla....ca sert a quoi de debattre là dessus quand personne en est sûr...

On a été habitué avec MM, Wil, Annie etc. d'avoir toute sorte de chiffres mais, on commence à comprendre les différences de stock en magasin, vendu soundscan, vente total avec non-soundscan ajouté. On peut très bien se démèler aussi pour les différents chiffres donnés pour l'album de MA.

Sauf que là, y'en a pas de chiffre. Drôle de topic.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Alvyne  a écrit

Oui, mais est-ce que ces approximations sont vraiment fiables? Et est-ce qu'il s'agit du nombre d'albums réellement vendus ou du nombre de copies en magasins? Et est-ce que ça comprend les albums qui ne sont pas comptabilisés par Soundscan?

Par exemple, pour le CD des trois chums, j'ai lu 3chiffres différents (9000, 12000 et 15000), et ça provenait supposément de sources sûres   C'est quoi la bonne réponse?  

euhhhh moins de 20 000?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

euhhhh moins de 20 000?  

Que ce soit 9 ou 15 milles, on peut supposé que l'album ne fut pas un franc succès. Pas besoin d'avoir le chiffre exact non plus, même les gens du milieu ne peuvent le dire.

Avec les download à la pièce comme sur Archambault en plus, c'est devenu de plus en plus relatif le nombre "exact".

Mais ça donne quand même une idée.

Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

Annouk  a écrit

euhhhh moins de 20 000?  

J`pensais a moins de 10 000
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Scoubidoux  a écrit

Exactement... Je pense que le tour du sujet a pas mal été fait, à moins que quelqu'un ait des informations prévilégiées!  
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

Scoubidoux  a écrit

On a été habitué avec MM, Wil, Annie etc. d'avoir toute sorte de chiffres mais, on commence à comprendre les différences de stock en magasin, vendu soundscan, vente total avec non-soundscan ajouté. On peut très bien se démèler aussi pour les différents chiffres donnés pour l'album de MA.

mais as-tu penser que en campagne ils en ont pas de soundscan alors vous pouvez pas savoir le chiffre approximatif meme a ca...car en campagne il doit vendre pas mal!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

marilove113  a écrit

mais as-tu penser que en campagne ils en ont pas de soundscan alors vous pouvez pas savoir le chiffre approximatif meme a ca...car en campagne il doit vendre pas mal!

En campagne, on a même des lecteurs cd tsé, on a les même chaine de magasin aussi
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

marilove113  a écrit

Que veux-tu dire par campagne
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »