telethon

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

so_so_so  a écritCitation :Si son père n'était pas décédé il y 1 mois, j'aurais été d'accord avec toi. Elle a eu beaucoup de difficulté à chanter.

Si tu n'étais pas au courant qu'elle a perdu son père, je retire ce que j'ai dit, mais si tu le savais soit plus compréhensive svp

Je le savais que son père était mort et je sais également que si elle a faussé à quelques reprises c probablement à cause de ça.  C'est pour ça que j'Ai dit que elle aussi avait droit d'avoir de mauvaises performances, que ça arrivait à tout le monde.  Je comprends très bien sa situation mais il me semble que j'ai le droit de dire que je n'ai pas aimé ça vocalement, surtout que j'ai rajouté que ce n'étais pas grave.

Cela dit, j'ai quand même aimé sa performance parce que c'était rempli d'émotion et c'est ça qu'on aime voir dans un téléthon.

J'espère que tu comprends mieux ce que j'ai voulu dire.

Oui, je comprend.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

so_so_so  a écritCitation :Si son père n'était pas décédé il y 1 mois, j'aurais été d'accord avec toi. Elle a eu beaucoup de difficulté à chanter.

Si tu n'étais pas au courant qu'elle a perdu son père, je retire ce que j'ai dit, mais si tu le savais soit plus compréhensive svp

Je le savais que son père était mort et je sais également que si elle a faussé à quelques reprises c probablement à cause de ça.  C'est pour ça que j'Ai dit que elle aussi avait droit d'avoir de mauvaises performances, que ça arrivait à tout le monde.  Je comprends très bien sa situation mais il me semble que j'ai le droit de dire que je n'ai pas aimé ça vocalement, surtout que j'ai rajouté que ce n'étais pas grave.

Cela dit, j'ai quand même aimé sa performance parce que c'était rempli d'émotion et c'est ça qu'on aime voir dans un téléthon.

J'espère que tu comprends mieux ce que j'ai voulu dire.

Ben je sais pas mais je trouve qu'on a pas a juger de la performance d'un artiste dans un contexte comme un TELETHON tsé, pensez au milliers, voir million d'enfant qui ont vu Marie-Elaine.
vladou
Illustre Pie

Message par vladou »

Merci beaucoup Lucie08. C'est bien gentil de ta part!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pepsii  a écrit

Euh, c'est que marie elaine etait pas la pour donner une PERFORMANCE comme tu dis.. Elle etais la pour encourager ses fans et le monde uqi l'aime à donner des sous.. Si fallait compter le nombre de fois ou des artistes faussent.. on en finirait pu. Pis en plus, c'est meme pas du faussage, elle a eu de la misère à tenir ses notes, c'est loin, meme très loin du faussage..

Marie-elaine a fais sa comme une championne et je l'admire énormément. J'Aimerais etre capable de faire le Quart de ce qu'elle fait autant artistiquement que humainement....BRAVO MARIE XoXoXoXOXoX

J'assume très bien ce que j'ai écrit plus haut. Tu as ton opinion et j'ai la mienne. Marie-ELaine a été invitée pour CHANTER. C'est sa manière d'inciter les gens à donner généreusement. Dès que tu chantes, tu offres aux gens une performance. Et désolée si ça te déplait et même si j'admet qu'elle avait de très bonnes excuses vu le drame qui s'est joué dans sa vie il y a peu de temps, Marie-Elaine a tout de même faussé et ce n'était pas sa meilleure performance.
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Vous avez raison ce n,était pas a point pense quelle était émue,,,
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

J'assume très bien ce que j'ai écrit plus haut. Tu as ton opinion et j'ai la mienne. Marie-ELaine a été invitée pour CHANTER. C'est sa manière d'inciter les gens à donner généreusement. Dès que tu chantes, tu offres aux gens une performance. Et désolée si ça te déplait et même si j'admet qu'elle avait de très bonnes excuses vu le drame qui s'est joué dans sa vie il y a peu de temps, Marie-Elaine a tout de même faussé et ce n'était pas sa meilleure performance.

Tu résumes très bien ce que je pensais et que je n'osais dire. J'ai écris une dizaine de messages et les ai tous effacés avant post de peur de me faire varloper pour dire ce que je pense.

MÉ n'a pas bien chanté. Elle était là pour une prestation comme tous les autres.

Elle était sûrement émotive, c'est normal, c'est humain. Il n'y a absolument rien à lui reprocher de ce côté.

Sauf que l'on s'attend quand même à des bonnes prestations durant ces spectacles et ce ne fut pas le cas pour cette fois.

C'est pas la fin du monde quand même mais, c'est ça qui est ça.

Quand la gang de SA2 ont chanté leur toune, j'ai trouvé que Stéphanie n'était vraiment pas très bonne et pourtant c'était ma préféfée de SA2 (c'était beaucoup mieux avec De La Rochelière). Quand Annie avait fait Quand tout sera fini au dernier gala l'an passé, c'était pas fort techniquement, à cause de l'émotion bien sûr aui était palpable mais, c'est ça quand même.

MÉ s'est techniquement planté, pas besoin de se le cacher et trouver 56 excuses pour elle. Elle a le droit de se planter, on a le droit de le dire.

Une grande artiste est capable de canaliser les émotions pour le transmettre à travers une grande prestation. Ces jeunes (MÉ, Annie et les autres) ont encore à apprendre pour y arriver. Elles vont y parvenir un jour probablement.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Du telethon, je n'ai vu qu'une performance celle de Marie Hélène.
Je crois qu'elle est l'académicienne qui a le plus belle voix. Sa prestation était horrible, j'avais häte qu'elle termine tellement elle faussait. Et puisqu'on se permait de critiquer les autres académiciens qui faussent, il me semble qu'il faut ëtre honnête et cohérent en soulignant cette pietre performance.

Je peux comprendre qu'elle fut émue suite aux circonstances de sa vie privée. Par contre je trouve qu'elle est mal dirigée.  Sachant tres bien sa vulnaribilité face aux décès de son père,  on aurait pu lui choisir une autre chanson, plus gaie, qui lui aurait permis d'aller chercher d'autres émotions.

Mais faire pleurer les gens ca rapporte du cash... mais cà c'est un autre débat.
Brindille
Caïd de la Causette

Message par Brindille »

J'ai une amie qui a déjà été chanté au téléthon et c'est l'équipe du téléthon qui ont le dernier mot sur leschansons qui sont interprètées et les artistes présents.  Quand ils invitent quelqu'un c'est pour leur demander d'interprèter une chanson bien précise.

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Même les grands artistes ont des émotions difficiles à contrôler parfois, et c'est arrivé à Céline Dion à la mort de son père, tous les journeaux en ont parlé, et c'est une grande chanteuse.

La voix de ME a eu des râtés hier, c'est compréhensible pour ses admirateurs, nous savons qu'elle peut faire mieux que ça, mais ceux qui ne l'aiment pas ou envie son succès ont la facilité de lui tomber dessus à la moindre faute, et ce sont toujours les mêmes. L'emphatie ne fait pas partie de leur sentiment je crois.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

capella  a écritMême les grands artistes ont des émotions difficiles à contrôler parfois, et c'est arrivé à Céline Dion à la mort de son père, tous les journeaux en ont parlé, et c'est une grande chanteuse.

La voix de ME a eu des râtés hier, c'est compréhensible pour ses admirateurs, nous savons qu'elle peut faire mieux que ça, mais ceux qui ne l'aiment pas ou envie son succès ont la facilité de lui tomber dessus à la moindre faute, et ce sont toujours les mêmes. L'emphatie ne fait pas partie de leur sentiment je crois.  

PERCEVAL
Novice

Message par PERCEVAL »

bonne chance pour votre telethon,
VIVE MARIE ELAINE THIBERT
moi je suis de FRANCE je la trouve formidable je posséde son ALBUM et suis heureuse de pouvoir l'écouter

Mon autre coup de coeur c'est NOLWENN LEROY découvrez son single qui sort le 22 juin 2004
une adresse ou vous pourrez voir tout les MP3
vidéo qui la concerne

http://www.divine-nolwenn.com

Lien clip

https://users.skynet.be/collebourgeois/clip-inevitablement.wmv
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

capella  a écritMême les grands artistes ont des émotions difficiles à contrôler parfois, et c'est arrivé à Céline Dion à la mort de son père, tous les journeaux en ont parlé, et c'est une grande chanteuse.

Pas tout à fait d'accord capella. On peu comprendre la situation mais quand même rester lucide. La prestation n'était pas bonne.

Les gens n'excusent pas les autres artistes lorsqu'ils se plantent. C'est comme ça. Il n'en est pas autrement avec MÉ. C'est ça le showbizz.

Il y a eu bien d'autres commentaires manquant de compassion par le passé sur beaucoup d'artistes. Les gens se crissaient de ce que l'artiste pouvait vivre et critiquaient (je ne parle pas d'une personne en particulier là, c'est très courrant. En fait, c'est pas toujours un manque de compassion, c'est que les gens veulent de bonnes prestations tout simplement.

Quand je vois Lara Fabian faire une prestation, je m'attend à une grande performance. Disons que je me sacre un peu si elle vient de casser avec son chum et que c'est pour ça qu'elle chante pas bien sa chanson. Moi je veux un résultat comme consommateur.

C'est peut-être cruel comme attitude mais c'est ce que la majorité des gens demandent d'un artiste.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

En temps normal, on demande un artist d'être performant, mais quand tu perds un être cher, veut ou pas, le travail s'en ressent comme dans tous les domaines.

Il m'est arrivé un drame familiale, et je dois vous dire que mon travail s'en est ressenti pendant une semaine, même si j'essayais de donner le meilleur de moi-même, une chance que j'avais des collègues compréhensifs, ce qui m'a permis de passer à travers. Le travail n'était pas parfait, mais je l'ai fait du mieux que je pouvais.

Donc, l'attitude de Marie-Élaine est parfaitement normal, ca prouve qu'elle aimait son père et qu'elle a un coeur.  Si des gens étaient tous comme toi, SuziePower, les artistes n'auraient pas le goût d'aider les gens en détresse et ni le désir de chanter ce qu'ils sont.  Jusqu'à date, elle a toujours donné le meilleur d'elle-même.

J'ai travaillé auprès des personnes âgées, donc je suis habitué à leur maladie, mais quand j'ai vu ma marraine souffrant de l'alzeimer, elle était méconnaissable, je suis devenu très faible et allé dans un coin pour pleurer sans que les autres ne me voient.  

Ca arrive à tout le monde qui vit une situation difficile, comme la perte d'un être cher, un divorce, la maladie et la perte d'une maison.  Ce sont des drames qui nous empechent d'avoir la tête froide pour un certain temps.

D'ailleurs, le téléthon, à ce que je sache, on l'écoute gratuitement, donc il ne faut pas trop en demander à nos artistes, surtout qu'on met le montant qu'on veut donner.  Pour cette fin de semaine de téléthon, c'est l'humain qui compte et non la performance.  La vie en santé est beaucoup plus importante que la performance.  Est-ce qu'on pourrait essayer d'être plus humain que d'être consommateur.  En tout cas, cette fin semaine, je n'avais pas le goût de consommer, j'avais plutôt le goût d'écouter et de regarder nos artistes, surtout d'entendre les témoignages des enfants et des parents.  Ca met un baume dans notre vie de consommateur.  

J'ai trouvé que tous les artistes ont été très bons et on a eu un bon show.  Ce qui est important est de trouver un remède à nos enfants malades afin qu'ils puissent connaître les plaisirs de l'enfance sans souffrance. --Message edité par room38 le 2004-06-07 17:31:50--
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Ma chère Capella, tu as tout à fait raison. C'est arrivé même à la plus grande chanteuse au monde!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »